Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Ann312

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Ann312 »

Jo, je n'ai pas demandé le dossier de mon loulou, mais j'ai lu pas mal de choses.
Martin ne peut pas avoir de dossier à son nom puisque légalement, juridiquement il n'est pas reconnu par l'état civil, il n'a pas de nom de famille puisqu'il est décédé avant de naître. C'est une question de déontologie et c'est là toute la loi de l'img, nous avons le "droit" de faire une img parce que nos loulous n'ont pas d'existence légale avant leur naissance, sinon cette intervention n'existerait pas.
Du coup tout ce qui concerne les informations médicales de Martin est regroupé dans ton dossier médical.
Après pour ce qui est du délai et des procédures pour récupérer ton dossier je ne sais pas comment ça se passe. Je crois qu'une maman l'a fait et en a parlé dans les chemin de la reconstruction .Tu peux peut être faire une recherche dans le moteur de recherche du forum.
Mais je ne pense pas que la sage femme tente de te cacher quoi que ce soit, je crois qu'ils sont bien obligés de se protéger, un dossier médical est soumis au secret médical et ne peut être divulgué à n'importe qui, il me parait logique qu'ils prennent des précautions..
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette démarche en espérant que tu trouves les réponses que tu cherches dans ton dossier.
Et j'envoie plein de pensées à ton petit Martin. 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Mylene57

Message par Mylene57 »

Bonjour à toutes, je m'incruste dans le sujet, en particulier pour te répondre Joliane ;)

Pour ta demande d'accès au dossier médical, tu peux avoir accès à l'ensemble du contenu, c'est ton droit.
Selon la loi, la clinique doit te communiquer les éléments de ton dossier dans les 8 jours suivant la réception de ta demande, car ton dossier date de moins de 5 ans (au-delà de 5 ans, le délai de communication de ton dossier est de 2 mois).
Pour la demande, il est normal que la clinique te demande des pièces justificatives, c'est réglementaire. Tu peux trouver sur Internet des modèles de lettre : tape "demande accès dossier médical modèle" dans google et tu trouveras ce qu'il faut. Je ne donne pas l'adresse d'un site en particulier, pour ne pas faire de pub, on se comprendra, hein ! :)
Normalement, la clinique te proposera soit d'accéder à ton dossier sur place, soit de t'envoyer la copie de ton dossier (et dans ce cas les photocopies réalisées te seront facturées).

Bon courage et à bientôt !

Tendres pensées à nos petits anges 💕
Mylène, maman d'un petit Gabriel né sans vie le 3 août 2018
Nous t'aimions trop pour te retenir
mme moy

Message par mme moy »

Coucou Jo,

Tu as eu ton rdv déjà avec l'hôpital pour qu'il t'explique les résultats d'autopsie, génome?

Oui il y a bcp de procédure, et les pièces justificatives sont nécessaires, sinon tout le monde pourrait demander ton dossier..
Nous tout est sur RDV, ils ne donnent pas d'informations au téléphone en tout cas alors par courrier je ne sais pas du tout..
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Isa&co

Message par Isa&co »

Coucou,
Réponse rapide pour Jo. J'ai demandé mon dossier médical aussi et celui de mes Amours, comme ils sont nés viable ils ont le leur. J'ai du envoyer une demande papier téléchargée sur le site du CHU avec copie de carte d'identité et livret de famille. Par contre c'était pas mis en recommandé donc j'ai pas fait. Ça fait 10 jours et tjrs rien... Je les appelle en rentrant demain. J'ai aussi demandé à aller les chercher donc je paye les copies mais pas l'envoi.
Voilà, va voir sur le site de l'hôpital au cas où sinon hésites pas à appeler, la neonat nous avait dit que même 6 mois après on pouvait prendre un rdv pr en parler avec un Doc...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Joca

Message par Joca »

Je vous remercie pour vos retours les filles et votre éclaircissement (Mylène, j'ai bien saisi ;) ). Je me doute bien qu'il doit y avoir une certaine protection des dossiers médicaux mais de là à demander un courrier avec AR... enfin bon, je vais faire la demande en bonne et due forme, en espérant que ce soit assez rapide. Savez-vous si je peux demander une copie de mon dossier une fois sur place ou dois-je le faire au préalable ?

