Melissa a écrit : ↑06 juillet 2022, 09:50
Coucou Violette,
Super pour ta glycémie. Tu arrives à bien gérer la chose en effet. Le matin c'est peut être du au fait que tu manges un peu plus sucré? Au moins comme tu dis tu es largement sous le max autorisé donc c'est top. Tu as une vraie gestion, et tu gères bien en plus!
Ben non, les chiffres du matin qui posaient problème au début sont les résultats des mesures prises après 12 heures à jeun... Le "pire", c'est que ma glycémie
après le petit déjeuner est parfois inférieure

. En fait, il existe physiologiquement une augmentation de la glycémie en fin de nuit (au matin, le foie secrète du glucose qu'il a stocké), cela va avec les hormones du réveil. Manifestement, mon organisme galère un peu à réguler ce phénomène, alors qu'il n'a aucun mal à bien réagir aux apports de glucides durant les repas. Je n'ai pas encore tout compris, mais à ce que j'ai lu, une hypothèse serait que certains organismes réagissent paradoxalement mieux aux fortes sollicitations (apports de nourriture) qu'aux plus faibles (la libération de glucose par le foie serait moins "violente" qu'un apport glucidique alimentaire). Par contre, je ne sais pas encore de quelle façon précise une alimentation moins riche en glucides peut quand même influer sur ce qui se passe à jeun, bien que j'observe que c'est effectivement le cas. Je ne sais pas si le dîner joue essentiellement (sachant qu'après dîner j'ai des chiffres hyper corrects, mais s'il faut descendre encore, ben on le fera...) ou si c'est plus global/si l'organisme devient plus performant quand il a moins de taff toute la journée.
Merci beaucoup pour tes gentils mots <3
Risque d'étouffement : je pense qu'il peut exister avec les gigoteuses, car le bébé peut "descendre" dans le fond en gigotant si elles sont trop profondes, mais avec pyjamas je ne pense pas, car les cols sont étroits donc la tête ne descend pas, et avec les bodys les manches sont bien collantes donc ça retient aussi le vêtement. Juste les manches et les pieds sont trop longs. Ici entre deux tailles on mettait de jolies chaussettes par dessus les pyjamas pour bien maintenir les pieds et ça plissait juste un peu sur les jambes du coup.