Soizic, ma fille, notre histoire

Répondre
Blu53

Re: Soizic, ma fille, notre histoire

Message par Blu53 »

la suite :

"Pâques arrive … nous nous retrouvons tous à E. chez papy et mamy pour la chasse aux œufs de Pâques. En même temps, on fête l’anniversaire de deux de tes cousins, A. (6 ans) et A. (3 ans). On fait un bon repas de famille et tes cousins soufflent les bougies sur leurs gâteaux d’anniversaire. Pour l’occasion, ma grand-mère est présente, c’est ton arrière-grand-mère du côté à papy et elle est très gentille. Elle sourit tout le temps, elle s’intéresse aux autres, et nous parle aussi d’elle et de son passé quand on lui demande. Elle est contente de passer un peu de temps avec une petite portion de la famille. Tu sais ma chérie, nous sommes des familles nombreuses, pour résumé, en tout j’ai 40 cousin(e)s en comptant le côté de papy et le côté de mamy. Du coup, pour ton arrière-grand-mère, qui a 20 petits-enfants et au moins une 30aine d’arrière-petits-enfants, nous ne sommes qu’une petite parcelle de ses descendants.
Lors de cette journée, on peaufine les derniers détails pour le mariage à tata M. qui est dans une semaine pile-poil !! Elle nous explique le déroulé de la cérémonie, nous donne nos textes à lire à l’église … je suis de mission sac à main et bouquet de la mariée … elle se dit qu’elle n’aura pas à courir partout pour me trouver et trouver ses cigarettes dans son sac vu que je n’ai pas le droit d’être trop longtemps debout ! Elle nous donne l’organisation des chambres, nous parle du vin d’honneur … et de pleins de petits détails à voir …

En parallèle durant cette journée, nous parlons bien sûr de toi également. J’en suis à 5 mois révolus de grossesse et mon ventre se voit à peine, mais tu es bien là ! Et tu me le fais savoir avec des petits coups, surtout quand mamy parle … elle a une voix aiguë et forte mamy, je pense que tu sens dans sa voix qu’il ne faut mieux pas trop faire de bêtises avec elle …
Avec tes tatas, on dresse la liste de tout ce qu’elles vont me passer pour toi, ton arrivée. Elle me demande quand je veux tout ça … heu pas trop tôt car je n’ai pas encore fait trop de place dans l’appartement pour l’instant … Je leur dit à partir de fin Avril/début Mai, ça serait TOP. En effet, je prévois au mois d’Avril de ranger le bureau et de demander à ton papa et papy d’enlever les meubles, afin qu’on y fasse ta chambre. Mamy surveille la liste qu’on dresse et me fait remarquer que du coup, elle ne sait toujours pas ce qu’elle va pouvoir acheter en matériel pour ta venue … je lui demande alors une armoire pour ranger tes vêtements, car c’est la seule chose qui va nous manquer … Mais même si au niveau matériels et vêtements je vais pouvoir tout récupérer de tes cousin(e)s, ça ne m’empêche pas de t’avoir déjà acheté quelques petits pyjamas et bodys. Eh oui ma chérie, je veux quand même qu’il y ait des petites choses qui soit pour toi et rien que pour toi, un petit peu de vêtements neufs par exemple …
C’était encore une belle journée en famille, qui nous présageait de belles perspectives pour l’avenir : le mariage de tata dans une semaine, les préparatifs de ton arrivée ensuite et puis dans quelques mois l’agrandissement de la famille avec ton arrivée… Tout le monde a hâte de faire ta connaissance… même tes cousin(e)s les plus jeune ont compris que tu étais là et il dise « bébé » en pointant leur petit doigt sur mon ventre … c’est adorable … je leur dit « oui tata à un bébé dans son ventre, c'est votre cousine » … ils me sourient et ajoutent parfois « chuuutt bébé dors ». Ils me font craquer, c’est tellement mignon, cette tendresse et cette innocence …

Dans la semaine qui suit, j’assiste à mon travail aux entretiens de recrutement pour mon remplacement. Nous voyons 4 personnes en une après-midi, nous ne sommes pas tout à fait d’accord sur qui prendre au départ. Mais après réflexion, nous nous mettons d’accord pour l’une des candidates. La directrice n’étant pas disponible la semaine suivante, la personne ne commencera mon remplacement que mi-Avril, cela fera presque 2 mois sans personne sur le poste. Dans tous les cas, pour ma part, je rends sur jour-là le téléphone et l’ordinateur du travail. J’accepte de rester disponible un après-midi pour passer le relais sur les dossiers, lors de sa prise de poste. Mais à part ça, ça y est, c’est fini le travail pour moi pour plusieurs mois … ouff quel soulagement d’avoir rendu les affaires de travail et de savoir que quelqu’un reprends mon poste d’ici peu. On va souffler davantage toi et moi, loin, très loin du stress du travail …"
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Blu53

