BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Cri2710

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Cri2710 »

Didine,

Je me permets d'intervenir pour 2 choses.
La première, tu n'as pas créé tous ces symptômes, ces symptômes existaient, tu les a interprété comme signe d'une grossesse débutante peut-être à tort mais ne culpabilise pas en pensant que tu es à l'origine de tout ça. Peut-être es-tu juste plus à l'écoute de ton corps et que du coup tu "entends" plus de choses simplement.
Concernant tes pertes, à J9 ça peut être 2 choses.
En étant optimiste cela peut être des saignements liés à la nidation (y compris si ils sont foncés, ce qui compte c'est surtout l'abondance).
En étant pessimiste, cela peut-être le début de tes règles, avec une phase lutéale un peu courte. Je te réponds sur ce sujet car j'ai connu ça aussi après mon IMG, j'avais des cycles d'à peine 3 semaines, avec des phases lutéales de 9/10 j. ça a duré un certain temps comme ça et je suis tombé enceinte environ 3 mois après l'IMG (s'en est suivi une fausse couche mais ça n'a surement aucun rapport). Alors effectivement, si ta sage femme te dit que ça ne l'inquiète pas plus que ça c'est que ça ne doit pas être exceptionnel qu'après un IMG, le corps mette un petit peu de temps à retrouver un rythme "normal".
Mon gynécologue à l'époque m'avait dit "je vous laisse 6 mois, si dans 6 mois il ne s'est rien passé je vous donnerai un coup de pouce". 6 mois après, j'avais eu le temps de tomber enceinte 2 fois malgré mes cycles courts.
Donc je sais que c'est facile à dire avec le recul que j'ai, mais tout est possible.

Bien à toi,

Christelle
didine071

Message par didine071 »

Merci de tes conseils. Je n'ai pas eu d'Img. J'ai accouché comme prévu mais ma puce sans raison était décédée (mais ça a du être brutal car la veille elle bougeait). Concernant mes pertes: hier soir une perte rosée. Ce matin j'ai eu l'impression d'une perte liquide et je pensais que c'était mes règles mais non. Ensuite en allant aux toilettes j'ai eu ded pertes plus foncées avec filet de sang. J'ai mis un tampon que je viens de retirer. Entre temps pas de douleurs et résultat = pertes légères sur le tampon marron avec quelques filet de sang...je ne sais pas quoi penser. Je n'ai jamais eu de pertes de ce genre pour mes grossesses précédentes au moment de la nidation et en même temps quand mes règles débutent en général ça vire au rouge vif plus vite. Alors je ne sais pas. Je n'ai pas fait de test du coup ce matin....
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Cri2710

Message par Cri2710 »

En réalité, je parle d'IMG mais en ce qui concerne les suites de couche, c'est la même chose pour n'importe quel accouchement je pense.
Normalement, quand la vie est belle et douce, après un accouchement on prête peu attention à nos cycles etc...trop occupées à d'autres choses.
Toutes les grossesses sont différentes, les saignements à la nidation ça n'est pas systématique mais ça existe. Tant mieux si tu n'as pas fait de test ce matin et si tu as la patience, attends encore quelques jours et si tes règles ne viennent pas comme d'habitude, tu retesteras (mais là c'est la théorie car je sais que c'est dur de ne pas y penser).

Bien à toi,
Christelle
didine071

Message par didine071 »

Bon pas de doutes....elles sont bien là....
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
LucillAina

Message par LucillAina »

Didine mince je suis triste pour toi 😕 courage c’est un nouveau cycle qui commence et donc une nouvelle chance d’avoir un plus ! 😘
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
didine071

Message par didine071 »

Merci...ça va donc faire le 5eme cycle d'essai...jamais il ne m'a fallu autant de temps pour tomber enceinte. C'est ça aussi qui m'énerve! Alors je sais bien que mon corps et mon esprit doivent se remettre mais voilà je trouve ça long. Le temps passe....
Anne2017

Message par Anne2017 »

Oh didine je comprends...

Moi j'attaque mon 8ème cycle, et effectivement, ça use...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017

Message par Anne2017 »

Enfin, 8ème depuis ma grossesse.... Sinon, ça fait ben... À 13 cycles par ans, moins les mois de ma grossesse... 37... Ça fait... 38 cycles pour 1 grossesse.

Quel taux de réussite fulgurant ;-) faut restée positive, si la prochaine grossesse arrive avant 3 ans, ça améliorera considérablement ma moyenne ! ;-)

Il vaut mieux en rire... Mais j'ai eu un coup de fil de la PMA aujourd'hui, on attaque les examens, encore. Donc peut être que ça fera avancer le schmilblik.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
didine071

Message par didine071 »

Oh Anne, je suis désolée. Je me plains mais je ne devrais pas...c'est juste que je vois mon horloge biologique tourner. Je ne pensais pas avoir des enfants après 32/33 ans. Dans ma tête tout était pensé et ça aussi c'est dur de se dire que la vie qu'on s'était imaginée ne se déroule pas comme prévu.
Mais je devrai quand même mesurer la chance que j'ai d'avoir mes 2 filles et de n avoir rencontrer aucun problème pour tomber enceinte les 3 fois.

J'admire ta façon de penser et de voir les choses. Ta positivité fait du bien. Et pour ça je te remercie. J'espère sincèrement que tu réaliseras ce rêve d'être maman une autre fois et de pouvoir apporter un amour inconditionnel au bébé espoir qui sera la tien...
LucillAina

Message par LucillAina »

Didine tout le monde a le droit de se plaindre. Il ne faut pas minimiser ses problèmes par rapport aux autres 😉. Chaque problème est important indépendamment des autres. 5 cycles je comprends que tu commences à trouver le temps long ... courage.

Anne ma pauvre je comprends que le moral en prenne un coup. Je prie tellement pour vous les filles !!! 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Répondre