BabyHope pour 2017..

Irmala

Re: BabyHope pour 2017..

Message par Irmala »

Bonjour tout le monde
Un moment que je ne suis pas venue ici
Je vous rejoint sur ce post
J'ai perdu ma princesse le 23 mai dernier pour une t21 decouvert à l'echo des 32 semaines , aucun signe avant ...
Je suis à nouveau enceinte ( 5SA) et je suis un peu perdu au niveau de mes sentiments , c'est un mélange assez bizarre, je suis bien évidemment contente mais la peur est tellement grande qu'elle prend le dessus évidemment , je sais bien que c'est normal mais bon ...
Pareil au niveau de l'annonce je ne sais pas quand et comment l'annoncer , c'est le tout début mais les fêtes arrive a grand pas et je sais que tout mes proches seraient heureux d'avoir une nouvelle comme ça
Je ne vais plus pouvoir boir d'alcool donc ça va être griler quoi !!!

Au fond de moi je suis contente mais pas autant que la première fois , je m'enflamme pas , je sais que la route est longue , très longue ...

On devait partir en Guadeloupe en janvier et on a annuler du coup , si je suis super malade et que je doit rester au lit, ça serait quand même très embêtant
Annonce un peu surprise mais contente quand même que ça vienne vite sans qu'on fasse quoi que ce soit
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Cri2710

Message par Cri2710 »

Hello Irmala,

Contente de te revoir ici, et surtout avec cette très jolie nouvelle.
Ton sentiment est normal bien sûr et bien que le risque de vivre à nouveau cette épreuve soit quasi nul, difficile de ne pas y penser en permanence lors de la grossesse d'après.

Tu pourras être rassurée beaucoup plus vite quant à la trisomie pour cette grossesse (une quinzaine de jours après l'écho du 1er trimestre si tu choisis d'effectuer le DPNI) mais je sais qu'attendre même quelques semaines semble une éternité.
Pour ma part, mon 1er garçon avait la trisomie 21 lui aussi décelé beaucoup plus tôt car sa clarté nucale était très très importante. Je m'étais promis de faire le DPNI pour pouvoir vraiment écarter le risque de T21 pour cette nouvelle grossesse et puis, devant la toute petite clarté nucale et le risque très faible mesuré lors du tri-test (1/4000), j'ai décidé d'arrêter là. C'est étrange car le DPNI ne représente aucun danger pour bébé, donc rien ne m’empêche a priori de la faire pour être sûre à 100% que ce bébé n'a pas de trisomie mais son père et moi, on en pouvait plus d'attendre après tous ses examens, on s'est dit c'est bon, faisons confiance à la vie, au médecin qui nous dit que c'est bon, et surtout à notre bébé. Peut être qu'en fait je fais l'autruche...

Concernant l'annonce, pour ma part, on l'a dit tout de suite à mes parents, car je savais qu'en cas de souci j'aurai besoin d'eux, et je voulais pas seulement qu'ils aient droit à la mauvaise nouvelle comme pour ma fausse couche. Sinon pour les autres, j'ai attendu 14 SA, et de savoir le sexe. Comme ça, j'ai tout annoncé en même temps.

Toutes mes félicitations en tout cas pour cette nouvelle grossesse que je te souhaite la plus sereine possible.

Bien à toi,

Christelle
Irmala

Message par Irmala »

Merci Christelle de ta réponse
Je ne sais pas si je vais faire le dpni , les médecins m'ont dit que la méthode était encore peu fiable ( 96% ) et qu'il n'y avait que l'amiocentese qui était fiable a 100%
Je donc pense que je ferais l'amnio a 15/16 semaines même si je sais elle comporte des risques , je ne pourrait pas rester dans le doutes plusieurs mois ...
Je ne sais pas non plus si j'arriverais a refaire confiance au médecins , tout les voyants étaient au verts aussi l'annee dernière jusqu'à la 3 eme écho , clarté nucale parfait, tri t'est également ...
Je sais aussi qu'il y a peu de chance de récidive mais je ne peut pas m'empêcher d'y penser quand même
Et puis je me dit si c'est pas la t21 , ça sera forcément autre chose , vu toutes les pathologies différentes qui existe, pourquoi cette fois ci j'aurais de la chance
J'ai envie d'y croire pourtant ...
-2018, Cancer stade 4
Mjjm

