Deuxième IMG...

charlotte 85

Re: Deuxième IMG...

Message par charlotte 85 »

Maeva 38, la cause est certainement génétique mais il aura fallu cette deuxième épreuve pr s en rendre compte.....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
charlotte 85

Laetitia,
Tes mots l apaiseront toujours et je te promets que si j e' ai besoin, je me tournerai vers toi! Mais ta présence par SMS est déjà énorme!

Je me sens mieux aujourd'hui, et je ne vais tout expliquer, ce serait trop long (surtout que je suis en vacances, pr me changer les idées, prendre du temps pr moi et ma famille ;) ) mais voilà, je sais que tu te fais beaucoup de souci pr moi. Ne t en fais pas, je pense souvent à toi, ce que tu m as dit et je réfléchis pr me sentir mieux....

Je te remercie encore parce que je sais que tu as avancé depuis et grâce à Ilyes et que forcément, il y a un décalage entre nous. J avais ce décalage avec les nouvelles mamanges il y a plus de deux mois de cela... C est d ailleurs pr cela que je ne venais plus ici....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Clote

Message par Clote »

Coucou charlotte85,
Juste un petit message pour te dire que je ne t'oublie pas...
J'ai repris le boulot depuis lundi dernier, dur dur de reprendre le rythme, pas le temps d'aller sur l'ordi le soir. Ca m'a fait du bien de retrouver les collègues, ils ont l'attitude la plus juste avec moi, celle que je souhaitais, par contre (je travaille en crèche) le plus dur c'est les questions des parents: "ça fait longtemps! vous étiez malades?" mais le pire ça a été "ça fait longtemps! je pensais que vous étiez enceinte! mais visiblement c'est pas le cas!" là j'ai pris une claque à la figure, j'ai juste réussi à balbutier "non non" et je me suis retenue de toutes mes forces pour ne pas pleurer, mes collègues ont tout entendu, heureusement qu'elles étaient là elles m'ont soutenu. C'est dingue comme les gens sont curieux, ont besoin de savoir et ne s'imaginent pas que leurs questions peuvent être blessantes, justement ils ne savent pas pourquoi j'ai été absente si longtemps alors qu'ils se taisent, je n'ai pas à leur raconter ma vie privée, déjà je n'en ai pas le droit et encore moins l'envie je suis au travail, et puis je ne vais pas leur raconter ma vie au dessus de la tête de leur enfant!
J'espère que tes vacances en famille se passent bien, te permettent de te "changer les idées".
Les mots de Ladytia sont beaux, j'espère qu'ils aideront à apaiser ton coeur...
Je pense bien à toi et à tes petits anges...
Maman de Nolan et Léonie
Mamange d'Éthan
charlotte 85

Bonsoir Clote,
Contente d avoir de tes 'nouvelles! Et je suis contente de voir que dans l ensemble, (à part cette énorme maladresse à laquelle tu as du faire face :shock: et surtout restée zen devant la personne, je ne sais pas comment tu as fait.... Enfin, je serais pareille, du genre à ne pas pouvoir répondre....) , la reprise a été douce et que tu as surtout de supers collègues! C est tellement rare! Je sais que je pourrai compter sur 1 de mes trois collègues mais il y en a une qui me mettra en rogne, elle le fait déjà pr tout.... Et ma patronne ne sera pas forcément très adroite mais compréhensive, elle a perdu son fils dans un accident de moto et son mari dans un accident de voiture à 2 ans d intervalle il y a une dizaine d années... Bref , je l écarte, surtout que la reprise est encore loin pr moi....

Pr le moment , mes vacances se passent bien, en Bretagne, donc dépaysée, en plus , il fait beau!
Je prends beaucoup sur moi mais surtout parce que je ne me sens pas trop mal sinon, je ne sais pas comment je réagirais...

Oui, Laetitia (Ladytia) est devenue une amie (je pense qu on peut le dire comme ça) depuis la perte d Ély... J ai toujours aimé sa façon d écrire, elle trouve tellement les mots justes, je suis admirative! Et je sais que je peux compter sur elle pr m écouter et me rassurer , même si nos échanges ne se font que par SMS ou mails...

