Première grossesse qui s'arrête

Répondre
Annaet

Re: Première grossesse qui s'arrête

Message par Annaet »

Bonjour,
Je suppose que, comme moi, la plupart d'entre vous seront en vacances ce soir. Malgré nos situations délicates, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année :D
J'espérais que l'hôpital m'appelle cette fin de semaine avant que ma gyneco parte en congé mais c'est raté. Donc je devrai attendre 2021 pour en savoir plus sur la cause des malformations...
Elogojab

Message par Elogojab »

Douces fêtes de fin d année aussi et bonnes vacances.
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Julie4801

Message par Julie4801 »

Annaet a écrit : 18 décembre 2020, 07:53 Bonjour,
Je suppose que, comme moi, la plupart d'entre vous seront en vacances ce soir. Malgré nos situations délicates, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année :D
J'espérais que l'hôpital m'appelle cette fin de semaine avant que ma gyneco parte en congé mais c'est raté. Donc je devrai attendre 2021 pour en savoir plus sur la cause des malformations...
Bonnes fêtes également !

Nos vécus nous font apprendre la patience....
J'espère que vous aurez vite des "réponses".

Julie
Mam'ange de notre petit Lucas ❤️ né le 25/06/2020 à 29+5

Clara nous comble depuis le 25 Janvier 2022.
Annaet

Message par Annaet »

Merci Elo et Julie.
Je ne sais pas vous, mais c'est craquage total depuis hier soir... Ça doit être les nerfs qui lâchent. Depuis la mauvaise nouvelle, je n'ai pris que 2 jours d'arrêt pour l'img. Et là j'ai le contre coup, je ne fais que pleurer.
Emeeeline

Message par Emeeeline »

Je rejoins ce sujet car pour moi aussi c'est une première grossesse qui s'est arrêtée. Ça fait maintenant 20 jours que son coeur s'est arrêté et le mien avec.

Aujourd'hui j'ai craqué car je n'ai pas aimé le reflet du miroir : ce ventre mou qui me nargue en dépassant de mon pantalon. J'ai eu des difficultés à trouver comme m'habiller.
Et finalement au moment de sortir faire les courses avec l'amoureux....impossible. 2eme craquage.
Peur de croiser quelqu' un, peur de voir des femmes enceintes ou avec des petits...peur de sortir..
Milanath2

Message par Milanath2 »

Courage à vous toutes, moi aussi je craque encore, img a 28 semaines. Mila est née le 25 septembre 2020 et elle me manque terriblement. J'appréhende beaucoup noel car elle devrait être avec nous. Jai beaucoup de mal a sortir, peur de voir des ventres ronds et des mamans épanouies, est ce de la jalousie ? De la culpabilité ?
Je reprends mon travail en janvier, afin de retrouver une dynamique car j'aurais tendance à vite me laisser aller.
Jai deux garçons de 18 et 15 ans, qui me booste beaucoup, un conjoint soutenant mais malgres tous leur efforts je sens que certains moments restent difficil.
Jai 42 ans et jai le sentiment d'avoir le dueil de ma puce a faire et celui de la maternité également. Cest un creve cœur..
Annaet

Message par Annaet »

Bonsoir à vous.
C'est sûr que c'est extrêmement compliqué de reprendre " une vie normale". J'en parlais ce soir et je sais que je suis prête à vivre des conversations où des choses maladroites seront dites vu que ttes mes amies quasiment sont devenues mamans il y a peu...
Je me dis que je suis plus en sécurité dans mon cocon mais il faut affronter la vie réelle. J'attends juste de la compréhension et du soutien.
Caline

Message par Caline »

Bonjour Annaet,

C'est complètement normal de craquer ! Si je comprends bien tu as eu ton IMG il y a peu de temps, 3 semaines environ ? C'est très récent... Dans le deuil il y a de nombreuses phases, pour moi c'était comme des vagues, ça va un peu mieux et puis ça revient très fort et très violemment...
J'ai aussi eu une IMG a la suite de mon écho du 1er trimestre. La sage-femme m'a dit que c'est à ce moment-là que les hormones de grossesse sont le plus élevées (puisqu'apres c'est le placenta qui prend le relai) et donc que la chute hormonale est très violente. Une semaine après l'IMG, ça a été vraiment horrible.... puis un peu mieux... et 4 semaines après j'ai replongé...
Tout ça pour dire que c'est normal de craquer, de toute façon je pense qu'il faut craquer pour faire son deuil, on ne peut pas aller bien.
Au bout de 2 bons mois, un jour où j'ai vu des psys et des amies proches de confiance (sans enfant), j'ai commencé à aller mieux.
Les fêtes de Noël vont être très dures pour moi : je devais être enceinte de 6 mois et finalement rien, je suis juste déprimée. Je me dis que ça va passer vite et qu'on sera bientôt en 2021!!

Je t'envoie tout mon courage, c'est très dur, mais il faut se dire que ça finira par aller mieux, même si on n'oublie jamais.
Mamange d'un petit garçon le 21/09/20 à 13+1 SA pour spina bifida 👼🏽
Annaet

Message par Annaet »

Merci pour ton message Caline, c'était il y a 2 semaines.
C'est sûr que les fêtes de Noël seront compliqués pour nous toutes.

Puis l'après IMG est difficile et long... Attente des différents résultats, contrôle post IMG (debut janvier pour moi), prise de rdv début 2021 avec le généticien, attente du retour des règles... C'est usant
Annaet

Message par Annaet »

Bonjour.
Je m'excuse d'avance de poser autant de question...
Depuis 5-6 jours, j'ai des pertes blanches abondantes tous les jours... Dsl c'est pas super classe... Je pensais que c'était déjà les signes que mon cycle revenait normalement psk ça ressemblait à des "symptômes" d'ovulation mais vu que ça fait quasiment une semaine, ce n'est pas ça.
Je me demandais si c'était normal alors que mon IMG était il y a 17 jours... Merci d'avance pour votre aide.
Répondre