Soutien groupé en attendant l'espoir

Elogojab

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Elogojab »

ManonTJ a écrit : 25 août 2021, 10:37 Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien. Bienvenue Calie, j'ai ressentie un peu comme toi de passer à cette catégorie du forum est une étape sympa à franchir ;).
C'est avec beaucoup de fébrilité que j'écris que j'ai eu un test positif la semaine dernière (j'ai peur que de l'écrire me porte malheur). Je suis vraiment très heureuse et très étonnée aussi. Je n'ai absolument aucun symptôme en même temps c'est très récent 3SG. Je ressens en même temps que cette fois ci ça va aller, parce que de toute façon je ne supporterais pas un nouvel échec. Et en même temps la peur est parfois paralysante. J'ai peur de porter, rouler (je conduis beaucoup pour mon travail) etc j'ai surtout peur d'une FC bizarrement que du reste.

Claire, je peux te dire que j'y pensais tout le temps vraiment. Un médecin m'avait dit qu'il était impossible que je tombes enceinte dans mon état, la psy me disait de lâcher prise. C'est tellement facile à dire quand on a jamais connu ça. On a porté des enfants, on a connu les hormones, c'est ancré en nous.

Bon courage à toutes!!!
Super nouvelle Manon :)
Oui on a tjrs une peur en nous que ça ne se passe pas bien. Moi aussi j étais obsédée à l idee d etre enceinte, j avais même cru rater mon ovulation et au final non. Il faut faire comme on le sent et puis c est tout y a pas de bonnes règles à suivre.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Julie4801

Message par Julie4801 »

Bonjour à toutes,

et bienvenue à Calie également, dans ce groupe espoir, en espérant qu'il vous porte chance.
Je ne connais pas du tout le parcours FIV et DPI, mais je vous souhaite du courage et du positif au bout de ce parcours. Pour le "ile ne faut pas trop y penser", j'avais vu aussi une émission où le gynécologue critiquait cette phrase et disait qu'on n'embête jamais les futurs pères en leur disant ça "vous y pensez trop", alors pourquoi le faire avec les femmes? J'ai adoré cette réflexion :)

J'enchaine ensuite avec @ManonTJ car quelle belle nouvelle :) je suis ravie pour toi, et comprends le stress que tu ressens.
Je suis plutôt de la même école que Laure, ce n'est pas en portant quelque chose ou rouler en voiture (sans excès bien sur) que la fausse couche se produira. Je suis plutôt fataliste, mais préserve toi et ralentis, écoute toi, autant mettre toutes les chances de notre coté ;)
J'ai trouvé le premier trimestre très éprouvant, je stressais également de la fausse couche, de la grossesse extra utérine, etc...surtout quand on teste assez tôt comme nous, on découvre la grossesse vers 4/5SA.
Mais tu verras on en voit le bout ;)

@Claiwe, la masseuse porte bien son nom et est probablement juste une masseuse et non pas une gynécologue? Elle n'a pas à te dire de telles choses, chacun son métier.
J'ai beaucoup de mal avec toutes ces médecines alternatives qui connaissent un engouement en ce moment..en jouant parfois sur la peine, la misère des gens.
C'est peut-être un peu tranché comme avis, mais quand on voit des intitulés tels "naturopathe", "réflexologue", ou autres, sans diplôme d'état reconnu (j'ai une amie "naturopathe" qui exerce alors qu'elle n'a pas obtenu son "diplôme"), je reste prudente.
Il y a du bon, et du moins bon....

@Chloe30560, j'avais eu une hysteroscopie et curetage pour rétention placentaire suite à l'IMG, mais on ne m'avait pas parlé de délai pour que la vascularisation cesse. On avait découvert cela 4 semaines après IMG et malgré les médicaments pour essayer d'évacuer seul, rien n'est parti donc j'ai eu l'opération en ambulatoire 6 semaines après IMG. Du coup je ne peux pas trop t'aider non plus... J'espère que tu as eu une réponse entre temps?

A très vite, passez un bon week-end ;)
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Merci beaucoup à toutes les filles ça fait plaisir. Je crois que vous avez raison et que si ça doit tenir ça tiendra. On se sent tellement vulnérable mais bon comme vous dites c'est déjà une belle étape de passée.
Pour l'instant je me rassure sur mon instinct, je suis très stressée mais je n'ai pas de mauvais pressentiment (je m'en convainc). Bizarrement pour ma dernière grossesse, je disais toujours "si ça se passe bien", "si ça tient", "si on arrive jusque la". Est ce que vous aviez eut cette espère de mauvaise sensation? J'essaye de tout faire différemment de la dernière fois :lol: .

Tu as raison Julie je ne suis qu'a 5SA et j'ai l'impression que ça fait trois mois :lol: comment ça va pour toi?

Je te rejoins un peu sur ces nouveaux métiers. J'ai une voisine qui a eu un diplôme d'hypnose en un week-end... à contrario il y a quelques années j'ai rencontré une psychologue qui pratiquait l'hypnose qui m'a beaucoup aidée. Il faut arriver à faire le tri et prendre ce qui est bon.

Belle journée à toutes !! Pleins de pensées à vous quel que soit le stade.
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Claiwe

Message par Claiwe »

Manon : tu as fait la prise de sang déjà ?

