Voilà quelques mois que je n’ai pas écrit.
Je viens pourtant de temps en temps sur le forum.
Je me suis enfin décidée à vous annoncer une jolie nouvelle. Je suis enceinte de 19 Sa
Désolée de ne pas avoir partagé ce cadeau de la vie avec vous avant, mais j’ai tellement peur. De la fausse couche au bébé étranglé avec son cordon, mon cerveau imagine le pire.
Je suis heureuse mais toujours très angoissée. L’écho des 18 Sa nous a permis de voir que ce bébé va très bien, pas de spina bifida comme son grand-frère. J’ai pleuré ce jour là, toutes les larmes de mon corps, et mon ventre a décidé de sortir le lendemain. C’était surprenant !
Un poids s’est envolé de mes épaules, mais une crainte partie, en voilà une autre. J’avais l’impression de sentir bébé bouger, mais depuis quelques jours plus grand chose.
Je n’ai jamais senti les petites bulles que certaines décrivent (ni pour Isaac d’ailleurs), mais plus des points de côté qui durent bien 30 secondes. Mais depuis lundi, je me demande si ce n’est pas plutôt mon utérus qui se contracte ou mon abdomen.
Je revois ma Gynéco mardi, elle pourra me rassurer. Et je me dis que la peur n’évite pas le danger, qu’on ne contrôle pas tout ça ! Donc inutile de me creuser la tête à imaginer le pire. Plus facile à dire, qu’à faire, hin ?!
Mise à part ça, je vais plutôt bien. J’ai revu des copains la semaine dernière, et ils m’ont apparement trouvé « rayonnante, pleine de vie ». Peut-être, s’attendaient-ils à ce que je sois 6 pieds sous terre ?
Je sais que cette résilience qui m’anime, cette force que j’ai en moi, vient de mon fils. Il veille sur son petit frère ou sa petite sœur (on garde le secret pour l’instant). Notre famille ne serait pas la même sans lui. Il fera toujours parti de nous, pour toujours.
Voilà les filles ! J’espère que ce message pourra aussi donner de l’espoir aux mamans qui attendent leur arc-en-ciel
J’ai eu beaucoup de chance, car ça a fonctionné très vite pour nous. Et je vous souhaite à toutes de vivre ça le plus vite possible.
Merci aussi à celles qui m’ont soutenue après l’accouchement, après l’opération.
Je vous enveloppe d’amour et de douceur