Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Isa&co

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Isa&co »

Coucou !

Je vais répéter un peu ce que vous avez dit à tour de rôle mais tant pis !

Marjorie, c'est vrai que la réflexion de ta maman était maladroite, peut être est ce une façon de dire qu'elle est triste aussi... Maintenant je comprends que ça te blesse et j'aurais réagit pareil.
Pour ma part les fêtes de fins d'années s'annoncent tristes et si ça plait pas aux gens tant pis ! On va avoir un avant gout le week end prochain avec l'anniversaire de mon grand je ne peux pas lui retirer ce plaisir mais mes Amours auraient du être juste nés (un peu en avance) ou bien je serais encore en observation à l’hôpital... J'appréhende beaucoup même avec une famille aimante et attentionnée...

Chuly, bravo pour la reprise ! Top ta collègue qui a anticipé. Et l'autre collègue enceint après PMA elle sait effectivement ce que fait une annonce de ce genre quand c'est ce que tu attends pour toi depuis longtemps... C'est bien que vous vous soyez parlé toutes les deux à coeurs ouverts.

Vega, du nouveau ? En tous cas tu as bien fait de faire le test si tu as passé une bonne soirée derrière ^^ On croise les doigts pour la suite !!

Joca, je me suis faite la même reflexion, les gens me demandent si ils peuvent amener des fleurs au lieu de demander ce qu'il manque pour la naissance. On programme des visites au cimetière au lieu d'à la maternité... ça me fait bader...
Avez vous reparlé avec ta maman aujourd'hui ? C'est vrai que c'est difficile pour toute la famille et personne ne sait comment aider l'autre... Si pour toi c'était le bon moment pour offrir le cadre alors tu as fait ce qu'il fallait !

Sophie, est ce que dans les diplômes de ta praticienne y'a un diplôme de la fédération française de reiki ou un truc dans le genre ? J'en ai vu une qui a ça dans la grande ville d'à côté :D Team endomètre au taquet pour demain !!!

Simone courage pour le travail !
Nane courage pour le rdv !

D'ailleurs je trouve que vous êtes toutes courageuses à repartir bosser comme ça ! J'en suis totalement incapable :?

Pour ma part le weekend était chez des amis avec un bébé, je n'ai pas craqué devant eux mais le soir dans le lit, si.
Du coup j'ai commandé mes graines pour le faire part (voir post faire-part?), hâte qu'elles arrivent, je me mets à préparer le texte.
Et j'ai des règles hémorragiques avec des espèces de contraction du mini-utérus, c'est sympa comme tout ! :oops:

Bonne nuit à toutes,

Douces pensées à nos étoiles
Sven et Jona, vous êtes mes Tout Petits Garçons pour toujours... <3<3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
vega174

Message par vega174 »

Salut les filles.

Test négatif ce matin... Mais en même temps j'étais allée faire pipi 1h avant et pour le test j'ai fait un mini pipi... tant que les règles sont pas là ya de l'espoir. En général elles arrivent le soir. Si demain rien j'irais faire une pds.
Je suis un peu déçue, j'aurais adoré faire ce joli cadeau à mon mari. Il m'a dit qu'il était désolé que je sois pas enceinte.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Oh Vega je suis désolée... C’est vrai que si tu venais de faire pipi c’est pas trop fiable ce test... T’es J combien mnt? Allez gardes espoir, rien n’est perdu!! Mais je sais combien nerveusement c’est compliqué 🙈

Bon moi je sais pas trop encore, j’attends leur appel, mais mon endomètre était à 7,5... il était à 6 jeudi... ça me semble pas énorme 😕 Mais la gyné a dit qu’il était régulier donc c’est plutôt positif... J’ai juste peur qu’ils me disent que c’est trop long, je suis à J19 déjà... Enfin bon je me pose mille questions, bien vite qu’ils m’appellent...
Nane, quand ce sera bon je devrai attendre 5 jours pcq mon embryon a 5 jours, en prenant un autre traitement que je continuerai jusqu’aux 3 mois si je suis enceinte... Ahlala que c’est difficile pour les nerfs tout ça...
Nane on attend de tes nouvelles aussi 🤞🏼🤞🏼

Joca ça a été un moment d’émotion intense ce repas familial, et c’est tellement normal... C’est vrai qu’on parle souvent du malaise de nos proches par rapport à nous mais pour nous c’est pas facile non plus de savoir comment réagir dans ces situations là... Je crains les repas de Noël pour ça... Moi j’ai tendance à faire comme si rien était et ne pas en parler pour éviter ce genre de situation mais ça me frustre, et je me dis que p-e eux aussi, ils y pensent tellement aussi... Compliqué tout ça 😕
Mais garde le meilleur de cette soirée en souvenir, ta maman a été touchée et ça t’a fait du bien, c’est le principal 🙂

Courage les filles pour vos reprises au boulot, c’est pas facile...
Haha Chuly, tu regardes la pub quand t’as envie de pleurer alors, c’est pratique 😅

Isa je sais pas trop si elle a ce diplôme là mdr! J’essayerai de regarder tout à l’heure 😜
Courage à toi pour les faire parts...

