Et oui, tu as raison, c’est peut être un signe de mon petit ange, il me prouve encore une fois qu’il veille sur son petit frère. Je les aime si fort tous les 2.. <3
Sophie, je t’ai déjà tout dit en privée, mais je le clame haut et fort, ce petit koala est un vrai dur à cuire, il est là pour de bon et dans 6 mois il sera dans vos bras !

Pour les crèches en fait, chez nous, il y a 2 catégories. On en a contacté certaines en direct déjà, mais pour toutes celles qui sont gérées par les mairies, ils ne prévoient pas de rdv trop tôt et c’est eux qui fixent ce rdv pour monter le dossier (on avait appelé début novembre, il faut généralement attendre la 2ème echo pour prendre rdv). En fait il y a 2 commissions qui se réunissent par an et la prochaine est début mai, donc pas besoin pour eux de se précipiter pour recevoir les familles.
Marie, C’est gentil, merci pour tes pensées. Merci. Super pour ton echo !! Du moment qu’elle va bien et se développe bien, un petit gabarit, finalement c’est pas plus mal pour l’accouchement..

Du coup pour la crèche, on a demandé celles qui étaient faciles d’accès par mon homme ou par moi, sans faire un trop gros détour non plus (pas plus de 15min aller, aller-retours et matin et soir, ça fait déjà pas mal). Et comme on habite près de la place Dupuy et que je bosse dans l’hyper centre, on a surtout ciblé en direct celles du centre. De toutes façons, certaines nous ont expliqué qu’ils classaient les familles en fonction de la distance, en gros les plus proches sont prioritaires et plus ça va, plus ils étendent. Et pour la mairie, je crois que ça se fait par secteur suivant l’adresse. Nous aussi on a demandé une inscription à la rentrée en septembre, on sait aussi que c’est là qu’on a le plus de chance. En plus mon congé mat s’arrête fin mai, donc on n’avait pas trop d’intérêt à demander une place pour juin. On sera obligé de faire un peu attention côté finance, mais du coup j’ai prévu 3 mois de congé parental, je vais bien en profiter.

Emilie, moi aussi je te conseillerais de faire un test. Là tu te fais peut être des noeuds au cerveau pour rien. Et puis ta gyneco n’a rien à dire. Si une petite graine a décidé de se nicher dans ton ventre, c’est que c’est le bon moment et que vous êtes prêts (enfin moi c’est comme ça que je vois les choses..) Tiens nous au courant ! Et surtout courage
Hélène, 1 mois déjà ?!! C’est fou ce que le temps file.. En tout cas vu l’heure de ton message, j’espère que tu n’es pas trop déphasée.
Notreange, ça avance aussi ! 1ère lessive, c’est une super étape ça ! Ca approche douce »ment mais surement.Du coup vivement ton monito demain