Combien de temps enceinte après une IMG ?

Helene

Re: Combien de temps enceinte après une IMG ?

Message par Helene »

Bonjour à toutes,

Cela fait 15 jours que notre petite Ange nous a quitté.
Nous sommes dévastés mais souhaitons reprendre les essais bébés très prochainement. J'aimerais savoir combien de temps avez vous attendu votre retour de couche? Pour ma part, les saignements dus à l'IMG viennent de se terminer. J'ai toujours eu des cycles réguliers mais j'ai peur d'attendre très longtemps qu'elles reviennent. Merci de vos réponses.
Mam'ange de Jules parti le 14/06/2017 cause ACC a 31 semaines
LucillAina

Message par LucillAina »

Coucou Hélène pour ma part j'ai accouché le 17 février et j'ai eu mon RDC le 17 mars. Mais ensuite cycle très irrégulière suite à la prise de pilule que j'ai arrêté en plein milieu de cycle (très mauvaise idée !) résultat cycle de 58 jours ! Chaque femme est différente il ne faut surtout pas te fier aux expériences des autres femmes. Je croise les doigts pour que t'es cycles soient réguliers le plus rapidement possible ! Courage
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Claa

Message par Claa »

Hélène, ça fait plaisir de te revoir parmis ce forum! Je te souhaite de tomber enceinte le plus rapidement possible!
Moi j'ai toujours des saignements suite à mon img du 15/06 et je souhaitais également reprendre les essais à partir de septembre, mais je suis en plein doute.
Le médecin me disait que c'était une erreur de la nature , la faute à pas de chance... Mais maintenant je dois attendre plus d'un mois pour avoir les résultats des prises de sang pour savoir si c'est génétique ou non... Si c'est le cas une malchance sur deux de le transmettre à notre prochain bébé .. je suis désespérée....
Mamange de Maël né sans vie à 21SA 15 juin 2017😇
Fc 6sa+4 03nov2017🦋
Élia née le 16 septembre 2018🌈
Deuxième 🌈 prévue pour fin Janvier 2020
Bamjawa

Message par Bamjawa »

Bonsoir
Pour répondre à Hélène, IMG le 06/04 et retour de couche le 04/05 pas de prise de pilule on voulait essayer direct car les médecins nous avait donné le feu vert (trisomie libre)
J'ai pu déterminer mon ovulation, le premier essai a été le bon. Cycle régulier.
On croise les doigts pour que tout aille bien.

Bon courage à vous toutes
maman de Louis 2014
mamange d'Ellie 2017
Helene

Message par Helene »

Claa a écrit : 02 juillet 2017, 16:18 Hélène, ça fait plaisir de te revoir parmis ce forum! Je te souhaite de tomber enceinte le plus rapidement possible!
Moi j'ai toujours des saignements suite à mon img du 15/06 et je souhaitais également reprendre les essais à partir de septembre, mais je suis en plein doute.
Le médecin me disait que c'était une erreur de la nature , la faute à pas de chance... Mais maintenant je dois attendre plus d'un mois pour avoir les résultats des prises de sang pour savoir si c'est génétique ou non... Si c'est le cas une malchance sur deux de le transmettre à notre prochain bébé .. je suis désespérée....
Bonjour Clara,
Je me souviens bien de toi, je t'écrivais de l'hôpital et tu rentrais 1 jour apres moi. Comment te sens tu? Pour ma part, je me sens beaucoup plus forte que je n'aurais cru. Mon petit Ange me manque terriblement mais avec le recul si peu soit'il je sais que nous avons pris la bonne décision pour lui. Maintenant, nous essayons de nous tourner vers l'avenir. Nous souhaitons reprendre très vite les essais bébés mais nous devons quoiqu'il arrive attendre le 17 août pour les premiers résultats de l'autopsie. J'espère que les médecins nous donnerons le feu vert à ce moment là. Je n'ai pas repris la pilule. Je ne veux pas la reprendre car j'avais mis 1 ans et demi à tomber enceinte . J'espère ne pas attendre tout ce temps la. Si nous n'avons pas encore le feu vert, il faudra attendre 4 mois supplémentaires afin d'avoir l'autopsie globale car le cerveau est très long à analyser. Je ne me rappelle plus quel était le problème de ton bébé ? Pour nous, le caryotype moléculaire était revenu négatif ainsi que l'amio. On croise les doigts. C'est terrible d'avoir à se poser toutes ces questions. Le pire c'est que nous serons toutes totalement flippées à la prochaine grossesse. J'ai tellement peur de ne pas la vivre pleinement. Donné moi des nouvelles dans le futur.
Courage
Mam'ange de Jules parti le 14/06/2017 cause ACC a 31 semaines
Claa

