Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Isa&co

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Isa&co »

Nane, super le patron ! :evil:
Tu es courageuse, j'suis sûre que ta petite Maëleen es très fière de sa maman 😊

Hélène en suis à j14 deuxième cycle après le retour de couches. J'ai re-eu mes règles pile 28 jours après le retour de couches... Il y a 14 jours donc. Je prends de l'huile d'onagre peut être que ça a aidé un peu. Mais mon syndrome opk est dû à un déséquilibre hormonal, je n'ovule pas sans traitement donc honnêtement c'est déjà inespéré que j'ai des règles alors que je prends rien ! Mais j'ai pas le courage de replonger dans tout ce côté médical tout de suite, on verra après la dpa. Donc je me pose pas de questions, je note les règles pour en parler au gynéco en janvier mais je crois plus aux miracles...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
mme moy

Message par mme moy »

Isa, c'est super d'avoir un cycle de 28 jours pour un SOPK, NN?
Car je croyais que les cycles étaient super longs ds ce cas là.
et c'ets sûr que tu n'ovules pas ?
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Ann312

Message par Ann312 »

Oh Jo, je suis désolée.. C'est bizarre quand même ce que tu dis ta gyneco, j'avais aussi entendu dire que les faux positifs n'existaient pas (sauf sous traitement effectivement). Du coup tu veux quand même aller faire une prise de sang ?

nane, la reprise du boulot n'est pas évidente. Ce qui est difficile, c'est de retrouver un rythme ou plutôt de trouver son nouveau rythme. A la maison, on avait tout le temps de penser à nos loulous et là, on doit trouver un temps pour chaque chose. Il faut trouver son équilibre..
Pour m'aider, j'ai collé un post it sur le support de mon écran de pc avec une phrase que j'adore (c'est celle de la signature de Julie "Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles dans mon ciel" de E.E.Cumming). J'aime tellement cette citation. Elle est sous mes yeux et quand j'en ai besoin, je la lis et je pense fort à mon petit Tom.. 💕
Marjory, moi aussi je suis retournée voir mes collègues avant la reprise. Bon, on est une toute petite boîte donc ça aide. Mais on a organisé un resto un midi, histoire surtout de casser la gêne. J'ai parlé un peu de mon loulou au début quand tout le monde n'était pas encore là et j'avais surtout besoin de leur expliquer que j'avais besoin de parler de mon fils et qu'il n'y avait pas de tabou (c'est ma vision des choses, peut être que ce n'est pas le cas pour tout le monde). En tout cas, cette première rencontre m'a aidé à ce que la reprise se fasse plus en douceur. Courage pour ta reprise.

Isa, je survalide le nom de la nouvelle team!! J'adore 😊 Team koala en force!!
moi, tout va bien, c'est gentil de prendre des nouvelles. J'ai ma T2 vendredi. Je stresse un tout petit peu, mais j'ai posé ma journée pour ne pas me mettre la pression. Du coup, petite semaine encore pour moi, ça fait du bien!

Belle journée à toutes
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
vega174

Message par vega174 »

Team koala! Trop bien!

Jo effectivement faux positif c'est étrange... Bon ca doit pas aider qu'on te dise toutes ca! J'espère que tu auras des réponses.

La reprise du boulot est toujours une étape compliquée... Nane, ton patron a été hyper maladroit... Je me rends compte que les gens ne savent pas comment réagir dans nos situations. Alors ils disent parfois des bêtises sans faire exprès. Malheureusement, c'est souvent à nous de comprendre les gens, et pas forcément l'inverse! C'est dommage parce que on na pas besoin de ça!

Par rapport à l'adoption, je trouve compliqué d'être catégorique. Vous avez encore d'autres possibilités pour l'instant. Mais le jour où on est reellréellement confronté au fait de ne pas pouvoir avoir d'enfant dans son ventre, on y pense peut etre autrement. Vous verrez bien.

Sinon j'ai mon rdv le 3 décembre. La secrétaire a été hyper cool car cette gynéco ne prend normalement plus de nouvelles patientes . Mais elle m'a dit vu mon cas un peu exceptionnel, elle fait une entorse. Je suis soulagée en fait. Va falloir que je prépare toutes mes questions. Et que je rassemble tout mon dossier! Bon j'espère quand même que d'ici là je serais enceinte! On verra bien. Période fertile depuis hier. Tp tous les 2 jours. En espérant que ce soit le bon mois! Marjory on se suit de près!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Joca

Message par Joca »

