Bébés espoirs 2019

Notreange2016

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Notreange2016 »

Mia122017 a écrit : 19 mars 2019, 13:44 Cc
Maële, je comprends ton coup de mou etant moi aussi arretée dès mes 6 mois (plus tard que toi mais je veux dire que je compatis!)
Notrange, la solution à ton probleme est l'echarpe de portage! Silas est pas trop demandeur de bras mais comme lui aussi a qq coliques et beaucoup de regourgitations, la position vertical le convient très bien et pour pouvoir m'occuper de rangement, vaisselle, lessives... je le met en echarpe en poaition kangouroo et il vient partout avec moi pendant son dodo😊
Marie, contente d'avoir de tes nouvelles. Ta fille est une petite crevette mais l'important c'est qu elle grandi! Je vais peser Silas aujourd hui!
Ça va nettement mieux pour moi, et heureusement que lea deux jour où j'ai eu de la fievre ma soeur eté là et elle a tout fait à la maison et m' a beaucoup aidé avec Silas.
Allez, il faut commencer à nous donner des nouvelles hein!
Sophie je pense à toi pour jeudi!
Aurore, je pense toujours fort à toi et je serre le doigts de tous mes forces
😘😘

On me l a dit ms j ai peur de mal la mettre je n ai pas confiance ms j y songe...
Contente de te lire...bonne pesee pour Silas nous c est le jeudi...
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Mia122017

Message par Mia122017 »

C est super facile! Et la premiere fois tu fais super attention. Tu veras🙂
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Marie2610

Message par Marie2610 »

Complètement d'accord avec Leticia, l'écharpe de portage est une solution super pratique! J'ai aussi un t-shirt de portage qui permet de faire du peau à peau avec le bébé tout en laissant les mains libres. Notreange, si tu as peur de ne pas bien savoir mettre l'écharpe, il y a peut-être des ateliers de portage près de chez toi. J'en avais suivi un quand ma 1e fille est née et ça m'avait bien aidée. A Toulouse, il y en a régulièrement dans une clinique du centre ville, ça dure en tout 3h, avec une présentation des porte-bébés physiologiques, des différents modes de portage en écharpe et des massages pour soulager le bébé... J'en ai un bon souvenir. Tu trouveras sans doute sur Internet des infos sur ce genre d'ateliers dans ta région. Bon courage!
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
vertpomme

Message par vertpomme »

Coucou les filles,

Vous avez l'air bien occupée avec vos bébés :P
Tout ce petit monde a l'air de bien grandir, ça fait plaisir !
Moi j'ai dû refaire une protéinurie sur 24h... cette fois, j'ai demandé directement 2 flacons de 2L au labo (et j'ai bien fait car j'ai fait 2.3L) #pipiforever #thequeenofthepee :lol:
bon, en tout cas, le résultat était bon, c'est le principal !

Jeudi j'ai une écho de contrôle des 6 mois. On sera donc 2 à stesser Sophie ;)

Aurore je pense à toi. J'espère que ça va...
Maman de J. née le 16.08.12, A. né sans vie à 33 sa le 31.12.2014 et I. née le 05.07.19 🌈
Lyzea

Message par Lyzea »

Je suis dégoutée j'avais écrit un pavé depuis plusieurs minutes et là je voulais corriger un mot car la correction auto met des fois n'importe quoi et sans faire exprès j'ai appuyé sur la petite flèche retour 😤
Bon du coup j'ai la flemme de tout réécrire tant pis je vais raccourcir ce que je disais.

Notreange c'est cool si bébé Axel va bien et heureusement qu'il y a ta belle mère pas loin pour t'aider car en effet toute seule à tout gérer c'est pas évident il faudrait des journées à rallonge je crois sinon.

Leticia oui déjà à 6 mois de grossesse ça devait te paraître long alors moi depuis 7sa que je suis en arrêt je deviens folle surtout que je suis pas du genre à rester à rien faire à la base mais bon j'ai fait le plus long je vais tenir bon.
Je savais pas que tu avais été malade en effet du coup ça tombait bien que ta soeur était chez toi pour t'aider ☺

Vertpomme pourquoi tu as une écho de contrôle des 6 mois ?

Concernant l'écharpe même si Je verrais ça quand j'aurais accouché Je suis pas trop pour j'ai peur le bébé après veuille toujours être collé à moi que chaque séparation deviennent difficiles pour lui etc... vous avez pas eu ce soucis ?

