Cette chanson que l’on entend partout en ce moment prend une signification toute particulière cette année :
« I don’t want a lot for Christmas
There’s just one thing I need
I don’t care about the presents
Underneath the Christmas tree
I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas
Is you »
Vous, mes Petits Amours, vous avec qui nous aurions dû passer votre premier Noël dans notre nouvelle maison. Les visages souriants autour de vos berceaux. La montagne de cadeaux sous le sapin rien que pour vous. Les milliers de câlins et de bisous que nous aurions dû vous faire…
À la place nous passerons le premier Noël sans vous… Chez Papi et Mamie. Pas de montagne au pied du sapin… Tout cet Amour ne peux vous être donné…
Je vais m’accrocher aux sourires des personnes aimées mais bon sang ce que votre absence me crève le cœur !
Cela fait 4 mois ce soir que nous avons été séparés. Très exactement ce soir… Quelle ironie ! Mais elle fait pleurer…
Pleurer ce futur que nous n’aurons pas, ces moments que nous ne vivrons pas. Pleurer ces retrouvailles familiales que vous ne partagerez pas. Pleurer car jamais nous ne nous reverrons…
Et puis je repense à vos petits coups dans mon ventre. A votre courage pour vous battre. A notre dernière étreinte…
Alors où que vous soyez, aussi loin que ce soit, Maman vous aime mes Amours… Et toute la famille pense à vous en ce soir de Noël…
Vos étoiles sont dans le sapin, vos fleurs et votre photo a côté, toutes les petites choses que vous ne verrez jamais mais que nous avons prises/fabriquées pour vous nous accompagnent…
Nous allumerons vos bougies pour que ces petites lumières symbolisent votre présence parmi nous…
Je vous aime