Soutien groupé en attendant l'espoir

Juli1

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Juli1 »

Calie56 a écrit : 21 août 2021, 23:48 Bonsoir à toutes,
[...]
Pour l'instant nous avons envoyé notre dossier dans 3 centres en France mais il y a de fortes probabilités que celui-ci soit refusé, 1 centre après nous avoir refusé, nous propose de tenter une stimulation sans être certain de réussir à aller jusqu'à la ponction d'ici 1 an voir 1 an et demi...
Donc notre dossier est également parti en Belgique et en Espagne.

Mi-septembre nous devrions avoir les réponses de tous les centres et ainsi faire notre choix.

Voilà c'est un long chemin qui nous attend mais je sais qu'ici je serai comprise surtout l'enjeu de cette prochaine grossesse.
Bonjour Aurélie,

Je connais bien le parcours DPI, même si le notre a été plus "simple" que celui que tu débutes, puisque nous avions été accepté par le centre le plus proche de chez nous. Je t'envoie tout mon soutien pour la suite, et j'espère sincèrement que tu auras des réponses positives en septembre.
Calie56 a écrit : 21 août 2021, 23:48 Cette semaine, j'ai été confronté à une discussion que vous connaissez bien : " il ne faut pas trop y penser pour tomber enceinte...". Je me suis souvenue d'un podcast d'une accompagnante à la parentalité, je vous le partage peut-être que celui-ci peut vous apporter quelques outils :

"podcast maternité | Edwige | Un Temps Pour Naître"
le N°30 : trop intelligente pour tomber enceinte : https://www.edwige.untempspournaitre.fr ... maternite/
Si tu ne l'as pas déjà vu, pour ceux qui disent qu'il ne faut pas y penser :
https://youtu.be/6q2dGcrJaU0?t=925

Bien à toi.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse - Recueil de liens
Claiwe

Message par Claiwe »

Bonjour,
J'ai vu qqn hier ds le cadre d'un massage, qui m'a dit que j'avais des tensions (ca je le savais), que je me repliais sur moi même pr me protéger. Et qu'à force de penser à avoir un enfant, à me mettre la pression, c'était l'effet inverse qui arrivait, et que mon corps n'arriverait pas à "produire" un enfant (en bonne santé), vu que j'ai des pb de fertilité (je tombe enceinte après stimulation) ms que pr l'instant les examens n'ont rien révélé.
Et que pr avoir un enfant, il faudrait que je renonce à la maternité, comme pr certaines femmes qui st tombées enceintes au bout de 15 ans d'essais, lorsqu'elles ont considéré que c'était foutu pr elles ..
On me dit de lâcher prise, moi qui ai besoin d'être ds le contrôle, d'être ds l'action pr atteindre les objectifs que je me suis fixée. J'ai commencé à faire de la sophrologie il y a de nombreux mois, je n'ai pas l'impression d'avoir bcp avancé
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
rorette67

Message par rorette67 »

Bonjour Calie,

"Bienvenue" parmi nous si je peux dire ça comme ça.
J'espère que tu trouveras ici le soutien et l'aide dont tu as besoin.
Vous démarrez un parcours assez compliqué, je vous souhaite beaucoup de courage. N'hésite pas à nous donner des nouvelles des évolutions.

Claiwe, j'aurais tendance à ne pas donner trop d'importance à ce qu'une masseuse peut dire sur le fait de "trop y penser" et de ne pas tomber enceinte. Ca n'a rien de médical et à part te faire culpabiliser, je ne vois pas ce que ca apporte. Tu n'es responsable de rien. Je suis un beau contre-exemple, pour ma grossesse en cours, j'y ai pensé puissance 1000 : prise de température basale chaque matin, tests d'ovulation, ... puis j'ai énormément stressé et angoissé et pourtant bébé a tenu et va bien.
Par contre, si tu y arrives, essaye de continuer à vivre le + possible. Pour mon premier, j'ai littéralement mis 2 ans de ma vie entre parenthèse, je ne vivais que pour tomber enceibte, je refusais de faire le moindre petit projet. Avec le recul c'est dommage. Essaye de "profiter", faire des sorties, des aperos ou des films avec ton mari, des petits projets de toutes sortes... Je sais que c'est facile à dire et moins à faire. Courage !
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Calie56

Message par Calie56 »

Merci Julien pour ton soutien et cette vidéo. J'adore cette gynéco 😉 son exemple du régime est très parlant je pourrais le réutiliser quand je me retrouverai face à ce type de discours.

Merci Rorette, je vous donnerai des nouvelles.