Sinon, pour ce qui est de mon week-end, ça a été assez mouvementé aussi. D'une part avec le ciné (comme je vous l'ai expliqué), surtout que mon chéri n'a pas sourcillé d'un poil en me voyant effondrée... (Non non, il n'a pas eu les boules, il pense qu'il vaut mieux me laisser que de me couver...) Bref (Nane je comprends parfaitement cette "fracture" dans la communication). Et ensuite, dimanche, nous sommes allés à une foire agricole où j'ai vu certains de mes responsables (je travaille pour un syndicat agricole) et ça a été très dur, j'avais l'impression que j'allais m'effondrer à chaque fois que j'en voyais un... Je savais que ça ne serait pas facile mais je voulais m'y confronter afin de les revoir avant ma reprise du travail (le 22 novembre) et de la préparer. Donc pas ce week-end mais heureusement mon rdv hier avec la pédopsychiatre m'a fait du bien.
SInon, merci également pour vos réponses sur la libido et l'ovu ! Dans ce cas, je devais bien être en ovulation :lol: (heureusement, ça continue pour ce qui est de l'envie). Et ce qui serait rassurant, c'est que ça voudrait peut-être dire que mon cycle est de 28 jours, comme avant :)

Isa, je rejoins ce que t'a répondu Nane. Aujourd'hui, je me dis que Martin aurait un mois et demi, que ce week-end on aurait fait les 60 ans de ma mère avec comme plus beau cadeau mon bébé, qu'au final tout est comme si je l'avais dans mes bras alors que non... :cry:

Vega, je suis contente que cet atelier écriture t'ait fait du bien :) Il faudrait que je m'y remette...

Marjory, j'espère que le 3 décembre se passera comme tu le souhaites et que vous en ressortirez "soulagés. De mon côté, on ne nous a pas proposé l'autopsie et puis, de toute manière, je ne pense pas qu'on l'aurait accepté puisque le gène a été clairement identifié par l'amniocentèse.

Anne, merci encore pour tous tes bons conseils et je suis contente que tu ais pu profiter de ce moment avec tes beaux-parents, aussi difficile/douloureux soit-il. Il est tellement délicat de craquer devant ses proches...
Comment se déroule ta grossesse ? Bientôt la T2... Je ne sais pas qui de toi ou moi as le plus hâte :lol:

Sophie, je suis ravie que ton week-end se soit bien passé même s'il y a eu des moments plus compliqués que d'autres, même s'ils sont parfois nécessaires pour ensuite aller de l'avant... Les larmes ne sont pas toujours une mauvaise chose, j'ai tendance à penser que c'est un surplus de tristesse qu'il faut évacuer plutôt qu'il ne nous ronge. J'espère que tu as quand même pu profiter un peu de ton mari en cette journée particulière. En tout cas, bon anniversaire à lui :D

Hélène, comment ça va de ton côté ? Et les autres couveuses ?

Tendres baisers volants à nos amours <3
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Oui Marjory, je pense que le Reiki me convient plutôt bien... Je pourrais lâcher plus encore, mais ce n’était que la première séance...
Je suis contente de te voir remonter la pente, profites ça fait du bien et ça recharge les batteries 🙂

Jo, dur dur ton we, mais revoir tes responsables une première fois c’est une sacrée étape de passée!!
Pour l’ovu et la libido en fait la nature est « bien faite » (ça me fait mal de le dire mais pour certaines choses oui, elle est bien faite ^^), en période d’ovulation on sécrète des glaires plus liquides pour aider les spermatozoides à remonter le col... Et c’est cette sensation de « mouillé » (+ pic hormones) qui peut nous exciter un max 😜
C’est top si ton cycle reste de 28 jours 👍🏼
Oh non les larmes ne sont pas une mauvaise chose... Je les vénérerais presque moi quand elles apparaissent 🙏🏼 Comme tu dis, c’est une façon d’évacuer notre tristesse ou notre colère...

