Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Melissa, je pense aussi que ton risque est très faible, surtout vu ton âge et si la clarté était bien, mais évidemment, chaque examen en attente de résultats suscite des questions, déjà à la base, alors chez nous...

@M-M, j'ai pas le temps, je dois lire le forum, bosser, m'acheter des bols avec des Moomins dessus (adorables !), me piquer le doigt, etc. :D Mais je fais cette semaine.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Oui mais du coup je m'imaginais pas m'angoisser pour ca! En fait si. Donc ca veut dire que chaque chose va être source d'angoisse.. Mon dieu vivement le mois de janvier :lol:

M-M, moi je le vis mal car je suis encore plus restreinte que pour Elisabeth. Les SF m'ont interdit énormement de choses, notamment des épices, des herbes aromatiques, le soda, le café, même l'ananas! Fin le moindre truc susceptible de me faire douté que s'il y a un problème ca viendrait de moi. Du coup les menus tournent vite en rond...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Didi

Message par Didi »

Coucou,

Je suis sur mon petit nuage. Merci pour vos félicitations 😊.

Je ne sens pas encore bébé mais je ne suis qu'à 12+3. J'ai hâte!

Pourquoi toutes ces restrictions Melissa? c'est bizarre. Je mange des épices, des herbes aromatiques et je m'autorise 1 café par jour....
Vivement que tu aies les résultats mais aucune raison de t'inquiéter.
Melissa l'échographe t'a donné le sexe de ton bébé de façon sûre à 12sa?
Moi j'ai une orientation de bourgeon sexuel et donc une probabilité mais rien de certain à ce stade.
Et les autres vous avez eu un avis?

Alex&baby merci 🙂. J'espère que tu auras ton + bientôt!
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Melissa

Message par Melissa »

Didi tu m'étonnes que tu es sur ton petit nuage :) c'est super profite!

Au vu de mon psychotage à la limite de la parano, car je crois encore que ce qu'il s'est passé c'est ma faute alors que pas du tout, on m'a privé de tout ce qui pouvait être "dangereux". Par exemple le thym ca peut provoquer des contractions, la muscade etant donné que même sans etre enceinte selon la dose ca peut être dangereux, le cumin peut être abortive... Fin tout un tas de chose comme cela! Donc mon alimentation se résume aux plats basiques sans épices, fruits, légume inscrits sur cette liste. Le café/Soda m'est interdit par peur des excitants et agents chimiques pour ne pas perturber le développement du bébé. En gros c'est pas joyeux dans mon assiette mais c'est pour me protéger moralement et physiquement si problème étant.

Je n'ai pas le droit au bain non plus!

Pour le sexe, elle m'a dit que c'était à reconfirmer mais elle est repassé plusieurs fois dessus et à dit "Oui c'est une fille hein ca se voit". Donc bon elle avait l'air bien bien bien sur d'elle!
Didi

Message par Didi »

Je ne savais pas tout ça sur les épices. Je mets de la muscade dans la purée et la béchamel...du cumin dans mes plats de poulet, courgette ou carottes... déjà que je ne pense qu'à manger des sushis mdr! J'en étais à ne pas manger de cru de charcuterie et de non pasteurisé mais c'était tout.

Tant mieux pour le sexe si elle est sûre d'elle et tu as l'air ravie aussi 😊😍

Elle m'a donné son avis seulement parce que j'ai demandé à la fin mais en me disant bien que ça pouvait changer alors j'essaie de ne pas trop y penser.
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Melissa

Message par Melissa »

Après je pense que c'est vraiment à cause de ma peur panique qu'elles me proscrivent autant de chose. C'est le fait de se protéger s'il se passe quelque chose, je pourrais pas me dire "C'est de ma faute".

Je t'envie de mettre des épices partout! J'aimerai tellement remanger du houmous pleins de cumin avec la bonne baguette! Mais pour l'instant c'est fade! Mais je me dis que c'est pour la bonne cause.

Et j'avoue les sushis qu'est ce que ca me manque, le pad thai aussi et le saumon fumé !! Et surtout par dessus tout, la sauce au roquefort que je mettais sur mes pates ou manger le saint aigur comme ca sur le pain laaaaa. J'en salive.

J'ai miraculeusement ma sage femme qui vient de m'appeler! Elle n'avait pas les résultats mais a appelé le labo pour les avoir plus vite. Nous sommes dans la catégorie risque faible. C'est une grossesse normale, nous n'irons pas plus loin pour cela! :D :D :D
Didi

Message par Didi »

Génial Melissa! Je suis ravie pour toi!!!

On sent bien que la bonne nourriture te manque mais tu as parfaitement raison de faire attention. Mieux vaut être trop prudente que pas assez et on aura toute notre vie pour manger des sushis du saumon fumé et du fromage!
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Melissa

Message par Melissa »

Oh comme toi je suis sur mon petit nuage ♥ ca va tellement mieux!

On va pouvoir poser le papier peint ce weekend en toute sérénité! Surtout qu'à partir de jeudi, je serais officiellement à la fin du troisième mois donc début du deuxième trimestre !

Oui on aura tout le temps de ce rattraper! Méga orgie à la maternité ^^
VioletteD.

Message par VioletteD. »

@Melissa, tu te sens quand même mieux psychologiquement en ne touchant pas à tout cela, malgré le risque inexistant et surtout la frustration que tu vis également mal ? Courage en tout cas, l'essentiel est d'être au mieux avec tout ce vécu de toute façon compliqué <3 Et trop bien pour le tritest !!! :)

Pour le sexe, pas d'avis ici et je ne vois pas bien le bourgeon sur l'écho, donc suspense...
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Oui je me sens mieux malgré la frustration. J'étais pas très bien durant les premières semaines, mais je vie avec. Bon par contre l'odeur du saucisson quand il me passe sous le nez quand monsieur en mange c'est dur. Ca salive tout seul dans ma bouche :lol:
Répondre