Message par Blu53 »

la suite :

"Nous arrivons vite au vendredi 6 Avril, la veille du mariage à tata M. et tonton P.. Pour l’occasion, ils ont loué un château en campagne du vendredi début d’après-midi au lundi matin. Nous devons nous y rendre le vendredi dans l’après-midi pour aider à l’installation de la décoration. Mais avant, ils nous envoient un peu partout dans la ville pour récupérer des choses ou racheter de la décoration qu’ils ont oubliés. Ça me fait faire beaucoup de voiture et je sens que mon utérus n’aime pas trop ça. Une fois sur place au château, nous aidons à préparer pour le lendemain, je ne fais que des choses où je peux être assise. Je sens que je stress car il y a de l’effervescence dans l’air et avec le stress vient les contractions … J’ai toujours en mémoire ce 24 février où nous devions faire une fête surprise pour eux et où j’ai atterri aux urgences … j’y pense et ne souhaite pas que cela se reproduise le jour de leur mariage !
Nous mangeons le soir tous ensembles sur place (famille proche des mariés) et dormons au château. Aussitôt le repas fini, je vais me coucher dans le dortoir, je souhaite dormir un maximum afin d’être bien reposé et en forme pour le mariage. J’ai quelques difficultés à m’endormir à cause des contractions, je prends de grande respiration, tu donnes quelques coups et nous finissons par nous endormir.

Le lendemain, jour du mariage, j’avais prévenu que je ne me lèverai pas trop tôt afin d’être reposé au mieux. Nous nous préparons sur place avec la maquilleuse et le coiffeur, tout le monde se met sur son « 31 » … il y a une bonne ambiance. Un petit couac suite à la sortie de l’église, avec la pluie, les invités ont vite filé vers le château et y sont arrivés avant les mariés … ça ne leur a pas plus … je me prends la décharge de leurs énergies négatives alors que je n’y suis pour rien … en plus sur leurs ordres, j’ai dû empêcher tout le monde de rentrer dans la salle et les faire patienter tout serré sous un préau … J’ai toujours quelques contractions et j’essaie de me détendre, de ne pas prendre la mouche …
Lors du vin d’honneur et du repas, nous voyons une grande partie de la famille qui est présente. Je circule un peu pour voir tout le monde, mais régulièrement on me fait la remarque que je devrais m’assoir. Ils savent tous que je suis arrêt, y compris la famille à tonton P. que je connais depuis 20 ans … Alors ils sont tous aux petits soins avec nous deux … je suis assise et on vient me parler, me demander des nouvelles de toi, savoir comment on va toutes les deux … je suis flattée, je trouve cela adorable !
Je reste tout le repas assise, ce sont les autres témoins qui gèrent les animations.
Lors de la soirée dansante ensuite, malheureusement nous ne pouvons pas y participer … je sens pourtant que tu en avais envie … tu bouges beaucoup avec la musique … peut-être que tu as le rythme dans la peau … A la place, je discute avec ton arrière-grand-mère (elle n’ira se coucher qu’à 5h du matin !) et avec quelques tantes à moi. D’ailleurs, avec l’une d’elle, nous discutons de la grossesse et que ce n’est pas toujours que des bons moments. Elle évoquera ce soir-là son fils, mon cousin, qui, il y a 5 ans, a perdu un petit garçon à 8 mois de grossesse, une mort fœtale in utero inexpliqué … Elle me dira qu’elle admire leur force d’avoir réussi à continuer d’avancer … Je lui répondrais « oui je ne sais pas si je serai aussi forte et courageuse à leur place » …

Je dormirais très peu la nuit suivante, me couchant qu’à 5h du matin lorsque la musique s’arrêta. Le dortoir était au-dessus de la piste de danse. Ton papa et tonton JP ronfleront comme des « tractopelles » toute la nuit, et en quinconce en plus … c’était l’horreur et du jamais entendu … Je me réveilla tôt, déjeuna et retourna dormir lorsque tout le monde se leva. Je senti que toi et moi avions besoin de repos…"

