BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

AliceAnge

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par AliceAnge »

Bienvenue Emmandine...
Ton histoire fait écho en moi en ce qui concerne ton 2ème bébé : contractions douloureuses, arrivée à la maternité, poche des eaux à l'entrée du vagin, perte du bébé... Et pendant 3mois on m'a dit que je devais avoir une fragilité du col et on m'a parlé de cerclage aussi. Mais depuis peu (retour autopsie), nous savons que mon accouchement est dû à une chorioamniotite aiguë (infecton). Du coup, le cerclage semble écarté mais cela reste à vérifier lors de ma prochaine grossesse. Comme toi, un cerclage me rassurerait d'un côté mais m'angoisserait de l'autre (inflammation, infection...)
As tu fait une autopsie?
Es tu en essaie bébé?
Je comprend quand tu parles de "besoin"... Et je suis choquée de lire que certaines personnes pensent que c'est de la folie... Même si je me doute que ça part d'un bon sentiment à la base : celui de te protéger... Enfin, je pense que personne ne peut nous comprendre et nous juger. On n'a juste besoin de soutien!

Theomom, félicitation, une fille!!!!!!! 😍

Pensées à toutes celles qui couvent aussi... 😁
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Pour ma part, certaines personnes m'ont dit que c'était n'importe quoi de continuer à vouloir un enfant à mon âge après 2 fc et une img et que j'étais déjà un peu trop vieille pour ma petite Mado. Je sais que l'intention est bonne, mais ça fait mal.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
Lucile

Message par Lucile »

Les filles, moi aussi j'ai Instagram même si je ne poste pas grand chose dessus.

Si vous voulez de moi c'est lulu_juju01.

😘
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo
Emmandine

Message par Emmandine »

Coucou,

Merci de m'accueillir parmi vous.

AliceAnge, non il n'y a pas eu d'autopsie car d'après les analyses il n'y avait pas d'infection et le bébé allait bien. Pour eux, c'est mon col qui n'a pas tenu. La gynécologue qui me suivait m'a dit que je n'aurai pas vraiment d'explication à cette béance du col, seulement que l'IMG de la précédente grossesse a pu fragiliser mon col. Ceci étant dit je ne veux pas faire peur à celle qui ont subi une IMG. Dans mon cas cela peut être une cause à cette fausse couche tardive mais ce n'est pas sûr que ce soit dû à l'IMG. Il faudra que je fasse surveiller mon col très souvent pour la prochaine grossesse.
Oui, je suis en essai bébé mais nous ne nous prenons pas la tête car j'ai terriblement peur. Il y a ce sentiment de culpabilité qui est toujours présent même si je sais que tout ce qui est arrivé n'est pas de ma faute, à l'heure actuelle j'en veux à mon corps. Nous laissons faire le temps.
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Coucou,

Les filles pour celle qui ont suivi mon compte instagram j'ai du enleve les photos de mon Eliot car ca choque ma famille!! C fou. Je sais k c pour me proteger. Ils veuillent k j'aille de l'avant.
Vraiment la preuve k le deuil perinatal est un tabou. Je les enleve aussi pour protéger ma niece qui a acces a mon compte.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
theomom

Message par theomom »

Oh :(
Je t'avoue que à chaque fois qu'on m'a demandé de l'enveler, j'ai refusé, mais je comprends que tu ne veuilles pas choquer ta nièce ❤ tu sais c'est important aussi d'imposer parfois les choses aussi. La photo de mon salon, si les gens sont mal à l'aise ben ils le seront 5min, nous on souffra h24 finalement.tendres pensées à toi et tes deux anges.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
LucillAina

Message par LucillAina »

De mon côté c’est pareil j’ai mis les photos de l’échographie mais pas de réelles photos de sa naissance. Je n’ai pas envie de choquer non plus. Et puis elle est dans mon salon juste en dessous de la tv donc je la vois h24. Je la retourne uniquement quand ma nièce de 5 ans vient à la maison.
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
MathisMonPetitCoeur

Message par MathisMonPetitCoeur »

Pour nous, le tabou est double, puisque notre petit Mathis avait notamment une fente labio-palatine bilatérale, donc une malformation impressionnante sur son petit visage... Alors malheureusement, on ne peut pas exposer de photos de lui, par peur de "choquer" ! Ça me rend triste, car je n'aime pas l'idée que mon petit bébé est rejeté par la société, et que d'en parler gêne les gens... il n'a déjà pas eu la chance de pouvoir vivre, alors si en plus on doit tout faire pour "cacher" sa courte existence, c'est vraiment dur... Surtout quand moi je pense à lui à chaque instant !

Encore une étape à franchir, encore devoir prendre sur soi , et avoir ce sentiment insensé de devoir se contenir pour ne pas "déranger" les autres en évoquant notre ange si présent dans notre coeur...
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
MathisMonPetitCoeur

Message par MathisMonPetitCoeur »

Vos photos sont magnifiques, Sarah et Lucille 😊
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Moi j'ai un double cadre qui se ferme. Ma petite puce n'était dans mon ventre que depuis 17 semaines, je ne veux choquer les enfants de ma famille, bien qu'elle était toute mimi avec le joli petit nez de son papa et un joli visage bien dessiné. J'invite tous mes proches à regarder ses photos si ils le souhaitent, beaucoup n'ont pas pu. Le petit cadre est à côté de ses cendres et des empreintes de ses petits pieds.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
Répondre