IMG pour x fragile

Mon petit Ange

Re: IMG pour x fragile

Message par Mon petit Ange »

Bonjour Pauline,

Oh que je compatie avec ta douleur je me sens exactement comme toi cest très dur et oui ce sentiment ne me quitte jamais en ce moment ton chagrin je le vis et le ressens au plus profond de moi cest dans mes tripes je voudrai que ca s'arrête mais cest impossible...

Tu sais le fait que tu ailles chez ta psy réveille beaucoup tout ce que tu as vecu est cest aussi pour cela qu'après tu es rempli de chagrin mais ca va taider car parler aide beaucoup tes emotions vont ressortir comme ça..

Oui ça paraît long cest vrai 1 an 1 an et demi on voudrai nos bébés avec nous et parfois quand on se projette ca fait encore plus mal (pour ma part je me projette aussi mais après je souffre beaucoup mais cest humain et normal après ce que lon traverse ).

Demain Mathis sera inhumé a 16h00 je suis tellement en colere et cette injustice que tu ressens ne me quitte pas non plus tu n'est pas seule je compatie avec ta douleur qui est la mienne aussi 🥹

Jespere que tu vas trouver un peu de réconfort et que tu seras apaisée dans ta douleur je te le souhaite en tt cas❤️

Prend soin de toi Pauline et n'hésite pas a mecrire si tu as besoin..

Anaïs.
Pauline90

Message par Pauline90 »

Mon petit Ange a écrit : 28 août 2025, 13:12 Bonjour Pauline,

Oh que je compatie avec ta douleur je me sens exactement comme toi cest très dur et oui ce sentiment ne me quitte jamais en ce moment ton chagrin je le vis et le ressens au plus profond de moi cest dans mes tripes je voudrai que ca s'arrête mais cest impossible...

Tu sais le fait que tu ailles chez ta psy réveille beaucoup tout ce que tu as vecu est cest aussi pour cela qu'après tu es rempli de chagrin mais ca va taider car parler aide beaucoup tes emotions vont ressortir comme ça..

Oui ça paraît long cest vrai 1 an 1 an et demi on voudrai nos bébés avec nous et parfois quand on se projette ca fait encore plus mal (pour ma part je me projette aussi mais après je souffre beaucoup mais cest humain et normal après ce que lon traverse ).

Demain Mathis sera inhumé a 16h00 je suis tellement en colere et cette injustice que tu ressens ne me quitte pas non plus tu n'est pas seule je compatie avec ta douleur qui est la mienne aussi 🥹

Jespere que tu vas trouver un peu de réconfort et que tu seras apaisée dans ta douleur je te le souhaite en tt cas❤️

Prend soin de toi Pauline et n'hésite pas a mecrire si tu as besoin..

Anaïs.
Bonjour Anaïs,

Merci pour ton message, cela est rassurant de savoir que l'on est pas seules à ressentir tout ça.
C'est exactement comme tu le décris, c'est dans les tripes, ça ne nous quitte pas, même quand ça va un peu mieux la tristesse est là au fond prête à resurgir au moindre petit détail en rapport avec la grossesse ou les bébés...
J'espère que la psychothérapie va m'aider oui, mais tu as raison c'est normal que ça réveille des douleurs, et de raconter ce qu'il s'est passé rend les choses plus concrètes, alors que j'ai toujours du mal à me dire que tout ca s'est réellement passé...

Arrives tu à avoir des moments plus apaisés toi ? Vois tu un psychologue pour t'aider ?

Je compatis à ta douleur également, nous sommes malheureusement dans le même bateau et nous nous en sortirons petit à petit.
Je penserai bien à toi et à Mathis demain, c'est une étape difficile mais tu auras un endroit où te recueillir. Marius l'accueillera au paradis des petits anges ❤️
Courage.
Maman d'une petite fille en 2021
IMG de mon tout-petit le 4 août 2025 (syndrome x fragile)
Mon petit Ange

Oui c'est vraiment rassurant de se sentir moins seules dans cette epreuve 🥹
Oui je vis ça aussi il suffit d'une date d'une femme enceinte d'un bébé qui pleure et ce sentiment de vide de manque de colere resurgit c'est violent même parfois...