Message par Mjjm »

Bonjour,
Il faut rester positive Irmala la vie peux aussi offrire de beau cadeau on ne sera pas sur à 100% tant que les tests ne le dirons pas mais l'espoir fait vivre et puis regarde sur le forum babyhope2016 tu y trouvera du réconfort en tous cas moi quand je lit vos post et comme tous les feux sont vert pour une nouvelle grossesse avec mon mari on compte avoir notre baby hope pour 2017 et ça me rempli d'une joie immence rien que le fait de savoir que dès que cela sera possible on fera les essais bébé.
Même si je sais que la prochaine grossesse sera pleine de doutes mais on le veux notre bébé voir même nos bébés.
Courage et pleins de pensées positives qui j'espère te trouverons. :D
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Cri2710

Message par Cri2710 »

Irmala,

C'est normal tous ces doutes mais saches que le DPNI est fiable à 99%, et certainement plus que te l'ont dit tes médecins, l'amnio l'est à 100% certes mais le risque est quand même nettement supérieur. Cet examen n'est pas remboursé en France et beaucoup plus développé à l'étranger, on est toujours en retard ici, je sais pas pourquoi, ça doit arranger certains probablement. La méthode clarté nucale + tri-test est elle beaucoup moins fiable et laisse passer environ 10% de bébés trisomiques malheureusement, et cela a été ton cas. Par contre, je ne crois pas que ce soit la faute des médecins mais plutôt de cet outil qui est imparfait et du système qui dit que si on ne rentre pas dans certaines cases alors on ne peut pas explorer plus (sans clarté nucale importante et sans tri-test a fort risque, l'amnio n'est pas remboursée c'est ainsi et les médecins n'y peuvent rien).

Mais bon de toute manière, l'essentiel est que tu trouves la solution qui te permette de vivre le mieux possible cette grossesse, n'écoutes que toi et appuies toi sur des professionnels de santé qui t'écouteront et sauront te rassurer, c'est essentiel. Et après pour toutes les autres choses qui peuvent arriver, nous oublions nous, mamanges, que c'est extrêmement rare, on l'oublie parce que le "rare" est déjà tombé sur nous. Et puis, il faut dire, qu'en ses soutenant les unes les autres, l'on se fait découvrir aussi mutuellement des pathologies dont nous n'avions pas connaissance, c'est l'autre face de la médaille...

Bon courage Irmala,

Tiens nous au courant.

Bien à toi,
Christelle
ETHAN2016

Message par ETHAN2016 »

Bonjours Irmala,
mon fils s'est envolé à 32SA pour T21 également... je me reconnais bcp dans ton témoignage car pour nous aussi tout était parfait... la nuque était même plus fine que pour mes 2 plus grands! Ils ont eu un doute tard du fait qu'il était petit, et malheureusement bien que pour eux on faisaient l'amnio pour se rassurer ça s'est avéré positif :-(
C'était en janvier... je suis actuellement enceinte de 23SA, mon petit bonhomme se porte à merveille, c'est même un bon pépère, environ 600g à l'écho morphologique (peut être à cause du diabète gestationnel mais en général je fais pas des demi portions ;-))
J'ai été rassuré à la première écho car il était dans les normes au niveau mensuration et la nuque était bonne. Mais avec ce qu'on avaient vécu il m'a fallu le DPNI pour pouvoir y croire... il y a tjs la crainte d'autre chose, on a perdu notre innocence... l'écho morphologique a continué à me rassurer. Je pense que jusqu'à l'accouchement on aura tjs peur d'un nouveau malheur, mais on apprends à avancer quand même, je me prejette même avec mon petit Alan... pleins de courage à toi, garde confiance. Bisous à toi et tous nos petits anges qui veillent...
Sophie, maman de Luka (22/12/2008), Alicia (13/07/2011), Alan notre petit "arc en ciel" (07/04/2017). Mamange d'Ethan (19/01/2016).
Irmala

