Coucou les filles,
tout d'abord bonne année à toutes! Beaux bébés aux couveuses et beaux ++ aux essayeuses... J'espère que vous avez passé aussi bien que possible le cap de 2019. Pour ma part je quitte 2018 sans trop de regrets: j'ai vécu mon IMG en février 2018 mais la plus grande partie de la grossesse s'est faite entre l'été et l'hiver 2017, puis je suis retombée enceinte en mai 2018, et je n'ai donc pas trop l'impression de laisser derrière moi l'année de mon fils.
En revanche la période des fêtes a été plus difficile que je ne pensais: je me suis revue au même moment l'an dernier, enceinte de 5 mois 1/2, alors que je venais d'apprendre la malformation de mon petit et que je réalisais peu à peu qu'il ne vivrait probablement pas. C'est maintenant que je revis les moments difficiles de l'an dernier....
Anaïs, je suis désolée pour le deuil que tu vis. J'imagine les émotions contradictoires que tu as dû vivre le jour de l'enterrement de ton grand-père, entre la tristesse liée à son décès et l'annonce de ta grossesse. Les réactions de ta famille sont super, ça a dû te faire du bien.
Josianne et Alexia, bienvenue à vous! Josianne, je suis désolée pour ce début d'année si difficile. En effet, on est souvent en décalage avec la façon qu'on nos hommes de vivre le deuil de nos bébés. Connaissant mon homme, je savais à l'avance qu'il allait avoir besoin d'aller de l'avant et de s'occuper et j'ai pris le parti de l'accepter. Je sais qu'il n'en a pas moins souffert. Bizarrement, j'ai trouvé plus difficile de communiquer avec lui au début de la nouvelle grossesse... En tout cas, je crois qu'on peut toutes ici comprendre ce que tu vis. N'hésite pas à venir en parler.
Vega, je crois qu'on a toutes été des dingues du test PQ au début de nos grossesses espoir
Marjory, je pense bien à toi pour la reprise ! Ce ne sera pas forcément facile mais ça peut aussi te faire du bien (c'est ce que j'ai vécu à mon retour de congé en juin dernier).
Vertpomme, plein de pensées à ton petit Axel. Ca fait du bien de lire que le temps peut effectivement apaiser la tristesse de ces moments-là...
Encore tous mes voeux à vous toutes! J'espère que 2019 réalisera vos souhaits les plus chers

Marie, maman de Livia, 3 ans (née en février 2016), d'Alexis, né sans vie à 30 sa le 6 février 2018, et d'Irène, notre bébé-espoir, née le 5 février 2019. Mes trois enfants de l'hiver...