Cela va pouvoir taider a surmonter cette epreuve on dit qu'il n'y a que le temps qui apaise la douleur un peu mais c'est long est ça fait mal.

Tu es bien entouré?
Ta petite fille va bien?

Jai fait une séance de kinesiologie lundi matin je lui ai demandé d'apaiser cette souffrance j'avoue que je ressent un peu moin de vide je pleure moin aussi mais des que le soir arrive et le matin tout change je me met dans un silence est je pense je revis l'accouchement je revis mes derniers instants avec Mathis jai peur de ne plus retomber enceinte aussi et je m'endors pour ne plus penser ne plus souffrir...

Oui comme toi aussi je vois une psychologue aussi elle m'aide beaucoup elle est vraiment tres bien..

Merci beaucoup Pauline ❤️oui Mathis et Marius ensemble au paradis je les imagine nos bébés cest touchant de toutes petites âmes ils veillent sur nous 👼👼
Pauline90

Message par Pauline90 »

Mon petit Ange a écrit : 28 août 2025, 20:45 Oui c'est vraiment rassurant de se sentir moins seules dans cette epreuve 🥹
Oui je vis ça aussi il suffit d'une date d'une femme enceinte d'un bébé qui pleure et ce sentiment de vide de manque de colere resurgit c'est violent même parfois...

Cela va pouvoir taider a surmonter cette epreuve on dit qu'il n'y a que le temps qui apaise la douleur un peu mais c'est long est ça fait mal.

Tu es bien entouré?
Ta petite fille va bien?

Jai fait une séance de kinesiologie lundi matin je lui ai demandé d'apaiser cette souffrance j'avoue que je ressent un peu moin de vide je pleure moin aussi mais des que le soir arrive et le matin tout change je me met dans un silence est je pense je revis l'accouchement je revis mes derniers instants avec Mathis jai peur de ne plus retomber enceinte aussi et je m'endors pour ne plus penser ne plus souffrir...

Oui comme toi aussi je vois une psychologue aussi elle m'aide beaucoup elle est vraiment tres bien..

Merci beaucoup Pauline ❤️oui Mathis et Marius ensemble au paradis je les imagine nos bébés cest touchant de toutes petites âmes ils veillent sur nous 👼👼
Je pense bien à toi aujourd'hui Anaïs, et à ton petit Mathis ❤️

La peur de ne pas réussir à retomber enceinte est totalement légitime, ma psy m'a dit que c'était une peur très courante quand on a vécu la perte d'un bébé. Il n'y a pas de raison mais vu qu'on a déjà vécu le pire, comment ne peut on pas imaginer le pire encore une fois ?
Moi aussi j'ai cette peur alors que je suis tombé enceinte 3 fois, dont 2 fois en seulement 6 mois d'essais... mais cette peur est là et je sais que la prochaine grossesse ne sera pas du tout sereine, j'ai perdu toute mon insouciance avec une grossesse extra-utérine et une IMG en à peine 1 an... J'ai aussi peur de ne plus jamais réussir à avoir un enfant en bonne santé...

Pour ma part je suis bien entourée, mon conjoint est très réconfortant et présent pour moi, j'ai 2 amies qui ont été vraiment géniales, disponibles, qui ont les mots justes pour m'aider, qui ont pu garder ma fille quand j'en avais besoin et ça c'est très précieux.
Il me semble que tu es bien entourée par ta famille c'est important.
Ma fille va bien oui, c'est gentil de demander, on lui a parlé de son petit frère et de nos ressentis à chaque étape, elle semble comprendre, elle dit qu'elle n'est pas triste, qu'elle n'avait de toute façon pas besoin d'un petit frère et qu'un jour elle en aura un autre avec toute son innocence. Elle a quand même développé des peurs la nuit et se réveille alors que ce n'était pas le cas avant mais ca passera. On l'a emmené au cimetière, quand on passe devant elle dit que Marius est là. Moi je culpabilise un peu car je n'ai pas autant la tête à jouer avec qu'elle qu'avant mais ça aussi ça reviendra.
Pauline90

Message par Pauline90 »

Hello,

Anaïs j'ai bien pensé à toi, à Mathis vendredi. J'espère que malgré la douleur du moment tu as pu dire au revoir à ton petit comme tu le souhaitais.
Comment te sens tu ?

