BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Mamange d'Arthur

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Mamange d'Arthur »

emel89 a écrit : 05 octobre 2017, 08:50 Coucou à toutes, voilà écho faites ce matin déjà... Il bouge bien, grandit bien aussi (11cm).
Tout à l air d être en place ...me voilà rassurée pour qql jours :-p
Très heureuse pour toi Emel! Quel est ton terme encore?
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
Anne2017

Message par Anne2017 »

Pardon Émel, C'est une super nouvelle.

Barbara, une petite pensée pour toi.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
emel89

Message par emel89 »

Merci les filles.

Mon terme est le 19 mars

Barbara grosse pensée aussi 😘
Barbara57

Message par Barbara57 »

Bonjour les filles,

Merci de prendre de mes nouvelles. La journee d'hier fut longue mais sans encombre. J'ai saigné toute la journée mais je n'ai toujours rien expulsé et j'avoue que je commence à m'inquiéter . Cela fait plus de 24h que j'ai posé les comprimés. Je n'ai même plus mal au ventre mais je continue de saigner comme des règles disons. J'ai appele ma gyneco qui m'a dit d'attendre et que si à l'écho de controle à l'hôpital (dans une semaine) ce n'était pas parti ils aviseront. Alors que mardi à l'hôpital on m'a expliqué que leur politique était de passer direct au curetage si tout n'était pas évacué...ce que je souhaite absolument éviter!
Pour celles qui l'ont vécu combien de cachets avez vous posé ou avalé et en combien de temps c'est passé? Moi on m'en a donné 4 à mettre par voie vaginale. J'aurais aimé qu'elle me donne des nouveaux cachets pour le weekend au cas où... je pense que si rien ne se produit auj je vais retourner à l'hôpital demain. Je ne me vois pas attendre une semaine pour entendre une mauvaise nouvelle, d'autant plus que mon mari ne sera plus la.

J'ai une grosse pensée pour toi Anne, très déçue pour toi. Je t'envoie plein de courage pour ton rdv avec le généticien.
Maman d'un magnifique petit garçon né en juin 2015
Mam'ange d'une petite fille née à 22sems+5 en juin 2017
FC à 9 sems (06/10/17)
theomom

Message par theomom »

Anne, je ne pense pas que ce que tu ressentes soit pueril, tu espéres et ça c'est humain. J'imagine combien le fait que la grossesse de ton petit soit «close» te met face à une forme de vide intense, plus de «projet»bébé concret, seulement les doigts à croiser et l'attente interminable. J'espère que cette attente finira bientôt par aboutir et que le fait de «clore» ta première grossesse fasse qu'un nouvel être s'installe. Je pense aussu bien à toi pour le rdv avec la geneticienne.

Merci pour vos petits mots. Je crois qu'il fallait que ça sorte. J'ai commencé à faire un album de naissance pour mon deuxième, du coup je suis allée en librairie pour avoir des idées et ouah.. dur de voir les pages «mon premier Noël» «mon premier mot» «ma première bêtise» une catastrophe.. je me suis effondrée dans la librairie. Hier soir je ressentais beaucoup d'injustice. Je sais que je dois me réjouir d'avoir ce nouveau petit dans le ventre, mais hier soir c'était mon fils que je voulais, dans mes bras, dans son petit lit à côté, je voulais enfouir ma tête dans ses petits cheveux et respirer son odeur. Et je pleurais parce que la seule fois où j'ai pu le faire il mourrait lentement dans mes bras.

Les gens oublient, ils se rejouissent pour le bébé à venir mais alors Théophile n'a plus de place. Et voilà certains soir ça prend à la gorge.

Cecilou, tu tiens le bon bout, 32sa on est déjà plus dans la grande prématurité mais dans la prématurité moyenne...c'est bien moins grave. Je te souhaite de tenir jusqu'aux 37sa (C'est la sortie de la prématurité).

Emel, je suis très contente de lire que l'écho c'est bien passée! 11cm déjà pour ton petit chou !!
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Cecilou

Message par Cecilou »

Super Emel
Anne ta déception est tellement légitime
Même si on ne veut pas y penser ... c est juste pas possible pour nous ... jusqu au jour où.. .
La seule chose qu Il ne faut pas c est que ça devienne obsessionnel (y penser chaque seconde)
Mais je sais que ça n est pas le cas
Avec le travail et les occupations ...
Oui Je suis beaucoup plus sereine d avoir passé la très grande prématurité
Même si bb arrive elle ira bien
Mais je reste alité. .. pas d imprudence
Si on pouvez tenir encore 1 mois
Ça sent le scorpion en tout cas hi hi hi
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Anne2017

Message par Anne2017 »

Salut les filles,

Je suis un peu assommée.

L'autopsie oriente les recherches vers plusieurs gènes. Du coup on est repartis pour des analyses génétiques de longue haleine.

Si ils trouvent un gène, c'est 25% de risque de recidive.

Si ils ne trouvent rien, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas là, et donc le risque est compris entre 0 et 25%....
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
MathisMonPetitCoeur

Message par MathisMonPetitCoeur »

Anne, je comprends tellement ta déception... Je pense que j'aurais la même dans 1 mois, après les résultats d'autopsie... toujours cette grosse part d'inconnu, ces "pourquoi" qui restent en suspend, ces angoisses et ces interrogations sans réponses...
Te voilà donc contrainte à avancer dans le noir, sans savoir, et c'est ce que je redoute le plus...
Notre généticien nous avait prévenus que les recherches pouvaient prendre des mois, voire des années, où même ne jamais donner de réponses... Et je me dis que s'ils avaient trouvé quelque chose, ils nous auraient déjà convoqués, au lieu d'attendre la date fixée 3 mois après l'IMG...
Plein de courage Anne pour affronter la suite, garde cette force que nous te connaissons toutes sur ce forum.
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
MathisMonPetitCoeur

Message par MathisMonPetitCoeur »

Cécilou, tu as déjà parcouru tellement de chemin... le meilleur reste à venir 👍👍
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
Lucile

Message par Lucile »

Anne,

J'ai connu aussi ce sentiment lors de mon rdv avec la généticienne.

Parfois on a pas de réponse et on doit quand'même avancer.

J'ai dit à la généticienne que j'avais peur d'avoir fait une bêtise de tomber enceinte avant de savoir s'il y avait un problème génétique et elle m'a rassurée en me disant que je n'aurai les prochains resultats génétiques que dans un an... Donc elle m'a dit qu'on avait bien fait de ne pas attendre.

Je souhaite sincèrement que tu trouves des réponses mais il faut que tu positives.

Je crois aussi qu'on a toutes un risque de recidive et malheureusement on a pas la maîtrise de ça.

J'essaye de ne pas stresser (plus facile à dire qu'à faire...)

Barbara, je te souhaite beaucoup de courage pour affronter ton week-end. Reposes toi, fais toi chouchouter par ton homme.
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo
Répondre