Grossesse suivante avec risque génétique

Répondre
Alexiel51

Re: Grossesse suivante avec risque génétique

Message par Alexiel51 »

Coucou les filles,

Désolée de vous avoir fait attendre mais les nouvelles ne sont pas bonnes.
Le bébé est atteint, je repasse par l'IMG courant semaine prochaine.
Je ne sais vraiment pas ce qu'on a fait pour avoir un 3e décès. Je suis vraiment désespérée, je crois que la maternité n'est peut être pas pour moi finalement.
Je ne sais plus quoi penser: 3 fois de suite qu'on tombe sur le risque sur 4! Mon facteur chance est vraiment à -10 000....
Que faut il faire pour enfin donner la vie plutôt que la mort!?! Et pouvoir espérer rentrer avec mon bébé à la maison!?!
Encore une épreuve supplémentaire, et des remarques désobligeantes qui ne font que m'entasser encore plus plutot que de me soutenir.
Bisous mes copines et j'espère vraiment avoir de bonnes nouvelles de votre côté. Ça me.montrerai que la vie n'est pas si dégueu..
Maman d' Hugo né sans vie le 31-01-2014 à 34 sa
Maman de Margaux née le 22-05-2015 et décédée le 04-06-2015

Maman de Paul né sans vie le 29-06-2018 à 17 sa

Mes amours vous me manquez tellement
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Oh non Alexiel je suis vraiment désolée 😞
J’avais un mauvais pressentiment vu ta réponse qui tardait mais je gardais espoir...
Bien sûr que si la maternité est faite pour toi ma belle, bien plus que pour n’importe quelle maman ordinaire... C’est dur cette 3ème perte je n’ai pas les mots pour te consoler, tu dois avoir la haine et tu en as clairement le droit!
Ne perds pas espoir surtout... Qu’en était-il du dpi je ne me souviens plus? C’était l’attente le soucis?

Sors toute la colère et la tristesse que tu as en toi, puis tu rassembleras toutes tes forces pour rebondir une fois de plus...
Protège toi des personnes malveillantes et viens nous voir si tu as besoin de t’exprimer, on est là!!
Je suis là en mp aussi si tu préfères...

Courage courage! Je penserai bien à toi la semaine prochaine ❤️

Pensées à tes loulous qui peuvent être fiers de leur maman courageuse 💕✨
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Celine marie 45

Message par Celine marie 45 »

Bonjour alexie je suis de tout cœur avec vous c’est tellement impossible ce qui vous arrive et injuste , ne douter jamais , vous avait le droit d être mère et sa vous arrivera ! Vous le mériter encore plus , nous aussi on a 1 chance sur 2 de transmision logiquement c pire que vous j espère pas que sa tombera du mauvais coter trop souvent tout sa va être très dure à vivre j arrive déjà pas à me remettre de la perte de ma fille alors 2 ... je suis pas sûr de supporté nn plus heureusement que nos homme sont là dans ce combat et cette injuste de maladie gentique on pense tous fort à vous dans cette épreuve ne deserspere pas
Mamange de maylie 4/01/2018 tumeur cœur
Moi 23 sclérose tubéreuse maladie très grave de transmission 1/2
Don d ovocyte 2j5 le 2 juillet
1 août écho des jumeaux
Nena

Message par Nena »

Oh non, c est pas vrai. je suis tellement désolée pour vous.
Il n y'a aucun mot qui puisse te réconforter face à cette nouvelle épreuve.
Mais laisse les remarques des autres, tu as assez de choses à surmonter pour en plus supporter les dires des uns et des autres.
Effectivement, quand il y a un risque de transmission génétique , avoir un enfant sain c est un peu comme la loterie. Et malheureusement, on gagne pas tout le temps.
J espère de tout coeur qu un jour vous pourrez câliner un bebe dans vos bras.

Je sais que c est facile à dire, mais je me permets de te le dire vu mon parcours ( 5 fc et une img tous du au syndrome que je porte) ne perds pas espoir. On ne sait pas ce que l avenir nous réserve.....mais chaque chose en son temps.

