Bébés espoirs 2019

Marie2610
Messages : 230
Enregistré le : 04 février 2018, 21:33

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Marie2610 »

Félicitations Emilie! Bienvenue à ta petite Louise. Je te souhaite le meilleur pour ces premiers jours.

Pour le coiffeur (parlons de choses essentielles :lol: ) je ne partage pas complètement l'avis des autres filles. Pour ma part j'en ai ressenti plus fortement le besoin quelques semaines après la naissance de chacune de mes filles, après avoir passé des jours entiers avec un bébé qui ne faisait pas encore ses nuits, à me contenter du minimum pour rester présentable (douche-shampooing et basta), et à me dire chaque matin que je ne ressemblais vraiment plus à rien :( Je trouve important de se libérer un moment pour prendre un peu soin de soi. Et puisqu'on parle de ça, je conseille vivement aux futures mamans d'accepter de se faire aider les premières semaines et de déléguer un peu (si vous pouvez, bien sûr). Ca fait quand même un bien fou de pouvoir sortir seule ou entre ami(e)s de temps en temps, de prendre un moment rien que pour soi. Je ne sais pas comment l'ont vécu els autres mamans mais je sais que ça m'a permis de mieux vivre les deux premiers mois de mes filles.

Pour ce qui est de savoir si c'est ou non le jour J, je suis un peu comme Sokartof, je n'y croyais pas trop... Pour mon 1er accouchement j'avais des contractions fortes mais supportables depuis mon réveil, pas très régulières, et c'est une petite perte de sang qui m'a décidée à appeler la mater. Pour la naissance d'Irène, j'ai perdu les eaux à la maison donc je n'ai pas eu trop de doutes. Les douleurs sont venues bien plus tard, une fois à la mater et la péridurale a été posée à temps pour éviter que ça devienne insupportable. Quelques jours avant l'accouchement, j'avais noté sur un papier que je gardais toujours sur moi le n° des urgences maternité et d'une compagnie de taxis, au cas où. Enfin rassurez-vous les filles, entre la perte des eaux, les saignements liés aux modifications du col, les contractions de plus en plus intenses, on se rend compte tôt ou tard que c'est le moment... Et c'est complètement exceptionnel d'accoucher seule à la maison!

Je ne vais pas m'étendre sur les relations avec mon chéri depuis la naissance d'Irène parce que justement je pourrais en parler longtemps... Disons que j'ai un peu l'impression d'être devenue une bobonne qui s'occupe des enfants et fait la popote pendant que Mr se laisse surcharger de boulot et passe le reste de son temps au sport parce qu'il a besoin de décompresser, le pauvre :roll: J'exagère un peu mais je me suis souvent sentie seule aussi. J'espère que mon retour au boulot va nous permettre de rééquilibrer les choses.

Bon, et sinon je guette vos nouvelles, Sophie-Ange, Maelle et Vertpomme! Vivement les prochaines naissances :)
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Ann312
Messages : 538
Enregistré le : 22 février 2018, 16:27

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Ann312 »

