Bébés espoirs 2019

Marie2610
Messages : 230
Enregistré le : 04 février 2018, 21:33

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Marie2610 »

Un petit message encore pour te dire que je pense bien à toi, Nathelli. J'imagine qu'une telle perte est difficile à vivre même si elle survient tôt dans ta grossesse. Tu as l'air de "bien" réagir (autant que c'est possible, bien sûr) et j'espère que les prochains jours ne seront pas trop difficiles. Tu sais qu'on est là pour toi…
Je comprends tes hésitations pour la suite. Je crois vraiment qu'il faut se laisser un peu de répit même si tu te dis que le temps presse…

Laeticia, j'espère que ta reprise s'est bien passée. Moi c'est dans les tout prochains jours aussi, ça me fait vraiment drôle même si je ne reprends qu'en pointillé dans les premiers temps : j'enseigne à la fac, les cours sont finis, les services ferment mi-juillet… la vraie reprise sera en septembre ;)
Sophieange, 40 SA :o :o C'est dingue, j'ai l'impression que tu nous annonçais ta grossesse il y a quelques jours! Super nouvelle pour ta mutation (j'ai pas mal d'amis profs en collège-lycée, je sais combien c'est compliqué)
Sophie-plume, dernière ligne droite pour toi aussi! Quel parcours :) !
Vertpomme, on guette aussi les nouvelles de ta part!
Hélène, tout va bien pour toi? Léo doit être trop mignon avec ses deux petites dents :)
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Lyzea
Messages : 223
Enregistré le : 08 février 2018, 13:41

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Lyzea »

Courage Nathelli je pense bien à toi même si c'est une FC précoce ça met quand même un coup au moral. J'ai fait une FC aussi 4 mois après la perte de ma fille et même si je préférais l'avoir en début de grossesse ça m avait quand même mis un coup au moral cet échec. Pour des raisons médicales j'ai dû attendre 4 mois supplémentaires pour avoir le feu vert et ce temps m'a été bénéfique aussi bien sur le plan physique que psychologique car j'ai eu le feu vert de la gynéco le 2 octobre et le 15 octobre j'étais enceinte. Essais de prendre du recul et de ne pas perdre espoir même si je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Super Sophie cette pré admission pour la maternité ça avance à grand pas ça va arriver vite 😜

Pour ma part decerclage demain à 37 sa + 2 j'ai hâte que ce soit passé car ça fait bien 2 semaines que je stress d'avoir mal moi qui suis douillette 😅 j'étais pleine d'ambition à vouloir faire tout mon ménage à fond après 6 mois à déléguer cette tâche donc pas fait à ma façon mais c'était sans compter que mon corps n'allait pas suivre bah oui 6 mois presque allitée je m'attendais à avoir une forme olympique pour mon dernier mois de grossesse 😏

Passez une bonne journée les filles
Mam'ange de Lyzéa, née le 6 février 2018 (22 sa + 6j) 👼💕
Enceinte de bébé espoir prévu le 15/07/2019, cerclage à 13 sa + 4j
Bébé espoir né le 1er juillet 2019 à 39 sa 😍
Helene0917
Messages : 791
Enregistré le : 09 mai 2018, 14:33

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Helene0917 »

Nathelli, je pense bien à toi. Après, vous êtes les seuls à pouvoir savoir le temps nécessaire avant de se relancer ou non!! Pour l'âge, ça dépend des personnes. Je connais une ancienne collègue qui a eu ses 3 après 40 ans et avant elle ne faisait que des FC (elle a décidé de prendre un nouveau virage dans sa carrière pro et du coup bcp plus sereine). Je comprend cette envie de porter la vie à nouveau. Prends soin de toi en attendant et j'espère que ton rdv se passera correctement.
Maëlle, 37SA déjà, super!! Tu dois être soulagée!! Courage, pour demain, c'est pour la bonne cause ;) . Ah oui après 6 mois presque alitée, tes muscles vont mettre un peu de temps à s'en remettre!! Bon au moins, tu pourras faire un peu les magasins avant l'arrivée de bébé.
Marie, oh oui bientôt la reprise avant les vacances :D . Et comment se porte Irène? Oui je confirme, il est craquant (maman très objective :lol: )
Marjorie, j'imagine que tu as hâte. Alors je vais te rassurer, perso après l'accouchement, j'ai oublié toute cette attente et j'ai l'impression que ma grossesse remonte à très loin!! Mais c'est vrai qu'en attendant, il faut être patiente!! Courage
Sophie plume, 34SA oh lala!! Raconte nous ta visite à la maternité, comment tu l'as senti?