Merci pour votre soutien (comme toujours) les filles. Eh bien en regardant sur internet, ils disent bien que c'est possible les faux-positifs même si c'est bien plus rares que les faux-négatifs et ma sage-femme m'a confirmé que c'était le 2ème cas qu'elle rencontrait en peu de temps... Donc je suis allée faire une prise de sang ce matin pour le dosage HCG et je suis en attente du résultats. Donc soit c'est une fausse couche et à ce moment, le test était fiable soit c'est un faux-positif... Quoi qu'il en soit, cet ascenseur émotionnel m'a totalement anéanti et vidé, me replongeant dans toute l'horreur d'il y a presque 4 mois... D'autant que ma sage-femme m'a fait de l'acupuncture et m'a posé des aiguilles dans le dos, ça m'a rappelé la péridurale et l'accouchement donc le moral était bas au moment du coucher... 2018 est vraiment une année de m**** ! Tout semblait parfait et tout est balayé... :(
L'acupuncture semble quand même m'avoir fait du bien, au niveau du dos déjà, je me sens un peu plus détendue. Et la sage-femme m'a dit que si en janvier, toujours pas de grossesse, on préparerait un petit douillet avec l'acupuncture pour aider à la fécondation.

Mme Moy, comme toi, je craignais de m'effondrer en voyant mes élus (mon boulot est basé sur le même principe qu'une association donc dirigé par des élus). J'ai donc "profité" de la foire agricole près de chez moi pour me confronter un peu à nouveau à mon environnement et mon entourage professionnels. Je vais également rencontrer mes patrons demain matin pour faire le point avant la reprise. Alors effectivement, ça permettrait peut-être de désamorcer un peu cette crainte de voir tes clientes en amont.

Isa, je comprends également le soulagement que tu as vis-à-vis de ton déménagement. Dans les drames, on aimerait parfois tout "recommencer", sans oublier nos bébés évidemment, afin de repartir à "zéro", sans les regards et les questions des personnes qui savent... C'est surtout au niveau du boulot que j'aimerais ce changement, surtout qu'il en était question après la venue de bébé, mais je ne me verrais pas débuter dans un autre emploi, attendre le CDI, etc.

Effectivement, pas très délicat le patron Nane... C'est bien un bonhomme ! Si l'un de mes responsables se permet cette réflexion, je peux te dire qu'il ne serait pas déçu de la réponse :evil: J'espère aussi que ça ira mieux au niveau du boulot au fil des semaines (j'essaie de m'en autopersuader vu que je suis censée reprendre dans 2 semaines...) mais il n'y a pas de raison, la reprise c'est toujours un peu difficile... Et au pire, je pense qu'aucun médecin refuserait un arrêt dans nos situations si ça ne va vraiment pas.

Vega, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de l'adoption. Je pense que lorsqu'on n'a plus d'autres solutions pour avoir des enfants, on revoit le sens des choses. Perso, j'ai toujours pensé quand j'étais plus jeune que j'adopterai un enfant même si j'avais les miens car beaucoup d'enfants attendent une famille. Aujourd'hui, je vois différemment ma famille mais l'adoption n'est pas exclue s'il le fallait. Vous verrez bien Nane, il n'y a aucune raison pour que tu n'ais pas d'enfant biologique ;)
J'espère que l'attente ne sera pas trop longue pour ton rdv Vega et qu'effectivement, une bonne nouvelle viendra avec lui !

Sophie, comment tu vas ? Et la fatigue ?

Et de votre côté les couveuses, Anne et Hélène ? Anne la T2 c'est vendredi il me semble et Hélène bientôt la fin du travail ?!

Je vous tiens au courant dès que j'ai les résultats de ma prise de sang.
Gros bisous volants à nos loulous 💕
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Isa&co

Message par Isa&co »

Coucou,

Jo toujours pas de résultats ?

Vega, cool pour la gynéco, j'espère qu'elle pourra répondre à tes questions et t'aider :)

Team Koala en force Sophie !!!! ça va ? Pas trop fatiguée ?

Ann allez la T2 ça veut dire que t'as fait la moitié ^^ C'est bien de poser lajournée (quand on peu) c'est vrai que c'est éprouvant pour les nerfs alors autant se reposer au max !

