Bébés espoirs 2019

Ann312

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Ann312 »

Maëlle, j’espère aussi que tes douleurs vont s’atténuer, grâce au médicament. Après pour le tiraillement que tu as senti aux toilettes, j’avoue je ne sais pas trop, mais j’imagine que ça doit être normal, le temps que ça se mette en place. Tu vois quand ta gyneco ?
Et oui, tu as raison, c’est peut être un signe de mon petit ange, il me prouve encore une fois qu’il veille sur son petit frère. Je les aime si fort tous les 2.. <3

Sophie, je t’ai déjà tout dit en privée, mais je le clame haut et fort, ce petit koala est un vrai dur à cuire, il est là pour de bon et dans 6 mois il sera dans vos bras ! ;)
Pour les crèches en fait, chez nous, il y a 2 catégories. On en a contacté certaines en direct déjà, mais pour toutes celles qui sont gérées par les mairies, ils ne prévoient pas de rdv trop tôt et c’est eux qui fixent ce rdv pour monter le dossier (on avait appelé début novembre, il faut généralement attendre la 2ème echo pour prendre rdv). En fait il y a 2 commissions qui se réunissent par an et la prochaine est début mai, donc pas besoin pour eux de se précipiter pour recevoir les familles.

Marie, C’est gentil, merci pour tes pensées. Merci. Super pour ton echo !! Du moment qu’elle va bien et se développe bien, un petit gabarit, finalement c’est pas plus mal pour l’accouchement.. :lol: Et finalement c’est un super poids déjà, vu ce que tu disais la dernière fois effectivement.
Du coup pour la crèche, on a demandé celles qui étaient faciles d’accès par mon homme ou par moi, sans faire un trop gros détour non plus (pas plus de 15min aller, aller-retours et matin et soir, ça fait déjà pas mal). Et comme on habite près de la place Dupuy et que je bosse dans l’hyper centre, on a surtout ciblé en direct celles du centre. De toutes façons, certaines nous ont expliqué qu’ils classaient les familles en fonction de la distance, en gros les plus proches sont prioritaires et plus ça va, plus ils étendent. Et pour la mairie, je crois que ça se fait par secteur suivant l’adresse. Nous aussi on a demandé une inscription à la rentrée en septembre, on sait aussi que c’est là qu’on a le plus de chance. En plus mon congé mat s’arrête fin mai, donc on n’avait pas trop d’intérêt à demander une place pour juin. On sera obligé de faire un peu attention côté finance, mais du coup j’ai prévu 3 mois de congé parental, je vais bien en profiter. :D

Emilie, moi aussi je te conseillerais de faire un test. Là tu te fais peut être des noeuds au cerveau pour rien. Et puis ta gyneco n’a rien à dire. Si une petite graine a décidé de se nicher dans ton ventre, c’est que c’est le bon moment et que vous êtes prêts (enfin moi c’est comme ça que je vois les choses..) Tiens nous au courant ! Et surtout courage

Hélène, 1 mois déjà ?!! C’est fou ce que le temps file.. En tout cas vu l’heure de ton message, j’espère que tu n’es pas trop déphasée.

Notreange, ça avance aussi ! 1ère lessive, c’est une super étape ça ! Ca approche douce »ment mais surement.Du coup vivement ton monito demain
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Lyzea

Message par Lyzea »

Merci les filles pour vos messages vous avez raison c'est peut être normal tous ces ressenti faut que je m'habitue au cerclage mais comme le gynéco m'a rien dit je sais pas ce qui est normal et ce qui ne l'est pas je vais attendre de le voir pour lui poser toutes les questions qui me passent par la tête.

Anne j'ai rdv le 25 janvier avec mon gynéco. Biensure qu'il veille sur son petit frère ❤

Sophie quelle bonne nouvelle tu dois être soulagée et tu vas enfin pouvoir être à l'aise dans tes vêtements 😉

Hélène déjà 1 mois que ça passe vite j'ai l'impression que tu annonçais sa naissance hier 😊

Super notreange ça avance bon en même temps d'ici 3 semaines tu seras decerclé alors ça va vite arriver maintenant faut tout soit près pour petit bout ☺
Mam'ange de Lyzéa, née le 6 février 2018 (22 sa + 6j) 👼💕
Enceinte de bébé espoir prévu le 15/07/2019, cerclage à 13 sa + 4j
Bébé espoir né le 1er juillet 2019 à 39 sa 😍
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Oui J-22 je n arrive pas à y croire... apres je ne suis plus maitre c mini boy qui décidera....
En tout cas mon ventre ne fait que s arrondir pourtant pas trop d exces ms bon j ai quand 2kg dans moi lol.
Tu verras tu t adapteras avec le cerclage parfois je l oublie...tu as des prélèvements prevus??
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Blu53

Message par Blu53 »

Bonjour les filles,

Ca fait un moment que je ne vous ai pas écrit ... même si je vous lis en sous-marin tous les jours ! ;)

Tout d'abord, je vous souhaite une belle et heureuse année 2019. Que cette nouvelle année apaise nos coeurs et nous apporte une "pluie" de bébé espoirs en bonne santé.
J'ai vu qu'en ce début d'année, il y avait beaucoup de nouvelles sur le sujet, bienvenue et je vous souhaite d'avoir un + rapidement.

