Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Helene0917

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Helene0917 »

Isa, c'est tellement normal de craquer et c'est tellement récent pour toi... Cela ne fait que 2 mois, ne culpabilise pas, tu as besoin de pleurer et justement il faut pleurer, il faut que tu évacues toute cette tristesse pour mieux repartir ensuite. Je vais te dire, ma plus grosse crise de larmes, je l'ai eu 7 mois après et j'ai cru ce jour là que je n'allais pas m'arrêter de pleurer. C'est tellement dur, car les moments où on va mieux, on se dit c'est bon on va de l'avant, et du coup quand tu retombes la chute est plus dure. Moi, 13 mois après, elle me manque toujours autant mais j'y pense avec un peu plus de douceur (même si je pleure toujours et que la plaie fait toujours mal). Je la remercie ma princesse, d'avoir existé même si c'est la plus dure épreuve de ma vie, je ne veux pas l'effacer ni l'oublier. Un jour, tes bébés seront une force pour toi et tu verras la vie différemment (tu te prendras probablement moins la tête et profiteras plus des instants précieux que la vie nous offre).
Comme le dit, Marjorie, et pourtant je ne suis pas croyante du tout, je me raccroche à ça, qu'un jour je reverrai ma fille et resterai avec elle pour l'éternité.
Tendres pensées à tes étoiles, nos étoiles 💕
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Oh Isa qu’ils sont difficiles ces anniversaires... Tjs maintenant chaque fin de mois est compliquée pour moi, mais au début je me souviens que c’était très violent aussi... Et ça l’est encore parfois maintenant... L’injustice refait surface et c’est vraiment dur!

Pleures si tu as besoin de pleurer... C’est le meilleur moyen d’évacuer, sinon aller prendre un peu l’air peut t’aider à reprendre tes esprits mais il y a pas vraiment de secret malheureusement, demain sera un autre jour et une nouvelle étape sera passée... C’est dur à croire maintenant mais ton pied tu le taperas alors dans le fond pour remonter...

Pour ton fils tu ne pourras p-e pas vraiment lui cacher, essayes de lui expliquer pour ne pas qu’il interprète ça « contre » lui...

Je te souhaite bcp de courage Isa, je t’envoie les bonnes ondes que j’ai retrouvé après mon gros coup de mou de lundi... J’ai écris à ma puce moi lundi et ça m’a fait du bien...
Gros bisous à toi et toutes douces pensées à tes amours ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
mme moy

Message par mme moy »

Coucou les filles,

je sors de ma séance d'acupuncture, je suis KO.

Durant la séance lors de l'application D'une aiguille, je me suis mise à pleurer, c'était plus fort que moi. Premièrement le point était douloureux et ensuite une vague d'émotion est arrivée. On regarde le point..il s'agit des émotions, du lâché prise et l'organe en question: l'utérus.. Elle a sentie aussi une très grande fatigue.

bref c'est quand même très intéressant tout ça.
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Joca

Message par Joca »

Tu me donnes bien envie avec ta séance d'acupuncture Marjory ! J'espère que cela aura autant d'effet sur moi et je suis contente que ça t'ait fait du "bien", du moins libéré d'un certain poids.
Repose-toi bien maintenant !
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

C’est pas du tout étonnant Marjory, je trouve ça super intéressant aussi comme médecine douce... Joca j'espère que ce sera intéressant de ton côté aussi 😉
Reiki demain moi, je me réjouis de voir ce qu’elle va ressentir maintenant qu’elle sait pourquoi j’ai toute cette tristesse en moi...
Repose toi bien Marjory, c’est normal que tu sois ko, tu es probablement plus détendue...

Isa ça va « mieux »?
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Ann312

Message par Ann312 »

Oh Isa, je t'envoie tout mon courage et je pense bien à toi et à tes petits amours..
Comme dit Hélène et comme je l'écrivais hier à Jo, nous avons effectivement besoin de lâcher nos émotions et de craquer un bon coup parfois. Tu ne t'en rend peut être pas encore compte, mais ce sont ces moments là qui t'emportent au fond, reste plus qu'à toi à trouver un bon appui pour remonter.
Mais comme l'ont dit toutes les filles, donne toi un peu de temps et sois indulgente avec toi-même. Tu as le sentiment de ne pas avancer, mais je peux t'assurer après avoir lu quelques messages que tu avances, même si ce n'est pas flagrant pour toi.
Un pas après l'autre et après un peu de temps et quelques étapes clés, tu verras que tu commenceras à apercevoir le bout de ce tunnel.. Et à ce moment là tes loulous commenceront à trouver leur place doucement..
Je pense bien à toi et à vous toutes les filles, ce week end semble avoir été éprouvant pour pas mal d'entre vous (nous..).

Je suis contente de lire que ton moral est un peu remonter Sophie. Alors on attend les nouvelles de l'echo de demain!

Et puisez bien des forces dans vos séances respectives! ;)

C'est gentil Jo de demander des nouvelles.
Jusqu'ici tout va bien, ce petit bébé bouge tellement, je crois qu'il a compris que sa maman avait besoin d'être rassurée..
En plus ça fait 2 nuits que je fais des cauchemars, que je rêve qu'il lui arrive quelque chose. J'aimerais pouvoir mettre mon cerveau en pause parfois.
Mais oui, vivement le 9 novembre, même si j'appréhende un peu quand même.. Je ne sais pas qui de toi ou moi est la plus impatiente comme tu dis.. :lol: mais oui il me tarde de revoir ce petit bout.

