Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

mme moy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy »

Sophie plume, je suis Responsable des Ventes pour une marque de produit de beauté,, et mon bureau c'est 2 departements lol Donc bcp de kilomètres par jour, bcp d'heures car quand je boss sur le terrain je dois bosser à la maison aussi pour les rdv du lendemain. Je m'occupe du commercial, des animations, des formations, du merchandising. Mais c'est évident que je vais m'écouter! ils peuvent se mettre le doigt dans l'oeil.

Belle journée les filles.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Nafea

Message par Nafea »

Bonjour à toutes !
J’ai déjà posté sur le sujet HRP (Hématome Rétro Placentaire) car j’ai perdu mon fils il y a un peu plus de 4 mois... à 6 mois de grossesse.
En lisant vos messages, je me rends bien compte qu’on partage à peu de choses près les mêmes sentiments... moi aussi je suis obsédée par mon nouveau désir d’enfant depuis la perte de mon ange. Suite à ma césarienne, il est préférable d’attendre 1 an, ce qui me semble être une éternité. :?

Je n’ai pas encore repris le travail (prévu dans 2 mois). Je me demande si j’aurai la chance d’avoir un autre enfant... mon ange est mon troisième et les aînés sont âgés de 10 et 6 ans. Je n’avais pas eu de soucis lors de mes grossesses précédentes... jusqu’à cet HRP.

En juillet prochain j’aurais 39 ans et je me demande si je dois m’accrocher ou définitivement faire le deuil d’un futur enfant... je sais je ne suis pas vieille, mais j’ai franchement peur d’une nouvelle grossesse, de devoir l’annoncer à nouveau au travail, de lire l’inquietude dans les yeux de mes enfants qui m’ont confié avoir peur que cela se reproduise même s’ils seraient très heureux d’avoir à nouveau un petit frère ou une petite sœur, peur également de l’impact dans notre couple. Mon mari parle peu de la suite... nous sommes très soudés depuis le décès de notre enfant. Nous essayons de nous projeter sur d’autres changements dans nos vies : autres postes au sein de nos entreprises respectives, peut être un changement de maison car j’ai l’impression d’étouffer dans ce quartier avec le voisinage...

Y a-t-il des mamanges dans mon cas qui hésitent à faire un quatrième enfant ?
Certaines m’ont dit qu’elles avaient déménagé, est-ce que cela vous a aidé ?
Avez vous eu d’autres projets dans l’attente de votre bébé espoir ? Comment s’est passée l’annonce au travail ?
Vous êtes vous résigné à ne plus avoir d’enfant?

Je sais que quel que soit ma décision, cela n’effacera pas ma peine... je pense à mon bébé chaque minute. Je pleure très souvent...
Joca

Message par Joca »

Bonjour les filles,

Bienvenue parmi nous Nafea. Je ne peux te répondre pour tes questions car Martin est mon 1er enfant, interruption à 34 SA... Le désir d'enfant a été renforcé avec ce drame et même si j'ai des craintes pour une future grossesse, j'espère très fortement que mon ventre s'arrondira d'ici peu.

Mme Moy, je sais ce que c'est que l'investissement au travail, le mien m'en demande beaucoup aussi avec parfois plus de soirées au boulot qu'à la maison... Donc fais comme tu le sens pour ce qui est de la reprise. Je suis censée reprendre le 22 novembre, à la fin de mon congé maternité, et pendant un moment j'ai été tiraillée entre le fait de reprendre plus tôt ou de prendre mon congé maternité dans sa totalité. Aujourd'hui, je pense être capable de reprendre à cette date et pour ça, je rencontre mes responsables jeudi matin pour faire le point avant ma reprise. Comme te l'a dit Sophie, peut-être que le jour où tu te sentiras prête à reprendre, essaie de voir tes collègues/clients avec lesquels tu es amie un peu avant, histoire de te remettre dans le "bain" tout doucement.