À très vite 😘😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Ann312

Message par Ann312 »

Salut les filles.
Hey beh il s'en est passé des choses ce week end..
Jo, ça a dû être un moment difficile, mais apparemment ton geste a énormément touché ta maman. Tu as pu en reparler avec elle ?
Marjory , j'espère que ça va mieux. Ouf, dur à encaisser oui, même si c'est une maladresse.. Mais tu dis que l'optimisme a repris le dessus, c'est le principal! Tu as un moral en béton en ce moement, profites en! ;)
nane, j'espère que ton rdv se passera bien et surtout que tu auras tes réponses tant attendues..
Isa, c'est chouette que tu te sois lancé pour tes faire parts .C'est un projet qui te tiens à coeur. On a toujours un sentiment d'accomplissement dans ses moments-là. Et ça fait du bien au moral.
vega, oui, garde espoir et on attend la prise de sang de demain!! :)
Julie, Simone, bon courage pour le boulot. C'est vrai que la reprise n'est pas évidente. Reprendre ce fichu train qui va à 100 à l'heure. Mais effectivement moi aussi ça m'avait fait du bien de me sentir utile.
Et Sophie, du coup, tu as reçu cet appel ? Je croise tout ce que j'ai pour toi. Oui tu en es à J19, mais tes cycles étaient un peu plus long et tout ce stress et ce chamboulement hormonal doit jouer aussi.. Je pense bien à toi et j'essaie de t'envoyer un peu de sérénité pour reposer tes nerfs. Courage!
Je pense bien à vous toutes.
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
nane29

Message par nane29 »

Bon courage Simone pour le travail. Je te souhaite que le temps apaisera cette sensation.

Oh oui, escuse moi Chuly... Ma tête n'est pas au point. Et oui c'est l'IRM mercredi... examen decisif pour savoir si oui ou non on pourra envisager reprendre les essais 😬. J'espère que tu as réussi à te reposer hier pour attaquer une nouvelle semaine en forme... Bon courage pour le boulot.

Tu as été courageuse aussi, Isa, de faire l'effort d'aller voir tes amis et leur petit bout de chou... Tu as craqué ensuite ce n'est pas grave. C'est déjà un grand pas après 2 mois. Chaque chose en sont temps... Le travail sera quand tu te sentiras prête. Chouette en tout cas cette idée de faire part avec des graines 👍 j'aime bien l'idée de planter de la vie en souvenir de nos amours.

Oh non, je suis désolée Vega. Mais effectivement ils me semblent que se sont les premières urines du matin les meilleures... Alors tant que les règles ne sont pas là on y croit. Demain tu seras avec 1 jour de retard du coup ?

Merci Sophie d'avoir pris le temps de me répondre... Et effectivement, ce n'est pas tout de suite de tout repos. Je comprends ton impatience. Une étape après l'autre, tu les gagneras 💪. (Allez endomètre de Sophie, il faut bien travailler pour accueillir petit warrior !) Tu as eu l'appel que tu attendais ? Bonne séance de Reiki... Elle va te faire du bien. Je t'envoie mes bonnes ondes.

Un weekend rempli d'émotions Joca. Le principal est que ta maman est apprécié ce petit présent. Ce n'était pas simple de savoir comment réagir envers notre entourage... Notre entourage ne veux pas être maladroit dans leur propos et nous non + mais on ne sait jamais vraiment qu'elle solution est la bonne... Parce qu'on a besoin aussi de faire exister nos petites étoiles. Garde le positif de ce weekend.Tu as fait ce qui te semblait le mieux et c'est que c'était la le moment. Vous avez pu en rediscuter par la suite avec ta maman ?

Bonne fin de journée à vous, les filles.
Doux câlins à nos petits anges 👼😘
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
mme moy

Message par mme moy »

Coucou les filles,

Oui le manque de tact est une particularité de ma famille... Donc bon, je ne lui en tient pas rigueur parce qu'elle a été vraiment là pour moi dans les moments les plus difficiles.

Vega, moi je ne perds pas espoir pour toi car mon expérience perso m'a montré que parfois le test se révèle positif après plusieurs jours de retards.

Jo, je trouve que c'est beau et courageux d'avoir fait ce geste pour ta maman..moi j'en serais incapable..

