Bébés espoirs 2019

Lyzea

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Lyzea »

Coucou les filles,

Alors ce matin monito de 40 minutes niquel avec une seule contraction inefficace je peux profiter encore un peu. Le sage femme me disait de pas m'inquiéter pour la baisse de rythme d'hier car il m'a dit c'est normal on ferait un monito sur 24h à tous les bébés on verrait qu'il est pas toujours constant le coeur.

Bon hier la nounou que j'avais trouvé m'a appelé elle en arrêt à partir de juillet jusqu'à on ne sait pas quand car les médecins viennent de lui détecter un cancer du sein vraiment pas bon niveau résultat du coup elle va bientôt commencer la chimio. La santé avant tout j'ai de la peine pour elle mais du coup va falloir que je trouve une autre solution pour garder mon fils mais là à 3 semaines de l'accouchement j'ai pas la motivation de chercher une autre nounou je me tâté à prendre un congé parental mais c'est pas assez rémunéré je peux pas.

Par contre je pensais qu on avait le droit à 6 mois de congé parental je savais pas que c'était que 4 mois ça me paraît peu. Pour les démarches je crois qu'il faut envoyer un courrier recommandé à la caf 1 mois avant la fin du congé mat pour prévenir que tu souhaite prendre le congé parental de telle date à telle date mais je suis pas sûre qu'ils prennent en compte nos bébés anges pour la sécu elle prend bien compte pour les futurs congés mat mais la caf ça m'étonnerai après tu peux leur faire un mail pour leur demander.

Oh Hélène tu m'étonne que tu dois stresser pauvre petit bout tiens nous au courant gros bisous à Léo

Maddy ton taux a bien augmenté en 24h c'est top !

Top pour ton echo et futur suivi Haras ça doit te rassurer.

Bon bah le 4 juillet c'est la semaine prochaine on devrait bientôt avoir une bonne nouvelle 😊 c'est clair que y a pas mal de bébés espoirs pour juillet ça va être cool
Mam'ange de Lyzéa, née le 6 février 2018 (22 sa + 6j) 👼💕
Enceinte de bébé espoir prévu le 15/07/2019, cerclage à 13 sa + 4j
Bébé espoir né le 1er juillet 2019 à 39 sa 😍
Mon amour Leo

Message par Mon amour Leo »

Coucou 😊

Juste un petit mot pour Maddy...félicitations 😘😘 je suis tellement heureuse pour vous !! Prends confiance en cette grossesse tes deux petits anges veillent sur vous 😇
Gros bisous hate de te lire et de savoir la réaction du papa 😘😘
Maman de Léo 💙 Né le 27 Novembre 2017 💙 3 jours de bonheur avec toi 😇
Maman de Loup 💙 Né le 22 Mars 2019 💙
Un vrai bonheur d'être maman 💙💙
vega174

Message par vega174 »

Malheureusement, le congé maternité (qui est différent du congé parental, qui se prend à la suite) est de 16 semaines, 6 semaines avant et 10 semaines après. Si tu accouches avant ta DPA, tu as du rab pour après.
Et pour avoir eu 2 congés maternité ou tu laisses tes bébés d'à peine 3 mois, c'est chaud... La j'en profiterais un peu plus, c'est chouette!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
vertpomme

Message par vertpomme »

Coucou les filles,
Je me suis fait un Bad Trip cette nuit à ne plus sentir bébé bouger... ce matin, J'ai appelé ma sage femme qui ne bosse pas le mercredi qui m'a dit de filer à la maternité.
Du coup j'y suis allée bien stressée ! Et quand la gentille sage femme m'a posé le monitoring et m'a dit tout va bien et on entend le cœur, j'ai fondu en larmes.
Pfiouuu bon finalement tout va bien. Et aucune contractions en 40min. Donc je pense bien atteindre mon terme! En tout cas ça m'a bien rassurée. Mais que d'émotions en ce moment....!
Maman de J. née le 16.08.12, A. né sans vie à 33 sa le 31.12.2014 et I. née le 05.07.19 🌈
mme moy

Message par mme moy »

vega174 a écrit : 26 juin 2019, 15:39 Malheureusement, le congé maternité (qui est différent du congé parental, qui se prend à la suite) est de 16 semaines, 6 semaines avant et 10 semaines après. Si tu accouches avant ta DPA, tu as du rab pour après.
Et pour avoir eu 2 congés maternité ou tu laisses tes bébés d'à peine 3 mois, c'est chaud... La j'en profiterais un peu plus, c'est chouette!
Oui je suis d’accord avec toi Vega. J’ai la chance d’en pouvoir prendre un congé parental donc je vais l’épuiser jusqu’au bout
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Maddy69

Message par Maddy69 »

Oh la la les filles c'est la panique.
L'acupuncteur, qui est gynéco, je l'ai vu ce matin et il m'a prescrit un autre dosage aujourd'hui. il m'a dit que le taux devait faire un bond pour se réjouir ... et là mon taux est à 79.
Donc lundi 45, mardi 62 et mercredi 79. Il augmente mais peu...
mon homme rentre ce soir. je ne sais pas quoi penser....
Des expériences similaires ?
.Bises à toutes
Tendres pensées à nos anges
Maddy
Mam'ange d'une petite Lucy née sans vie le 02/05/18 (je t'aime ma chérie <3 )

Mam'ange de Théo, né sans vie le 22/11/18. Parti rejoindre sa soeur au royaume des anges.
Mes amours, je vous aime tant !
vega174

Message par vega174 »

Maddy, a quelles heures tu as fait tes prises de sang?
Ca augmente. Ca ne stagne pas. Donc c'est bien je pense!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Maddy69

Message par Maddy69 »

Lundi vers 10h
Mardi vers 16h
Mercredi vers 11h15
Maddy
Mam'ange d'une petite Lucy née sans vie le 02/05/18 (je t'aime ma chérie <3 )

Mam'ange de Théo, né sans vie le 22/11/18. Parti rejoindre sa soeur au royaume des anges.
Mes amours, je vous aime tant !
Mia122017

Message par Mia122017 »

Mon taux doublè aussi tout juste et là... Silas est quand même là... je pense que c'est tôt pour savoir
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Marie2610

Message par Marie2610 »

Maddy, j'ai été très émue d'apprendre ta nouvelle grossesse et j'espère que tout se passera bien. C'est difficile l'incertitude du début, surtout avec ton histoire. J'ai lu sur ce forum des expériences de filles dont le taux ne doublait pas tout à fait en 48h et qui ont mené leur grossesse à terme. Je te souhaite de tout coeur que ce soit ton cas.
Maelle, Vertpomme, quel stress... Contente de savoir que tout va bien finalement. Vous êtes si proches du but... Sophieange, des nouvelles?
Hélène, je comprends ton stress pour Léo même s'il va probablement très bien. A-t-il déjà eu ses examens?
Isabelle, super pour ton écho! Et de bonnes nouvelles pour l'autre Isabelle aussi :) ça fait plaisir de voir apparaître les premiers bébés de 2020 !
De mon côté, reprise du boulot hier, ça m'a vraiment fait bizarre mais je crois que ça m'a fait du bien au fond, même si je me serais bien passée d'être prise à témoin des tensions entre certains collègues, qui sont apparues pendant que j'étais en congé :? J'ai envie de rester un peu dans mon cocon et je n'ai pas besoin de ça...
Je consulte régulièrement vos messages les filles, j'aime bien avoir des nouvelles des unes et des autres, et des bébés déjà nés :)
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Répondre