Bon sinon, je dois vous annoncer quelque chose... Samedi matin, ne voyant pas mes règles arrivées (pour un cycle de 28 jours, elles auraient dû être là le 1er) et ayant des suspicion de grossesse, j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré positif au bout de quelques instants. Je n'y croyais pas, être à nouveau enceinte juste après mon retour de couche (qui avait été hyper long à venir) ! Je l'ai annoncé à mon chéri dans la foulée et on a décidé d'attendre que j'aille voir la sage-femme ce soir pour ma rééeduc pour lui demander une prescription pour une pds. Sauf que ce matin... Eh bien j'ai eu des saignements en allant aux toilettes et au fil de la matinée, ils sont devenus de plus en plus abondants et rouges avec des douleurs utérines... Je suis donc allée voir mon gynéco en urgences pour qu'il me fasse une écho, pensant forcément à une fausse couche... Eh là, grande stupéfaction ! Il semblerait qu'en fait, je ne sois pas enceinte, que ces saignements soient mes règles et que j'ai jamais été enceinte donc que le test pipi était un faux positif :(
Je pensais que ce n'était pas possible mais mon gynéco m'a dit que si, s'il était resté longtemps imbibé (alors que j'ai respecté le temps de jet). Je vais quand même faire une prise de sang demain matin pour vérifier tout ça mais bon... C'est un coup dur ! Je m'étais remise à espérer, me disant que c'était reparti pour une nouvelle grossesse, cet espoir qu'on attend toute, et là c'est le coup de massue supplémentaire... 😢 Je ne sais pas ce qui me fait le plus mal, que je ne sois finalement pas enceinte ou que ce soit une fausse couche...
J'espère que la sage-femme me fera une séance d'acupuncture, histoire de me détendre car j'en ai bien besoin surtout d'après mon gynéco car "je suis trop de la violence envers moi-même et ce n'est pas bon"...

Désolée pour ce pavé sur moi... J'avais besoin d'évacuer...
J'espère que ça va de votre côté les filles, que le moral est bon !

Gros bisous à vous et à vos loulous 😘
Martin, je t'aime et tu me manques à chaque instant... ❤️
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Isa&co

Message par Isa&co »

Ooooh Joca ! Je suis trop désolée pour toi !! Pour ma gynéco les tests pipi sont fiables il n'y a pas de faux positifs sauf traitement hormonal. Après on dit qu'il y a toujours des exceptions... J'espère que l'acupuncture te fera du bien. Je sais pas quoi te dire pour t'aider... Bon courage (?)

MmeMoy, tu as bien raison, reprends le travail quand tu le sens, ils ne sont pas à ta place ! Après c'est pas bête l'idée de Sophie de rencontrer des clients devenus amis de manière "informel" pour que tu vois comment tu te sens. Dans tous les cas c'est toi qui décides !

Nafea bienvenue et dsl en mm tps... J'ai un grand de 4 ans et j'ai perdu mes Petits Amours, donc j'ai 3 enfants mais un seul à la maison. Pour moi il est inconcevable de ne pas réessayer, j'ai tjrs voulu une famille nombreuse et s'il le faut je passerait par l'adoption !! Je sais que le tps qui passe fait peur, j'ai le syndrome opk et pr moi la Dead line c'est 35 ans, j'ai 32 bientôt... Mais si tu n'as pas de soucis de santé tu peux très bien tomber enceinte après 40 et que tout se passe bien... (Pour preuve ma gd mère et ma mère à 45 ans...). C'est à toi de choisir avec ton compagnon, si vous êtes prêts ou non, ce que représente ce 4eme enfant pour vous. De ce que je lis la grossesse espoir sera difficile mais avec nos vécu c'est normal et bcp de filles ici ont réussi à accueillir leur bébé espoir plus ou moins sereinement... Encore une fois le choix se fait selon votre cœur, chacun est différent...
J'ai déménagé juste avant d'être hospitalisée et je suis soulagée de ne pas avoir eu à expliquer à toutes les mamans de l'école pourquoi je n'ai plus mon gros ventre...
Pas de projet pour l'instant, peut être plus tard.
Pour mon aîné (4 ans) il demande svt qd est ce que je reprends les médicaments pour avoir un autre bébé... Et qu'il voudra jouer avec et aider, s'il n'est pas mort...