Coucou
Ca fait tellement longtemps..
Je souhaite la bienvenue à tous les baby hope depuis mon dernier passage il y en a eu quelques-uns.! ça fait toujours tellement plaisir de lire une nouvelle naissance. ❤ Et alors ce n'est quelle début d'une belle série ! Vivement les suivants.
Sophie, ça devient concret avec cette visite de la mater. Oh oui le peau a peau j'en ai profité et profité, que ça faisait du bien. Ca faisait comme un échange d'amour entre Maxence et moi, trop de bien!!🥰
Et Maelle le décervelage..wouah que ça passe.
Allez courage les filles!! Vos petits bouts seront bientôt là. Il me tarde de lire tout ça.
Pour les contractions du jour J, j'avoue moi aussi c'est une petite perte de sang qui m'a poussé a appeler la mater. Et le fait que c'était en pleine nuit, p1rce qu'a la 3eme on est parti, malgré les fausses alertes depuis 2 semaines. Et un petit conseil n'attendra pas qu'elles soient espacées de 3-4min comme m'avais conseillé la sage-femme, parce que j'aurais pu attendre longtemps. Jusqu'à la fin elles ne se sont jamais rapprochées de plus de 7min. Comme quoi on est toutes différentes !
Sinon côté cheveux, c'est la cata ici.. j'ai parfois l'impression de jouer dans un film d'horreur tellement je les perds par poignées. Apres le mariage, je coupe tout, ça fera du bien !!
Parce que voila, nous y sommes. Dans 2 jours c'est le grand jour et c'est tellement la course ici! On a beaucoup préparé ce mariage et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour venir ici. Mais on est prêt ou presque. En tout cas il me tarde d'y être !😊 Sauf que je pense avoir quand même la méga poisse parce que je crois bien que mon retour de couche arrive...Après un an sans règle, il faut que mon rdc se fasse le jour de mon mariage.. je suis bien dégoûtée.😅 Bon ce n'est pas encore certain mais ça travaille pas mal depuis cette nuit.
Et enfin pour les nouvelles Maxence va très bien, il pesait 6,5kg pour 62cm a la visite du 3eme mois. Je crois que la cantine est bonne!😂 Ol est toujours aussi et commence à tenter des petits éclats de rire c'est trop chou !🥰
Je reviendrai après le mariage quand on pourra se poser.
Je pense bien à vous les filles, nos petites étoiles et nos baby hope à venir ou déjà là ! Beau week enda toutes 😘
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Orely83
Messages : 378
Enregistré le : 30 mai 2017, 09:38

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Orely83 »

Coucou,
Anne, profites bien de cette journée qui arrive à grand pas. Pour moi, c'était il y a presque 9 ans (fin août), que le temps passe vite, et les beaux souvenirs restent.
Rdv des 7 mois ce midi, je suis à 29sa+5. Tout va très bien pour moi et mini loulou, il grandit bien 1kg500 et mon col n'a pas bougé. Il faut dire que j'avais un peu peur de voir mon col raccourci ou autre car la semaine dernière j'ai passé deux nuits difficiles avec beaucoup de mouvements. Verdict : bébé s'est retourné il est tête en bas, je suis contente car pour mon aîné j'ai eu une version à l'hôpital.
Vega, ça va, tu as eu ton rdv des 7 mois.
Et les autres?
Hâtes de voir de nouvelles naissances.
Bisous et bon courage à toutes
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Helene0917
Messages : 791
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:33

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Helene0917 »

Les filles, pour les cheveux l'huile d'Onagre, c'est top!! Bon je dis ça mais j'ai laissé la situation se dégrader içi!! J'en avais pris après Lola et en effet, l'effet sur les cheveux est spectaculaire. Par contre ça peut booster la fertilité et à ne pas prendre pendant une grossesse.
Super Aurélie!!
Anne, hâte de te voir en princesse!!
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
vega174
Messages : 527
Enregistré le : 22 juin 2018, 08:51

Re: Bébés espoirs 2019

Message par vega174 »

Ca avance pour beaucoup d'entre-nous ! C'est cool!
Rdv du 7ème mois fait aussi. Tout va bien. J'ai la T3 le 11 juillet donc elle s'est pas trop attardée (puis elle avait une grosse heure de retard aussi).
Je sens le bébé bouger à fond... tellement que parfois ça fait presque mal.
Elle m'a dit allez, encore 8 semaines et on sera bon!
J'ai à la fois hâte et pas du tout parce que rien n'est prêt... il va falloir s'y mettre !
Bisous les filles!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Orely83
Messages : 378
Enregistré le : 30 mai 2017, 09:38

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Orely83 »