Message par Claa »

Hélène, c'est ça à quelques heures prêts nous vivions le même malheur...
Heureuse de voir que tu " tiens " le coup, j'espère pour vous que vous pourrez reprendre les essais mi août !! Mais si déjà l'amio était négative c'est déjà bon signe? Une erreur de la nature comme il disent si bien ..
Effectivement c'est très long pour avoir les résultats complet de votre petit ange.

Moi je suis forte un jour , et le lendemain je ne cesse de pleurer... Des hauts et des bas... Mais je me dis comme toi que nous avons pris la bonne décision que ce n'était pas une vie pour lui de grandir dans un hôpital...

Pour mon bébé c'est un peu compliqué je ne comprend pas tout... À la base mon gynéco me disait que c'était génétique vu qu'il avait un rein HS et qu'on devait l'enlever à la naissance et l'autre rein avait pris le relais. Donc un de nous deux avait sûrement un rein en moins aussi.

Ensuite on nous a dit que c'était une erreur de la nature, que c'était la valve du sexe qui bloquait l'urine, donc l'urine remontait dans les reins.
Et jeudi on nous annonce suite à l'amio , que c'est une délétion du chromosome 22, un petit" bout" qui manque.
J'ai tellement peur que nous sommes porteurs... Si c'est le cas j'imagine qu'il n'y a pas grande solution...

Donc pour l'instant je survis.. ma vie future est un grand point d'interrogation....
Fc 6sa+4 03nov2017🦋
math06

Message par math06 »

Coucou claa , sa me parl dans ce que tu dis, mon fils aver aussi un rein H.S et les médecins mon dit que ce n était pas génétique.. Mais il ya plusieurs sage femme qu il m ont demander si dans la famille il y aver ce problème la et je disais que non ... Mon amnio était normal mais je me pose quand meme des questions si on est pas porteur de ce genre de chose ... Et j ai très peur pour la grossesse futur aussi ... Hier moralement gt bien et aujourd'hui tout me reviens.. Comme tu dis on survit ..
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Claa

Message par Claa »

Cc math06, ah oui ... Je ne comprends pas pourquoi ils insistent comme ça et qu'ils ne font aucun contrôle... Insiste pour passer l'examen, car cela peut venir de vous parents, voir même les grands parents. Au moins tu seras rassurés si vous n'êtes pas porteurs.
Et tu n'as toujours pas les résultats de l'autopsie ?..

Oui j'espère que tout ira mieux d'ici quelques temps pour nous toutes !!! Après tout ça , on mérite quand même du bonheur !!
Fc 6sa+4 03nov2017🦋
math06

Message par math06 »

Ben en faite kan gt enceinte on a aussi fai une prise de sang moi et le papa voir si on etai porteur .. Mais ya rien comme on di , la phrase que je déteste entendre " faute a pas de chance " pffff ... Pour l autopsie yen a pas eu ... Et oui j espère qu in jour on aura notre revanche sur la vie ...
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
purple40

Message par purple40 »

Bonsoir Irmala,

félicitations! je peux te dder ton âge stp? Moi, j'ai 40 ans et j'ai subi une img pour t21 il y a trois mois. avant il y a deux ans, j'ai eu aussi une FC à 8 SA. je voudrais retenter mais j'ai très peur de la récidive..

Irmala a écrit : 08 mai 2017, 15:41 Bonjour ,

J'ai également subit une IMG l'année dernière ( 23 mai 2016) a 34 SA pour t21
Moi aussi mon conjoint voulait retenter l'aventure assez vite , je lui est dit que je n'était pas prête de suite et qu'il fallait qu'il attende
Mais finalement j'ai eu de nouveau envie au bout de quelques mois et je suis tomber enceinte 6 mois après l'accouchement
Je suis actuellement a 26SA et même si c'est très difficile , je ne regrette pas du tout

Il faut bien sur se parler et être prêt tous les 2 , ensemble ...
Et respecter la décision de l'autre s'il n'est pas prêt
poussière d'ange à 8 SA il y a deux ans, à 38 ans
Mamange d'un petit garçon porteur de la T21 à 18 SA en juin 2017 à l'aube de mes 41 ans
Répondre