Je crois que la question n'est pas d'y penser ou non mais plutôt de se questionner : comment je me sens dans mon corps et ma tête ? Quelle est la place de ce désir dans mon corps, dans mon esprit, dans ma vie ? Est-ce qu'il prend toute la place ? Est-ce que c'est ce dont j'ai besoin où est-ce qu'il me créer des tensions, un sentiment d'insécurité ? Et de réfléchir à nos besoins, ceux que l'on peut maîtriser, ceux sur lequel on a un pouvoir d'action et dans ce sens si c'est pour se sentir bien et bien c'est le principal.

Mais en effet, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire et ça demande de l'énergie de travailler sur son bien-être.

Bon courage à vous tous.

Aurélie
Mamange d'Aurwan né le 18 février 2021 (à 34 SA et 4 jours)
Son étoile : https://stars.osr.org/aurwan#.YQfsVn46_IU
Chloe30560

Message par Chloe30560 »

Besoin de témoignages. Voilà j’ai perdu mon bébé à 35sa. Je suis retombé enceinte deux mois après mais j’ai fait une fausse couche. J’ai eu des restes de placenta vasculaire on m’a dit que je devais faire une hysteroscopie opération. Mais je dois attendre que parte la vascularisation. Combien de temps cela a mis chez vous. ? Merci beaucoup pour vos réponses
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien. Bienvenue Calie, j'ai ressentie un peu comme toi de passer à cette catégorie du forum est une étape sympa à franchir ;).
C'est avec beaucoup de fébrilité que j'écris que j'ai eu un test positif la semaine dernière (j'ai peur que de l'écrire me porte malheur). Je suis vraiment très heureuse et très étonnée aussi. Je n'ai absolument aucun symptôme en même temps c'est très récent 3SG. Je ressens en même temps que cette fois ci ça va aller, parce que de toute façon je ne supporterais pas un nouvel échec. Et en même temps la peur est parfois paralysante. J'ai peur de porter, rouler (je conduis beaucoup pour mon travail) etc j'ai surtout peur d'une FC bizarrement que du reste.

Claire, je peux te dire que j'y pensais tout le temps vraiment. Un médecin m'avait dit qu'il était impossible que je tombes enceinte dans mon état, la psy me disait de lâcher prise. C'est tellement facile à dire quand on a jamais connu ça. On a porté des enfants, on a connu les hormones, c'est ancré en nous.

Bon courage à toutes!!!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Claiwe

Message par Claiwe »

Félicitations Manon ! Une étape après l'autre !
(Il y a qq jours avais, j'avais cru comprendre que ton cycle avait recommencé)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Merci Claire, comme tu dis une étape après l’autre. Je n’avais aucun symptôme de grossesse et symptôme pré menstruel donc pour moi les règles arrivaient sans aucun doute. Je n’ai même pas le seins douloureux.

Je te souhaite pleins de courage pour les examens 🤞
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
sophieange

Message par sophieange »

Une première étape de passée, félicitations manon. C est l une des plus importante.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Laure77

Message par Laure77 »

Bonjour à toutes,

@ Manon préserve toi, écoute toi, parles en à un médecin que tu fais beaucoup de voiture. Même si je pense que quand "la grossesse doit tenir, elle tient".Je pense aussi que s'il y a bien une période où l'on doit s'écouter c'est pendant la grossesse !!!

Bon courage à toutes celles qui sont en essai. Nous restons présentes pour vous. D'ailleurs, ce sont les mêmes conseils, écoutez vous et prenez soin de vous !!!!

@ Claiwe je suis d'accord. Attention, il y a comme un marché du bien être. Regarde les formations demandées pour devenir sophrologie. Ça pose question. Qui et pourquoi devenir sophrologue. Personnellement, j'en ai consulté. J'ai pris du recul grâce à une amie, c'était n'importe quoi ! Attention, nous sommes de part notre parcours, vulnérable. Je ne dis pas de ne pas consulter. Je dis seulement qu'il est très difficile de trouver une personne professionnelle, compétente et qui nous convienne. Personnellement, je me méfie des plaques professionnelles à rallonge. Moins il y en a d'écrit, mieux c'est je pense. Tout comme les sites internet. Mais cela n'est que mon avis !

@ Aurelie, bienvenue ! Ta réflexion est très juste je trouve. Quelle place occupe ce projet ??? C'est une question très importante.

@ Chloe désolée je n'ai pas connu ces complications. J'espère que tu pourras échanger à ce sujet.

Bonne journée !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
Répondre