Mon bébé va bientôt aller rejoindre les anges.

Cece44

Re: Mon bébé va bientôt aller rejoindre les anges.

Message par Cece44 »

Courage à toi natange !
Profites bien quand ton bébé sera dans tes bras et de faire pleins de photos !
Des pensées pour vous 3 !
Mamange de Chloé 28/02/17 34sa
Etoile

Message par Etoile »

Je te souhaite beaucoup de courage. Je suis sûre que l'équipe médicale sera bienveillante.
Natange

Message par Natange »

Et voilà, nous venons de dire au revoir à notre petit Michelangelo. La rencontre fut douce malgré tout. Il était si beau avec déjà une petite ressemblance avec son grand frère. Pour le moment, nous sommes sereins.
Petit clément

Message par Petit clément »

C'est un prénom tres doux pour ce petit bébé. Tu as pu faire ce que tu avais souhaité et j'en suis heureuse pour toi. Prends le temps maintenant pour toi, et pour faire le deuil de ton petit.
Natange

Message par Natange »

C'est un prénom que j'aimais déjà bien pour mon premier mais un peu difficile à porter en Belgique surtout que le nom de famille est long. Comme nous n'avions pas choisi de prénom pour notre deuxième enfant, je me suis dit que ça serait parfait pour un ange.

Nous avons en effet fait ce que nous étions convaincu qui serait bien pour affronter cette journée. Ça nous aide à avancer.
Natange

Message par Natange »

Nous sommes rentrés à la maison aujourd'hui. Nous avons retrouvé notre fiston aujourd'hui midi pour dîner avec lui chez mes parents mais nous avons préféré attendre de rentrer à la maison ce soir pour lui parler de notre petit ange.
Je reste persuadée que les enfants ont une sensibilité aux émotions très développée. Dans l'auto, il nous a dit qu'il voulait retourner chez sa mamy et pas rentrer à la maison. Il nous a dit ça avec le sourire. Quand nous sommes rentrés à la maison, il était grognon et il s'est finalement effondré en pleurs dans mes bras. Avec son papa, nous l'avons assis près de nous et nous lui avons parlé du bébé qui avait eu un gros problème de santé et qui était mort. On lui a dit que le bébé n'était plus dans le ventre de maman et qu'il ne viendrait pas à la maison. Nous avons craqué devant lui et il s'est mis à pleurer avec nous. Nous lui avons expliqué qu'on était triste parce que le petit bébé était mort et que ce n'était donc pas à cause de lui. On lui a expliqué que tout comme lui, les papas et les mamans peuvent être tristes parfois et que ce n'est pas grave. Il s'est relevé avec le sourire et est parti jouer. Je ne sais pas ce qu'il a compris mais j'espère que ça l'aidera à passer cette épreuve avec nous.

En ce qui me concerne, ce que je craignais arrive: le baby blues. J'ai exactement les mêmes sensations que lorsque je suis rentrée de la maternité avec mon aîné en 2014. Je suis à fleur de peau, surtout le soir. Je ne sais pas rester seule dans une pièce. J'ai besoin d'être là où se trouve mon compagnon. J'espère que ça passera vite.
Etoile

Message par Etoile »

C'est très dur les 1ers jours, accroche toi à ton petit bout. Je te souhaite beaucoup de courage
Pour ma part cela fait une semaine aujourd'hui, je suis allée voir mon médecin généraliste, ça fait du bien d'en parler
Essaies de te reposer
Natange

Message par Natange »

Je tiens le coup pour le moment. Notre grand à besoin qu'on soit là pour lui. Je retrouve exactement les sensations que j'avais après sa naissance. Je pense que c'était passé assez vite. Je suppose qu'on a les mêmes changement hormonaux que pour n'importe quelle grossesse.
Natange

Message par Natange »

Encore une étape de franchie aujourd'hui. Nous avons rencontré le pompes funèbres. Notre petit Michelangelo sera finalement inhumé mercredi non loin de notre maison.

Ce matin, j'ai été convoquée par le médecin contrôle de mon travail. C'est quelque chose que je redoutais car lors de ma première fausse couche, il avait tenu des propos odieux, irrespectueux et déplacés alors que je venais de subir une première expérience très difficile.
Ce matin, il n'a pas du tout été le même que lors de notre première rencontre. J'ai été soulagée car il a été très compréhensif et respectueux.

Mon moral reste bon dans l'ensemble avec quelques crises de larmes par moment. Je ressens une profonde tristesse. Michelangelo me manque. Mais pour le moment, pas de culpabilité.
Natange

Message par Natange »

Je ne sais pas si quelqu'un a ressenti ce que je ressens pour le moment. Je n'aime pas quand je termine quelque chose qui me relie à mon bébé. Je m'explique, je viens de terminer le livre que j'ai lu durant les deux jours d'hospitalisation. Ca m'a laisser un sentiment de profonde tristesse de le terminer et de le ranger. Je viens aussi de terminer le paquet de chiques que j'avais acheté pour aller à l'hôpital. Même sentiment de tristesse quand j'ai du le jeter. ca fait bizarre.
Répondre