BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Je me sens idiote, j'aurais du me douter qu'il n'y aurait jamais de garantie, mais... Je suis un peu choquée. Ce risque de transmission, j'avais cru l'équipe, tous les médecins qui nous avaient dis qu'il n'y avait pas beaucoup de risque, que c'était probablement un accident.... Je me suis persuadée, probablement pour avancer, que c'était juste un coup de malchance. Et là je suis à nouveau dans l'inquiétude.

Mais une petite part de moi se répète que, de toute façon, comme je n'arrive pas à tomber enceinte, ce n'est finalement pas grave....
On a rdv dans un mois en PMA. Je me sens usée.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Mamange d'Arthur

Message par Mamange d'Arthur »

Anne, je suis désolée qu'ils n'aient pas eu plus de réponses à vous donner. Il n'y a pas grand chose à faire ou à dire ce stade à part digérer cette information avant de penser à la suite.
Je sais que c'est difficile à encaisser là, tout de suite, et de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, mais n'oubliez pas que si même, dans le pire des cas, il y avait 25 % de risque de récidive, cela signifie aussi 75% de chance d'avoir un bébé en bonne santé.
Est-ce que cela vous dissuaderait de réessayer?
Je te souhaite d'avoir plus d'informations et de réponses rapidement, et surtout d'avoir bien vite un beau + avec un beau bébé en parfaite santé derrière.
D'ailleurs, où en es-tu dans ton cycle? La vie peut être tellement ironique parfois, ça ne m'étonnerait pas qu'elle te donne ce + tant espéré ce mois-ci justement. Tes règles devraient arriver ce weekend si je me souviens bien. As-tu des symptômes particuliers?
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
Anne2017

Message par Anne2017 »

J'ai fait un test ce matin et il était négatif. Ce midi, je commence à avoir de légères pertes. Moi aussi je m'étais dis "ça s'était une belle revanche" mais en fait de revanche, c'est plutôt une claque.

On va bien sûr continuer. Mais là je me sens encore bien diminuée. Les médecins nous avaient tellement dis que ce n'était probablement qu'un accident que j'ai complètement destressé sur ces résultats. Et là c'est un beau BIM!

C'est ce que m'a dis ma mère, trois chance sur quatre que ça aille. Mais ça veut dire risque de fausse couche plus élevé du fait de l'examen génétique ( je le souvient de Guilia) et ça veut dire que c'est encore une mauvaise nouvelle.

Il est urgent de penser à autre chose...
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017

Message par Anne2017 »

Je suis fatiguée, j'ai besoin de temps pour digérer.
Anne,
theomom

Message par theomom »

Anne, cette nouvelle t'assome au moment tu es déjà bien vulnérable. Je suis d'accord avec l'idée qu'il faut dans tous les cas voir les choses dans le sens inverse, 75% de réussite. Mais quand on recoit la nouvelle, c'est quasi impossible.Moi aussi j'ai beaucoup pleuré quand on m'a parlé de la récidive car j'étais persuadée que c'était un accident (bien que ça soit différent comme cas car non génétique), et ceux qui me disaient de voir le verre à moitié plein ben je ne pouvais pas les écouter.

Aujourd'hui c'est le choc, prends le temps de rassembler tes esprits avec ton mari. Demain tu trouveras la force d'avancer. Il faut se battre, mais aujourd'hui tu peux aussi t'effondrer. Courage.. je t'envoie mes plus sincères pensées.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Mamange d'Arthur

Message par Mamange d'Arthur »

Ce que tu ressens est tout à fait normal.
C'est difficile de trouver les mots justes dans de telles circonstances, mais sache en tout cas que l'intention y est. On est toutes avec toi.
Courage, ne perds pas espoir.
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
MathisMonPetitCoeur

Message par MathisMonPetitCoeur »

C'est fou comme les médecins se contredisent entre eux... la génétique réserve encore tellement de mystères et d'inconnu, que c'est difficile pour eux de vraiment se prononcer...
Pour nous, dans le premier DAN, on nous avait parlé aussi d'accident génétique, vu comme une bonne nouvelle car peu de risques de récidive. Mais à l'hôpital où j'ai accouché de mon ange, le généticien a été beaucoup plus prudent, en nous disant que dès qu'il s'agit d'un syndrome génétique, qu'on puisse l'identifier ou non, le risque de récidive reste bien présent (1 sur 2, où 1 sur 4)...
Donc du coup je ne me fais pas de faux espoirs, j'ai même très peur de tenter une nouvelle grossesse, et je pense malheureusement que les résultats d'autopsie n'y changeront pas grand chose...
Mais mon cas est différent du tien, Anne, puisque j'ai déjà une petite fille en pleine forme !
Tu vas t'accrocher et dépasser ce choc, c'est certain, nous sommes toutes derrière toi ! C'est un parcours du combattant, certes, mais il en vaut la chandelle...
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
Cecilou

Message par Cecilou »

Les boules
Je viens de faire un méga message pour Anne
Il n a pas fonctionne
Je ne le vois pas grrr
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Cecilou

Message par Cecilou »

Je vais le refaire
Il faut savoir que les médecins et généticiens se couvrent
Nous c était la stb génétique mais pas héréditaire c est à dire que ni papa ni moi n avons le gène
Et pourtant on passait de 1 cas sur 25000 à 1 cas sur 100
Mais ça ce sont des statistiques
J ai eu biopsie du trophoblaste et bb espoir n a pas le problème. ..
Ils sont obligés de dire ça. ..
Mais à priori toi tu ne sais pas si c est génétique et quel gène ? C est bien ca
En tout cas c est en effet rare que ça se passe 2 fois d affilé
Mais je sais ça arrive
Moi la première je disais
Déjà 1 cas sur 25000 on est tombé dessus
Alors 1 sur 100 vous vous rendez compte c est pire ...
Courage et crois y surtout
Bises
Si Tubas des questions n hésite pas
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Barbara57

Message par Barbara57 »

Anne je me doute que tu ne vois que le négatif pour l'instant. C'est légitime. Mais tu ne dois pas baisser les bras. On est toutes derrière toi. On ne peut rien contrôler de toute façon. Regardes mon mari et moi avons des caryotypes parfaits et pourtant il a fallu que mon bebe soit trisomique...combien de pourcentage avais je que ca arrive?

Je commence à désespérer. Le temps passe et rien ne se passe. Je n'ai pas envie de retourner à l'hôpital. Je me dis que je ne peux pas ne pas l'avoir vu car à ce stade je vais forcément sentir l'expulsion et distinguer l'embryon. Je n'ose pas sortir de chez moi se peur que ça arrive à l'extérieur et je tourne en rond.
Lalie, Christelle, Natange... des conseils ?
Maman d'un magnifique petit garçon né en juin 2015
Mam'ange d'une petite fille née à 22sems+5 en juin 2017
FC à 9 sems (06/10/17)
Répondre