Pour ma part il y a du mieux. Jusqu'à ce matin, je me reveille avec un moral un peu dans les chaussettes et j'apprends dans la matinée qu'un de mes cousins dont je suis assez proche va être papa en février... coup de poignard dans mon coeur... je ne fais que de pleurer depuis. Je suis contente pour eux, mais mon dieu que c'est dur pour moi, je voudrais tellement être encore enceinte moi aussi...
Mon petit Ange

Bonjour Pauline,

Merci beaucoup pour tes pensées ❤️

Ça ne s'est pas passé comme je l'aurais souhaité il n'y a pas eu de petite cérémonie comme l'hôpital me l'avait pourtant dit avant l'IMG.

Il faisait très gris avec de la pluie il y avait 2 couples et moi avec mes sœurs et ma maman.

Nous avons du attendre dehors j'avais apporté une petite plaque avec le prénom de Mathis un petit ours en peluche et des bougies ainsi que ma famille, nous n'avions pas le droit de les déposer car le maire de la ville ne veut pas j'ai dit à la dame que je trouvais ça cruelle j'étais tres en colere..

Ensuite elle est venue a demandé de faire une minute de silence puis a verser les cendres jai éclaté en sanglot.
puis elle est partie en disant juste "bon courage" et on s'est retrouvé dans un silence seul(es) pas un mot rien moi j'aurais voulu parler dire quelques mots pour mon fils déposer son ours sa plaque jai beaucoup pleurer en rentrant jai pas dormi pendant les 24 heures qui on suivi jai eu mal a la poitrine crise d'angoisse..

Hier après midi mes sœurs et ma mère de faire les boutiques mais jai vu que des femmes enceintes ou avec leurs nouveau-né j'étais dans la douleur je voulais rentrer..

Puis ce matin jai retrouvé un peu de calme mais toujours ce vide et ce chagrin je veux mon bebe je voudrais que rien n'est existé 🥹

Je te comprend c'est tres dur meme si tu es contente tu as perdu ton enfant donc ta réaction est tout a fait normal et légitime personnellement si j'apprends une grossesse je ne pourrais pas être heureuse pour la personne car jai perdu mon bebe cela changera sans doute dans les mois mais pour l'instant incapable de ressentir de la joie pour les autres femmes enceintes..

Mais il y a une chose que tu peux te dire c'est que toi aussi ton tour et ton bonheur arrivera et je te le souhaite de tout coeur 💓

On traverse des moments difficiles cest normal que lon soit dans des moments de tristesse et des moments ou ça va et je trouve que l'on est beaucoup face a notre peine et silence heuresement que ce forum existe pour pouvoir s'exprimer sur nos douleurs..

Je pense bien a toi et a ton petit ange Marius 🩵

Anaïs.
Pauline90

Message par Pauline90 »

Mon petit Ange a écrit : 31 août 2025, 13:10 Bonjour Pauline,

Merci beaucoup pour tes pensées ❤️

Ça ne s'est pas passé comme je l'aurais souhaité il n'y a pas eu de petite cérémonie comme l'hôpital me l'avait pourtant dit avant l'IMG.

Il faisait très gris avec de la pluie il y avait 2 couples et moi avec mes sœurs et ma maman.

Nous avons du attendre dehors j'avais apporté une petite plaque avec le prénom de Mathis un petit ours en peluche et des bougies ainsi que ma famille, nous n'avions pas le droit de les déposer car le maire de la ville ne veut pas j'ai dit à la dame que je trouvais ça cruelle j'étais tres en colere..

Ensuite elle est venue a demandé de faire une minute de silence puis a verser les cendres jai éclaté en sanglot.
puis elle est partie en disant juste "bon courage" et on s'est retrouvé dans un silence seul(es) pas un mot rien moi j'aurais voulu parler dire quelques mots pour mon fils déposer son ours sa plaque jai beaucoup pleurer en rentrant jai pas dormi pendant les 24 heures qui on suivi jai eu mal a la poitrine crise d'angoisse..

Hier après midi mes sœurs et ma mère de faire les boutiques mais jai vu que des femmes enceintes ou avec leurs nouveau-né j'étais dans la douleur je voulais rentrer..