Isa, pareil je trouve que c'est super beau cette idée de faire part avec une graine. Je comprend vos envies de faire exister vos bébés et je vous rejoins sur votre réflexion , c'est d'ailleurs ce que j'ai souvent dit : Au lieu de choisir un berceau je choisis un cercueil, trop bien .. C'est une épreuve inhumaine je trouve. Pour notre part on est pas arrivé a choisir une Place au cimetière..j'ai fais une dispersion des cendres. Je n'arrivais pas a l'enterrer, je me disais " je vais le mettre avec des inconnus, on n'a pas de caveau, j'ai personne au cimetière" j'avais l'impression de l'abandonner encore une fois. Alors je vous trouve tellement courageuse d'avoir pris la peine de faire une place au cimetière..

Sophie, on encourage ton endomètre !! on espère tellement pour toi que tu puisses avoir ce transfert !!!! et je crois qu'on attend toute ton retour concernant ta séance de Reiki !

Julie, bravo pour ta reprise du boulot.
Moi je ne peux pas... je ne pourrais pas avant janvier,( mon congé mat se termine le 28 novembre).. Je ne m'en sens pas du tout la force psychologique .. J'ai un métier qui me demande énormément d'investissement personnel, bcp bcp d'heure et bcp bcp de route (250km par jour). Donc je me tape en ce moment l'angoisse de demander un arrêt à mon médecin. J'ai jamais fait ça même quand j'étais à deux doigts du burn out..mais bon je ne peux pas revoir maintenant tous les clients, je suis en contact avec trop de monde, j'ai vraiment peur d'affronter tous ces gens.

Nane, j'espère que tu auras de bonne nouvelle et que tu pourras reprendre les essais au plus vite.

Anne, oui le moral est assez Haut en ce moment, j'ai eu un petit déclic il ya quelques jours.. et ça me fait du bien de me reconnecter à la terre parce que je crois que je planais quand même bcp. L'esprit n'était pas connecté au corps, je faisais des choses en ayant l'esprit complètement ailleurs, je déteste être dans cet état. Mais j'ai toujours mes moments de tristesse parce que je me dis " et bien là Jules aurait du être avec nous" donc ça me met toujours un coup au moral à ce moment là.

Allez, je vous souhaite à toute une bonne nouvelle, un endomètre qui grossit, pas d'opération et une reprise des essais, des tests ++++ et le moral!
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Je passe en coup de vent pour vous prévenir que ça y est c’est bon!!! Le transfert aura lieu dimanche 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Je vous explique tout ça ce soir ou demain matin 😉
😘😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Isa&co

Message par Isa&co »

Super nouvelle Sophie !!! Trop bien, vivement dimanche ^^ ce sera le jour des 4 ans de mon fils, ca va te porter bonheur 😉

Marjorie tu sais pour le cimetière c'était important pour moi qu'ils aient leur endroit à eux. Je voulais pas venir les "voir" devant une longue liste d'inconnus. Je veux mettre des fleurs pour eux, qu'elles fleurissent sous leurs noms... Et y a personne que je connais dans ce cimetière mais quand nous avons été pour choisir l'emplacement au début on savait pas et en fait la tombe en face de la leur est celle de deux bébés jumelles... C'est idiot mais je me dis qu'ils sont avec leurs copines... Bref voilà, je mets des fleurs naturelles au milieu de toutes celles d'à côté en plastique... Et pour Noël je pense leur amener un petit sapin... C'est important pour moi que ça soit joli... Ça sert à rien mais c'est important...

Aujourd'hui j'ai écrit un peu... La semaine qui vient de passer. Et quand Sven nous a quitté... C'est difficile. Mais j'en ai besoin...

Bon j'arrête mon monologue !
Bizouxxx à toutes j'espère que vous ça va !
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
mme moy

Message par mme moy »

Oui Isa, je sais que c'est important ds le deuil ... desfois je suis triste de me dire que je n'ai pas eu la force de le faire... ET bien sûr que si ça sert ce que tu fais, déjà ça te sert à toi et ça c'est bien le plus important!

Sophie, top! je te le dis je suis méga optimiste pr toi!
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Blu53

Message par Blu53 »

Mapetiteplume2017 a écrit : 29 octobre 2018, 19:11 Je passe en coup de vent pour vous prévenir que ça y est c’est bon!!! Le transfert aura lieu dimanche 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Je vous explique tout ça ce soir ou demain matin 😉
😘😘
coucou, je passe en coup de vent sur votre discussion pour t'envoyer tout mes encouragements Sophie!!
Dimanche, ça va venir vite et je te souhaite que petit warrior s'accroche bien!!
en tout cas, je suis contente pour toi, que les choses avance et un espoir montre le bout de son nez...
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Répondre