Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Répondre
Isa&co

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Isa&co »

Coucou,

Chuly je pourrais reprendre le traitement pma début 2019, ma gynéco veut laisser passer la dpa. Ce qui me semble bien. J'ai rdv avec elle le 15 Janvier, c'est si proche et si loin à la fois !

Concernant Monsieur il parle pas beaucoup non plus mais il regarde souvent les photos. Et il lit une bonne partie de ce que j'écris ce qui permet d'en discuter aussi. Nous allons régulièrement au cimetière tous les deux. Après ça ne fait pas très longtemps, mais je pense que tant que le dialogue est là, ça finit par aller mieux. Ce sont des choses très difficiles à vivre, c'est normal que ça créé des tensions. Nous avec le parcours Pma il m'a déjà vu épuisée, à bout de nerf, à fleur de peau... Donc il est habitué :D Mais nous avons eu des moments d'incompréhensions aussi dans ces moments d'attente et de doute.
Et il m'a dit que lui il est prêt à relancer une autre grossesse tout de suite, non pas qu'il veut oublier mais avec le parcours qui risque de nous attendre, plus tôt ce sera mieux ça se passera. Enfin c'est ce qu'il dit. Nous parlons peu de Sven et Jona, on pense quasiment la même chose 24h/24 : ils nous manquent...

Pour le périnée, faite attention avec le sport ! Ma gynéco m'a prescrit rééducation obligatoire, et pas de sport avant la fin. On risque une descente d'organes quand même donc faites attention ! Bon remarque avec le yoga et autres choses méditatives ça ne craint pas grand chose peut être ^^

Je vais reflechir plus sérieusement à un tatouage l'idée me tente vraiment ! Peut être deux fois deux pieds ou alors deux coeurs... et si vous dites que ça ne fait pas si mal, ça me rassure ^^
Par contre l'acupuncture c'est niet niet niet ! Rien que l'idée j'en frissonne !

Bon courage à toutes
Douces pensées pour nos anges...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
nane29

Message par nane29 »

Merci Chuly pour tes précisions. C'était la partie ovulation que je ne comprenais pas trop je ne savais pas si ça augmentait ou diminuait breff j'ai compris l'essentiel.

J'ai repris le sport (courses a pied et vélo) a peut prêt 1 mois après l'accouchement... Je n'ai pas eu de rééducation du périnée non + et mon gynéco ne m'a rien conseillé. Du coup, avec ce que tu dis Isa, ça ne me rassure pas trop 😮. J'espère que je n'ai pas fait de bêtises a reprendre aussi vite.

C'est bien de se sentir sur la même longueur d'onde car des fois ce n'est pas évident... C'est vrai que janvier paraît loin et pourtant si l'on regarde de près ce n'est que dans 4 mois... Ca risque de venir plus vite qu'on ne le pense... Même si dans nos cas le temps prend un sens différent. Après si vous changez d'avis vous pouvez avancer le RDV ? Pour commencer plutôt.
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Isa&co

Message par Isa&co »

Ne te rajoute pas du stress en plus Nane, si ton gynéco n'a pas prescrit, peut être qu'il n'y avait pas besoin ! Quand je cours (parce que je suis en retard par exemple...) je sens que je suis gênée, si tu ne sens rien de bizarre, ptet ça va. Et tout dépend du terme, de la façon d'accoucher et du muscle avant la grossesse, y a plein de facteurs. En cas de doute ne pas hésiter à redemander au doc.

Sachant que ma Dpa est le 16 Décembre, même si avec des jumeaux ça aurait été déclenché 15 jours avant, un rdv mi-Janvier c'est pas mal. Je ne serais pas sous traitement pour les fêtes de fin d'année, contrairement à l'année dernière. Et comme tous les gynécos elle est débordée donc délicat d'avancer le rdv ;)
En plus il y a nos 3 anniversaires en plus du Noël sans nos anges donc je crois que fin 2018 sera suffisamment épuisante émotionnellement...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Alexia57

Message par Alexia57 »

Bonjour à toutes
Ici nous sommes dans l'attente des résultats de l'autopsie pour reprendre les essaies .. c'est tellement long d'attendre, Léo nous à quitter le 18juillet du mfiu...

Sa petit cousine est née lundi... j'en es pleurer toute la journée ... Léo aurait dû naître le 24 octobre je redoute la dpa

De tendres pensée à nos anges...
Mamange d'un petit Léo né sans vie le 18/07/2018 à 26+6 sa
À notre fils ou que tu sois nous t'aimons ❤️
nane29

Message par nane29 »

Ok finalement ça me rassure ce que tu me dis... 😅 Je ne ressens pas de gêne lorsque je cours donc c'est que ça doit être bon.
Effectivement la fin d'année a l'air d'être rempli d'émotions avec toutes ces dates alors je comprends ton envie de laisser passer tout ça... Ça te permettra de répartir sur des bases plus saines et peut être d'éviter une supposition...