Bonne journée!!
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Lyzea
Messages : 223
Enregistré le : 08 février 2018, 13:41

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Lyzea »

Oui Hélène je suis soulagée d'avoir atteint ce fameux cap des 37 sa. Merci pour demain c'est sûre que c'est pour la bonne cause. Oh je suis même pas sûre d'aller faire les magasins je supporte plus la foule peut être du fait que je sois resté enfermé chez moi pendant des mois lol mais je vais pouvoir aller me balader un peu avec mon chien maintenant qu'il fait beau ça tombe bien 👌
Mam'ange de Lyzéa, née le 6 février 2018 (22 sa + 6j) 👼💕
Enceinte de bébé espoir prévu le 15/07/2019, cerclage à 13 sa + 4j
Bébé espoir né le 1er juillet 2019 à 39 sa 😍
sokartof
Messages : 167
Enregistré le : 21 février 2018, 13:54

Re: Bébés espoirs 2019

Message par sokartof »

Et zut Nathelli.. Si vous vous interrogez, bah laissez faire, laissez venir tant que vous pouvez, essayez d'arrêter de calculer... Yakafokon, je sais bien...

Pour le côté 'comment s' est passée la rencontre'... Moi j'avais pas hâte qu'il sorte paske je le sentais bien et ma grossesse n'était pas pénible ( bon dernier mois plein d'horreurs gyneco quand MM) et je me disais qu'au moins jusque là tt allait bien.
Quand on me l'a présenté j'ai attendu la fulgurance et elle n'a pas eu lieu... Et jme suis dit 'et merde....' puis 2 s après, j'l'ai vu tt bleu et muet et jme suis dit 'ah ça y est, la mauvaise nouvelle c'est maintenant'... J'étais calme, hyper blasée. Ensuite il y a eu les soins, les inquiétudes relatives des 4 jours à la mater, le retour à la maison.. Ce qui me marquait le + c'est que j'étais jamais fatiguée, ça m'a épatée. Mais toujours pas d'attachement fou furieux, c'était un colis précieux ms j'attendais encore qu'on me dise que j'allais devoir le rendre.
Puis à 6 semaines il y a eu la gastro et ça m'a rendu morte de peur et je me suis entendu penser 'voilà c MAINTENANT, j' aurais jamais du m'attacher, jvais devoir rendre le matériel, j'aurais pas du prendre de photos.. "
Je gère mieux maintenant (bin ouai il a 4 mois et est tjr la mdr) et je sais que quand je panique, je dois juste prendre sur moi et dédramatiser... Ma situation de couple joue sans doute beaucoup aussi : je trouve Papa terriblement absent, il est là physiquement mais ne tisse pas grand chose avec son fils, je le sens jaloux et c'est un sentiment que je ne comprends pas. Du coup je me sens seule. Alors je vous conseille de bien briefer vos gars, mesdames 😁 et faites leur signer un contrat écrit au sujet des taches ménagères dont ils jurent de vous soulager 😜
Bref je n'ai pas la vie de famille escomptée mais je peux t'assurer que le lien se tisse malgré tout : je le kiffe mon bonhomme et il me mène en bateau avec son air de petite- chose-tte-mignonne-allez-juste-encore-un-calin 😜pis il est boooo, il est gentil, il est calme😍il fait pas ses nuits et fait 3 couches débordantes par jour 😅et je reprends le travail ds une semaine et il PARAÎT que j'ai pas le droit de l'enmener... C Fou, non??
40 ans, img fin septembre 2017,en essai depuis janvier 2018,grossesse espoir arrivée en mai 2018.
babyhope né à terme en février 2019.
belle mama de deux garçons de 7 et 11 ans
mme moy
Messages : 763
Enregistré le : 23 août 2018, 17:07
Localisation : Grenoble

Re: Bébés espoirs 2019

Message par mme moy »

Lyzea, je me souviens encore de ta venue sur le post et la 37 sa, j’hallucine ! Trop bien ce décerclage !!

Sokartof qu’est ce que tes posts me font rire lol
Et d’ailleurs j’ai pensé à toi ce matin au toilette 😂 pardon mais c’est ce fameux test PQ que je fais et qu’en je ferrais tout au long de ma grossesse. Je me sens complètement névrosée, j’hésite même à m’acheter un Doppler ..