Puis ce matin jai retrouvé un peu de calme mais toujours ce vide et ce chagrin je veux mon bebe je voudrais que rien n'est existé 🥹

Je te comprend c'est tres dur meme si tu es contente tu as perdu ton enfant donc ta réaction est tout a fait normal et légitime personnellement si j'apprends une grossesse je ne pourrais pas être heureuse pour la personne car jai perdu mon bebe cela changera sans doute dans les mois mais pour l'instant incapable de ressentir de la joie pour les autres femmes enceintes..

Mais il y a une chose que tu peux te dire c'est que toi aussi ton tour et ton bonheur arrivera et je te le souhaite de tout coeur 💓

On traverse des moments difficiles cest normal que lon soit dans des moments de tristesse et des moments ou ça va et je trouve que l'on est beaucoup face a notre peine et silence heuresement que ce forum existe pour pouvoir s'exprimer sur nos douleurs..

Je pense bien a toi et a ton petit ange Marius 🩵

Anaïs.
Oh non Anais je suis désolée que ça ne se soit pas passé comme prévu. J'imagine ta déception et ta colère, surtout si on vous avait dit autre chose à l'hôpital. C'est en effet bien cruel de la part du maire de ne pas vouloir que vous déposiez quelque chose.
Et je comprends que ça t'ai travaillé pendant 24h ensuite, j'aurais été pareil...
Tu prends quelque chose pour t'apaiser ? Notamment pour tes crises d'angoisse ? Moi je me suis fait prescrire des médicaments ça m'aide un peu.
Je suis contente de lire que tu es un peu plus apaisée depuis ce matin, ces moments sont toujours bons à prendre. Mais bien sur ça n'enlève pas le manque, le vide qui sont continuellement là.
Quand mon conjoint me demande si ça va, je ne lui dis jamais oui, comment ça peut aller avec tout ce qu'il s'est passé. Je crois qu'il me faudra un peu de temps encore avant de dire que oui, ça va, même les jours où je me sens mieux, je suis incapable de dire que ça va.

Je te remercie pour tes mots concernant l'annonce de mon cousin. J'avoue que je n'arrive pas à me réjouir pour eux, mon père ne comprend pas ça alors je ne lui parle pas. J'essaye de m'entourer de personnes qui ne vont pas me juger sur mes ressentis. En tout cas je ne pensais pas avoir d'annonce de grossesse dans mon entourage pour le moment, et vraiment c'est dur...
Mon petit Ange

Oui et c'est a tout a fait normal je te comprends cest tellement dur et en plus lapprendre a ce moment la cest difficile.. 🥹

Je prends des plantes qui m'aide mais rien de vraiment efficace, je parle beaucoup avec ma sœur jumelle et ma maman ça m'aide a ressortir les emotions mais parfois je m'isole et je pense a tout et je pleure et après le vide s'en va.

Oui je te rejoins aussi Pauline quand on me demande ça va je dis non ça ne va pas ça ira un jour mais pas en ce moment.
Demain cela fera 1 mois que jai mis au monde Mathis 🩵

Oui quand les personnes ou la famille ne comprennent pas notre deuil et ce que nous traversons ca fait mal et pourtant cela fait partie de notre vie cest comme effacer ce qui existe.

Comment vas ta petite fille ?
Ton conjoint se sent comment ?

Ce soir en me couchant je dirai bonne nuit a Mathis et a Marius 🩵🩵

Je t'envoie pleins de pensées et de force 🙏
Anaïs
Pauline90

Message par Pauline90 »

Mon petit Ange a écrit : 31 août 2025, 20:40 Oui et c'est a tout a fait normal je te comprends cest tellement dur et en plus lapprendre a ce moment la cest difficile.. 🥹

Je prends des plantes qui m'aide mais rien de vraiment efficace, je parle beaucoup avec ma sœur jumelle et ma maman ça m'aide a ressortir les emotions mais parfois je m'isole et je pense a tout et je pleure et après le vide s'en va.

