BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

zorra84

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par zorra84 »

Math06 ça va aller,t inquiètes on va te booster !
Pour la charcuterie et le reste ce n est pas très grave ,tu as donné à bb un avant goût des bonnes choses mdr !
Un petit verre de rouge avec le saucisson 👅.
theomom

Message par theomom »

Claire c'est tout à fait normal, entre février et juillet je les ai aussi tellement jalousé ces femmes. Mon ventre vide était juste insupportable. Malheureusement même enceinte sache que le bonheur n'est pas toujours au rdv. On en a déjà tellement parlé ici mais on se focalise tellement sur cette maternité qu'on en oublie souvent le goût de vivre. Je jalouse encore ces femmes qui n'auront pas une grossesse à hauts risques, qui ne vivront pas à l'hôpital, qui accoucheront à terme, qui pourront avoir l'accouchement naturel de leur rêve. On jalouse tout le temps finalement. Pourquoi ce drame est arrivé à nous.C'est cruel mais j'ai souvent pensé: pourquoi moi, et pas elle. Pourquoi c'est pas cette inconnue là qui meurt a petit feu ? Pourquoi c'est moi. Et maintenant que je suis enceinte je capte ces regards de femmes tristes sur mon ventre et intérieurement je prie pour elle car je sais ce qu'elles ressentent.

Courage. Je sais que c'est facile à dire mais bientôt un jour tu seras de l'autre côté. C'est toi qui reconfortera cette fille qui viendra de perdre le bébé. Crois moi ça arrivera, je pense fort à toutes les nouvelles mamanges qui nous ont rejoint. Chaque histoire ici me brise le cœur. Je vous souhaite à toutes une revanche sur la vie.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Claire0124

Message par Claire0124 »

J'ai d'ailleurs un peu peur de mettre trop d'espoir dans cette future éventuelle grossesse.
C'est pour cette raison que je continue à voir la psy. Je ne veux pas tout mélanger et je pense que je continuerais à la voir si j'arrive à avoir ce petit + !
C'est affreux de voir toutes ces nouvelles arriver. on aimerait tellement être la dernière à qui cela arrive.. et que plus personne n'est à subir cette épreuve.
Merci en tout cas pour vos mots gentils, ca rebooste!
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
JenEthan

Message par JenEthan »

Tu sais Didine même si tu l avais senti tu n aurais rien pu faire... moi dés le matin j'ai dit à ma maman (pour ne pas inquiéter mon mari) que je ne le sentais pas comme d habitude. Et c est seulement vers 16h que je suis partie à la maternité... forcément j ai eu des petites contractions le matin mais je ne savais même pas ce que c était... J en avais jamais eu au cours de ma grossesse... dire que je pensais que c était mon bébé qui bougeait. Et quand je suis arrivée à la maternité "madame votre bébé n'a plus d activité cardiaque" C est violent !!!
Mais voilà je ne me suis pas inquiétée immédiatement car pour moi le travail commençait enfin... effectivement il commençait mais mon bébé n était déjà plus en vie. Du coup tu n as pas eu du tout de réponses toi ? Ils ont fait une autopsie ? Tu as mis du temps pour tes grossesses précédentes ? Dame nature est pénible avec ces caprices... comme si on avait besoin de ça.
Je ne savais pas que l ostheo pouvait voir des choses par rapport aux ovaires ! Jai mal en bas du dos en ce moment est ce que je peux aller en voir un ou c est trop tôt ? Petite question... demain ça fera 4 semaines que j'ai accouché et j'ai toujours des saignements c est normal ?
Sab ton histoire est tellement triste ! S ils savaient que c était fini pourquoi as-tu eu une césarienne ? C est vrai que donner la vie n est pas si simple... Ah il en faut du courage pour avoir notre petit bébé.
Moi aussi parfois j'ai l impression de ne jamais avoir été enceinte. C est drôle comme sensation mais je vois que je ne suis pas la seule.
Claire si la psy te fait du bien tu as raison... Ça va t aider à te reconstruire ! Moi aussi je donne beaucoup d espoir a une nouvelle grossesse. Mais je n oublierai pas pour autant mon fils.
Désolée pour le roman 😕
Bonne soirée à toutes 😊
Jennifer, maman d'Ethan né sans vie le 20 octobre 2017 à 41 SA
Petit frère prévu pour le 2 novembre 2018 🤞
Emmandine

Message par Emmandine »

Bonjour à toutes,

Je n'écris pas souvent mais je vous lis beaucoup, je me reconnais tellement dans tout ce que vous dites. Ce forum est comme l'une d'entre vous l'a dit une sorte de thérapie.
Je suis contente pour ces nouveaux +++ et pour les échos qui se sont bien passées. Cela nous redonne de l'espoir et l'envie d'y croire.