Nane, alors cette reprise au travail ??

Pour ma part, journée triste aujourd'hui, je file au cimetière ça me permettra d'ouvrir les vannes plus facilement...
J'ai ouvert la porte de la chambre de mes Amours, je me sente prête à l'affronter en journée, je refermerais la nuit...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Haras

Message par Haras »

Bonjour,
Je tape l'incruste ici pour répondre à Nafea : je suis un peu dans le même cas que toi. J'aurais 40 ans en décembre, j'ai deux grands de 12 et 7 ans et j'ai perdu ma fille en janvier. Très rapidement nous avons voulu avoir un 4ème bébé mais j'ai eu de gros problèmes de dos et j'ai dû me faire opérer en juin. Du coup le projet de grossesse à été repoussé.

Là j'ai le feu vert au niveau médical mais nous sommes en train de faire construire une maison et mon chéri veut attendre qu'on ait déménagé pour commencer les essais. Du coup je cogite beaucoup : est ce que je ne suis pas trop vieille ? Et si on perdait à nouveau un bébé est-ce que j'arriverai à le supporter? Comment vais je réussir à gérer mes angoisses de récidive ou d'autres problèmes qui pourraient surgir dans cette grossesse ? Comment mes enfants vont-ils vivre cette grossesse si je dois à nouveau être hospitalisée ? Est-ce juste de courir tant de risques et de leur faire subir un nouveau deuil à leur âge si ça se passe mal ?

Et malgré tout ça, j'attends avec impatience de pouvoir être enceinte car la vie est plus forte et l'envie d'agrandir notre famille est un besoin viscéral.
Je ne pense pas que tout ça t'aide vraiment 😂mais on peut toujours échanger sur tous ces questionnements si tu veux.
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon 💕
Petit (e) 4ème prévu en février 2020 👶
mme moy

Message par mme moy »

Oh Joca..j'ai du mal à comprendre aussi. Sacrée histoire..mais du cup tu dois être toute chamboulée.
LE faux positif j'en ai déjà entendu parler..mais le mieux ça serait en effet ta PDS pour voir ton taux, à moins qu'il soit déjà bas. L'acupuncture très bonne idée Joca!

Oui j'appréhende bcp de les voir ces clients, j'ai peur de m'effondrer. Déjà que lorsque certaines clientes m'appellent, les larmes coulent sur mon visage car elles sont très peinée pour moi, très touchée..

Isa je comprend que ton déménagement tombait à pic.. Je rêverais parfois de partir loin et tout recommencé pour passer inconito et d'éviter; les regards, les questions...
J'aime aussi ton idée d'adoption Isa. Avec mon mari ont c'était fait la réflexion aussi.. Nous on rêve de plusieurs enfants mnt <3
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Nafea

Message par Nafea »

Merci beaucoup les filles! Vos messages m’aident déjà pour y voir un peu plus clair....

effectivement il faudra qu’on prenne la décision la plus juste moi et mon chéri. J’ai tellement hésité avant de faire le petit troisième que jamais j’aurais pensé à une telle fin !!!(même si personne n’imagine la perte de son enfant).

Mon mari m’a suivi pour cette décision mais n’a pas réellement été impliqué pour cette grossesse et ça me peine énormément. Il était souvent absent à cause de son travail mais cela faisait partie de notre quotidien et on s’était habitué.... Avoir un autre enfant m’obsede c’est vrai. J’avais fixé ma deadline à 38ans mais nous ne sommes pas toujours maîtres de ce qui nous arrive. Je pensais avoir le contrôle et j’ai compris que parfois tout nous échappe dans la vie.

Mon petit Ange me manque terriblement. Toutes nos projections pour l’avenir se sont envolées.... en attendant j’essaye de puiser mes ressources pour penser à d’autres projets, à me réaliser autrement...

