Mon petit Ange a écrit : ↑31 août 2025, 20:40
Oui et c'est a tout a fait normal je te comprends cest tellement dur et en plus lapprendre a ce moment la cest difficile..
Je prends des plantes qui m'aide mais rien de vraiment efficace, je parle beaucoup avec ma sœur jumelle et ma maman ça m'aide a ressortir les emotions mais parfois je m'isole et je pense a tout et je pleure et après le vide s'en va.
Oui je te rejoins aussi Pauline quand on me demande ça va je dis non ça ne va pas ça ira un jour mais pas en ce moment.
Demain cela fera 1 mois que jai mis au monde Mathis 🩵
Oui quand les personnes ou la famille ne comprennent pas notre deuil et ce que nous traversons ca fait mal et pourtant cela fait partie de notre vie cest comme effacer ce qui existe.
Comment vas ta petite fille ?
Ton conjoint se sent comment ?
Ce soir en me couchant je dirai bonne nuit a Mathis et a Marius 🩵🩵
Je t'envoie pleins de pensées et de force

Anaïs
C'est déjà super si tu peux parler à ta soeur et ta maman et qu'elles ont une oreille attentive pour tes émotions, qu'elles sont présentes. Ma mère est loin, et quand je l'appelle et que je lui dis que ça ne va pas trop elle change tout de suite se sujet, comme si elle ne voulait pas avoir à gerer ma peine. Ça me vexe un peu mais bon, tout le monde n'est pas à l'aise avec les emotions...
Comme toi, il y a des moments où j'ai besoin d'être seule et de tout sortir, de pleurer. J'écris aussi presque tous les jours mes états d'âme, mes pensées, mes peurs, ça me permet de décharger un peu mon cerveau et se voir mon cheminement. J'ai écrit également l'annonce du diagnostic et mon accouchement, ça me tenait à coeur de garder une trace écrite et précise de tout ça.
Tu vois souvent ta psychologue ?
Tu arrives à t'occuper pendant la journée pour ne pas cogiter ?
Ma fille reprend l'école demain, d'un côté ça va me faire du bien d'avoir du temps pour moi, d'un autre j'espère que mon esprit ne va pas s'emballer avec tout ce temps pour penser !
Mon conjoint n'est pas au top moralement non plus. Il se remet mieux que moi de la perte de notre bébé et se projette de façon plus optimiste sur la suite. Mais il s'occupe aussi de sa maman en fin de vie (nous l'avons appris en même temps que le diagnostic pour Marius) et ça le préoccupe beaucoup. Je n'arrive pas trop à savoir où il en est de ses émotions, il n'en parle pas trop, comme beaucoup d'hommes...
Tu te projettes déjà sur une nouvelle grossesse ou pas encore ?
Moi je ne pense qu'à ça...
Je penserai à toi demain, encore une date difficile... moi ça sera jeudi que ça fera 1 mois...