Je ne connais pas du tout cette maladie mais je voulais juste témoigner sur cette question d’attendre d’en savoir plus au risque de s’accrocher au fœtus...
Quand nous avons appris une malformation chez notre petite fille, nous avions peu d’infos sur la gravité du handicap. Nous avons pris le temps de faire un maximum d’examens pour être le plus « sûr » possible de notre décision.
Ça nous a paru long alors que ça n’a pris que 3 semaines par rapport à toi qui doit encore attendre mais je te raconte tout ça pcq je me suis demandée aussi à ce moment là si ça n’allait pas être encore plus dur en attendant plus longtemps, et après coup je ne regrette pas du tout d’avoir pris le temps et s’il avait fallu attendre plus longtemps j’espere que je l’aurais fait. On y tenait déjà énormément à notre bébé et je me dis que ça n’aurait pas été plus facile de m’en séparer 3 semaines avant... Je pense que ce n’est pas une question de temps mais d’attachement à ton fœtus... Et pour mon deuil c’etait important de faire ce geste en connaissance de cause, en ayant le moins de doute possible sur l’handicap de ma fille. Maintenant je reconnais que ton laps de temps est très long et qu’il faut aussi pouvoir supporter cela nerveusement... Sache que la décision que vous prendrez sera la bonne car c’est vous qui l’aurez prise, on me l’a souvent dit et je me rends compte qu’en effet, l’important est de prendre la décision avec laquelle vous pourrez vivre... Courage à vous!!!