Soutien groupé en attendant l'espoir

Elogojab

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

Julie4801 a écrit : 14 octobre 2021, 07:41 Coucou à toutes,
retour après un peu d'absentéisme :?
Je vois que ça avance!
@ManonTJ c'est super pour la T1, c'est sur que c'est une bonne dose de stress, c'est une grosse étape ;) . Mais te voila déjà un peu rassurée. J'espère maintenant que tu auras vite les résultats de DPNI, tiens-nous au courant.

@Rorette, en arrêt dans 15jours du coup, tu pourras te reposer et préparer l'arrivée? Tu arrives à réaliser? C'est prévu pour le 25 décembre précisément??

@Elogojab, je te comprends, quand on a une personne référent de confiance, c'est tellement rassurant, surtout si elle a suivi toute votre histoire...mais tu approches de la fin ;) ça va le faire. J'imagine que tu es arrêtée?
C'est prévu pour mi décembre du coup?

Ici tout va bien aussi, 27SA aujourd'hui, ça avance finalement :) Petite fille très active! Prochaine écho T3 le 21 Novembre, ça parait si loin...

Et Laure, Claiwe, comment allez-vous?

Belle journée à toutes.
Coucou !!
27Sa ça avance en effet ^^ on n est pas loin.
Oui je suis en arrêt depuis fin juillet. Mon congé mat débute le 20 octobre là. Oui prévu pour le 15 décembre.
Je comprends l attente des rdv ça paraît tellement long..
J'ai rdv de contrôle gynéco le 4 novembre echo le 10 novembre puis re rdv gynéco le 26 novembre.
Cale toi un Rdv ostéopathe entre 2 ca fait une échéance plus courte je trouve. Puis tu auras l anesthésiste bientôt moi c'est demain lol et ce soir j'ai 1er rdv sage-femme pour l entretien avant de faire les cours. Début novembre je vais enchaîner pendant 1 semaine les cours ça va être intense. Pas certaine de tout retenir lol.

D un autre côté j'appréhende aussi de dépasser le terme de ma fille qui était 34+6 je sais pas si je vais mal le vivre ou non, ça me trotte dans la tête depuis qlq jours... j en parlerais peut-être ce soir avec la SF.

Enfin voilà contente que tout aille bien de ton côté tu es arrêtée aussi??

Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Claiwe

Message par Claiwe »

Bonjour,
J'ai atteint "mon" objectif de ne pas être enceinte, je suis ravie ! (😪).
Je suis débordée de boulot, y'a énormément de monde sur la route dc je cours tt le tps, j'ai aussi des pb de famille.
Tout va bien !
J'ai envie de croire que l'an prochain sera meilleur que cette année, ms ça fait 3 ans que je me dis ca, et ça empire à chaque fois...
En espérant que la gyneco m'annonce des bonnes nouvelles pr les essais de novembre/décembre, sinon je vais finir en burn out...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
rorette67

Message par rorette67 »

Julie4801 a écrit : 14 octobre 2021, 07:41 @Rorette, en arrêt dans 15jours du coup, tu pourras te reposer et préparer l'arrivée? Tu arrives à réaliser? C'est prévu pour le 25 décembre précisément??

Ici tout va bien aussi, 27SA aujourd'hui, ça avance finalement :) Petite fille très active! Prochaine écho T3 le 21 Novembre, ça parait si loin...
27 sa ca avance bien ! Le temps paraît toujours trop long entre les échos.

Pour le repos on repassera. On a acheté un appartement sur plan et celui-ci nous sera livré le 25 octobre (presque 3 ans après la signature ^^)
Du coup : petits travaux, aménagements, cuisiniste, achats de nouveaux meubles, déménagements... même si je ne vais pas faire grand chose physiquement, je vais quand même devoir faire quelques cartons et c'est à moi que revient la mission de l'organisation et des choix ;) tout ça en gérant notre fils de 2 ans et demi qui va avoir de quoi être perturbé avec un déménagement + un nouveau bébé coup sur coup ;)
Le terme est prévu le 22 décembre exactement, j'espère qu'on sera bien installé et que j'aurai pu me reposer un peu avant.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Julie4801

Message par Julie4801 »

rorette67 a écrit : 14 octobre 2021, 15:30
Julie4801 a écrit : 14 octobre 2021, 07:41 @Rorette, en arrêt dans 15jours du coup, tu pourras te reposer et préparer l'arrivée? Tu arrives à réaliser? C'est prévu pour le 25 décembre précisément??

27 sa ca avance bien ! Le temps paraît toujours trop long entre les échos.

