Bébés espoirs 2019

Alexia1709

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Alexia1709 »

Notreange2016 a écrit : 31 décembre 2018, 12:17 Bienvenue
Tu n'es pas seule les angoisses des grossesses espoirs sont normaux surtout k je vois que tu as de petites complications avec cette grossesse tu en es combien?
Ton col est à combien?
Bon courage
Coucou.

Je suis à 29 SA bientôt 30. A 28 SA mon col était a 15mm. Je dois le contrôler au CHU en fin de semaine.
Merci
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Tu gagnes des jours c deja bien!!! Repos repos je connais ce k c car je suis ausso au repos car j ai une beance de col ms g eu un cerclage preventif à 15sa pour le moment le col garde de la longueur ms peu de raccourcir et s ouvrir a tout moment j en suis en 31sa+4 prochain controle vendredi.
Courage.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Mia122017

Message par Mia122017 »

Bienvenue Alexia,
Je comprenda bien toutes tes craintes. Je pense q on a toutes passées par là, plus ou moins. J' ai eu aussi peur de:cmv, listheria, map, infections, préeclampsie, mfiu... et comme je suis ressus - et le bébé +, peur des anticorps qui pourraint l ataquer... enfin, normal aprés avoir perdu un bébé. Cependant, je ne pense pas qu avoir ces craintes sans arret soit " normal". Je m explique: dans mon cas ça va et ça vient. J' ai des periodes d optimisme fou où je profite de ma grossesse, et ça de plus en plus, même s il y a des jours où l' angoisse me prends d un coup. Si t' arrives pas à avoir ces moments là tu fais certainement une depression ou autre et tu fais bien d avoir un suivi. J' espere que t arriveras à profiter un peu de ta grossesse avec le temps.
En tout cas on est là pout t aider au possible
😘😘
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Helene0917

Message par Helene0917 »

Coucou les filles !
Bon dernier jour de 2018. Cette année a été dure également pour moi. J'ai perdu mon bébé en 2017 mais 2018 a été dur avec un début d'année très difficile dans mon deuil puis une grossesse pas toujours simple et une fin bcp mieux 😊. Je me rends compte qu'avec la naissance de Léo je n'y croyais en fait pas trop pdt ma grossesse. La néonat a été compliquée et j'ai hâte qu'il prenne qq semaines car j'ai peur qu'il attrape une maladie. En étant passé en néonat, j'ai trop vu des bb hospitalisés avec des bronchiolites. Mais je garde quand même que 2018 est l'année de naissance de mon fils et c'est un peu pour moi comme une renaissance ! Je suis tellement accro 😍😍😍
Alexia, j'ai également eu bcp d'angoisses pdt cette grossesse et fait attention à plus de chose que pour ma 1ère grossesse. Après il ne faut pas que tu culpabilises, tu fais tout pour cette grossesse. Je peux juste te conseiller d'essayer de prendre du recul et surtout repose toi. Courage !
Vega, idem, je passais mon temps à regarder le PQ voir s'il n'y avait pas de sang ! Et on est bcp comme ça dans mes souvenirs ! Parano quand tu nous tiens ! 🙃
Bon les filles, je vous souhaite un bon réveillon ! Et surtout que 2019 vous apporte le bonheur que j'ai connu fin 2018 😍😘
Tendres pensées à toutes nos étoiles et j'espère que nos bébés vont faire la fête tous ensemble ce soir✨💕
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Blu53

Message par Blu53 »

Alexia, bienvenue. Tes angoisses sont normales, les grossesse d'apres sont stressantes. Meme si on nous rassure quand il ny a pas de recidive, on reste en attente, par peur que quelques choses dautre nous tombe dessus.
Par contre, comme laeticia, mes angoisses vont et viennent et me laisse parfois plusieurs semaines de repis, ou seulement quelques jours... l'angoisse permanente est compréhensible mais pas top psychologiquement. Tu as raison de te faire aider par des professionnels et je te souhaite que ne serait-ce qu'un petit brin d'optimisme vienne eclairer ta grossesse.

Vega, actuellement a 27SA+4, je continue a verifier a le PQ a chaque passage ... et si jai une contraction, par exemple je vais aussitot apres au toilette pour voir si je perd pas de sang ou liquide amniotique ... :lol: bonjour la psychote!!
Jai tellement pris le reflexe que jespre que je ne vais pas continuer apres avoir accoucher :lol:

2019 approche, cest inévitable... 2018 fut une année particulière, celle de ma rencontre avec ma petite princesse, celle du deuil mais aussi celle du debut de lespoir avec cette nouvelle grossesse (qui aura quand meme été sur 6 mois de cette année)... en fait, jai été enceinte 10 mois sur 12 en 2018 :o je crois bien que je n'en peux plus des hormones de grossesse ;)

Je vous souhaite de passer un reveillon le plus doux possibles, avec nos petits anges dans nos coeurs. Je sais qu'ils veillent la-haut sur nous et jespere qu'ils s'amusent bien ensemble.

