Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Axel&baby4

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Axel&baby4 »

Je te le souhaite Mélissa et je nous le souhaite à toutes parce que l’expérience est unique à chaque fois! Et puis tous les réveils nocturnes ou autres sont des détails par rapport au bonheur qu’ils nous apportent. Perso je crois que plus j’avance dans la vie, plus j’aurais envie d’avoir plein d’enfants… mais mon mari me calme et mon stress d’une autre grossesse me calmera aussi.

Prenez soin de vous
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
M-M

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Je nous le souhaite à toutes ;)

Je rejoins Mélissa dans ses paroles, je pense aussi que le fait d'avoir perdu notre 1er enfant fait qu'on pense tout supporter. En restant pragmatique, on en reparle dans 1 ou 2 ans =P

Blague à part, je suis une "coach" sur les réseau qui parle de la grossesse d'après. Elle expliquait qu'on était tellement bloqué sur chaque étape de la grossesse qu'on pouvait oublié de se projeter dans le après avec bébé. Du coup, on peut être vraiment déstabilisée voir complétement perdue face à cette nouvelle vie.

Cette réflexion m'a beaucoup fait réfléchir. Parce qu'en effet, je pense pouvoir tout affronter pour ce bébé en ayant vécu le pire. Mais si je fais aucune nuit pendant 5 mois, est ce que j'arriverai a être aussi "zen" face à la situation ?
Aujourd'hui je pense que oui, mais on verra si ça se produit réellement :lol:

Didi, on pensera à toi mardi !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Je ne sais pas dans quelle mesure les difficultés après la grossesse sont liées ou pas aux difficultés à se projeter pendant. Cela peut certainement fragiliser, cela semble logique, mais tout est possible dans l'absolu : c'est tellement difficile de savoir comment ça va se passer de toute façon, comment va être la réalité, comment on va y réagir, quelles ressources (souvent méconnues avant) on va soudain déployer. Tu peux imaginer facilement et que ça soit fluide, ou bien imaginer mais complètement à côté, et avoir du mal du coup à appréhender une réalité trop différente. Tu peux aussi projeter d'après une expérience avec un premier enfant et en avoir un second totalement différent, ça peut le faire très bien ou désarçonner.

Ou tu peux ne rien projeter et du coup, au lieu de bloquer, n'avoir pas de mal à t'adapter, justement être très ouverte : mon cas, je n'ai rien pu projeter du tout durant ma grossesse pour mon cinq-ans, j'étais en détresse psychologique, jusqu'au bout j'ai pas cru que j'allais devenir maman, c'était irréel et terrifiant, j'ai regretté d'avoir voulu être enceinte ! Et pourtant... naissance merveilleuse, superbe relation tout de suite avec mon bébé. J'ai pas fait de nuit complète pendant 2 ans et demi (!) et je suis toujours debout :D. Il y a eu des moments extrêmement durs liés à l'épuisement et aux tensions de couple, etc., mais globalement, expérience géniale notamment quand on regarde mon vécu pendant la grossesse...
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Oui c'est vrai je nous le souhaite toute !

En tout cas, déjà que bébé soit en bonne santé et vivant ce serait top! Après la fatigue et la zenitude on en repalera plus tard :lol:
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Ayé au fait, j'ai enfin fait la pds pour le DPNI, bonne chose de faite !
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Cool!

Tu as les résultats dans dix jours ?
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

J'ai oublié de demander le délai... (la nouille) (en même temps, je l'avais pas demandé pour le tritest non plus...)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange

Message par sophieange »

Pour le dpni j ai eu un mail du laboratoire pour me dire que mes résultats étaient prêts au bout de 7 jours là gyneco m a appelé le jour même. La secrétaire du labo m avait it entre 7 et 10 jours l infirmière 15 jours .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
VioletteD.

Message par VioletteD. »

@sophiange, comment se présentent les résultats d'ailleurs ? C'est à nouveau exprimé en "risque" ? Merci :)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange

Message par sophieange »

Non il y a marqué négatif ou positif pour trisomie 21 18 ou 13 pour Jules ils avaient testé que 21 la il y a eu les 3 de tester .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre