Résultat autopsie

Kylianemonange

Re: Résultat autopsie

Message par Kylianemonange »

Courage Nyfa, j'espère que tu auras les réponses que attends. Tiens nous au courant.

Moi je suis au fond du trou en ce moment j'ai l'impression de nager a contre sens du courant, je vois le rivage mais je n'arrive pas à l'atteindre. J'essaye de tenir bon car je sais que au bout de tout sa il aura le petit frère ou la petite soeur de Kyliane mais pour l'instant c'est très dure trop dure. Car même si un jour j'aurais un bebe bien vivant dans mes bras sa neffacera jamais l'horrible douleur de ton absence.

Douces pensées à tous nos anges 💕💕
Nyfa

Message par Nyfa »

Rien ni personne n effacera la douloureuse perte de ton fils, tu n oubliera jamais le bonheur de cette grossesse ni la fin déchirante de votre histoire. Tu es et tu resteras la maman de Kyliane. Tu seras aussi je l espère maman d un ou plusieurs autres enfants mais ton fils sera pour toujours l ainé de votre famille, tu le feras vivre par la pensée, par l amour que tu lui portes à chaque instant, tu en parleras aussi à ses frères et/ou soeurs qui lui donneront également une place dans leurs coeurs et cela même sans l avoir jamais rencontré. Il a et aura toujours sa place dans vos vies ❤
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
Nyfa

Message par Nyfa »

Coucou les filles,
Trop d émotions hier pour avoir la force de vous écrire...
Nous avons eu les explications sur la MFIU de notre petit garçon, rien de plus que ce j avais pu comprendre. Mon déficit en protéine S est la cause de la thrombose placentaire et du cordon hyper torsadé causant des caillots qui ont empêchés les échanges, d où son petit poids et causé son décès... Je m etait préparé depuis ce 21 juin à entendre de tels résultats tout en espérant que mon corps ne serait pas responsable... Je culpabilise du fait que j avais connaissance de ce déficit et que cette gynéco ne l a pas pris en compte. J aurais dû insister... naïvement je pensais que passer les 3 premiers mois, je n avais plus à craindre que ce souci nuise à ma grossesse, a mon bébé.
Par contre je n ai pas de mutation du facteur V et je dois refaire des examens sanguins.
La gynécologue de l hôpital me dit qu une prochaine grossesse se fera sous as****ne et piqûre d anticoagulant quotidienne ainsi que le port de bas de contention, ayant un travail physique en horaires 2X8 je serai en arrêt très tôt et j aurais un contrôle tous les mois. Elle m a prescrit de l acide folique pour remettre les essais en route mais je ne me sens pas prête et je doute de l être un jour.
Tout était parfait, une grossesse surprise après 10 ans d amour, une maison, une évolution de carrière, les travaux de la chambre pour bébé, une voiture neuve pour etre en securite... tout se déroulait à la perfection mais voila le bonheur s en est allé...
Kylianemonange

Courage Nyfa, se douter de se quil s'est passer et l'entendre sont vraiment 2 choses différentes mais tellement dure à encaisser.

Douce pensées a nos anges
Nyfa

Message par Nyfa »

Retourner dans ce même lieu où je me suis rendue ce 22 juin dernier en pleurs avec une echo de mon ange déjà parti cherchant à qui m adresser dans ce couloir remplie de femmes enceinte...
Voir la tristesse des sages femmes à l annonce de la raison de cette visite, m écroulée avec mon gros bidon sur une chaise au milieu de ces gens attendant le bonheur n imaginant même pas une seconde ce que nous vivons...
Voir un défilé de médecins m expliquant un tas de trucs que mon cerveau n est pas capable d emmagasiner, acquiescer et suivre leurs directives tel un cobaye qui n a plus d âme...
Subir une pose douloureuse de laminaires... puis le retrait. Obtenir une péridurale plus de 2 heures après les premières grosses contractions alors qu' on m avait promis que je ne souffrirait pas...
Regagner sa chambre les bras vide et le coeur déchiré, puis quitter cet hôpital tout en sachant que notre avenir n est plus.
La gynéco de l hôpital qui avait refait une écho car j espérais un miracle et refusais de croire que la vie pouvait être aussi cruelle et qui m a reçu pour le compte rendu de l autopsie est enceinte de près de 6 mois et attend un garçon... la vie que j étais censé avoir lorsque elle m a pris en charge en juin.... le comble !
J ai tout repris en pleine tête ce lundi soir.
Kylianemonange

C est très dure de retourner dans cette endroit où notre vie à basculer pour toujours, moi je ny arrive plus quand j'ai été à mon rdv post partum jai dis à la médecin qui ma reçu quelle envoie les résultats a mon médecin généraliste car je ny arrive pas voir ses femmes enceinte, les voirs se toucher le ventre je nen pouvais plus. Elle ma comprise et ma dis si vraiment j'ai besoin de vous voir je vous apel, ouff. Par contre voir cette femme qui ta refait leco et qui ai enceinte sa a du être très dure pour toi, en te lisant j'ai eu les larmes au yeux, C est tellement cruel.
Courage
Douces pensées à ton petit ange Silas 💕💕🙏🙏
Leandre

Message par Leandre »

Nyfa, Kylianemonange,

Je suis de tout coeur avec vous.
La piste du SAPL a t'elle été confirmée ?
Avec le temps, la culpabilité s'effacera en comprenant le système de prise en charge en France sur ces pathologies de grossesse...
Une fois le diagnostic établi, des traitements sont éprouvés pour mener une nouvelle grossesse.

Courage
Modifié en dernier par Leandre le 15 décembre 2018, 22:13, modifié 1 fois.
2 anges en 2018 et 2019, FCs
Victime d'harcèlement/violences, environnement conservateur
Kylianemonange

Pour ma part je ne crois pas, C est quoi le SAPL?
Nyfa

Message par Nyfa »

Merci kylianmonange et Leandre pour votre soutien.

Je ne savais pas de quoi tu parlais alors j ai fait une p'tite recherche et je suis incapable de te répondre...
Les médecins ne rentre pas dans le fond du sujet il survole le problème et je déplore ce manque de clarté !
J ai refais des examens sanguins à ma demande car la gynéco de l hôpital n a pas de résultats sur les prise de sang faite avant l accouchement vu qu je leur ai dis avoir un déficit en protéine S. Ils n ont pas cru bon de rajouter cette recherche alors que cela fait partie du protocole en cas de mfiu... bref !

Douces pensées à nos anges.
Nyfa

Message par Nyfa »

Je n y comprend plus rien...
J avais à ma connaissance un déficit en protéine S détecté en 2006, j ai reçu les résultats de ma prise de sang :
Taux protéine S : 91 %
Taux protéine C : 73 %
Antithrombine III : 75 % et donc en déficit !!

Je suis perdue 🤔
Répondre