Maman de :
Blu53

Message par Blu53 »

la suite

"Du repos, nous en avons eu la semaine suivante et au fur et à mesure, les contractions s’estompèrent de nouveau. Ton papa a posé une grande semaine de vacance, du vendredi 6 au lundi 16 Avril. On en profite pour faire des grasses matinées et puis pour se projeter encore un peu plus dans notre avenir avec toi … Je commence à faire un peu de tri/rangement dans ta future chambre … mais tout doucement à mon rythme … Je passe quand même la plupart de mon temps allongé, à me reposer … je dors beaucoup, je sens que j’en ai besoin … Je te sens moins bouger cette semaine, je me demande si c’est parce que toi aussi tu es fatigué … ou bien tu t’es tourné et tes mouvements sont vers l’intérieur de mon ventre … l’essentiel est que j’arrive à te percevoir par un mouvement au moins une fois par jour … j’avoue que cela m’inquiète un peu … ton papa me rassure comme il peut, et puis en fin de semaine, nous avons une échographie alors nous allons pourvoir te revoir … Ton papa profite aussi de ses vacances pour avancer un peu dans les travaux de la maison à tonton et tata. Il y va presque tous les après-midi mais se réservent tout de même du temps avec nous deux.

Avec ton papa, on essaie de t’imaginer … je te vois avec le nez de ton papa, la bouche et le menton de mon côté, les yeux à ton papa et des cheveux noirs de jais, avec un jolie teint métisse … une magnifique petite métisse … oh oui je t’imagine comme la plus belle des petites filles… Et puis qui sait, peut-être que tu auras les yeux bleus ! Moi j’ai les yeux bleus et ton papa les yeux noisette mais une de ses grands-mères a les yeux bleus ainsi qu’un de ses cousins. Alors je me dis que c’est possible que ton papa ait ce gène des yeux bleus en lui et qu’il te le transmette …
Un jour je dis à ton papa : « imagine si c’est une petite métisse aux yeux bleus, qu’est-ce qu’elle va être belle ! ». Ton papa ne me répondra pas aussitôt, j’en suis étonné et il me dit « Attends, je réfléchis ! ». Je ris … je ne comprends pas pourquoi il a besoin de réfléchir à cela … Après m’avoir fait patienter, il finit par dire juste « non ». Quand je lui demande pourquoi il dit non, il me répond « je ne veux pas qu’elle ait les yeux bleus ». Je suis stupéfaite et ne comprend pas, je lui dis « bah si, elle sera belle si elle a les yeux bleus et puis de toute façon ce n’est pas toi qui décide mais la génétique ! », ce à quoi il me répond « ah oui métisse aux yeux bleus c’est très jolie mais Non je ne veux pas qu’elle ait les yeux bleus »…
Je suis perdu et lui demande « pourquoi tu ne veux ? » et voici son explication : « parce que si elle est métisse aux yeux bleus, il y aura trop de garçons à lui tourner autour et ça je ne veux pas … ». Oh mon cœur fond, il s’inquiète pour sa petite fille, il est déjà très protecteur … je trouve cela … juste trop adorable … (Mais je plains tes futures petits-copains plus tard quand tu seras grande … ils en baveront…)

Arrive ensuite l'échographie de contrôle.
Nous sommes le vendredi 13 avril, jour où l’échographie de contrôle a été programmé … certains disent que le vendredi 13 porte malheur et pour d’autres il porte bonheur … je n’ai jamais eu d’avis bien tranché sur la question … jusqu’à ce vendredi 13 avril …"

Maman de :
nane29

Message par nane29 »

Ton histoire est très touchante Blu.

Vous avez choisi un très joli prénom pour votre petit ange. (Et je ne dis pas ça parce que je suis Bretonne 😉).
Ce prénom à une grande valeur et une grande part d'importance dans votre vécu. Et je trouve super. Ce n'est pas un prénom choisi au hasard.

Quand je te lis je ressens tout l'amour de votre foyer... De toi et ton futur mari... D'une mère a son enfant ainsi que L'amour d'un papa pour son enfant...
Je ne sais pas pourquoi mais quand je vois où imagine un papa avec son enfant cela m'émeut. Je trouve ça trop touchant. Il n'y a rien de plus beau 🙂. Et dans tes écrits on voit bien à quel point il aurait été protecteur de sa petite famille ☺️.