Prends soin de toi....
Marie-Charlotte
Clote

Message par Clote »

C'est normal que tu penses à ton retour au travail même si c'est encore loin... Y a toujours un collègue relou dans une équipe :roll: ! Par contre, pour ta patronne ça a dû être extrêmement difficile :(
Je sais que j'ai de la chance d'avoir des collègues comme ça, d'ailleurs aujourd'hui, j'ai appris que la fille de l'une d'entre elle a perdu son bébé à 9 mois de grossesse, du coup on s'est confiée l'une à l'autre et je voyais qu'elle comprenait ce que je lui disais. Par contre je me rends compte que je suis encore très fragile car je suis à deux doigts de pleurer dès que j'en parle.
Profites bien de tes vacances en Bretagne, c'est magnifique, et prends soin de toi, prends le temps de te poser, te ressourcer...
Maman de Nolan et Léonie
Mamange d'Éthan
charlotte 85

C est normal d être encore fragile et je pense qu on le sera toujours même si avec le temps, on pourra en parler sans que les larmes coulent... Mais il y a toujours une situation, une personne qui font que les larmes montent....

Après 2 jours tous les deux avec mon conjoint, nous revoilà chez les les beaux parents.... Et là, je sens que je les supporterai moins..... :? Bon heureusement, on repart vendredi matin.... Et demain, on essaiera de sortir pr ne pas trop rester vers eux....

Comme tu dis, il y a toujours une collègue qu on apprécie peu ou pas et qui fait ***** tout le monde... Mais du coup, tout le monde s en ressent , c est bien là le problème....
Enfin, chez nous, ça nous pourrit l équipe et l ambiance...
C est bien que ta collègue t ait parlé de sa fille et même si elle n est que la mamie, elle a pu te comprendre.
Marie-Charlotte
Ladytia

Message par Ladytia »

Bonjour Marie-Charlotte,

Un petit passage ici, rien que pour toi.

Nos échanges s'espacent... Notre quotidien nous rattrape, du moins le mien...
Les 3 mois de ton petit Emilien approche, et très prochainement les 4 ans d'Ely....

Toutes ces dates qui vont se catapulter les unes aux autres, et leur faire écho.

Accroche toi ma Belle. La vie est Belle...

Même si je suis moins présente, j'ai souvent une pensée pour toi.

Je t'embrasse bien fort.
Mamange d'Ilyes, IMG 34sa, achondroplasie, le 27 juillet 2012
Notre histoire sur l'ancien forum
http://petiteemilie.org/phpbb/viewtopic.php?f=14&t=3131

puis en 2017
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=846
charlotte 85

Bonjour Laetitia,

et merci pour ton message...
je sais que tu ne m'oublies pas et que tu as tes occupations! je ne te donne d'ailleurs pas de nouvelles non plus.... :? mais je pense à toi aussi très souvent!
la période qui arrive n'est pas très facile, je serai comme chaque année soulagée quand elle sera passée... d'autant plus que cette année, elle sera doublement difficile entre les 3 mois d'Emilien, la dpa à passer et les 4 ans de mon grand petit bonhomme...
Ajoutés à cela, les résultats génétiques le 7 juin....
Bref, je sais que j'arriverai à surmonter tout cela, difficilement peut-être....

je t'embrasse également, et je n'oublie pas Ilyes ...
Marie-Charlotte
Ladytia

Message par Ladytia »

Ma Belle,

Une pensée toute spéciale pour toi, pour vous, aujourd'hui...

3 mois de la naissance de ton petit Émilien...

3 mois sans lui auprès de toi... 3 mois à revivre de nouveau cette douleur, ce manque de lui...
Le temps fait son oeuvre j'imagine. Comme pour ton Ely. Comme pour mon Ilyes.

Tu vois hier, j'ai laissé coulé quelques larmes en me replongeant dans son sac, où j'y avais rangé tous ses souvenirs. Même 4 ans après, les larmes m'ont coulé.

Je n'ai peut être plus les mots pour t’apaiser, mais sache que derrière mon clavier j'ai de douces pensées pour toi.

Prends soin de toi,

Je t'embrasse tendrement.
Mamange d'Ilyes, IMG 34sa, achondroplasie, le 27 juillet 2012
Notre histoire sur l'ancien forum
http://petiteemilie.org/phpbb/viewtopic.php?f=14&t=3131

puis en 2017
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=846
charlotte 85

Merci beaucoup Laetitia..
3 mois, j ai tellement l impression que c était la semaine dernière.....
Ce mois de juin sera difficile mais il faut le passer et je sais qu après, ce sera un pas de plus en avant....

Meme des années après, la douleur se ravive tres vite...

Je t embrasse
Marie-Charlotte
Répondre