MmeMoy en fait avec mon déséquilibre hormonal mes règle sont totalement aléatoires, ça peut être rien comme hémorragique, tous les 15 jours ou tous les 6 mois... Donc là deux cycles de 28 jours effectivement c'est plus que bien :D Quand j'avais arrêté la pillule pour tomber enceinte, y a toujours trois mois où je prends rien et j'avais toujours eu aucune règles et obligée de prendre un traitement pour les déclencher afin de commencer la pma... Je sais pas le pourcentage exacte de chance que j'ovule sans traitement mais il doit tourner sous les 1%... c'est pas vérifiable par les tests d'ovulation ni courbe de température donc je me pose pas de questions, je pars du principe que non... Si j'ai un cycle long ptet je ferais un test avant noel au cas où mais sinon rien jusqu'à mon rdv en janvier.
C'est pas toujours simple à comprendre, surtout que chaque sopk réagit différemment. Mais au bout de presque 14 ans j'arrive à suivre ce que dit la gynéco ;)

Sinon j'avais une question indiscrète pour tout le monde (sauf si ça vous gêne de répondre bien sûr) : Voilà lorsque nous faisons des galipettes avec mon chéri, c'est à dire pas trop souvent vu que je bloque en me culpabilisant, bref, je ne peux pas m'empêcher d'éclater en sanglots juste après... Je sais que y a la montée d'endorphine puis la descente ou un truc comme ça qui rend plus fragile à ce moment là mais quand même ! ça vous le fait aussi ? y a un moment où ça s'arrête ? Parce que ça fait peur à mon homme je crois... Du coup on parle de nos Amours après mais bon...

Allez je retourne à la préparation de nos faire-part avec graines :)

Douces pensées à nos étoiles,
Sven et Jona, Papa et Maman vous aime au-delà des étoiles <3<3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
mme moy

Message par mme moy »

Alors mes Collègues je ne peux pas les rencontrer avant le séminaire à Paris car je suis toute seule sur le terrain, les autres ont d'autre départements. En ce qui concerne les clients, je pourrai aller faire un coucou à certains, en effet.. DU coup ça m'anodise tellement, que j'ai repris un rdv pour un massage lol ça ça va être chouette ;-)

Vega, oui on se suit de près, mais tu as des cycles courts en effet, j'ai pas encore finit le mien que tu en fait presque deux lol
Tu atteins tes règles pour le 20?
Décidément, le 3 décembre est aussi un jour décisif pour moi car j'aurais les résultats de la biopsie et du cariotype de Jules et les notes également..

Nane, quel délicatesse ton patron, j'ai envie même de dire " quel c** !" et bon courage pour ce rythme !

Team koala en force ! j'espère que ça va de ton côté Sophie!

Joca, oui l'acupuncture j'adore.. j'avais pris rdv justement pour préparer le corps, remettre la machine en route et enlever les blocages émotionnels. Du coup j'ai de nouveau rdv le 21. Et je te rejoins 2018 est super difficile comme année !

Isa, je ne pense pas t'aider mais c'est rare quand ça me le fait. C'est peut être dû a ton vécu, l'acte nous renvoi à la conception d'un enfant et avec les hormones, l'état émotionnel, tu es peut être plus à fleur de peau.. Je ne sais pa sec que les autres vont répondre, mais du coup, je suis curieuse de voir ^^

Bon courage Anne pour ta T2, j'imagine le stress à chaque écho.

Allez, je sens une belle vague de ++ dans peu de temps! Afin j'espère très fort ;-)
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Coucou les filles,

Je profite de mon jour de "congé" (ben oui faut bien que quelqu'un finisse ce fichu parquet :lol:) pour vous répondre.

Alors isa non pas de pleurs après les câlins, mais en général je ne pleure quasiment jamais. Par contre pour la culpabilité post galipettes oh que oui, je m'en veux toujours en me demandant comment je peux m'envoyer en l'aire après ce qui c'est passé... Mais comme je suis très demandeuse et que j'ai pas prévu de devenir none je "fais avec" puis plus on pratique moins la culpabilité est forte après tout on a quand même droit à un peu de bonheur.

Nane effectivement un peu déplacé cette remarque, j'espère que tu lui as fais une réponse déplacé aussi genre va te faire...
Mais j'espère que dans l'ensemble ca a été ta reprise.
Je suis d'accord pour l'adoption, tant qu'on est pas devant le fait accompli difficile de se décider, mais t'en es pas encore la.
Au faite nane, je suis peut être passé a côté hein ou vive alzheimer mais c'est quoi ton prénom ? 😅

Mme c'est une bonne idée le massage, ca fait quelques temps que j'en ai envie mais j'aime pas trop quand quelqu'un que je ne connais pas me tripote, faut que je regarde ce qu'il y a autour de chez moi. Déjà on va laissé tomber les boutiques asiatique hein au cas ou les massages proposés seraient "amélioré" 😂

Sophie team koala a fond ! Et repose toi un peu quand même.

