Culpabilite suite img

sophieange
Messages : 847
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Culpabilite suite img

Message par sophieange »

Oui moi aussi je vais voir un psy et comme elle me dit le bon déroulement du deuil se fait si on arrive à mettre des mots sur ce qu'on ressent. Il ne faut rien garder car on pourrait perdre pied plus tard et surement lors de la prochaine grossesse. Moi cela fera 4 semaines jeudi 6 avril , c'est bizarre mais je trouve que le temps passe plus vite depuis un mois qu'avant le diagnostique .
Bon dimanche
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: Culpabilite suite img

Message par Natange »

C'est propre à chacun et c'est toi qui doit savoir ce qui te fait du bien ou pas. Pour ma part, j'ai vu la psy une fois avant l'img et le lendemain matin. j'ai sa carte que je garde au cas où mais pour le moment je n'éprouve pas le besoin de la revoir.
Etoile
Messages : 62
Enregistré le : 04 mars 2017, 20:50

Re: Culpabilite suite img

Message par Etoile »

Merci pour vos réponses. A cela s'ajoute un week-end en famille avec mes belle soeurs enceintes c'est très difficile de les voir j'ose même pas imaginer à la naissance de leurs bébés (j'avais 1 semaine et 2 semaines decart)
LucillAina
Messages : 752
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:07

Re: Culpabilite suite img

Message par LucillAina »

Coucou. Je suis vraiment attristée par ton histoire.
Pour ma part j'ai perdu ma fille a 36 SA MFIU ... j'ai également décidé de ne pas la voir et par moment c'est vrai que je regrette. Et à d'autres moment je me dis que si ma première réaction a été de ne pas vouloir mon bébé sans vie c'est que c'etait le bon choix. Et pour moi c'était soit je le vois le jour de l'accouchement soit je ne le vois pas du tout ... et puis je me dis qu'au final ce n'était que son corps, que son enveloppe, son âme est à mes côtés ... de la ou elle est elle sait très bien tout l'amour que j'ai pour elle.

Je te souhaite beaucoup Courage pour surmonter cette épreuve et également beaucoup de courage pour ton retour au travail !
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Etoile
Messages : 62
Enregistré le : 04 mars 2017, 20:50

Re: Culpabilite suite img

Message par Etoile »

Merci Lucille pour ton message, j'ai lu aussi ton histoire, je suis désolé pour toi, je trouve ça tellement dur
Je ne sais pas pr toi mais en ce qui me concerne la sage femme a pris des photos
Je te souhaite aussi énormément de courage. J'aime venir sur ce site, les échanges me remontent le moral (un peu)
LucillAina
Messages : 752
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:07

Re: Culpabilite suite img

Message par LucillAina »

De rien il faut bien qu'on se soutienne ;)

Oui moi aussi elles ont pris des photos heureusement. J'ai eu ses empreintes aussi sur une petite feuille rose. Et puis on m'avait offert un coffret pour pouvoir mettre une photo à droite et ses empreintes dans du plâtre. Et les sages-femmes ont été adorables elles ont aussi pris ses empreintes dans le plâtre. C'est un petit bout de réconfort dans cette grosse peine.

Je pense que ca fait du "bien" de se dire que nous ne sommes pas seules dans ce cas. Et ca fait du bien d'en parler. Mais ca n'est pas toujours évident quand dans ton entourage personne n'a connu cette douleur.

Je te remercie nous avons toutes besoin de courage et ce forum en donne un petit peu
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Etoile
Messages : 62
Enregistré le : 04 mars 2017, 20:50

Re: Culpabilite suite img

Message par Etoile »

Bonsoir les filles j'espère que vous allez bien que vous avez bien profité de ce week-end ensoleillé
Depuis quelques temps je me pose la question de la reconnaissance de mon petit bébé à l'état civil
Avez-vous reconnu vos bb? Cela vous a taille aide à avancer? Étiez vous d'accord avec le papa?
Merci pour vos témoignages
Hannaya
Messages : 294
Enregistré le : 23 février 2017, 23:45

Re: Culpabilite suite img

Message par Hannaya »

Bonsoir étoile, nous avons fait les papiers dès notre sortie de l'hôpital... C'était notre façon de l'inclure dans notre histoire, de manière officielle. Mon mari m'a suivi dans cette décision, nous en avons parlé avant l'img. On ne peut pas dire que cela nous a aidé à avancer .. La douleur reste la même...
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: Culpabilite suite img

Message par Natange »

Moi, en Belgique, je n'ai pas pu le reconnaitre. On ne peut le faire qu'à partir de 26 semaines de grossesse. Il a donc l'horrible statut légal de "fausse couche tardive". J'aurais bien voulu pouvoir le reconnaitre pour lui donner une existence légale.
LucillAina
Messages : 752
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:07

Re: Culpabilite suite img

Message par LucillAina »

Bonsoir Étoile, j'espère que toi aussi tu as pu profiter de ce weekend. Oui nous avons reconnu notre fille c'était une évidence pour mon conjoint et moi le lendemain de l'accouchement. Et ca me paraissait important qu'elle existe aux yeux de tous et pas que pour mon conjoint et moi. Elle fait partie de notre histoire elle est mon premier enfant.

Natange c'est super tard 26 semaines :o ! Je comprends ce sentiment de vouloir que notre tout petit existe.
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Répondre