Tendre pensée à nos petits anges 👼💖
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

C’est vrai que c’est touchant de se retrouver dans l’intimité de ta grossesse Blu, merci de nous partager tous ces détails... J’aime l’idée que son prénom ait été choisi depuis si longtemps, je ne suis pas du tout Bretonne mais j’adore les prénoms bretons ☺️

Un papa et sa fille c’est clair et net ça me fait craquer aussi ❤️

Nos grossesses ont été si courtes, et en même temps il s’en est passé des moments, certains plus positifs, certains moins mais ça fait partie de l’histoire de notre bébé...

Douces pensées à ta petite Soizic 💕
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Blu53

Message par Blu53 »

Merci les filles, oh oui ce prénom était important pour nous, dans notre histoire, tout comme notre petite princesse.
Moi aussi l'image d'un papa avec son enfant m'émeut et encore plus avec cette position de protecteur de sa descendance, surtout si c'est une fille.
En 6 mois de grossesse, il s'en est passé des choses et beaucoup de positives, ça permet de se souvenir que même si la fin est tragique, l'histoire est remplie de beaux moments...

Maman de :
Blu53

Message par Blu53 »

Voici la suite de notre histoire, où le ciel s'assombrit ...

"En ce vendredi 13 Avril, nous nous levons en milieu de matinée. Je me sens angoissé, sur les nerfs … en attente de cette échographie de contrôle. Nous avons rendez-vous à 12h10 à l’hôpital pour l’échographie et nous décidons que nous mangerons après en revenant. Nous arrivons là-bas à l’heure, après avoir dû batailler pour trouver une place de parking, patienter au service admission et traverser tout l’hôpital …
Ton papa me dit qu’il est serein mais moi pas du tout … j’ai un mauvais pressentiment, une boule au ventre … J’essaie de garder mon calme et prends de grande respiration pour gérer mon stress … J’ai toujours gardé dans un coin de ma tête cette histoire de « petit poids » et cela m’obsède complètement … je tente de me rassurer en me disant que mon ventre commence à se voir donc tu as sûrement grossi …

La sage-femme nous prend avec un peu de retard. Je m’allonge sur la table d’examen, elle nous demande comment je vais en ce moment. Je lui dis que je te sens moins bien bouger en ce moment. Elle met du gel sur mon ventre et c’est partit, nous allons à nouveau te voir ma chérie. Tu es en position tête en bas et ton dos contre l’extérieur de mon ventre, c’est pour cela que je te sens moins bouger, tes mouvements sont vers l’intérieur de mon ventre … je suis rassuré !
L’avantage de ta position c’est que du coup, elle peut voir ce qu’elle n’arrivait justement pas à voir la dernière fois … elle dit qu’il n’y a rien à signaler au niveau du rachis et du cœur. Par contre, elle fait quand même une mimique avec sa bouche … et continue à t’examiner …elle dit « pourquoi je vois si mal ? » … Je sens qu’il se passe quelque chose, je la regarde faire la tête … elle est concentrée et son visage n’est pas serein … mais je n’ose pas lui demander ce qui ne va pas … Ton papa me tient la main et lui aussi est silencieux … nous sommes comme en attente … en attente de la sentence !!

Et puis elle s’exclame « Ah ça y est j’ai compris pourquoi je ne vois pas bien ! ». Elle vérifie les dopplers ensuite et nous les montre, elle nous explique qu’elle voit une petite anomalie au niveau de la diastole …Ce n’est pas très clair pour nous … on reste silencieux, on sait qu’elle n’a pas fini de tout nous dire … on attend …
Tu ne veux pas te tourner et elle décide d’arrêter l’échographie là. Elle pose son appareil et nous dit : « bon, de toute façon, j’ai vu ce que je voulais, on va s’arrêter là. ». Nous sommes toujours en attente de la suite … je me sens comme tétanisé de peur … je n’ose pas regarder ton papa … je l’imagine très bien avec son visage fermé, tentant de retenir ses émotions …

La sage-femme nous regarde et nous dit : « je vais vous adresser en maternité niveau 3 pour une écho avec un échographe référent. J’ai repéré 3 petits soucis : il n’y a presque plus de liquide amniotique, les dopplers ne sont pas bons et votre bébé est trop petit et n’a quasiment pas pris de poids en 3 semaines. »
Ton poids est estimé à environ 486g … tu n’aurais pris que 70g en 3 semaines … c’est si peu … et tu n’as plus de liquide amniotique … comment s’est possible ? Elle nous explique que les dopplers permettent de voir les échanges entre la mère et l’enfant et qu’a priori, ils ne se font pas très bien entre toi et moi …"