La masseuse c'était pr mes tensions des cervicales. Ms elle m'a dit que c'était lié à un traumatisme, le fait que je me renfermais sur moi pr me protéger. Je pense qu'elle a voulu bien faire, vu qu'a priori elle a connu au moins 1 FC. Ms bon...

Pour information : mes examens ne révèlent rien de particulier (et restent globalement identiques à ce qui avait été faits ds le passé)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Bonsoir Claire,

Oui j’ai fait deux PDs (la parano) le taux est bas mais je pense que c’est normal à ce stade.

Il te reste beaucoup d’examens à faire ? C’est plutôt rassurant le fait que ça n’ai pas évolué.
Pour la masseuse j’avais compris qu’elle te tenait le discours de lâcher prise et ne plus y penser...

Bonne soirée
Claiwe

Message par Claiwe »

Tu as des valeurs de reference. Les taux peuvrent etre bas, il faut surtout qu'ils augmentent. Et tu peux avoir une écho à 7sa pr te rassurer (pr qu'il soit bien placé et voir le coeur).

On attend les résultats de son spermogramme (il en avait fait un y'a 2 ans qui était normal). Il me manque l'écho de début de cycle pr compter les follicules (ms a priori les résultats seraient plutôt bons car j'ai plusieurs follicules à chaque cycle). Et le rdv bilan peu après (mi septembre). En espérant qu'il n'y ait pas d'autres examens par la suite...

La masseuse m'a dit de ne plus y penser pr que ca s'accroche et que ca tienne jusqu'au bout (alors que j'y pense pr mettre toutes les chances de mon côté, et que je psychottais lors d'une geossesse). J'en ai reparlé à ma psy (qui est ds le même cabinet). Pr elle c'est normal que j'y pense vu tt le contexte (les rdv, les câlins programmés au vu des échos, les rdv pro à programmer car je dois éviter la voiture en étant enceinte). Ms qu'a priori j'ai pris un peu de recul et que j'arrive à profiter en faisant du sport, des vacs...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
angel22

Message par angel22 »

Bonjour les filles ,
Je me permet de me joindre à vous, je suis en pleins doutes stresses.. mon img a eu lieu le 1 avril . Avecon conjoint on attendait pour repartir dans les essais pas de reprise de pilule mais préservatif. Je lui est dit que le préservatif me brûlait que c'était peut-être le signe d'arrêter il a dit ok .
J'ai repris le travail ya 2 semaines sa me fait du bien . Et voilà que mardi j'aurais du avoir mes règles et rien ..
Je suis un peu exécrable depuis 1 semaines et la hier les odeurs que je sens à 3 km .
Je sais avec un test je pourrais avoir le fin mot de histoire mais j'ai peur . Et surtout mes cycles son pas régulier de base donc je veut pas faire pour rien .
Je voulais attendre le 1 er septembre pour le faire combien temps vous avez attendu pour le faire le test . J'ai peur que quand je serais je soit à nouveau malade et stresser de repartir dans l'attente de la biopsie les résultats..
Merci à celle qui me liront,je vais essayer de vous suivre un peu mais avec la reprise du boulot j'ai plus le temps daller sur le forum
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
sophieange

Message par sophieange »

Bonjour
Pour ma part je ne fais pas de test de grossesse avant une semaine de retard de règles , peur d être déçu.
N y pense pas trop .bonne reprise pour le travail.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Autrey

Message par Autrey »

Bonjour à toutes,

J’ai subi le 19 juillet une img à 18 Sa pour une T18, j’ai eu mon retour de couche le 19 août pile poil un mois après mon accouchement.
J’ai 39 ans et avec mon conjoint on veut reprendre les essais.
j’aimerais intégrer votre groupe de soutien concernant l’espoir, bien évidemment si vous me le permettez…
Nous sommes partis en vacances, ça nous a fait beaucoup de bien, j’ai l’impression de me sentir prête.
Manon j’ai lu tes messages et je suis ravie d’apprendre aujourd’hui que tu es enceinte, je croise les doigts pour toi 🤞

Je vous souhaite à toutes un beau ++++

Audrey
Fc spontanée le 14 février 2021 ( 9SA)
Mamange de Nina 💖 née le 19/07/2021 ( IMG à 18 SA)
Maman de Thibaud 🌈 né le 14/08/2022 a 39SA+5
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Bonjour les filles,

C'est top pleins de nouveaux espoirs à venir ;). Sophie et Angel22 vous êtes bien patiente car moi je n'arrive pas à ne pas tester. Moi j'ai testé le premier jour :lol:. Une semaine de retard ça commence à être un signe Sophie, d'habitude tes cycles durent combien de temps au max? Angel je comprend bien ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est stressant et long...

Merci beaucoup Audrey c'est vraiment gentil, je croise aussi fort les doigts pour toi maintenant que tu te sens prête. On va y arriver ;).

Claire, la psy de l'hôpital m'avait tenu un peu le même discours que la tienne. Vu le contexte c'est dur de ne pas y penser. Et elle voyait les choses autrement en disant y penser permets d'avoir des rapports au bon moment ou de faire les examens qu'il faut pour y arriver. Si tu n'y pense pas tu ne fais rien et rien ne se passe.
C'est une question de perception, prenons celle qui nous arrange :D .

Belle journée à toutes!!
Répondre