Alors Charlotte, comment s'est passé ton rdv ?
Je comprends bien ton ressenti pour ta belle soeur.
Ça déglingue le moral ce genre de news... J'en ai eu mon lot moi aussi. Juste l'impression de devenir un chamallow quand j'apprends ce genre de news.
Autant le reste du quotidien ca peut aller, mais les poules pondeuses à droite à gauche c'est juste trop.
Le problème c'est qu'il faut faire semblant d'être content pour passer pour la fille sympa .... genre "ah je suis contente pour vous, c'est super".
Moi quand je fais ça j'ai mon double diabolique au même moment qui casse des parpaings en tenue de kung fuu. (non non je n'ai pas de dédoublement de personnalité

Pas évident hein. Je ne connais pas la méthode pour mieux encaisser ça... J'aimerais aussi.
Moi aussi dans mon entourage je sais que ça va tomber. Le truc c'est que c'est même la deuxième vague. Pis les nanas ont déjà dit "ben moi le 2ème il est prévu en automne 2016".
Là t'as juste des fourmillements qui viennent. La meuf, elle tombe enceinte comme elle veut, elle planifie ça comme tu prévoies de faire un ciné et ça se réalise pile comme elle l'a prévu.
Comme c'est trop dur pour moi ce genre de choses, je me protège le plus possible.
Quand on voit ce genre de personnes j'essaie d'esquiver ou je me scotche à mon conjoint. Ces personnes là ne font pas attention à moi alors pourquoi je devrais faire des efforts à les écouter raconter la saveur des petits pots de leur gamin et les travaux de peinture de leur dernière chambre pour le prochain ? Ben non.
Faut nous comprendre aussi, on peut pas tout encaisser.
Les premiers résultats des analyses que mon conjoint et moi avons passé sont mauvais. On verra bien chez la gynéco ce qu'elle en dit.
Aujourd'hui j'ai passé mon contrôle technique. Il y avait 2 couples avec femme enceinte dans la salle d'attente. A un moment un des couples a reçu les images d'écho. Ils étaient tout sourire et ont commencé à regarder et commenter les clichés.
Je suis sortie de la salle d'attente car je sentais les larmes monter.
L'échographe avait un air pincé du genre 'mais pourquoi vous restez pas dans la salle d'attente', elle a été désagréable tout le long de l'examen. Franchement ces gens là mériteraient vraiment de se faire remettre à leur place. La dame a voulu me faire une leçon sur ce qu'était une écho pelvienne j'aurais voulu la baffer.
Zéro compassion, zéro gentillesse.
M'enfin, empocher 170€ pour une consult' de 10 min où on peut être désobligeante et mal aimable, pourquoi se priver?
C'était la 1ère fois je n'y retournerais pas.
Je suis sûre qu'il y a un méga dépassement d'honoraires. J'en toucherais 2 mots à ma gynéco.
Bref. J'attends la fin d'année avec impatience car 2015 ne m'a pas fait de cadeaux.
Positiver non stop m'est impossible. Je crois que j'ai besoin de connaitre la réalité et ses conséquences pour me relever et savoir quoi espérer.
Désolée c'est pas la grosse patate ici non plus

à +