Bienvenue parmi nous Alexia, je compatis a cette attente interminable... On aimerait tellement que le temps coule de source mais malheureusement ça ne se passe pas comme on le souhaiterait. Tu sais a peut prêt quand est-ce que vous aurez les résultats de l'autopsie ?
C'est normal de ressentir de la tristesse au vue de cette naissance vous aviez finalement des dates de DPA assez proche et ça te projete dans cet avenir qui est repoussé... Laisse toi le temps de digérer tout ça... C'est en même temps assez récent... Courage Alexia.
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Joca

Message par Joca »

Je vous remercie pour vos réponses les filles :)

Oui Sophie, c'est le même genre de désaccords que ceux que tu exposais. Mon chéri a l'impression que je n'avance pas... Pour lui, je devrais parler d'autres choses et arrêter de faire "tout" en lien avec notre fils. Je trouve qu'il n'est pas très compatissant et très encourageant... Hier j'étais face à une femme enceinte au restaurant et quand je lui ai dis, il m'a répondu que si ça me gênait de voir une femme enceinte, je n'avais qu'à rester chez moi... Il sait et comprend que ce soit difficile pour moi mais je ne comprends pas cette réponse 😔
Je lui ai demandé si Martin lui manquait et il m'a répondu que non car ce n'était pas comme moi qui l'ai porté malgré le fait que ce soit dur aussi pour lui. C'est très dur parce que je me sens encore plus seule dans ma douleur... même s'il m'a dit qu'il voyait son avenir à 3 à la maison. Je suis vraiment perdue dans tout ça et mon absence de retour de couche me met de plus en plus sur les nerfs 😤 Donc pas facile à la maison.

Pour la reprise du sport, mon gynéco m'avait dit deux mois tandis que celui qui avait fait mon contrôle post-accouchement m'avait dit que je pouvais reprendre la course à pied environ 15 jours après donc je ne savais plus trop quoi penser. Merci pour vos retours 😉

Sophie, sympa l'idée d'utiliser des boules de Geisha pour faire toi-même ta rééducation périnéale. Ça fonctionne bien ?

Je pense que les fêtes de fin d'année vont déjà être assez compliquées comme ça, notamment pour celles qui ont leur DPA assez proches donc effectivement, mieux vaut peut-être laisser un peu de temps entre ça et la reprise des essais. Après seuls vous pouvez savoir ce que vous souhaitez Isa.

Bienvenue parmi nous Alexia. Je sais que ce n'est pas évident de passer la DPA mais c'est une étape indispensable pour aller de "l'avant". Je te souhaite de trouver un peu d'apaisement "malgré" la naissance de cette petite fille. Après, si ça peut te "rassurer", nous avons reçu un faire-part de naissance ce matin et j'en ai pleuré... Tous ces éléments nous rappellent que nous n'avons pas nos enfants auprès de nous et c'est parfois plus difficile à gérer.

J'espère que votre journée a été agréable par ce beau soleil et Sophie que ça a été au boulot.
Douces pensées à nos bébés 👼💫
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Bon j’ai du retard... En plus j’ai vu que j’avais loupé des réponses 🙈
Attention ça va être long 😬

Juliette, je ne t’ai pas répondu pour l’idée du voyage, je comprends pour les congés payés... Votre petite semaine en mars peut déjà être un joli petit objectif 🙂
Mais oui je comprends que tu n’aies pas encore la tête à faire des projets, prends le temps qu’il te faut, dans un premier temps on sait que vivre un jour après l’autre c’est déjà bien... Moi je fais passer le temps en « décomptant » de petits événements, un repas familial, un verre prévu avec des copines, une journée aux thermes programmée avec mon chéri,... mais ça peut être vraiment de toutes petites choses qui font que je me dis « vivement dans 10 jours, il y a aura un tel événement », et à force de cumuler ces événements le temps passe...
Et je pense à essayer le yoga aussi.
C’est sûr que cette année va qd même te faire du bien et te permettre de reprendre des forces, avec du recul je me dis que les 9 mois depuis mon accouchement m’ont permis de faire de grands pas dans mon deuil, mais ça n’empêche que c’est long, ça c’est sûr... Pour ce qui est d’accepter que ton bébé n’est plus dans ton ventre il te faudra probablement encore un peu de temps, ça doit être tellement dur de cumuler ces deux épreuves, essaye de prendre soin de toi comme tu le peux 💕

Pour les mecs, comme Isa on a le parcours PMA derrière nous qui fait qu’on a déjà du trouver pas mal de ressources pour tenir le coup, d’ailleurs ici par rapport au Dpi on se comprend très bien... Et par rapport à Emma je me suis faite une raison mnt, je sais que je peux lui en parler, il m’écoutera, mais il ne prolongera pas forcément la discussion quoi... C’est pas bien grave, on s’adapte l’un à l’autre... Et il ne me fait jamais de reproche par rapport à ça, il a juste pas envie d’en parler... Et c’est vrai que finalement il y a plus grand chose de 9 à dire... À part qu’elle nous manque ❤️