Au essayeuses et couveuses, je vous souhaite que 2019 tienne les promesses que 2018 n'a pas su tenir ... un petit bébé vivant et en bonne santé.
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Ann312

Message par Ann312 »

Hello les filles.
Je vous ai beaucoup lu mais pas eu le temps de vous répondre. Le passage chez mes beaux parents a été assez fatiguant entre les repas de famille et les nuits courtes et puis pas facile psychologiquement.. Je te rejoins Laeticia, de mon côté j'ai eu 3 nuits de répit et c'était reparti pour les insomnies.. Je crois que je vais revenir de vacances aussi fatiguée qu'en partant..
Marjory du coup, je ne crois pas ye l'avoor dit je suis tellement désolée pour ta fausse couche. Tu sembles prendre du recul, et en même temps tu en parlais depuis le début. Courage 2019 est devant toi!
Désolée je n'ai pa retenu tout, mais jenoense bien à vous et bienvenues aux nouvelles.
Je voulais surtout passer vous souhaiter une douce soirée et bientôt 2019 pour des.blnnes nouvelles et de jolies naissances..😊
Plein de pensées à tous nos loulous partis trop tôt et qui nous manquent tant.. 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Bonne et heureuse année 2019 à vous toutes et vos proches couveuses essayeuses et victorieuses.
Bisous de nous 2 et demi.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
AnaD

Message par AnaD »

Bonne et heureuse année à vous toutes !
J'espère que vous aurez toutes la chance d'avoir votre bébé espoir pour cette année 2019 !

Je vous ai lu, mais étant dans la famille de mon père pour l'enterrement de mon grand père, je n'ai pas eu le temps d'écrire ! L'ambiance était un peu étrange, mais j'ai annoncé ma grossesse malgré les circonstances et les réactions de ma famille m'ont surprise, j'ai eu un soutien inattendu et une compréhension face à mes angoisses que je n'aurais soupçonné, tous m'ont parlé de Gabrielle et de la difficulté de se reconstruite après un tel événement et du stress de la grossesse d'après. Ça m'a fait vraiment du bien.

Sinon j'ai rdv jeudi chez ma gyneco pour mettre en place un Co suivi et programmer un diagnostic prénatal car il y a des risques de récidive du syndrome dont Gabrielle...

Bonne journée à toutes !
Anaïs 29 ans
Mamange de Gabrielle née à 25 SA, le 8/09/16
Maman d'Émile né le 18/08/19 🥰
funkizzy

Message par funkizzy »

AnaD a écrit : 01 janvier 2019, 11:51 Bonne et heureuse année à vous toutes !
J'espère que vous aurez toutes la chance d'avoir votre bébé espoir pour cette année 2019 !

Je vous ai lu, mais étant dans la famille de mon père pour l'enterrement de mon grand père, je n'ai pas eu le temps d'écrire ! L'ambiance était un peu étrange, mais j'ai annoncé ma grossesse malgré les circonstances et les réactions de ma famille m'ont surprise, j'ai eu un soutien inattendu et une compréhension face à mes angoisses que je n'aurais soupçonné, tous m'ont parlé de Gabrielle et de la difficulté de se reconstruite après un tel événement et du stress de la grossesse d'après. Ça m'a fait vraiment du bien.

Sinon j'ai rdv jeudi chez ma gyneco pour mettre en place un Co suivi et programmer un diagnostic prénatal car il y a des risques de récidive du syndrome dont Gabrielle...

Bonne journée à toutes !
Ca a du te faire bcp de bien ces réactions en effet ❤ on parle souvent des réactions dérangeantes. .. mais il y en a tellement qui sont soutenantes aussi !!! :)
Tu auras une écho jeudi ou vous allez juste fixer des rdv ?
Pour le risque de récidive, c'est que vous êtes porteurs ? Vous avez trouvé le gène incriminé chez ta fille ?
(Ca m'interpelle car mon gyneco m'a dit que pas de risque de récidive - enfin on revient à 1/60000 quoi )

Bonne année à toutes , qu'elle soit celle des bébés qui pleurent et rient dans nos maisons ❤❤❤❤
Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Maman d'une petite poulette les deux pieds sur terre le 12.02.16
Maman d'une seconde étoile super filante , 03.18
Et maman de Rozen, ma petite étoile toute brillante, le 05.12.18
AnaD

Message par AnaD »

Funkizzy nous ne sommes pas porteurs mais il y a un risque de récidive de 3%, la généticienne nous a donc dit qu'on pouvait faire un diagnostic prénatal. Le gène responsable a été identifié.

Jeudi, c'est juste pour mettre en place le rdv pour la choriocentèse et les rdv en plus avec le cmco de Strasbourg où j'ai été suivi à la fin pour Gabrielle. Après si ma gynécologue me propose une écho, j'avoue que je ne serai pas contre bien au contraire, ça me rassurait !
Anaïs 29 ans
Mamange de Gabrielle née à 25 SA, le 8/09/16
Maman d'Émile né le 18/08/19 🥰
Répondre