Maman de :
Blu53

Message par Blu53 »

suite :

"Je suis embrumé … mon corps est présent mais mon esprit est ailleurs … j’ai peur … nous lui demandons le diagnostic … quels sont les conséquences ? est-ce que tu es malade ? est-ce que ta vie est en danger ? … j’ai envie de pleurer … la boule dans mon estomac grandit de seconde en seconde … je retiens mes larmes … je ne veux pas pleurer … rester forte et positive !
La sage-femme nous dit : « je ne peux pas répondre à vos questions. Mon travail est de vérifier/détecter s’il y a des anomalies mais je ne peux pas poser de diagnostic. Quand je repère des anomalies, je passe le relais en maternité niveau 3. ». Elle nous dit que là, elle a repéré 3 points pas bons, qu’il faut les vérifier avec un échographe référent et que peut-être elle s’est trompé … « Avec un appareil plus puissant, ils verront mieux et peut-être que je me trompe, qu’il n’y a rien d’inquiétant … mais il faut le vérifier … ». Nous sommes abasourdi … hébété … sous le choc … on veut savoir … mais il va falloir encore attendre pour comprendre ce qu’il se passe …

Elle nous propose deux maternités de niveau 3 qui sont à environ 1h de route, en général, ils envoient les personnes dans celles qui restent dans la même région. Mais nous lui demandons à aller dans celle qui est dans la région voisine (1h de route environ) car ma sœur et mon frère vivent dans cette ville … en cas d’hospitalisation, ce sera plus pratique … La sage-femme nous dit qu’elle n’a pas d’autres rdv après nous avant 1h, c’est sa pause déjeuner. Elle nous promet de transmettre notre dossier à la maternité par fax le midi même. Elle nous explique qu’ils vont nous appeler soit cet après-midi, soit lundi pour nous fixer un rdv … je vais rester coller à mon téléphone portable …

Je lui demande si le reste de mon suivi grossesse se fera là-bas, si je dois annuler les rdv pris ici … elle me dit d’attendre de voir ce que les examens complémentaires donneront … Je sens qu’elle essaie de rester sereine face à nous mais elle ne l’est pas complètement … sa façon d’être est différente … elle n’est pas si rassurée que cela …

Nous quittons la salle d’examen … je suis encore moins sereine qu’en arrivant … j’ai la trouille … Avec ton papa nous restons silencieux … nous traversons les longs couloirs de l’hôpital … en silence … sans se regarder … mais main dans la main …
Je fais de mon mieux pour retenir mes larmes … je refuse de pleurer en public … ma fierté me l’interdit … je reste tête haute et avance droit devant … ton papa aussi avance tête haute … le visage fermé et sévère … Mais vite, il faut sortir d’ici, cette tristesse, cette boule d’inquiétude me ronge de l’intérieur et je la sens qui monte petit à petit dans ma gorge …
Nous arrivons dehors … je mets mes lunettes de soleil … des larmes silencieuses coulent le long de mon visage … ma respiration commence à haleter … Nous arrivons à la voiture … j’entre et m’installe … je m’écroule … je pleure … à gros sanglots … j’évacue tant bien que mal cette boule … je suis tellement angoissé …

Nous rentrons chez nous, ton papa tente de me consoler du mieux qu’il peut. Il me dit « Peut-être que ce n’est rien … elle a dit que peut-être elle se trompait… Et puis, notre fille a un petit poids et après quoi ? Ce n’est pas grave ça !? ». Oh, moi je suppose que si un bébé n’évolue plus dans le ventre alors sa vie peut s’arrêter … mais je ne dis rien car j’espère de tout mon cœur que j’ai tort. Cela fait 30 minutes que nous avons quitté l’hôpital, nous sommes chez nous, assis dans le canapé, je me suis calmé. On se dit que si elle nous a pas directement envoyé en urgence là-bas c’est que peut-être effectivement ce n’est pas si grave, peut-être que je vais juste devoir me retrouver aliter … On espère avoir l’appel rapidement, et le rdv dès lundi, histoire de ne pas rester trop longtemps inquiet, dans l’incertitude … Je vais garder mon téléphone tout le temps avec moi …"

Maman de :
Blu53

Message par Blu53 »

suite :