Bonne journée les filles
Mam'ange de Lyzéa, née le 6 février 2018 (22 sa + 6j) 👼💕
Enceinte de bébé espoir prévu le 15/07/2019, cerclage à 13 sa + 4j
Bébé espoir né le 1er juillet 2019 à 39 sa 😍
Helene0917

Message par Helene0917 »

Coucou les filles,
Perso pour l'écharpe, s'il y a une autre grossesse, j'investirai c'est clair. J'ai un porte bébé mais ce n'est pas pareil. Et moi Léo demande les bras mais que le soir essentiellement et là ça commence à se calmer (je peux enfin manger avec mes 2 bras 😅). Maëlle, j'avais peur aussi d'habituer bébé aux bras, mais maintenant je pense que c'est un besoin fondamental de bébé au départ. Il passe d'une vie aquatique sans pesanteur à l'air libre, la gravité, le lait comme alimentation.... Et les bras c'est l'endroit où il se sent en sécurité. Après il faut surtout que tu fasses comme tu as envie de faire et ça dépendra aussi de ton bébé. Bon l'avantage c'est qu'à force de le porter, j'ai des bras en béton 💪😁
Hâte à jeudi pour vos échos les filles ! Ça va être calme côté naissance maintenant !
Laetitia, contente que tu ailles mieux. Toujours embêtant avec bébé d'avoir à gérer cela.
Notreange, pour les nuits, il est encore petit ton bonhomme ! Moi j'avais du mal à y croire aussi, il était à 5bib de 180 à 2mois 1/2 (poussée de croissance) puis réussi à diminuer qq bib. à 150 et à la visite des 3 mois, on est passé à 4bib de 180 (et 1ou 2 de 210) et il me fait 21h30-7h30 depuis 1 semaine, c'est top du jour au lendemain. On dit qu'il faut 3 mois pour faire ses nuits (en moyenne). Et puis il faut surtout qu'il grossisse aussi !
Aurore, je pense fort à toi.
Marie, déjà 6 semaines.qu'est ce que ça passe ! Ah les pleurs du soir, moi c'est bon c'est fini ! Enfin ! Bon il est toujours au taquet le soir, mais rien à voir !
Bon moi il commence l'adaptation dans 1sem 1/2,j'ai un peu hate de reprendre le taf (il passe son temps à dormir) mais j'appréhende aussi bcp la séparation. Après je reprends à 80% et j'ai des horaires cool et puis en vacances 1 semaine après la reprise😎
Sinon il commence à attraper avec ses mains, c'est génial ça évolue trop vite. Toujours aussi love de mon ptit chat 😻
Et ma puce me manque aussi 💖
Je pense bien à vous les filles 😘
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Mjjm

Message par Mjjm »

Salut tous le monde

Bon j'ai encore du tps vue que mon accouchement est prévu fin mai mais je vais acheter une écharpe de portage j'en suis sûr car c'est un besoin physiologique pour le bébé d'être à bras et puis comme ça le papa pourra être mis à contribution 😉.

Moi aussi j'ai été arrêté à 5 mois de grossesse donc on tien le bon bout mais le plus long pour moi.

Vertpomme tu es surveillé pour une pré-eclampsy?

Bébé dans mon ventre est très actif ce qui me remplis de joie en attendant de l'avoir près de nous.

Courge aux couveuses, je croise les doigts pour les essayeuses et les bébés arc en ciel continués à bien grandir 😍
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
vertpomme

Message par vertpomme »

Coucou les filles,
Lyzea,
En fait, à partir du 3e mois, on m'a fixé des échos tous les mois au vu de la précédente de grossesse (malformations découvertes au 5e mois). Vous n'êtes pas plus suivie vous les filles ?
Bon là, pour cette écho, j'ai bien senti que c'était surtout pour me rassurer. Mais j'avoue que ça me va bien!! 😇

Mjjm,
Pour les tests de protéinurie sur 24h, j'ai dû faire le test car le résultat de mon dernier test pipi était légèrement au dessus du taux attendu. J'ai un test tous les mois dans le cadre de mon suivi classique ( Vérification de la protéinurie et glycosurie). Mais effectivement c pour vérifier d'éventuels risques de pré éclampsie. Mais actuellement c plus du contrôle car ma tension est toujours bonne et je n'ai pas d'autres symptômes du type mouches dans les yeux, vertiges etc.
Maman de J. née le 16.08.12, A. né sans vie à 33 sa le 31.12.2014 et I. née le 05.07.19 🌈
sophieange

