BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

MathisMonPetitCoeur

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par MathisMonPetitCoeur »

Anne, je te rejoins quand tu parles de la médiocrité des médias... entendre notamment que les équipes médicales ne sont pas à la hauteur pour prendre en charge les femmes dans notre situation, ça me révolte !
Et faire des généralités comme ça, ça me rend dingue... j'ai énormément de respect et de reconnaissance pour l'équipe qui m'a accompagnée tout au long de cette épreuve, et je me souviens avec émotion de chaque personne qui s'est occupée de mon bébé et de moi.
Je peux même affirmer aujourd'hui que c'est grâce à cette équipe extraordinaire que j'arrive à remonter la pente, et bien sûr grâce à ma fille, mon homme et mes proches !

Je tiens vraiment à rendre hommage à ces professionnels, qui sont avant tout des êtres humains, surtout face à de telles situations... la manière qu'ils ont eue de nous suivre, de nous écouter, d'essayer de rendre le plus supportable possible l'insupportable, et de prendre soin de notre bébé... je ne pourrai jamais oublier.
Pour moi, ils ont été comme des magiciens qui ont réussi à tout faire pour que ce moment si tragique devienne presque magique... ils ont accompagné notre bébé vers un monde meilleur, et on était très loin de l'acte purement médical sans empathie ni émotion...

Après, je sais très bien que toutes les femmes n'ont pas eu la chance de tomber sur une équipe comme celle qui s'est occupée de nous... et je suis bien placée pour parler, car nous étions suivis dans un autre hôpital avant de s'orienter vers celui dans lequel s'est organisée l'IMG, et mon ressenti n'était pas du tout le même ! Pour autant, je n'ai aucune envie d'accabler qui que ce soit, la prise en charge n'était juste pas la même, mais je n'irai pas jusqu'à dire que le personnel était incompétent et inhumain !

En tous cas, comme tu dis Anne, ça fait quand même plaisir que les médias abordent le sujet !
En parler sans émotions, je pense que c'est tout simplement impossible, comme le prouvent les témoignages de ces 2 mamanges dans les reportages en question... mais selon les femmes, il peut y avoir un besoin ou non d'en parler, c'est vraiment propre à chacune, dans le processus de reconstruction que nous essayons toutes d'aborder à notre manière....
Et puis il y a tellement de phases, je le vois bien ! Je passe d'un jour où j'ai envie de m'ouvrir aux autres, et le lendemain, sans trop savoir pourquoi, je vais me renfermer sur moi-même et ne plus vouloir voir personne ni parler à personne !
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
Anne2017

Message par Anne2017 »

Oui, je me souviens avec énormément d'émotions de toutes ces sages femmes qui ont été avec nous durant ces moments.. Elles ont su me mener à une rencontre qui n'aurait peut être pas eu lieu avec une équipe moins attentive (et moins aguerrie) car moi, je n'étais clairement pas préparée à toute qui s'est passé. Depuis l'annonce des problèmes de mon bébé jusqu'au jour de l'IMG, je suis restée bloquée. Mon bébé n'avait pas de temps pou les larmes, la douleur. Et j'ai tout bloqué. Je pleurait un peu mais je ne m'autorisait aucune pensée sur la mort de mon bébé. J'étais dans le présent, aujourd'hui et maintenant avec lui. Quand la peine montait, je me souviens de m'être dis si souvent "ton bébé n'a pas le temps pour ça!" Et d'avoir ravalé mes larmes, et chanté pour lui, pour qu'il ne sente pas ma peur.

Et du coup, je n'avais rien prévu, ni de le voir, ni un objet, une couverture... Mentalement, je n'avais pas du tout imaginé ce qui allait se passé, rien visualisé. J'ai passé ces journées une par une, jusqu'au moment où je me suis retrouvée à aller à l'hôpital. Je n'avais même pas réfléchi à comment ça allait se passer.

L'équipe a été formidable, et finalement ce fut si fort, malgré la peur intense que je ressentais. Alors merci à toutes...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Cecilou

Message par Cecilou »

Salut les filles quel courage
Je n ai pas pu regarder 7 à 8
Pas la force ou le courage
Je me suis dis peut être en replay
Je ne le partagerait pas car à mon travail ou même autour de moi peu de monde savent que j ai eu un img
J ai dit : nous avons perdu le bébé. ..
Sauf à la famille bien sûr
J avais peur que ça remue le couteau dans la plaie et hier je n étais pas au top
J avais bcp de nausées
Peut être le paracé*****. .. du coup aujourd'hui j hésite à le prendre... pour douleur contractions
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Anne2017

Message par Anne2017 »

Tu as encore des contractions Cecilou ?

Tu as raison de te protéger, et tu as besoin de toutes tes forces pour ta poulette...
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
MathisMonPetitCoeur

Message par MathisMonPetitCoeur »

Courage Cécilou, tu fais très bien de ne pas remuer le couteau dans la plaie en ce moment... prends soin de toi et de ta puce 😘
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
zorra84

Message par zorra84 »

Moi non plus je n' ai pas eu le courage de regarder l émission...
Mamange de Léna

Message par Mamange de Léna »

De mon côté je vais essayer de le regarder quand même...
C’est dur mais c’est notre réalité, notre quotidien désormais...
Je suis à J36 aujourd’hui... je croise les doigts pour ne pas voir mes règles débarquer 🙏
Sylvie
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017

L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
Anne2017

Message par Anne2017 »

Honnêtement, cela m'a mis un grand coup de mou hier soir. Mais cela m'a fait paradoxalement du bien. Comme toujours, compliqué....
Anne,
Mamange de Léna

Message par Mamange de Léna »

J’ai pu le voir en replay sur mon téléphone.
Un beau témoignage qui m’a fait pleurer mais c’était tellement ça... ce vécu à jamais gravé dans nos mémoires 😞
Je ne sais pas vous les filles mais ce sentiment de culpabilité je l’ai encore...
Sylvie
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017

L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
theomom

Message par theomom »

Comme certaines, je n'ai pas pu regarder ces témoignages, ça me faisait trop mal. Par contre j'ai envoyé un message à plusieurs amis pour leur demander d'allumer une bougie pour Théophile et les autres enfants décédés afin de ne pas les oublier et de leur rendre hommage. Je ne m'y attendais pas mais j'ai eu des dizaines et dizaines de photos de leurs bougies allumées pour lui ainsi que de beaux messages. J'ai été très touchée. Ça montre en effet que cette journée est vraiment utile pour nous mais aussi pour les autres en effet. J'étais heureuse. On est allés pique niquer dans les champs où sont les cendres de Théophile et.. J'étais triste et heureuse.

Tendres pensées à nos enfants et à vous toutes
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Répondre