Pour le repos on repassera. On a acheté un appartement sur plan et celui-ci nous sera livré le 25 octobre (presque 3 ans après la signature ^^)
Du coup : petits travaux, aménagements, cuisiniste, achats de nouveaux meubles, déménagements... même si je ne vais pas faire grand chose physiquement, je vais quand même devoir faire quelques cartons et c'est à moi que revient la mission de l'organisation et des choix ;) tout ça en gérant notre fils de 2 ans et demi qui va avoir de quoi être perturbé avec un déménagement + un nouveau bébé coup sur coup ;)
Le terme est prévu le 22 décembre exactement, j'espère qu'on sera bien installé et que j'aurai pu me reposer un peu avant.
:lol: :lol: Coincidence, on est livré mi novembre d'un appartement également! C'est sur que ça occupe, mais ça m'a bien changé les idées pendant les essais et ça fait passer la grossesse plus rapidement aussi. Et c'est stimulant de choisir décos et aménagement je trouve. Ce sont de beaux projets, j'espère que tout ira vite, que vous soyez bien installés pour cette arrivée de Noel :) .

@Claiwe tu as rdv quand avec ta gynéco? Tu attends quoi comme résultats? Car dernièrement tout était plutôt "rassurant" non?
Courage, j'espère sincèrement que 2022 te réserve de belles surprises.
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Claiwe

Message par Claiwe »

Bonjour,
Je viens d'avoir mon rdv avc la gyneco. Elle me dit de passer par la FIV pr éviter de possibles (nouvelles) complications (malformation uterine). Dc je vais prendre la pilule pr qq jrs, pr mieux déterminer le début du prochain cycle. Et j'ai pr l'instant 4 rdv d'écho + rdv au centre + autres.
J'ai PLEIN de traitements à prendre (moi qui veut prendre le minimum de cachets), pr la FIV et réduire les risques de pb placentaire en cas de nouvelle grossesse ("la je vs ai tt mis ! Je peux difficilement vs rajouter d'autres medicaments" 😒).
Avc un coût non négligeable !! Je pense que la mutuelle ne rembourse pas tt. Moi qui l'avait prise pr éviter de courir pr chaque rdv...
Le bon coté c'est que maintenant j'ai des dates. Ms les rdv, le traitement et le prix m'ont refroidi.
Faudrait que ça marche du 1er coup ! Ms vu ma poisse...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Laure77

Message par Laure77 »

Bonjour à toutes,

Je suis contente de vous lire, de voir que chacune avance, à petits pas. Que de chemin parcouru pour nous toutes !!!

Je suis à 27sa, le bébé va bien. Il est petit mais dans la norme.
J'essaie de profiter de la grossesse, car elle passe très vite ! J'apprécie beaucoup d'avoir du temps pour lire, me reposer, nager et marcher. J'en ai vraiment besoin.

Nous avons commencé l'haptonomie. En novembre, je vais commencer les cours de préparation à l'accouchement en piscine. Tout cela me fait vraiment plaisir. J'ai enfin pris rdv à la maternité. Celle où j'ai accouché de mon fils, car c'est niveau 3. Ce n'était pas facile mais ça y est j'ai réussi et je me sens prête à y retourner !

Prenez soin de vous et au plaisir de vous lire !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
angel22

Message par angel22 »

Bonjour les filles ,
Voilas un étape de passer pour moi ce matin écho t1 tous va bien et ensuite prélèvement pour la biopsie..
Dur dur jetait stresser elle essaie le prélèvement mais elle me dit non faut que je ressorte et prélève ailleurs la j'aurais pas Assez de matière faites mais vite ...
Jai souffert jai un peut crier d'ailleurs tant pis .. elle ce repositionne et elle me dit Désolé mais je vais faire plusieurs aller et venu pour être sur d'avoir assez de matière oui prenner clairement ce qu'il faut je reviens pas . Bon ces fait plus cas ce reposé et attendre les résultats.
J'espère que les résultats seront rapide et bon . Je veut pas revivre une img dans la même année.
Courage à toutes .
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Bonjour Angel,

Comment tu sens tu? J'avais un souvenir un peu similaire de la biopsie douloureux et plusieurs essais. Effectivement il vaut mieux quand même qu'ils arrivent à prendre suffisamment de matière. As tu une idée des délais? Tu es arrêtée qql jours?