Je vous souhaite beaucoup de courage

Valerie
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Alexiel51

Message par Alexiel51 »

Merci beaucoup pour votre soutien les filles, ça me touche beaucoup!!
Petite Emilie m'a permis au moins de faire des rencontres de personnes tellement géniales!
Mapetiteplume, le DPI est relancé du coup. On avais mis en pause, j'ai écrit un mail aux médecins la bas qui attendaient de savoir aussi ce fameux résultat et ils ont fait preuve de tact pour cette nouvelle perte.
On va être repris en charge et poursuivre cette aventure.
Je vais avoir un peu de temps pour moi après l'accouchement pour reprendre mes esprits.
Et vous avez raison, je vais me battre encore plus fort pour ma famille.
Merci encore pour ces mots si touchants.
Je vous embrasse bien fort

Mapetiteplume2017

T’es super courageuse Alexiel, tu as bcp de mérite de garder cette force!!
Ah oui pour le dpi, je me souviens que t’étais tombée enceinte juste avant... J’espère que ce dpi va te permettre d’avoir enfin un bébé en bonne santé!
Je suis contente de lire que tu gardes l’envie de continuer à te battre!! Ces prochains jours vont encore être difficiles, tu vas devoir accoucher ou ce sera plutôt un curetage? Je t’envoie toutes mes bonnes ondes pour traverser cette nouvelle épreuve 💕💕
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Alexiel51

Message par Alexiel51 »

Je vais devoir accoucher, la grossesse est trop avancée pour un curetage ou une aspiration.. j'en suis au début du 4e mois...
Ce qui est difficile c'est que ça me replonge 4 ans en arrière avec mon fils. Des pleurs, et un accouchement sans émotions pour se blinder de force.
Maintenant mes accouchements sont rapides et se passent bien c'est déjà ça..
Je ne pense pas qu'on puisse dire que je suis courageuse, j'ai pas vraiment le choix...
Un énorme merci d'être là!! 💖
Jepsere que le DPI va marcher, si les embryons sont tous atteints je ne sais pas ce qu'on fera.. j'aimerais avoir seulement un tour petit espoir d'y arriver.

Mapetiteplume2017

Je comprends que ça te replonge dans ces souvenirs, je te souhaite que l’accouchement se passe « rapidement » encore une fois effectivement...
Il faut du courage pour continuer à se battre et ne pas abandonner malgré cette nouvelle épreuve, mais j’imagine que t’as l’impression de ne pas avoir le choix pcq tu feras tout pour l’avoir ce bébé en bonne santé, pcq tu n’imagines pas vivre sans... Je pense pareil et j’ai difficile de voir mon courage dans mon parcours aussi, pourtant on me le dit souvent... mais dans les parcours des autres, dont le tien, je le vois plus facilement ce courage...

Je te souhaite une volée d’embryons sains au dpi, tu t’en tracasseras après, rassemble tes forces pour cet accouchement ma belle, je t’envoie toutes les miennes pour te soutenir!!

Tiens nous au courant si tu le souhaites, on est là ❤️
Alexiel51

Message par Alexiel51 »

Je passe rapidement pour vous donner des nouvelles.
Mon petit Paul est arrivé aujourd'hui parmi les anges où son frère et sa soeur l'ont accueilli.

Tout s'est bien déroulé et assez rapidement. Malgré sa toute petite taille, il était entouré de l'amour de ses parents et il.nous manque déjà terriblement.

Merci à toutes pour votre soutien. Je vous embrasse bien fort.
A très vite.

malulu

Message par malulu »

Je n'ai pas participé à ce post mais je tiens à t'envoyer toutes mes pensées ce soir Alexiel, à toi et à ton petit Paul allé rejoindre son frère et sa sœur. Je n'ai pas de mot tant la vie est cruelle. Prends bien soin de toi, je t'envoie tout mon courage...
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Répondre