Message par Irmala »

Merci les filles , vos messages me touche beaucoup
Oui Sophie , nos histoires se ressemblent , j'avais lu ton post il y a quelques temps déjà et je m'etait faite la réflexion

J'essaye de rester positive et je me suis battue tout l'été pour rester a la surface
Les montagnes russes des sentiments , tout le monde connaît ça , et bah c'est clair que j'ai pas été épargnée moi non plus

Merci a vous de m'avoir écoutée
-2018, Cancer stade 4
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Bonjour les filles...

Jusqu'à la fin de la grossesse, et meme apres, rien est sûr....
Comme vous, pr mon premier petit ange, jusqu'à l écho des 32sa, tout etait parfait... le gynéco n avait pas eu le moindre doute sur le coeur avant.....

Depuis, mes grossesses sont surveillées de ce côté là....

Et pr cette grossesse, on sait que le coeur se développe bien... mais malgré son travail très compétent, si la gyneco etait passée à côté d un autre souci? Je la sens tellement concentrée sur le coeur....

Mais bon, des si...... on ne vit plus....

En tout cas, Irmala, je te souhaite une belle grossesse...

Pr ce qui est de l annoncer, je suis à presque 26sa et peu de personnes sont au courant.... je n avais averti que mes parents, et mon boulot dès le debut, pas le choix, puisqu en arret à la suite de mon congé mat... et moi, je n en parle encore à personne, seulement ceux avec qui je suis en confiance, mon conjoint lui l annonce petit à petit, depuis que nous avons passé l echo cardiaque la semaine derniere.....

Il faug essayer de croire en nos bébés meme si j avoue que ce n est pas toujours facile....
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Aquaprincess

Message par Aquaprincess »

Bonjour;

Nouvelle sur cette partie du forum,car j'ai perdu ma petite princesse le 08/06/16 à 28 SA,monosomie 18 p,faute à pas de chance,risque de que ça reviens moins de 1%....et la je fais la semaine dernière une pds elle est revenue positive....je suis dans un tobogán des sensations,de peur,d'angoisse, en faite je n'arrive pas à croire....vendredi c'est l'écho de datation,je croi environ 7SA on verra bien.....
Mon conjoint il est trop ravi,pour sa part il dit,la faute à pas de chance nous a frappé déjà 1 fois,....pas 2 de suite,il est plutôt optimiste ,moi je ne sais quoi penser,même si c'est un bébé espoir très très désire je ne sais pas comme affronter toute cette montagne ruse.
Je ne veux lui dire à personne,juste aux collègues les plus proches du travail,je veux que pour l'instant soit mon petit trésor.
J'espère que vos témoignages m'aident un peu à retrouver la calme.
Merci et gross bisous à nos petits en ces jours si difficiles à vivre sans eux.
Elisabeth maman' ange de Daniela
née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur ⭐️🌈
ETHAN2016

Message par ETHAN2016 »

On a beau nous dire que c'est la faute à pas de chance, qu'il y a pas de raison que ça recommence, on est pas sereine tant qu'on a pas la confirmation que tout va bien... et même après malheureusement on sait qu'un malheur peut arriver. Mais il faut garder espoir et y croire jusqu'au bout... courage à toi. Pensées à nos anges qui veillent sur ces bébés de là haut
Sophie, maman de Luka (22/12/2008), Alicia (13/07/2011), Alan notre petit "arc en ciel" (07/04/2017). Mamange d'Ethan (19/01/2016).
Répondre