J'ai aussi senti mon bébé bougé jusqu'au dernier moment et ce souvenir me hante jour et nuit même si je n'étais qu'à 5 mois de grossesse. Je voyais déjà ce bébé comme une revanche sur la vie.
C'est vrai que nous envions ces femmes qui ont une grossesse sereine sans se poser des milliers de questions sur le lendemain, sans inquiétude, sans cette peur qui est présente au quotidien.
Il y a des jours où j'ai très envie de retomber enceinte et d'autres où la peur prend le dessus et je me dis que ce n'est peut-être pas le bon moment. Ces jours-là je suis totalement perdue car l'instant où je pense abandonner l'idée d'avoir un autre bébé me rend si triste. Enfin c'est compliqué! Nous laissons faire le temps!

Courage à vous toutes et douces pensées à nos anges.
Sabcalou

Message par Sabcalou »

Jennifer ils m on fait cesarienne car la petite c était mal placé en biais avec un pied sur le col... j avoue que j ai été soulagé sur le moment je n imaginais pas accoucher normalement... je tombai de tellement haut... avec le recul je regrette maintenant car j ai l impression de ne pas avoir accompagner ma puce jusqu'au bout... la cicatrice par contre ne me dérange pas du tout c est devenu la marque de mon Ange. .. la preuve que c'est bien réel tout ca... de plus j ai le bas du ventre tatoué elle passe en plein milieu de ma fleur prefere :)
Une grosse pensée pour tous nos anges et aussi a toutes les futurs mamans qui nous donne de l espoir❤❤❤
Sabrina maman de manon 1997, louanne 2000 et jehan 2005 et mam' ange de notre petite fille Ange née sans vie le 5 octobre 2017 a 38 sa
Yazousel

Message par Yazousel »

Bonsoir les filles

Sophieange, Didine071 et Zorra84, je croise les doigts pour vous, j’espère que l’ostéopathie et la réflexologie vont fonctionner pour vous. Dans tous les cas ça ne peut que vous faire du bien.

Bienvenue Clair, ce sentiment ambivalent de peur et d’envie de grossesse est normal. On l’a toutes car on a toutes vécu des drames si difficiles et différents.
Même si le temps passe, la crainte de revivre un nouveau drame est là, heureusement que l’espoir lui colle à la peau. Le témoignage des Mamange qui ont eu le revange est une belle bouffée d’oxygène. Heureusement que ce forum existe on se sent moins seuls.

Sabcalou n’ait aucun regret, tu as accompagné ton ange du mieux que t’as pu, ta césarienne était une obligation et non un choix. Et comme tu dis la cicatrice sur ta fleur préféré est un clin d’oeil De ton ange.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Yazousel

Message par Yazousel »

Jennifer pour les saignements si ça t’inquiète rapproche toi de ton doc car toutes les femmes sont différentes. J’ai lu que ça pouvait durer jusqu’à 6semaines.
Moi ça s’est arrêté au bout de 2 semaine.

Bonne soirée
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
didine071

Message par didine071 »