Je vous remercie pour votre entraide, cela fait du bien de se savoir comprise.
Isa&co

Message par Isa&co »

Qu'a dit la sage femme Joca ? L'acupuncture t'as aidé ?

MmeMoy, c'est vrai que rien que d'avoir des gens émus et compatissants, ça me fait pleurer aussi... Il faut prendre son temps !
Pour l'adoption j'y pense depuis longtemps car j'ai été diagnostiquée opk à 18 ans et la gynéco avait dit "ça va être difficile d'avoir des enfants mais on va y arriver (elle est toujours très positive) par contre ne vous décidez pas à 35 ans, ça sera trop tard..." Donc dans les options possibles il y a l'adoption ! Et puis il y a tellement d'enfants qui souffrent, abandonnés...
Et pour moi c'est famille nombreuse, c'est très important !! On choisit pas mais je ferais tout ce que je peux pour que ça se réalise, peut importe les traitements !
Après chacun est différent et chacun son point de vue...

Nafea ravie d'avoir pu aider un peu...

Finalement je n'ai pas craqué au cimetière, j'ai remis en ordre toutes leurs jolies fleurs... Et ils m'ont envoyé un rayon de soleil sur leurs noms...
Mon grand est allé dans leur chambre pour jouer avec leurs jeux. Ça m'a tendu triste et fait plaisir en même temps...

Sophie pas trop dur le travail aujourd'hui ? Team accrochage toujours là ! Vu qu'un koala ça s'accroche, team koala ça vous tente pas comme nom ? C'est plus poétique :lol:

Nane ton travail ?
Chuly, Vega ça va aussi ?
Les couveuses ça va toujours ?

Voilà je tourne en rond dans ma tête alors je pense à vous pour changer le disque ^^

Douces pensées à toutes nos étoiles...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
nane29

Message par nane29 »

Bonjour les filles.
J'ai tout lu mais je ne pense pas pouvoir répondre a tout sans rien oublier. Vous ne m'en voudrez pas 😅.

Hier reprise du boulot, je suis rentrée HS. D'ailleurs, je ne me suis jamais endormi aussi vite ! Même si j'avais hâte de reprendre une activité extérieur de la maison, la journée d'hier ressemblait au saut du grand 8... Fort aussi bien émotionnellement que physiquement. Retourner dans les endroits où j'ai vécu mes derniers moments de grossesse me rend un peu nostalgique... Et puis mon patron n'a pas été d'une grande délicatesse en me disant "alors ça va mieux ? Remise ?" 🤔 Genre je sors d'une grippe, quoi ! 😡 Je pense que la première semaine est la plus dur, du moins j'espère... et puis c'est un nouveau rythme a reprendre. Passer de journée plutôt tranquille limite vitesse lente à une jeune de 10h non stop sur les starting-blocks sans compter la bouffe le soir et ben ça déménage... :lol:

Concernant ta reprise de boulot Mme Moy, je pense qu'il est important que tu t'écoutes. Si tu ne te sens pas prête pour le moment et bien ce n'est pas grave... et puis cela peut changer au fil des jours, des semaines... alors prends le temps qu'il te faut. Les gens sont bien gentils mais ils ne sont pas dans notre tête, dans notre corps et encore moins avec notre chagrin. Donc j'estime qu'il ne peuvent pas savoir ce qui est le mieux pour nous...

Vega je te trouve admirative d'avoir fait ce très beau pas envers ta nièce. Ce n'est pas évident. En tout cas je suis contente que cela t'es apporté du positif.
Et effectivement, si tu as des cycles court ça peut être ton ovulation qui te chatouille. J'espère que le RDV avec ta gynéco t'apportera des réponses et te rassurera. Je vais aller voir sur internet où ce situe tes points 😉

Bon courage Sophie entre l'attente et le boulot... La fatigue peut être dévastatrice mais nous sommes là pour te soutenir toi et petit warrior... On y croit 🤞 j'espère que tu arrives a te changer les idées.