On ne s’est pas vu longtemps hier avec mon chéri mais je l’ai bien gâté en câlins, il avait l’air comblé haha!

Bonne journée les filles, dans 24h mon écho, trop hâte de savoir mais trop peur aussi 🙈
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
mme moy

Message par mme moy »

Super Sophie, tu avances ;-)
Vivement demain! j'ai hâte que tu nous dise où cela en est.

Jo je comprends....

Bon les filles je ne sais pas si vs avez entendu sur Europe1, hier à 14H, Une mam'ange bien connue a raconté son histoire. Elle a aussi publier un livre "ma petite plume". Ce livre m'a bcp aidé et leur histoire est presque identique à la mienne.. c'est un truc de fou.. j'espère que la suite pr moi sera aussi heureuse que pr eux..
Vous pouvez la réécouter en replay.

Belle journée les filles.

Isa&co

Message par Isa&co »

Help !

Je me sens au fond du gouffre est ce que quelqu'un peut taper du pied pour m'aider à remonter ??

Ça fait deux mois aujourd'hui que j'ai perdu mes Amours, depuis ce matin les larmes retenues ces derniers jours n'arrêtent pas de couler. J'ai physiquement mal au ventre.
Je suis devant le cimetière, j'en sors, me suis effondrée là bas puis dans ma voiture. Tout ce que j'arrive à penser c'est "rendez moi mes bébés !!"
Je ne veux pas que mon grand me voit dans cet état...

Je ne sais plus quoi faire...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Joca

Message par Joca »

Oh Isa... Je crois que ces dates "anniversaires" nous suivront toute notre vie, nous ramenant à cette brutale réalité, un mois de plus sans nos amours...
Chaque 21 du mois, je sens que mon moral baisse et mes larmes coulent en me couchant...
Je crois que seul le temps pourra apaiser, un peu, cette douleur. Tes petits garçons savent que tu aurais tout donné pour que cela se passe autrement mais tu les as sur ta peau, près et dans ton cœur pour l'éternité 💕

Je t'embrasse fort Isa, ainsi que tes deux étoiles 🌟
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
mme moy

Message par mme moy »

Isa,

Il est normal de passer par des phases où le moral est au plus bas.J'ai eu envie de hurler aussi et de dire MERDE! Chaque naissance me plantait un couteau dans le dos, et j'avais l'impression qu'on m'achevait de plus en plus. Je pleurais en me disant que ce n'est qu'un cauchemar, j'ai supplié qu'on me rende mon bébé, j'ai fermé les yeux et je me suis dis je vais me réveiller et je serais encore enceinte de Jules.. C'est une douleur qui prend aux tripes. C'est un bout de nous qui s'est envolé à tout jamais. La plaie est profonde et elle va mettre beaucoup de temps à cicatriser en laissant toujours cette trace indélébile.
Je me suis sentie si vide sans mon enfant. Perdue, dévastée, il faut se reconstruire avec ce manque intense. Mais je suis persuadée que la roue tourne, il faut croire en la vie. Nos bébés, eux, ne souffrent pas, ne souffrent plus, ils sont bien là haut. Ils sont apaisés, libres. Je suis sûr qu'ils nous donneront la force d'avancer, il le faut, pour eux, même si nous devons passer par des moments de très grandes tristesses, peut être que c'est aussi pour remonter encore plus haut!
Isa, parle à tes bébés, dit leur ce que tu as sur le coeur, et souhaite leur surtout bcp d'apaisement là haut. Nous les mam'anges, nous avons une grande force en nous, sois en persuadée. On y arrivera.

Un jour, nous nous reverrons tous.

Plein de câlins à nos anges.
Doux baisers à mon Bébé Jules.

Répondre