Bise les filles
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
vertpomme
Messages : 140
Enregistré le : 03 octobre 2018, 18:16

Re: Bébés espoirs 2019

Message par vertpomme »

Rhooo sokartof 😂
Bon ceci étant, j'espère que ça va s'arranger avec le papa mais sois indulgente, ils ne vivent pas les choses de la même manière que nous. Et autant les 9 mois nous ont permis de nous préparer à l'arrivée de bébé, autant eux, ils vivent de plus loin la grossesse et ils n'ont pas les petits mouvements de bébé pour leur rappeler que bébé est déjà bien là ! En plus avant 6 mois, les bébés sont souvent peu "intéressants" pour eux 😉 bref il lui faut peut être juste un peu plus de temps.

En tout cas tu as bien résumé ma situation. Je ne suis pas pressée d'accoucher. Je suis bien et je sais que pour le moment tout va bien.

Mme moy moi aussi je fais le tests du papier Q systématiquement !! 😌
Maman de J. née le 16.08.12, A. né sans vie à 33 sa le 31.12.2014 et I. née le 05.07.19 🌈
sokartof
Messages : 167
Enregistré le : 21 février 2018, 13:54

Re: Bébés espoirs 2019

Message par sokartof »

Test PQ poweeeeer les filles ! :P
40 ans, img fin septembre 2017,en essai depuis janvier 2018,grossesse espoir arrivée en mai 2018.
babyhope né à terme en février 2019.
belle mama de deux garçons de 7 et 11 ans
Lyzea
Messages : 223
Enregistré le : 08 février 2018, 13:41

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Lyzea »

Et oui le temps passe malgré tout il s'en passe des choses en peu de temps. Bon j'avoue que je réalise pas non plus que ça y est c'est la fin de cette grossesse espoir. En même temps j'essaie de pas trop y penser parce que dès que je réalise je me met à paniquer (et si je sais pas faire? Etc...) 😏

Sokartof tes messages aussi me font toujours rire tu tourne toujours tout à l'humour malgré tes doutes et tes angoisses qu on partage biensure et ça fait du bien.

Vous m'avez fait rire avec vos tests PQ car je passe encore mon temps à regarder si il y a du sang dessus à chaque passage au toilette j'espère que je vais perdre cette habitude après l'accouchement et que s'en est pas devenu un TOC 😅
Mam'ange de Lyzéa, née le 6 février 2018 (22 sa + 6j) 👼💕
Enceinte de bébé espoir prévu le 15/07/2019, cerclage à 13 sa + 4j
Bébé espoir né le 1er juillet 2019 à 39 sa 😍
nathelli
Messages : 85
Enregistré le : 08 avril 2018, 18:04

Re: Bébés espoirs 2019

Message par nathelli »

Salut les filles!

Merci pour vos messages vous êtes trop chouettes! Si on était toutes de la même région je ferai une réunion pour vous faire un énorme Hug!
rdv gygy passé, confirmation que les 2 petites bulles ne sont plus là. Pour elle tout est ok donc pas de curetage...ouf!
Par contre, je ne pensais pas que j'allais perdre autant de sang (désolée pour les détails). Du coup je suis complètement à plat je vais faire une cure de fer! Je dois attendre un cycle normal et ma gygy ne voit pas de contre indications pour retenter une grossesse après. ça nous laissera le temps effectivement de souffler et de voir ce qu'on va faire. Malgré tout... je ne perds pas espoir d'avoir un 2ème baby! et merde pour l'âge!
Maëlle, courage pour demain!
Sokartof tes messages sont géniaux! Le test du PQ .... Je crois que j'ai chopé le toc depuis qlq mois! et pour ton homme, as-tu essayé d'en discuter avec lui? Quand mon fils est né, c'était l'inverse j'étais un peu jalouse de la relation que mon mari avait avec notre fils! c'était juste parce que j'ai mis une bonne année avant de trouver ma place en tant que femme, mère, épouse. Peut être que c'est pareil pour lui.
Bises à toutes!!
maman d'un amour de petit garçon né en 2013,
mamange d'une petite puce 09.04.18 - Img à 15sa T18. tu me manques tellement.
FC précoce le 15.06.19...2 petites poussières d'étoile
Répondre