Notreange, déjà J-22 pour le décerclage!! pfffiiou que de chemins parcourus ... Tu tiens le bon bout!! Bientôt mini boy sera avec vous.
Hélène, déjà 1 mois pour Léo!! Tu dois te dire que ça passe trop vite.

Sophieplume, quelle super étape déjà de passer!! Le temps passe vite n'empêche ... j'ai l'impression que c'était hier l'implantation de petit Koala et tu en es déjà à l'écho T1!! C'est un warrior ton petit koala, il revient de loin ... c'est incroyable!! J'espère que cette écho va t'aider à être un plus zen et t'aider à te projeter un peu plus.

emilie82, fais un test pour être fixé et si c'est positif, peut importe ce que dira la gynéco, si la petite graine d'espoir est là bah c'est comme ça et puis c'est tout ...

Je crois, si mes souvenirs sont bons, que certaines approchent du but ... Dernière ligne droite les filles!!
Marie, c'est pour Février il me semble?

PS : désolé si j’oublie des personnes ... j'ai tout lu mais pas tout retenu! :roll:
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Lyzea

Message par Lyzea »

Notreange2016 a écrit : 09 janvier 2019, 16:15 Oui J-22 je n arrive pas à y croire... apres je ne suis plus maitre c mini boy qui décidera....
En tout cas mon ventre ne fait que s arrondir pourtant pas trop d exces ms bon j ai quand 2kg dans moi lol.
Tu verras tu t adapteras avec le cerclage parfois je l oublie...tu as des prélèvements prevus??
Olala que 22 jours j'ai hâte pour toi. Il continue de se faire un peu de place pour être à l'aise si ça se trouve il va vouloir sortir qu'à terme.
Oui j'espère après ça fait que 5 jours donc j'ai pas le recul pour me rassurer sur le cerclage encore. J'ai un PV à faire dans 1 semaine et demi et je crois que le gynéco m'a dit que j'aurais un PV à faire tous les mois de toute façon.
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Oui moi aussi j ai un pv tous les mois c top!! Oui il peut arriver à terme meme si j ai du mal à me le dire car apres le cerclage j'ai hate!!!
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Lyzea

Message par Lyzea »

Notreange2016 a écrit : 09 janvier 2019, 19:19 Oui moi aussi j ai un pv tous les mois c top!! Oui il peut arriver à terme meme si j ai du mal à me le dire car apres le cerclage j'ai hate!!!
Oui c'est rassurant. Tu m'étonnes tu seras vite fixé
Marie2610

Message par Marie2610 »

Anne, c'est drôle, nous aussi on habite près de la place Dupuy :o (sur les allées F-V, près du monument aux morts). On va peut-être s'adresser aux mêmes crèches! Ma fille est actuellement à la crèche à côté de Saint-Sernin (j'habitais par là-bas quand elle est née). Elle fera sa rentrée à la maternelle en septembre, donc on ne peut pas compter sur l'effet "fratrie" pour obtenir plus facilement une place :( Sinon je n'ai pas tellement plus d'infos sur les crèches mais quand même une expérience de bientôt 3 ans, n'hésite pas à me contacter en mp si jamais!
Lucy, contente d'avoir de tes nouvelles, et oui, c'est pour février! J'ai accouché de ma fille le 18 (en 2016) et j'ai eu mon IMG le 6 (en 2018), autant dire que c'est un mois chargé...
Notreange, 22 jours, je comprends que ça te paraisse un peu fou...
Sophie, j'espère que tu es encore sur ton petit nuage!
Hélène, je ne m'attendais pas non plus à ce que ton Léo ait déjà 1 mois, ça passe à une vitesse...
Maëlle, tu t'habitues au cerclage? J'espère que tes douleurs se sont un peu apaisées.
Bonne soirée !
Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...
Mia122017

Message par Mia122017 »

Cc du soir!
Est ce que une d entre vous avez des nouvelles d Aicha?
Depuis que sa pepette est née on a plus de nouvelles.par ici...
Une bonne nuit à toutes! Bisou
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Emilie82

Message par Emilie82 »

Coucou les filles merci beaucoup pour vos petits messages , je vais acheter un tests aujourd'hui , chéri ma dit "oh c'est bon à 3 mois près elle va rien nous dire " je vous tiens au courant de la suite .
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
Répondre