Je suis à nouveau enceinte j’ai peur

Répondre
Soleinn

Re: Je suis à nouveau enceinte j’ai peur

Message par Soleinn »

Coucou les filles

Marie où en es-tu? Tu as des nouvelles?
Pour le dpni il doit être fait après l'écho des 3 mois (entre 12 et 14 SA). J'ai Rdv avec la généticienne le 18 février. Je t'en dirais plus à ce moment là si tu veux ;)

Ma c'est super je suis contente pour toi! Tu vas voir ça va bien se passer :)
J'ai fais pareil: 1ère écho et une deuxième 2 semaine après pour vérifier la croissance :)
Soleinn, 29 ans, mamange de Gabriel, IMG le 10.10.18 à 16SA pour T21.
Maman de Babyhope le 05.09.19 pleins de vie :)
Baab

Message par Baab »

Bonsoir je rejoinds votre discution, je viens d apprendre que je suis enceinte . Ma fille est decedee suite a une ruture uterine que la sage femme na pas vu j etais a 38 sem. Cela fait 8 mois. Et le deuil a ete compliqué avec pleins de pics de stress. Il a fallu que j attende l accord des medecins , ca a ete long mais une bonne chose aussi mais heureusement que l insemination a fonctionne du 1er coup
Je me retrouve dans vos sentiments entre passé et avenir. Jai pris conscience que j avais eu la chance de tenir ma fille dans les bras et j espere pouvoir integrer cette nouvelle grossesse et savourer ces moments meme s ils doivent etre effemere et surtt ne pas faire d amalgames avec la precedente... on arrete pas de me dire que les grossesses ne sont differentes . Je l espere vraiment.
Je suis en plus en train de faire un dossier pour quils reconnaissent l erreur medicale.
Ma psy ma dit que les grossesses duraient 9 mois et que ce n etait pas pour rien . Ca permet de l integrer a notre rythme.
On me dit que cest en voyant que la grossesse se passerait bien que je baisserais la garde...
En attendant les nuits d insomnie cest pas fini...
J aimerai me rejouir completement mais je sais que tant que je n aurais pas bb dans les bras je ne pourrais pas être complètement rassurée.
Bizarrement malgre les risques, jai envie de le dire alors que c eSt largement prématuré. Mon pere serait tellement content , 3 mois a tenir ca va etre dure lol
On est en plus tellement a l affut de tous symptomes.
Je me suis fait une liste de questions sur mon portable a chaque fois que jy pense pour mon gyneco pour me rassurer et quil n y ait aucunes ombres au tableau. Jai pas besoin de ca en plus...

Pour le dpni il faut se renseigner suivant les labos maintenant certains le remboursent. Pres de 400 € cest pas negligeable !!
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Soleinn

Message par Soleinn »

Bonjour Baab,

Je crois que nous avons toutes la même sensation; nous ne serions définitivement rassurées que lorsque nous aurons bébé dans les bras.

Pour les DPNI ça a changé . Depuis janvier, C'est entièrement prit en charge par la sécu quand il y a antécédent de trisomie 21. C'est juste une prise de sang. Je l'effectue la semaine prochaine .

Pour l'annonce c'est à toi de voir. La 1ère fois nous avons attendu les 3 mois et avons dû annoncer que j'étais enceinte mais que ce n'était pas une bonne nouvelle, que nous n'allions pas le garder... nous avons regretté de ne pas avoir annoncer une bonne nouvelle avant cette horreur.
Cette fois nous venons de l'annoncer à 11 SA(pas de reunion de famille avant). Mais après autant de temps franchement ce n'est plus la même envie de l'annoncer à tous. Au début on veut l'annoncer au monde. Maintenant ça c'est calmé et on l'annonce par nécessité. Un peu dommage.
Soleinn

Message par Soleinn »

Bonjour

Je m'inquiète du manque de nouvelles :s j'espère que vous allez bien??!!
Ma08

Message par Ma08 »

Coucou soleinn j’espere Que tout vas bien pour vous toute aussi, ici sa avance tranquillement j’ai ma T1 le 19/03 pressé et stressé à la fois on verra bien.. un pas à la fois..
au deux première écho on voyait bien un petit cœur battre alors on croise les doigts pour que tout aille vivement la dpni aussi être rassuré sur ce point sera déjà un bon soulagement..
et ma dpa et du coup prévu pour le 2/10.
Prenez soin de vous
Mamange d’un petit garçon, img a 32sa pour T21 libre et homogène 💫
Soleinn

Message par Soleinn »

Coucou Ma08

Ah c'est cool ^^ tant mieux
Et la santé ça va?
Bon courage pour ton écho. Tiens nous au courant. Je croise les doigts pour toi :)
Cec

Message par Cec »

Bonsoir les filles,

Contente de voir que tout va bien pour vous!
Où en es tu toi Solein?
Et psychologiquement comment vivez vous la grossesse avec ces semaines qui défilent ?

De mon côté tout va bien pour le moment 14SA demain, échos analyses etc, tout est ok et cerclage programmé le 20 mars...
Psychologiquement c’est encore très très compliqué, entre le deuil de Gauthier et cette grossesse que je n’assimile toujours pas les angoisses sont nombreuses et omniprésentes :( je pensais qu’entendre le coeur battre lors des échos, voir mon ventre s’arrondir tout doucement me mettrait un peu plus dans cette grossesse mais en fait pour l’instant toujours pas, je suis bel et bien dans le déni ...
Baab, ce que tu ressens est normal, c’est tellement d’émotions en même temps, entre la peine, la peur et l’espoir! Pour les insomnies je n’ai pas non plus trouvé la solution miracle même si depuis quelques jours le fait de réussir à dormir plus de 2h d’affilée est déjà un exploit...

