Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Je comprends :). Ici je suis surtout stricte côté toxo, moins côté listériose, par exemple, j'avoue (je suis sûre d'avoir mangé de quelques fromages au lait cru, mais bon la listériose c'est moins contrôlable que la toxo déjà à la base). Bon là j'ai le diabète en plus et ce régime d'enfer, c'est dire la spontanéité de mes apports alimentaires :D
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Oui c'est sur, mais bon ce sont de bonnes restrictions!

Je viens d'avoir le résultats de la trisomie, donc on est à 1/3146
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Super Mélissa !

Par contre effectivement, tu risques de trouver la grossesse longue autant de restriction. Mais si ça te rassure c'est vraiment bien!
J'adore le roquefort, j'ai testé plusieurs autres fromages persillés au lait pasteurisé. Y en a qu'un qui s'y rapproche, mais je ne sais plus le nom... Je connais juste très bien son emplacement dans le magasin :lol:

J'ai eu les résultats des examens habituels mensuels, tout es ok.

Ce week-end on annonce le sexe à nos parents et surement aussi à Maëlle. Ensuite, je vous le dirai ;)
Très franchement, à l'écho de 18 SA, une fois que le bébé a décidé de nous laisser voir, c'est vraiment plus facile d'en être sur. Même par nous même...

J'ai profité des soldes pour acheter quelques fringues de grossesse. Je n'ai pas fait de folie parce que cet été mon bide ne devrait pas non plus être énorme et j'ai suffisamment d'affaires. Par contre, je commençais à être à l'étroit dans certain pull. Pour bébé, j'ai acheté une seule tenue, avec un Koala dessus car c'est son surnom. Mais pas plus parce qu'on a déjà été inondé de dons d'affaires. Et on a tout jusqu'à 3 mois...

Bonne journée à toutes !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Melissa

Message par Melissa »

M-M,

C'est super si tout va bien :D Je vous dit c'est le topic des bonnes nouvelles ici !
Tu pourras me redire le nom de ton fromage stp !

C'est une vraie question que je me pose, mais il faut combien de vêtement pour du naissance, premier mois et trois mois?
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Coucou les filles,

Bon, je suis contente, j'entame mon septième jour de régime et ma glycémie à jeun ne fait que baisser : 108, 104, 96, 94, 92, 93, 90 mg/dl ! J'ai grave flippé au départ parce que j'avais eu 93 à la pds et que c'était déjà pas top, alors 108... Mais paraît que les lecteurs qu'on utilise à la maison ont une marge d'erreur de 10 à 15 % (les fourbes), j'imagine que ça peut partiellement expliquer les chiffres élevés du début... Bref, je préfère regarder l'allure de la courbe, qui me semble très encourageante. Le max autorisé est 95 (bien que le diag de diabète gesta soit posé dès 92).

Par contre, pour les mesures réalisées 2 heures après manger, pas de baisse progressive observée, ça yoyote d'un repas à l'autre entre 89 et 108 — mais ça ne pose aucun problème pour le coup, car je suis depuis le début largement en-dessous du max autorisé après manger (120), seul le matin pose problème. En tout cas, la correction alimentaire a bel et bien un impact sur la glycémie à jeun à la longue.

@M-M cool pour tes analyses mensuelles !

@Melissa, ici on n'avait prévu du naissance que pour les tout premiers jours (la maternité ?). Il faisait 3,6 kg donc le 1 mois lui est vite allé, j'imagine que c'est pas pareil avec une petite crevette. Certains parents ne prévoient même pas de naissance, quitte à ce que le bébé flotte un peu. On peut aussi se baser sur les estimations à l'écho T3 (pas toujours proches de la vérité mais bon...). Pour le nbr de pièces, je ne sais plus bien... On avait du surnombre car inondation de dons ! Pour Tink, je pense qu'il y aura moins de changement de vêtements : mon Nounours, je le changeais de body matin et soir même quand c'était pas sale, pas sûre de refaire ça (les bébés transpirent très peu et quand il n'y a pas d'accident de caca, le linge est propre).
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Coucou Violette,

Super pour ta glycémie. Tu arrives à bien gérer la chose en effet. Le matin c'est peut être du au fait que tu manges un peu plus sucré? Au moins comme tu dis tu es largement sous le max autorisé donc c'est top. Tu as une vraie gestion, et tu gères bien en plus!