Plein de bisous à vous toutes les filles et plein de pensées à vos étoiles. 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
vega174

Message par vega174 »

Isa, je suis triste de voir que tu es dans un "creux", c'est normal.
Autorise toi à avoir ces émotions, et même si elles viennent devant ton fils. Quand je suis pas bien, mon fils le voit et je lui explique que je pleure parce que je suis triste de ne pas avoir Hanaé avec nous, que c'est encore difficile pour maman, que ce n'est pas à cause d'eux, et que je fais pleins de choses pour aller bien, et qu'il n'a pas à s'inquiéter pour moi. Je pense que ça le rassure. RDV pris chez la psy mardi prochain. On verra si jusque là mes mots ont été les bons ou pas!

Sinon, l'atelier d'écriture consistait à arriver à lâcher prise pour écrire quelques phrases, pour en fin de journée écrire tout un texte. Les filles avec moi ont été très bienveillantes, je leur ai raconté mon histoire, elles ont été super, sans me sortir les phrases habituelles à la con que les gens peuvent dire.

Marjory, trop bien pour l'acupuncture!!

PS: Go team endomètre!!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Isa&co

Message par Isa&co »

Merci les filles pour vos messages, ça fait du bien de se sentir comprise...
J'ai finit par rentrer et craquer dans les bras de mon Homme devant mon fils... Il a dit à mon fils que ça faisait deux mois que ses petits frères sont partis et que c'est pour ça que je pleure, puis il m'a dit qu'il comprenait, nous avons parlé de Sven et Jona. Il ne ressent pas la même chose mais me laisse le temps... Heureusement qu'il est là !
Ce soir ma maman m'a appelé, nous avons pu en parler, ça m'a aidé aussi.
Et j'ai écrit à mes garçons...
J'ai l'impression de tourner en rond de ressasser les mêmes choses encore et encore...
Et puis les règles arrivent, mon corps se la joue "parfait" avec des règles régulières sans traitement après avoir trahi mes Amours. J'ai du mal à l'accepter.
Demain est un autre jour...

Merci encore les filles, douces pensées à vous et toutes nos petites étoiles ♥♥
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
nane29

Message par nane29 »

Isa, si tu as besoin de lâcher prise, fait le. Laisse couler ses larmes qui ont besoin de sortir. Toutes émotions sortie est aussi un pas de franchie. Il est difficile d'avancer quand on porte un bagage lourd, évacuer ce trop plein permet d'alléger ce dernier et de mieux rebondir. Et sache qu'au bout de 2 mois c'est normal d'avoir plus de moment bas que de haut. Petit à petit l'inverse se fera sans t'en apercevoir au début. Mais tu n'oublieras jamais pour autant tes deux petits amours. Tu as bien fait d'aller vers ton conjoint. A deux vous serrez plus fort. C'est important de ce sentir soutenu et de pouvoir discuter. Pour ce qui est de ce corps, il n'est pas anodin d'après ce que j'ai vu que celui ci se remet a fonctionné mieux qu'avant. Si cela peut t'aider a l'accepter vois cela peut être comme un signe de tes petits garçons.
Je pense bien fort à toi, Isa.

Sophie, je pense bien fort à toi et à ton endomètre Aujourd'hui. 🤞 J'espère que ton écho sera bonne. Je crois que ta séance te Reiki tombe à pic afin d'évacuer tout ce qui te pèse sur les épaules pour que tu puisses entamer cette nouvelle étape la plus légère possible. Hâte de savoir le résultat 🙂 (Allez endomètre de Sophie, prépare un joli petit nid douillet pour ce petit warrior qui attend patiemment)

C'est super en tout cas de vous voir remplie d'optimisme, les filles. Je vous souhaite que cela dure le plus longtemps et que cette vague vous porte le plus loin possible. Si au passage, vous pouvez nous contaminer 😄 c'est avec grand plaisir ^^. Mme Moy super cette séance acupuncture. Sens tu une différence aujourd'hui ? Tu le fais avec une sage femme à la maternité ?

Joca, du coup, as tu pu en savoir plus pour le dossier de Martin ?

C'est super Vega, d'avoir pu passer un agréable moment comme ça. Ca fait du bien de ne pas entendre ces phrase maladroites qui plus est et de se sentir comprise. Toutes ces petites choses permettent d'avancer et de se libérer.

Bonne journée les filles. Ici, c'est mise en place de la clôture. Vivement qu'elle soit finie 😅 mais qu'est ce que ça fait du bien d'être dehors surtout avec un temps pareil ☀️

Douce pensée à nos petites étoiles 🌟💕
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
vega174

Message par vega174 »

Isa, ton chéri a été au top!! Et il a eu de très bon mots pour ton grand! C'est bien qu'il soit là pour toi même s'il ne ressent pas pareil. Mon chéri est pareil.

Hier, nous avons reçu les portraits au crayon d'Hanaé (merci Hélène les bons tuyaux!!). Je sais qu'il est pas particulièrement fan de ce genre de trucs (de base moi non plus, mais j'en avais besoin). Je lui ai demandé s'il était content. Il m'a juste répondu "je suis content que tu sois contente". Il est là, tout simplement. Et ma bébé est troooop belle sur ces portraits. Mes parents en auront un. Je suis contente. Elle est vraiment jolie.

Ce week end on va chez des amis, sur Chambéry. Les 3 fois où on y a été, 2 fois j'étais enceinte! Croisez les doigts pour que je le sois aussi cette fois ci! J'attends lundi avec impatience! Je vais essayer de pas craquer et de pas faire de test précoce!!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Répondre