Vega cool le rdv, je te vois déjà débarquer avec une liste de question qui se déroule jusqu'à par terre comme dans les dessins animés 😂
Aller tu vas agripper le slip de chéri pour essayer un beau ++ ce mois ci 😜

Hélène et Anne je pense bien a vous, ca va passer vite maintenant 😘

Des gros bisous et des TP a fond les filles 💖
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
Ninou22

Message par Ninou22 »

Coucou les filles, je vous lis tous les jours mais n’arrive pas à tout mémoriser pour vous répondre.... mais je soutiens la team koala et ai croisé très fort les doigts dimanche.
isa&co, je me suis posée la même question car ça m’est arrivé plusieurs fois de pleurer après avoir fait l’amour...mais je ne sais pas dire si c’est de tristesse. Je pense que c’est un trop plein d’emotions contradictoires difficiles à gérer! Mais ce n’est Pas à chaque fois... voilà ce que je peux te dire..j’ai l’impression que ça dépends du moment du cycle..il y a peut être une raison hormonale...

Je vous souhaite beaucoup de courage en espérant que nous puissions passer du côté couveuse bientot🤞🤞🤞.
Meggie, 31 ans, mamange de Marceau, IMG pour cause de trisomie 18, le 20 juillet 2018 (20 sa et 3 jours). En attente de bébé espoir
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

J’ai du retard à rattraper les filles, j’arrête pas depuis lundi soir, le temps passe c’est bien mais je suis crevée, je suis contente de me poser... Les levers sont difficiles, les médocs me fatiguent tjs... Mais là je vais faire 3 soirs de suite donc je vais pouvoir dormir le matin, et glander un peu ça me fera du bien ☺️

Ah oui Marjory, costaud ton boulot niveau stress aussi j’imagine...
Très bonne idée le massage 👌🏼

Bienvenue Nafea, je ne peux pas t’aide car ma puce était mon premier enfant et j’ai 30 ans... Mais j’imagine que ça doit pas être simple comme situation, j’espère que tu trouveras réponses à tous tes questionnements... C’est bien de venir t’incruster pour répondre Haras, je l’aurais re dirigée vers toi justement 😉

Joca, c’est dingue quand même ça!! Je suis désolée ça doit être très compliqué à gérer cet espoir-désespoir en quelques heures... Je ne sais pas quoi te dire, à part que je pense bien à toi et que j’espère que la prise de sang pourra te donner réponses à tout cela... Même si que ce soit la fausse couche ou le faux positif c’est juste injuste et dur à encaisser 😕

Isa, j’espère que ta journée était plus douce aujourd’hui...
Par rapport aux pleurs après les câlins, ça m’est arrivé plusieurs fois aussi au début, mais même mnt parfois les larmes montent (surtout après un orgasme 😬)... Mais pas systématiquement du tout, souvent quand je suis particulièrement stressée, que les larmes ne sortent plus depuis un petit temps,... Je pense que pour ma part ce n’est pas l’acte en soi, c’est plutôt pcq c’est un des rares moments où je contrôle vraiment plus rien... Mon chéri sait que c’est pas lui, il s’est tracassé la première fois donc je lui ai expliqué direct... Mais les dernières fois je t’avoue que j’ai laissé couler mes larmes sans spécialement lui montrer... Les hommes s’endorment tellement vite après le câlin c’est pratique 😅 Enfin voilà, c’est qd même de plus en plus rare, je suppose que ça ira mieux avec le temps pour toi aussi... On est fort vulnérables pdt ces moments là c’est normal...
Sinon Team koala c’est parfait 😅
Il y en a d’autres qui arrivent en fin de cycle fin de la semaine prochaine... Marjory... Vega... D’autres?? On croise 🤞🏼🤞🏼

Nane bravo pour ta reprise, ton chef est pas très délicat effectivement... Le « remise? » il pouvait se le garder 😬

Anne courage pour l’attente jusque vendredi... Plus qu’une journée de boulot ☺️☺️ Je penserai fort à toi vendredi ❤️

De mon côté franchement le stress ça va... En fait je suis assez confiante, mon homme l’est carrément, il met souvent sa main sur mon ventre comme quand j’etais enceinte... J’adore 😍 En fait j’ai l’impression d’arriver à profiter de cet espoir, sans trop me projeter... Quand je me projette la pression monte et je me dis direct « ça suffit mnt, t’arretes ça tout de suite 😅 ». On a besoin de reprendre des forces et je pense que c’est ce qu’on est en train de faire... Je me dis que stresser ne me rendra pas moins triste si c’est négatif... alors autant en profiter pour souffler un peu... Pourvu que ça dure 😬

Gros bisous les filles 😘😘😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Répondre