Oui je te rejoins aussi Pauline quand on me demande ça va je dis non ça ne va pas ça ira un jour mais pas en ce moment.
Demain cela fera 1 mois que jai mis au monde Mathis 🩵

Oui quand les personnes ou la famille ne comprennent pas notre deuil et ce que nous traversons ca fait mal et pourtant cela fait partie de notre vie cest comme effacer ce qui existe.

Comment vas ta petite fille ?
Ton conjoint se sent comment ?

Ce soir en me couchant je dirai bonne nuit a Mathis et a Marius 🩵🩵

Je t'envoie pleins de pensées et de force 🙏
Anaïs
C'est déjà super si tu peux parler à ta soeur et ta maman et qu'elles ont une oreille attentive pour tes émotions, qu'elles sont présentes. Ma mère est loin, et quand je l'appelle et que je lui dis que ça ne va pas trop elle change tout de suite se sujet, comme si elle ne voulait pas avoir à gerer ma peine. Ça me vexe un peu mais bon, tout le monde n'est pas à l'aise avec les emotions...
Comme toi, il y a des moments où j'ai besoin d'être seule et de tout sortir, de pleurer. J'écris aussi presque tous les jours mes états d'âme, mes pensées, mes peurs, ça me permet de décharger un peu mon cerveau et se voir mon cheminement. J'ai écrit également l'annonce du diagnostic et mon accouchement, ça me tenait à coeur de garder une trace écrite et précise de tout ça.

Tu vois souvent ta psychologue ?
Tu arrives à t'occuper pendant la journée pour ne pas cogiter ?

Ma fille reprend l'école demain, d'un côté ça va me faire du bien d'avoir du temps pour moi, d'un autre j'espère que mon esprit ne va pas s'emballer avec tout ce temps pour penser !

Mon conjoint n'est pas au top moralement non plus. Il se remet mieux que moi de la perte de notre bébé et se projette de façon plus optimiste sur la suite. Mais il s'occupe aussi de sa maman en fin de vie (nous l'avons appris en même temps que le diagnostic pour Marius) et ça le préoccupe beaucoup. Je n'arrive pas trop à savoir où il en est de ses émotions, il n'en parle pas trop, comme beaucoup d'hommes...

Tu te projettes déjà sur une nouvelle grossesse ou pas encore ?
Moi je ne pense qu'à ça...

Je penserai à toi demain, encore une date difficile... moi ça sera jeudi que ça fera 1 mois...
Mon petit Ange

Bonjour Pauline,

C'est difficile quand la famille est loin et qu'il n'y a pas de soutien émotionnel..

Je trouve ça tres bien que tu as écrit ton accouchement et le diagnostic, ca aide beaucoup et les traces que lon peut garder de notre bebe sont tres importante je trouve.

Quand Mathis est né jai pris beaucoup de photos jai fait imprimer ses mains dans mes mains en noir et blanc posé sur sa petite commode dans ma chambre et tous les soirs je la regarde avec beaucoup de mal mais cest des souvenirs auquel je tiens.
Jai fait faire un bracelet avec des petites empreintes de pied et sa date de naissance aussi et un collier en coeur avec son prénom cest tout ce qu'il me reste de lui donc j'y tiens beaucoup 🥹

Jai fait imprimer 70 photos du début de ma grossesse avec ma famille jusqu'au dernier aurevoir a Mathis jai acheté un album pour écrire son histoire mais je t'avoue que pour le moment je n'y arrive pas revoir les photos me voir enceinte écrire je ne fait que pleurer je vais attendre un peu...

Oui je te comprend Pauline parfois on cogite et cest dur...
Tu as une date de reprise de travail?

Je souhaite une belle rentrée à ta petite fille 😊

Oui je suis pareil que toi je ne pense qu'à ca aussi mais mon parcours ne me le permet pas pour le moment est je n'ai pas encore de reponses ni sur les résultats ni sur le redémarrage d'une fiv je dois attendre et je t'avoue que ca m'angoisse beaucoup peut être d'ici la fin de l'année j'en serai un peu plus 🥹mais des que je pourrais je me relance..

Et toi tu as des reponses ?
Tu peux remettre une grossesse en route ?
Les médecins te disent quoi par rapport a tous cela ?

Je suis désolé pour ton mari je vous envoie beaucoup de force et de pensées 🙏
Répondre