Bienvenue Nafea. Je ne peux t'aider sur la question des enfants... Maëleen était ma première. Et pour ce qui concerne l'adoption, mon homme a été catégorique... Pour lui s'est inenvisageable... Ça veut dire que si je ne peux avoir d'enfant je peux faire une croix sur ma vie de famille rêvé 😭 . Je lui en avait parlé une fois histoire de voir les options qui s'offrent à nous... Mais bon ça ne peut être plus clair ! Après je pense qu'il n'y a pas vraiment de limite d'âge sauf celle que l'on se donne... C'est au vouloir de chacun... Et avec nos vécus c'est normal de ce remettre en question. Cela te viendra peut-être comme une évidence d'ici quelques semaines ou mois...

Isa, C'est un très joli signe de tes amours ce rayon de soleil... Ils voulaient te remettre un peu de baume au cœur pour finir cette journée sous un meilleur angle. L'insouciance des enfants c'est tellement beau et en même temps c'est un moyen a ton grand pour se rapprocher de ses frères des étoiles.

Je suis très triste de te lire Joca. Je m'attendais à une bonne nouvelle en lisant les premières lignes mais pas à ça... J'imagine ton incompréhension suite à cette nouvelle. C'est tellement dur en temps normal alors quand le corps nous joue des tours comme ça c'est vraiment impensable Mais tu as raison de faire une prise de sang... On ne sait jamais. J'espère que ton RDV avec ta sage femme ta fait du bien. Et que tu as pu te changer même l'histoire d'un court instant les idées.
Et surtout tu n'as pas besoin de t'excuser, si il y a bien un endroit où l'on peut se lâcher, évacuer nos états d'âme, c'est bien ici... Nous ne pouvons peut être pas faire grand chose malheureusement mais nous sommes là pour te soutenir 💖.

Bon je crois que je vais m'arrêter là... Je pense même en avoir perdu quelques unes au fil de la lecture 😄

Bonne soirée à vous.
Des bisous volants à nos petits anges 👼😘.
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Helene0917

Message par Helene0917 »

Coucou les filles !
Nane au fait, tu as eu ton gynéco au téléphone suite à L'IRM ?
Isa, t'en est où dans ton cycle du coup ? T'avais eu ton RDC assez rapidement du coup ? Après une grossesse et étant OPK les cycles peuvent redevenir plus court et moins de kystes sur les ovaires. Je ne suis pas OPK mais j'ai des kystes qui bloquent mes ovu et du coup des cycles irréguliers.
Nafea, bienvenue! Pour la question de l'âge, on est toutes différentes. J'ai une ancienne collègue qui a eu ses 3 enfants après 40ans! Comme quoi !
Isabelle, avec nos vécus, on se posera toujours mille questions mais en effet pour moi aussi l'envie était plus forte malgré mon risque de récidive. Je ne veux pas regretter plus tard...
Joca, je suis désolé de te lire. Les faux négatifs oui, mais je ne connaissais pas de faux positifs (hormis sous traitement comme dit Isa). J'imagine ta déception... J'espère que vous arrivez à "digérer" cette nouvelle...
Marjorie, t'as bien raison, toi seule peut savoir quand reprendre le taf. Après je te conseille également de prendre contact avant, ça aide. Moi j'avais revu mes collègues 2 semaines après. Après c'est dans un contexte différent car on est un petit service et toutes du même âge donc ça aide. Des fois, c'est se lancer qui est dur mais avec un boulot prenant je comprends ta réticence.
Vega, je suis contente pour ta nièce. C'est un énorme pas mais oui dans un contexte réduit c'était plus facile. Je l'avais fait comme ça pour les 1ères naissances autour de moi.
Sophie, je pense fort à toi ! 🤞🤞🤞
Julie, t'as pas mis tes menaces de rouleaux de pièces à exécution ? Tu dois bien être claquée avec une reprise comme ça !
Bonne soirée à vous !
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Répondre