JenEthan a écrit : 16 novembre 2017, 17:20 Tu sais Didine même si tu l avais senti tu n aurais rien pu faire... moi dés le matin j'ai dit à ma maman (pour ne pas inquiéter mon mari) que je ne le sentais pas comme d habitude. Et c est seulement vers 16h que je suis partie à la maternité... forcément j ai eu des petites contractions le matin mais je ne savais même pas ce que c était... J en avais jamais eu au cours de ma grossesse... dire que je pensais que c était mon bébé qui bougeait. Et quand je suis arrivée à la maternité "madame votre bébé n'a plus d activité cardiaque" C est violent !!!
Mais voilà je ne me suis pas inquiétée immédiatement car pour moi le travail commençait enfin... effectivement il commençait mais mon bébé n était déjà plus en vie. Du coup tu n as pas eu du tout de réponses toi ? Ils ont fait une autopsie ? Tu as mis du temps pour tes grossesses précédentes ? Dame nature est pénible avec ces caprices... comme si on avait besoin de ça.
Je ne savais pas que l ostheo pouvait voir des choses par rapport aux ovaires ! Jai mal en bas du dos en ce moment est ce que je peux aller en voir un ou c est trop tôt ? Petite question... demain ça fera 4 semaines que j'ai accouché et j'ai toujours des saignements c est normal ?
Sab ton histoire est tellement triste ! S ils savaient que c était fini pourquoi as-tu eu une césarienne ? C est vrai que donner la vie n est pas si simple... Ah il en faut du courage pour avoir notre petit bébé.
Moi aussi parfois j'ai l impression de ne jamais avoir été enceinte. C est drôle comme sensation mais je vois que je ne suis pas la seule.
Claire si la psy te fait du bien tu as raison... Ça va t aider à te reconstruire ! Moi aussi je donne beaucoup d espoir a une nouvelle grossesse. Mais je n oublierai pas pour autant mon fils.
Désolée pour le roman 😕
Bonne soirée à toutes 😊
Oui sans doute qu'il était trop tard mais je me dis que si j'étais partie plus tôt, peut etre que son coeur n'était ps encore à l'arrêt. Peut être qu'ils auraient perçu une souffrance?...avec des si...quant aux examens, les premiers effectués à la maternité n'ont rien révélés. L'autopsie (résultats plus de 4 mois après) n'a rien révélé non plus. Ce bébé était parfait, aucun problème nulle part. Mon placenta n'avait rien non plus. Durant la grossesse, ma gyneco s'inquiétait car le bébé était un peu petit. Elle pensait que l'autopsie révélerait un retard de croissance pour expliquer...mais non. Elle s'en veut un peu car elle me dit qu'avec les questions qu'elle se posait à cause de sa taille un peu petite, si elle avait déclenché on l'aurait sauvé (un peu dur à entendre mais bon, comment pouvait elle savoir....). Et puis nous ne sommes pas grands (moi 1m48 et lui 1m64) alors ça pouvait passer au niveau de la taille. Au final elle faisait 47cm pour 2kg785. Pour mes précédentes grossesses j'ai mis respectivement 1, 2 et 3 mois...et là j'attends toujours. Je rentre dans mon 6ème mois d'essai. Donc comme jexpliquais cet aprem à ma psy, j'ai besoin de savoir si médicalement tout va bien. Jovule à J18 alors qu'avant j'avais des cycles ultra réglés avec ovu à J14. Elle me dit que le choc ne peut pas derégler les hormones: c'est le psychisme qui joue et ça c'est une histoire entre moi et moi....pas facile...
Enfin pour tes saignements, moi j'ai saigné pendant près de 6 semaines et j ai eu mon RDC 2 semaines après...super....en plus méga abondant, je n'avais jamais eu ça pour mes 2 autres filles (mais le fait d' allaiter a peut être jouer aussi...).
Voilà, roman également mais ça me fait presque du bien d'avoir qq'un qui a vécu la même chose que moi...je ne suis pas la seule.
Ce forum est une bouffée d'oxygène. On peut tout évoquer sans être jugée. J'aimerai tellement qu'on ait toute un petit bébé pour 2018...

Je vous embrasse bien tendrement et j'envoie une pluie de bisous pour tous nos anges qui seront quoi qu'il arrive toujours avec nous.
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
AliceAnge

Message par AliceAnge »

Bonsoir les filles!
Heureuse pour les nouveaux +++ 😁
Bienvenue aux "nouvelles" mam'anges... 😢 Sabcalou, nos bébés s'appellent pareil... ❤

De mon côté, DPA passée... lundi 13 novembre... ce jour là je me suis fait tatouer une belle aile d'ange sur les côtes! Près de mon coeur et de mon ventre... pour toujours. Je suis ravie! Impossible pour moi d'être inactive ce jour là! Du coup tatouage pendant 3h l'aprem et états des lieux d'entrée dans notre nouvelle location le soir... Bon, j'ai eu le contre coup le lendemain... moral à zéro. Là, ça va mieux!

Croiser les doigts pour que mes règles n'arrivent pas dans les prochains jours! 😉

Je vous embrasse toutes bien fort... 💋 Pensée pour nos anges... 💗💙
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖
Répondre