Pour en revenir au bonnet (élément à présent très présent dans notre sexualité pour plusieurs d’entre nous donc ne le négligeons pas 😅 ), la marque que j’utilise est pas mal je trouve, ils sont très fin, s’enfilent facilement, et pour monsieur visiblement ça convient... Après c’est sûr que la lubrification reste un problème avec ces petites choses là... Mais la marque que j’utilise fait aussi des lubrifiants 👍🏼 Par contre les perlés me tentent bien Nane, jamais essayé...
Demandez en message privé pour celles que ça intéresse la marque que j’utilise mdr!

Pour les boules de Geisha, je sens que ça travaille qd même, j’ai deux boules plus légères et deux boules plus lourdes. J’en mettais d’abord une et maintenant je mets les deux plus légères en même temps... Ça me rassure pcq je me rends compte que je les retiens plutôt bien... En fait le périnée travaille sans qu’on s’en rende vraiment compte c’est bien...
Après, je dois avouer que l’idée préconçue que ça procure du plaisir, j’ai plutôt l’impression d’avoir un tampon trop rempli perso 😉

Bienvenue parmi nous Alexia... Comme tu vois il n’y a pas de sujets censurés 😉

Et oui Isa la fin d’année va être haute en émotion pour vous et recommencer la PMA en janvier pourra sûrement vous permettre de retrouver de l’espoir 🍀 La fin d’année va être costaude pour moi aussi, l’anniverciel entre les deux fêtes et les fêtes de fin d’année qui seront probablement difficiles, surtout si je n’ai pas de bébé espoir dans le bidou pour me réconforter un peu... Mais je garde espoir 🤞🏼

Ici ça devient très long l’attente des résultats, et j’ai trop peur d’etre réglée avant... finalement j’enverrai un mail mercredi, ça fera deux semaines déjà je trouve ça raisonnable 😬

Bisous les filles, je suis enfin en we jusque mardi midi moi et il va faire degueu évidemment ^^ (je vais cogiter grave je le sens)

Gros câlins à nos loulous 💕
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
simone

Message par simone »

Hé bien, ça bavarde !
Pour les chapeaux perlés, j'ai détesté car ils sont épais et moins lubrifiés que les 2nde peaux !

Je fais comme vous : rendez-vous joyeux, après rendez-vous joyeux avec un décompte. Par contre, c'est dur parce que j'ai l'impression de moins penser à lui...et de presque avoir envie de retomber enceinte...
Maman d'un petit garçon né sans vie en 2018
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Les filles c'est sur qu'entre nous y'a pas de taboo 😝
Bienvenue Alexia et courage pour l'attente, ils vous ont donné une date ?

C'est pas bête les boules de geisha, je savais pas que ca pouvait servir a ca, bête et discipliné que je suis je pensais que c'était juste un joujou pour adulte mais j'ai pas essayé et le tampon trop plein ca fait pas rêver du coup 😂

Isa le côté positif c'est que tu pourras te lâcher un peu pour les fêtes de fin d'année comme tu dis, j'espère que ca te mettra du baume au cœur pour traverser cette période difficile.

Dis Sophie, je ne suis pas familière de la pma ni de la fiv... Disons que tes deux petits warrior soit ok, comment ca se passe après ? A quelle moment ils font l'implantation ?
Tu as raison de demander, je ne pense pas qu'ils t'en veuille, des fois ils ont les résultats mais comme ils font autre chose ils appellent pas tout de suite et un mail ce n'est pas très intrusif.

Simone ce n'est pas parce que tu t'autorise des petits plaisirs que tu penses moins a ton loulou, mais je comprends je culpabilisais de tout avant, d'être triste et surtout de moins l'être, les filles m'ont dit que ma fille aimerait sûrement me voir heureuse plutôt que triste et elles avaient raison car un soir ou je parlais de ca avec mon chéri elle m'a fait un signe. Ca m'a fait beaucoup de bien.
Pourquoi tu dis "presque"? Tu te pose la question ?

Du coup je me suis laissé tenter j'ai rdv avec une acupontrice (elle est médecin généraliste aussi, ca me rassure) lundi a 11h30 pour arrêter la clop. On verra bien ce que ça donne ☺️
Modifié en dernier par Chuly_O le 30 septembre 2018, 21:22, modifié 1 fois.
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
Alexia57

Message par Alexia57 »

Merci à vous pour votre accueil
Je n'es pas de date pour les résultats on attend ..
j'ai encore une prise de sang à réaliser vers le 18octobre au niveau de la coagulation
Mamange d'un petit Léo né sans vie le 18/07/2018 à 26+6 sa
À notre fils ou que tu sois nous t'aimons ❤️
Répondre