"Il sonne … mon téléphone sonne … je ne connais pas le numéro … j’hésite, j’ai peur … ce n’est pas possible que ce soit déjà eux, si vite ! Ton papa est partit dans la cuisine pour cuisiner, il s’arrête et me regarde … je décroche …
C’est la sage-femme de l’hôpital que nous venons de quitter … au lieu d’envoyer par fax mon dossier au CHU Sud de R., elle les a directement appelé … Elle me dit : « j’ai préféré les appeler directement, je leur ai parlé de votre dossier, des anomalies repérées aujourd’hui. » Sa voix n’est plus du tout sereine, je sens qu’elle panique un peu … Elle rajoute « Le CHU veut vous voir dès aujourd’hui … ils sont inquiets des éléments que je leur ai communiqué … »
Mon esprit est emporté dans un tourbillon … les spécialistes sont inquiets … Oh mon Dieu … mais que se passe-t-il ? Je lui demande quand nous avons rendez-vous et elle me répond « là, vous y allez dès que possible, au CHU Sud de R. 2ème étage, présentez-vous à l’accueil de la salle des naissances. Ils vous attendent pour dans l’après-midi et … prévoyez une valise avec des affaires de rechange pour quelques jours au cas où il vous garde ! »

On en est là … les spécialistes sont inquiets … alors forcément, je perds toute sérénité … Je suis dans un brouillard … je ne vois ni n’entends pas grand-chose … Je suis sous le choc … j’ai peur ...

Je lui dis merci, elle me dit qu’elle prendra de mes nouvelles auprès du CHU et me souhaite bon courage … je raccroche … Ton papa est là, debout à l’entrée de la pièce … il me regarde et me dit « il faut y aller ? ». Je lui explique ce qu’elle m’a dit au téléphone … je reste-là dans le vague … je caresse mon ventre et te dis « ça va aller, ma chérie, ne t’inquiète pas, ça va aller ! » A ce moment précis, je ne sais pas du tout si ça va vraiment aller, je te mens en quelques sortes … Avec ton papa on s’active, il prépare le repas pendant que je me prépare une petite valise …je stress … nous mangeons rapidement et en silence … puis nous partons … ton papa conduit.

Nous avons environ 1h de route à faire sur quatre voies presque entièrement. Nous connaissons bien cette route, nous l’empruntons souvent … mais elle ne m’aura jamais paru aussi longue que ce jour-là ! Je sanglote, ton papa prends ma main et me dit que ça va aller, que tout va bien se passer. En réalité, lui aussi à peur, je le vois, il a cette ride sur son front qui apparaît quand il est inquiet … Je me calme, je caresse mon ventre … j’essaie de te parler mais c'est si difficile … que te dire ma chérie ? Je suis perdu, je ne sais pas ce qui se passe … je n’ai aucun contrôle sur la situation et je n’aime pas du tout cela … Au fur et à mesure que nous nous rapprochons du CHU, le stress monte de plus en plus … je me sens fébrile … dans un sens je n’ai pas envie d’y aller, j’ai envie de rentrer chez nous et d’ignorer tout ça, faire comme si de rien était, me réveiller et découvrir que ce n’était qu’un mauvais rêve …

Nous arrivons … nous nous garons … main dans la main et sans un mot, nous nous dirigeons vers le service qu’on nous a indiqué au 2ème étage du CHU …"

Maman de :
nane29

Message par nane29 »

Blu, je suis vraiment navrée de ce bouleversement dans tant de bonheur... Nous connaissons la fin tragique mais nous aimerions que tout cela ne soit jamais arrivée, comme un mauvais rêve...

En te lisant je me suis vue avoir le souffle coupé, un peu comme une lecture sous apnée, la boule au ventre, le coeur qui bat en accélérer... comme lorsque l'on regarde un film ou lisons un livre qui nous submerge et que l'on attend avec impatiente le moment où le bonheur reprend face au désarroi, où le héros gagne face au méchant... Malheureusement, nous connaissons cette fin tragique, une fin que l'on ne voudrais jamais connaitre nous maman, une fin qui ne devrai jamais avoir lieu...

Je t'apporte tout mon soutien ainsi que du courage pour ces écrits qui te ramène dans la ces moments douloureux de votre histoire. Et j'espère que cela te permettra d'avoir un sentiment de soulagement pour avoir réussi à écrire votre histoire dans les moindre détails...

Tendre pensée à nos petits anges <3
que votre petite Soizic veille sur vous .
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Répondre