Pour les vêtements je prends note. Mais si (désolé question débile) bébé flotte un peu dans du 1 mois, il risque pas de s'étouffer et je ne sais quoi ?
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Melissa a écrit : 06 juillet 2022, 09:50 Coucou Violette,

Super pour ta glycémie. Tu arrives à bien gérer la chose en effet. Le matin c'est peut être du au fait que tu manges un peu plus sucré? Au moins comme tu dis tu es largement sous le max autorisé donc c'est top. Tu as une vraie gestion, et tu gères bien en plus!
Ben non, les chiffres du matin qui posaient problème au début sont les résultats des mesures prises après 12 heures à jeun... Le "pire", c'est que ma glycémie après le petit déjeuner est parfois inférieure :D. En fait, il existe physiologiquement une augmentation de la glycémie en fin de nuit (au matin, le foie secrète du glucose qu'il a stocké), cela va avec les hormones du réveil. Manifestement, mon organisme galère un peu à réguler ce phénomène, alors qu'il n'a aucun mal à bien réagir aux apports de glucides durant les repas. Je n'ai pas encore tout compris, mais à ce que j'ai lu, une hypothèse serait que certains organismes réagissent paradoxalement mieux aux fortes sollicitations (apports de nourriture) qu'aux plus faibles (la libération de glucose par le foie serait moins "violente" qu'un apport glucidique alimentaire). Par contre, je ne sais pas encore de quelle façon précise une alimentation moins riche en glucides peut quand même influer sur ce qui se passe à jeun, bien que j'observe que c'est effectivement le cas. Je ne sais pas si le dîner joue essentiellement (sachant qu'après dîner j'ai des chiffres hyper corrects, mais s'il faut descendre encore, ben on le fera...) ou si c'est plus global/si l'organisme devient plus performant quand il a moins de taff toute la journée.

Merci beaucoup pour tes gentils mots <3

Risque d'étouffement : je pense qu'il peut exister avec les gigoteuses, car le bébé peut "descendre" dans le fond en gigotant si elles sont trop profondes, mais avec pyjamas je ne pense pas, car les cols sont étroits donc la tête ne descend pas, et avec les bodys les manches sont bien collantes donc ça retient aussi le vêtement. Juste les manches et les pieds sont trop longs. Ici entre deux tailles on mettait de jolies chaussettes par dessus les pyjamas pour bien maintenir les pieds et ça plissait juste un peu sur les jambes du coup.
Modifié en dernier par VioletteD. le 06 juillet 2022, 10:12, modifié 4 fois.
Mon histoire ici fin p.2
M-M

Message par M-M »

Super Violette !! Je pense aussi que c'est plus sur le long terme que les chiffres parlent. Tes efforts payent !
C'est top si tu es sous la barre des 120 aprés le repas et si tu t'en rapproches, c'est pas grave non plus tant que ça ne dépasse pas ;). Il ne faudrait pas tomber dans une complète parano du chiffre (même si c'est facile a dire vu que je ne me pique pas le doigt...)

Mélissa, pour les fringues, je ne sais pas trop te répondre... Une seule personne nous a fait des dons pour le moment et on étouffe déjà dans les fringues. Je vois qu'il y en a trop... 6 sacs de courses biiien plein...

Pour le risque étouffement, je ne pense pas qu'un bébé flottant un peu dans son linge puisse bloqué son nez et sa bouche dessous... Mais si tu as une crainte, prévoit 1 ou 2 bodie(s) / pyjama(s) en naissance. ça ne sert à rien de te stresser juste aprés l'accouchement pour un truc qui pourrais être éviter...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Melissa

Message par Melissa »

Tu vas peut être mieux comprendre tout cela au fur et a mesure de tes mesures! Mais déjà tu t'en sors superbement bien :)

Merci pour vos conseils concernant les vêtements! Je vais plutôt prendre du un mois et trois mois, et on verra à la derniere echo si je dois prendre du naissance. Car j'aurai plutot acheter pleins de naissance et pas de un mois!
VioletteD.

Message par VioletteD. »

@M-M, merci ! <3 Oui 89 et 108 pour moi "c'est pareil", je me fiche d'être plus près de 90 ou de 110 tant que c'est dans la bonne zone. Je ne suis au taquet que pour le matin, là j'aimerais rester vers 90, pas au-delà de 92 (et surtout pas 95, of course).

Premier RDV avec la SF en ville pour la mesure mon col demain. J'ai l'impression de passer ma vie dans les rdv de grossesse :D Et rebelotte le 26 avec le gynéco pour le rdv classique du quatrième mois.
Mon histoire ici fin p.2
Répondre