Vega,
Je te rassure rien de prêt ici non plus et mini loulou n'aura pas de chambre tout de suite car on doit aménager les combles. Pour moi, la T3 est le 9 juillet et 1er rdv à l'hôpital pour le rdv des 8 mois le 10 juillet et anesthésiste le 15 juillet.
Par contre, je n'ai pas encore appelé ma sage femme pour les cours de préparation à l'accouchement. J'hésite à les faire à cause des nombreux déplacements que cela entraînent. Il faut que je me décide a l'appeler.
Moi aussi, il bouge tellement que ça fait mal, je n'ai pas connu ça a ce point là pour les autres.
Bisous à toutes
Aurélie, Maman
d'Esteban 💞 né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien 💞 né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin 💞 né le 21 mai 2018
et de Julian 💞 né le 29 août 2019
Marie2610
Messages : 230
Enregistré le : 04 février 2018, 21:33

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Marie2610 »

Oh super Anne, je savais que ton mariage devait avoir lieu cet été, et voilà que tu nous l'annonces pour dans deux jours :o
Je te souhaite une fête inoubliable, une journée ensoleillée et je croise les doigts pour que ton retour de couches patiente encore un ou 2 jours ;) Moi aussi j'ai hâte de voir des photos de toi en jeune mariée!
Vega, Aurélie, comme pour les autres futures mamans je n'en reviens pas que vous soyez déjà si avancées... Les nouvelles sont bonnes, ça fait plaisir!
Hélène, merci du tuyau sur l'huile d'onagre ;)
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Lyzea
Messages : 223
Enregistré le : 08 février 2018, 13:41

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Lyzea »

Oh Anne c'est arrivé vite ce mariage ça me paraissait loin quand tu nous parlais des préparations et finalement le jour J approche à grand pas. Profites bien de cette journée j'espère que tu n'auras pas ton RDC ce jour là. Top les nouvelles pour Maxences ☺

Merci Hélène pour l'astuce de l'huile d'Onagre je vais regarder ça de plus près parce que quand je vous lis j'ai l'impression que je vais me retrouver chauve après l'accouchement 😅 je comprend mieux pourquoi tout le monde veut faire un tour chez le coiffeur maintenant ☺
Mam'ange de Lyzéa, née le 6 février 2018 (22 sa + 6j) 👼💕
Enceinte de bébé espoir prévu le 15/07/2019, cerclage à 13 sa + 4j
Bébé espoir né le 1er juillet 2019 à 39 sa 😍
vertpomme
Messages : 140
Enregistré le : 03 octobre 2018, 18:16

Re: Bébés espoirs 2019

Message par vertpomme »

Coucou les filles !

Anne, déjà ton mariage ?! :shock: tu vas être une magnifique mariée :P on croise les doigts pour que ton retour de couche n'arrive pas à ce moment là !!

Pour le coiffeur, j'ai effectivement préféré y aller avant d'accoucher car je me souviens que pour ma première fille, je n'avais pas de temps pour moi. Je l'allaitais et elle prenait que très peu mais très souvent ! bref, on aurait dit une moule accrochée à son rocher ! la première fois que je suis sortie seule, mais vraiment seule pour aller à la piscine (vers 4 mois je crois), je me suis sentie très bizarre... comme si j'oubliais quelque chose... :lol:

J'habite tout près de Nantes et la terre vient de trembler ici !!! séisme de magnitude 5 à priori ! tout le monde en parle ici et pourtant je n'ai rien senti (des amies qui sont à 5 min à vol d'oiseau de moi l'ont pourtant bien ressenti, il parait que c'était impressionnant). La vache, si même la terre se met à trembler pour faire arriver bébé et qu'il ne se passe rien, c'est pas gagné pour moi !
Et vlà que la semaine prochaine, ils annoncent des températures caniculaires... au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !! :o :lol: (il est où le smiley avec la goutte d'eau qui coule sur le front... :lol: )
Maman de J. née le 16.08.12, A. né sans vie à 33 sa le 31.12.2014 et I. née le 05.07.19 🌈
Mia122017
Messages : 1241
Enregistré le : 20 décembre 2017, 10:28

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Mia122017 »

Felicitations Emilie et bienvenue à Louise❤❤❤
Anne, bientôt tu seras Mme Anne! Profite dr la journée, il parait que ça passe vite.
Moi, pas de coiffeur ni avant ni après. Je resemble à une sorciere et je fais peur aux enfants🤣🤣🤣
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Répondre