Coucou les filles,
Notreange, j'espère que tu es remise de tes émotions. Je comprends ton stress. Heureusement que c'était une fausse alerte.
Je ne sais pas comment vous vivez les choses, celles qui sont en fin de grossesse, mais j'ai l'impression d'être plus angoissée maintenant qu'il y a un mois ou 2. Peut-être parce que je suis en congé et que j'ai plus de temps pour cogiter? Il faut dire aussi que je sens un peu moins bouger ma petite qu'avant (elle bouge quand même, sinon je filerais direct aux urgences, mais je crois qu'il faudrait que je la sente H24 pour être vraiment rassurée).
Laeticia, pas facile le repos complet... Je n'ai pas vécu ça et je ne sais pas trop quoi te conseiller, à part t'acheter l'intégrale d'une série à suspense en 12 saisons

Il y en a qui s'occupent en faisant de la couture ou du tricot, mais il faut savoir faire (personnellement je n'y connais rien).
Lucy, oui, mon corps travaille mais le rdv avec l'ostéo hier a eu un effet dingue, j'ai l'impression d'être revenue un mois en arrière. Les contractions sont beaucoup plus rares et les tiraillements plus légers, et je peux marcher plus longtemps sans être gênée. Du coup c'est beaucoup plus facile à vivre mais un peu perturbant aussi car j'ai à nouveau l'impression que je ne suis pas prête d'accoucher! Je n'avais jamais fait d'ostéo avant mon IMG et je ne pensais pas que ça pouvait avoir de tels effets...
Du coup, j'en profite pour continuer mes préparatifs (il serait temps!) Ma valise est prête et les affaires du bébé n'ont plus qu'à être pliées et rangées, le lit bébé (dans notre chambre) et le berceau à roulettes sont prêts, j'ai fini de trier et de laver 3 années de vêtements de ma "grande" (il reste encore une montagne de repassage

), j'ai eu mon rdv de préinscription à la crèche, bref ça se précise! Mais j'ai encore de quoi faire.
Sinon je viens d'acheter un t-shirt de portage en peau à peau (pratique recommandée par ma mater!). Pas donné mais ça a l'air bien. Certaines d'entre vous connaissent? Vous en pensez quoi?
Hélène, super pour ton petit Léo... c'est décidément un vrai champion!
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...