En tout cas pleins d’ondes positives à vous toutes
Cécilia, 32 ans
Mamange de Gauthier né à 24sa+2 le 5 septembre 2018 ❤️
Maman de bebe espoir Clément né à 37sa+3 le 23 août 2019 💙

“J’ai les pieds bien sur Terre,
Mon coeur lui est dans les airs”
Soleinn

Message par Soleinn »

Coucou

Contente de voir que pour le moment les résultats sont bons :D

Oui je comprends Cec, c'est compliqué.
La psy de l hopital nous a conseillé une sage femme qui fait de l haptonomie. C'est une manière par les gestes d'entrer en contact avec le bébé et ainsi de s'approprier la grossesse autrement que par le medicale. Les cours commencent à 4 mois :)

Pour le stress ça devient aussi très compliqué pour moi. J'attends les résultats du dpni. On m'avait dit entre 10 jours et 3 semaines. Ça fait déjà 20jours...
J'ai une nouvelle écho le 3 avril. Le 2 avril, notre fils gabriel aurait du naître... j'ai subi l'img a 16SA. Et le 2 avril je serai à 16SA pour cette nouvelle grossesse...
Beaucoup de choses qui se cumulent.

Comment se passe physiquement votre grossesse?
Perso j'ai un énorme bidou. On dirait que je suis enceinte de 5mois. Pour gabriel je n'avais pas acheté de vêtements de grossesse (si je n'avais pas subi l'IMG j'aurais du commencer à m'y interesser) mais à 2 mois de cette grossesse j'en avais autant qu'à 4mois pour mon fils.
A priori cest pcq les grossesses sont très rapprochées (2mois)
Et vous?
Cec

Message par Cec »

Soleinn a écrit : 16 mars 2019, 10:43 Coucou

Contente de voir que pour le moment les résultats sont bons :D

Oui je comprends Cec, c'est compliqué.
La psy de l hopital nous a conseillé une sage femme qui fait de l haptonomie. C'est une manière par les gestes d'entrer en contact avec le bébé et ainsi de s'approprier la grossesse autrement que par le medicale. Les cours commencent à 4 mois :)

Pour le stress ça devient aussi très compliqué pour moi. J'attends les résultats du dpni. On m'avait dit entre 10 jours et 3 semaines. Ça fait déjà 20jours...
J'ai une nouvelle écho le 3 avril. Le 2 avril, notre fils gabriel aurait du naître... j'ai subi l'img a 16SA. Et le 2 avril je serai à 16SA pour cette nouvelle grossesse...
Beaucoup de choses qui se cumulent.

Comment se passe physiquement votre grossesse?
Perso j'ai un énorme bidou. On dirait que je suis enceinte de 5mois. Pour gabriel je n'avais pas acheté de vêtements de grossesse (si je n'avais pas subi l'IMG j'aurais du commencer à m'y interesser) mais à 2 mois de cette grossesse j'en avais autant qu'à 4mois pour mon fils.
A priori cest pcq les grossesses sont très rapprochées (2mois)
Et vous?

Alors ça y’est tu les as eu ces fichus résultats??
Tu m’en diras un peu plus sur l’haptonomie su tu décides de suivre ces cours?
Je vois une sage femme mardi je verrai si ell m’en parle....

Malheureusement je ne suis pas sure que le stress nous quitte un jour, comme tu le dis il y a tellement de choses et certaines étapes et dates ne nous aident pas, on va y aller étape par étape ;)

Sinon physiquement ça va pas mal à part mes nuits toujours aussi compliquées, pour le reste rien à signaler, même si effectivement j’ai le ventre déjà bien sorti, presque autant qu’à Mes 24SA avec Gauthier, et mes seins n’etaient Peut être pas si gros même lors des montées de lait... on ne m’a rien dit au sujet des grossesses rapprochées pourtant il y a seulement 3 mois de mon côté.
J’appréhende un peu le cerclage mercredi, d’autant plus que ça sera une anesthésie rachidienne et j’aurai préféré éviter ce temps passé en position gyneco au bloc éveillée mais bon pas le choix...

Allez j’attend ta bonne nouvelle pour la dpni 🤞
Cécilia, 32 ans
Mamange de Gauthier né à 24sa+2 le 5 septembre 2018 ❤️
Maman de bebe espoir Clément né à 37sa+3 le 23 août 2019 💙

“J’ai les pieds bien sur Terre,
Mon coeur lui est dans les airs”
Ma08

Message par Ma08 »

Bonjour les filles,
Ici la santé ça va mise à par qqls nausées de temps en temps mais sans plus. De mon côté je dors commme un bébé alors je profite pour le moment :lol:
J’ai hâte d’etre Demain mais je ferais moins la fière demain matin.. j’appréhende quand même mais j ai hâte, j’happrehende aussi de l annoncé à mon employeur.. compliqué.. mais bon faudra faire avec.
Depuis mon accouchement je n’ai pas revu l’osteo et je me sens un peu cassé de partout je poserais la question demain mais savez vous si s est déconseiller en début de grossesse?
De mon côté je n’ai pour l’instant pas un gros ventre mais je pense que je ne pourrais pas le cacher longtemps 😆
Soleinn as tu eu tes résultats??
Courage cec pour le cerclage j’espere Que tu sera tranquille une fois cette étape passé
Mamange d’un petit garçon, img a 32sa pour T21 libre et homogène 💫
Répondre