Message par sophieange »

Bonjour à toutes
Pour ma part j'ai les 3 échos obligatoires et sinon elle vérifie le col et les battements du coeur chaque mois. Il bouge bien dc ca me rassure et j'ai les prises de sang et urine tous les mois. Je suis anémiée dc traitement et traitement pour la circulation depuis ce mois ci. Elle m'avait demander aussi de faire contrôler ma tension toutes les semaines car j'ai tendance à monter qd je la vois ms ce mois ci elle était tt à fait normale.

Je serai arrêtée au retour des vacances d'avril 100 km de route par jour pour aller travailler et ça commence à me peser. Je sents aussi que j'ai besoin d'être en arrêt pour m'investir totalement ds cette grossesse et préparer son arrivée . Je n'ai pas l'esprit libre .

Bon mercredi à toutes
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou les filles...

Aurore je ne sais plus quand est ton rdv, as tu eu plus de réponses? Je pense bien à toi ❤️

Leticia c’est demain ma T2 😬
Zut pour les restes, c’est rentré dans l’ordre mnt?
Contente que Silas soit en forme 😍

Sophie j’espère que tu te remets de cet accouchement difficile... Louis est trop mignon 😻

Oui Marie déjà la T2, ça avance 🙂
Contente qu’Irène se remplume, même si ça reste un joli petit colibri ☺️

Oh Maëlle c’est probablement un mélange d’hormones, de tracas et d’ennuis qui influe ton moral 😕
Je t’avoue que moi je m’occupe bcp en préparant ma liste de naissance, j’achète pas encore bcp sauf si j’ai des promos intéressantes mais rien que faire une liste pour savoir de quoi tu as besoin, repérer un peu sur les sites internet, ça occupe 🙂
Pour l’écharpe de portage, c’est vrai que chacune fait comme elle le sent... Mais c’est vrai aussi que je vois bcp autour de moi que mes amies n’ont pas trop le choix d’avoir le petit tout le temps sur elles, ils sont fort demandeurs et en ont besoin... Disons que l’écharpe permet de ne pas rester bloquée avec bébé dans les bras... Et éviter les tendinites 😬

Et c’est vrai Hélène que pour le coup je pense que l’écharpe + le porte bébé, ça vaut le coup moi je compte investir dans les deux 🙂
Rho déjà l’adaptation, c’est une belle étape ça 😉 C’est chouette que tu aies envie de reprendre le boulot, la séparation sera p-e déjà un peu moins compliquée du coup 🙂 Ce sera pour mieux vous retrouver après journée 😍
Douces pensées à ta Lola qui doit vous observer avec bcp de fierté ❤️ Mais oui, j’imagine que vos bébés doivent vous manquer dans ce quotidien avec baby hope ⭐️

Notreange courage pour ce marathon, ça doit te faire du bien de retrouver ton chéri le we (et les câlins tu m’étonnes 😱🥰😻 Profitez ils sont bien mérités 😅).

Vertpomme top que ton pipi soit ok 😅 Et je pense bien à toi pour demain aussi alors 🤞🏼🤞🏼
Moi aussi j’ai une écho tous les mois, elles ne sont pas obligatoires mais je les accepte volontiers 😁
À partir de maintenant il y aura test urinaire à chaque fois aussi... Par contre elle n’a jamais vérifié mon col... Entre les grosses échos j’ai le sentiment aussi que c’est surtout pour nous rassurer... mais ça me va 😉

Chouette Sophieange pour ton arrêt, tu vas pouvoir profiter un peu 🙂 Et te reposer surtout, c’est clair que les trajets journaliers c’est pas top 😕

Bon j’ai passé l’aprem aux thermes moi, ça m’a fait du bien, et là je suis tellement fatiguée et détendue physiquement que je n’ai plus vmt la force de stresser 😅
Hâte d’être rassurée qd même... Et de revoir mon koala d’amour 🐨❤️
Merci pour vos pensées, vous êtes au taquet comme tjs 😍 Je vous tiens au jus demain!
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Répondre