De mon côté je suis bien énervée. Les résultats de mon tri test sont arrivés depuis jeudi (j'ai reçu le mail du labo mais ils n'ont pas le droit de me les communiquer). Le secrétariat me dit à chaque fois que la sage femme va me rappeler et toujours rien... Ils ne se mettent vraiment pas à nos places parfois. Et cerise sur le gâteau mon DPNI est décalé au 8. En plus c'est une sage femme qui doit le faire et déjà au labo en moyenne je vois trois personnes différentes et des essais sur les bras, les mains etc avant qu'ils n'arrivent à ma prélever du sang je sens que ça va être compliqué.
J'ai eu un rdv à la maternité un peu inutile, j'étais vraiment mal d'être la bas. J'ai pleuré tout le rdv donc l'obstétricien ne m'a pas auscultée... Prochain rdv au 8ème mois...?

En tout cas disons nous que si c'est long ce n'est pas si grave tant que les résultats sont bons au final.

Et sinon Laure, Julie, Claire, Rorette et Elo comment allez vous?
Laure que pense tu de l'haptonomie? Faut il s'inscrire à l'avance?

Bonne fin de journée à toutes!!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
angel22

Message par angel22 »

ManonTJ a écrit : 25 octobre 2021, 17:58 Bonjour Angel,

Comment tu sens tu? J'avais un souvenir un peu similaire de la biopsie douloureux et plusieurs essais. Effectivement il vaut mieux quand même qu'ils arrivent à prendre suffisamment de matière. As tu une idée des délais? Tu es arrêtée qql jours?

De mon côté je suis bien énervée. Les résultats de mon tri test sont arrivés depuis jeudi (j'ai reçu le mail du labo mais ils n'ont pas le droit de me les communiquer). Le secrétariat me dit à chaque fois que la sage femme va me rappeler et toujours rien... Ils ne se mettent vraiment pas à nos places parfois. Et cerise sur le gâteau mon DPNI est décalé au 8. En plus c'est une sage femme qui doit le faire et déjà au labo en moyenne je vois trois personnes différentes et des essais sur les bras, les mains etc avant qu'ils n'arrivent à ma prélever du sang je sens que ça va être compliqué.
J'ai eu un rdv à la maternité un peu inutile, j'étais vraiment mal d'être la bas. J'ai pleuré tout le rdv donc l'obstétricien ne m'a pas auscultée... Prochain rdv au 8ème mois...?

En tout cas disons nous que si c'est long ce n'est pas si grave tant que les résultats sont bons au final.

Bonjour manon ,

Oui je suis arrêter 1 semaine et encore elle voulais m'arrêter plus jai dit non je reprend le mardi 2 nov ils mont dit ces bien ma première fois que quelqu'un refuse un arrêt long ..
Je préfère être au boulot à penser à autre chose que ruminé chez moi en attendant les résultats.
Je me suis bien reposer hier et cette nuit mais j j'ai une douleur dans le coter droit hier elle a regarder et elle ma dit que effectivement effectivement yavait un corps jaune je lui dit ces quoi elle me dit ces la cicatrisation de ovulation qui est un peu longue a ce faire mais ces rien de grave ben attendant je douille des que je me tourne.

Pas cool pour toi il abuse il pourrait comprendre ta situation et ce bouger après ces les vacances ya moins de monde peut-être .. insiste en rappelant.
A tes dur à piqué pas cool sa , heureusement que je suis très facile à piquer hier le sage femme qui remplaçait ma sage-femme nous a fait la prise de sang dans le couloir a accroupie il a bien de la chance que je suis facile à piqué parcequ' on a un peu halluciner.
On ce tient au courant des nouvelles courage .
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
Laure77

Message par Laure77 »

ManonTJ a écrit : 25 octobre 2021, 17:58 Bonjour Angel,

Coucou Manon,

Courage et patience pour tes résultats. Essaie de te prévoir des petits moments agréables de détente que tu apprécies pour t'aider à patienter.

Je vais bien. J'ai passé le terme de mon fils décédé et cela m'a fait du bien. Je sens le bébé bouger ça me fait beaucoup de bien. J'essaie de profiter de la grossesse, je marche, je nage, je lis... J'ai prévu des cours de préparation à l'accouchement en piscine ! Je suis très contente. Et aussi j'ai demandé une aide ménagère par la mutuelle, nous y avons le droit en cas de grossesse à risque. Voilà j'essaie de me faire plaisir pour ne rien regretter !!!

Pour l'haptonomie, j'en avais fait pour ma fille et je suis très convaincue ! L'objectif est de communiquer avec son bébé. Le papa participe, et cela l'aide à trouver sa place dans la grossesse. Lorsque ma fille est née, nous avions l'impression de la connaître ! Nous étions tous en grande confiance.

Je pense qu'avec nos parcours, c'est encore plus nécessaire d'installer une communication entre les parents et bébé. Cela permet de retrouver une certaine confiance !!! C'est aussi très rassurant pour ma part.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Porte toi bien !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Répondre