Bébés espoirs 2019

Cavarette

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Cavarette »

Coucou les filles.

Voilà 2018 s'achève...
J'aurais du accoucher de ma petite puce début Janvier... À la date de la DPA de mon ancienne grossesse est prévue ma DPNI pour cette nouvelle grossesse. Bizarre mais quelques fois je me dis que une fois passée la DPA d'Angèle, j'arriverai à être un peu plus positive et à tourner une page (oublier est impossible)...Je souhaite à toutes les mam'anges plein de bonheur pour 2019. C'est facile à dire mais surtout ne lâchez rien, notre plus grand défi après ces épreuves c'est la patience couplée au stress... Je me dis que dans l'ensemble on finira toutes par y arriver.
Sincères gros poutous à toutes et en avant 😘😉
Mamange d'une petite étoile, IMG le 16 Juillet 2018 suite à Trisomie 21
Maman d'un magnifique petit bébé bonheur - Léon, né le 15 Juillet 2019
mme moy

Message par mme moy »

funkizzy a écrit : 30 décembre 2018, 22:52 Coucou ,

Petiteplume, c'est très beau que vous ayez pu rendre ce wkd tout doux en pensée à votre Emma ! Elle a certainement dû recevoir tout votre amour à sa façon ... Et petit bébé logé aussi doit sentir tout ca <3 !
Blu53 a écrit : 30 décembre 2018, 19:54 Bon, ca y est, on arrive a la fin de l'année... encore une etape. On quitte l'année de nos petits anges et pour moi cest comme s'en éloigner encore un peu plus... Avez vous egalement ce sentiment ou au contraire, plutot impatiente de tourner la page de cette année?

Un peu partagée entre les deux ... Je quitte à la fois le mois et l'année de sa naissance, ca me tord le ventre quand j'y pense ... Et en même temps j'ai beaucoup d'espoir en 2019. J'ai aussi peur, que 2019 ne soit pas à la hauteur de mes espérances ... Que le nouveau bébé mette du temps à venir se loger, ou qu'il y ait un nouveau probleme, que l'absence de Rozen soit trop douloureuse ... Bref tout ca fait un peu peur, mais étape par étape, j'essaye de voir l'année mois après mois :)
Je suis devant une émission sur la 6 sur les personnalités décédées en 2018 ... Nos anges sont bien entourés là haut, ils doivent se régaler de musique :-)

De mon côté j'ai eu des pertes marrons pendant quelques jours, vous avez eu ca dans le cycle avant le RDC ?
Je pense que je vais faire un TG mardi matin, je n'en serai qu'à 10dpo si j'ai bien ovulé quand je pense, donc de toutes façons il y a peu de chance que ce soit + ... Mais bon vu le mince espoir je m'y rattache, histoire de dire qu'on commencerait l'année 2019 en beauté .... on jouera au loto aussi, j'en viens à me demander lequel est le plus probable :roll: :lol:

Bon réveillon à toutes !!
allez moi j'y crois à cette année 2019! ont arrivera,, mais le mental nous dit " attention," "ça n'arrivera jamais " etc ..il nous embete quoi!
En plus tu n'es pas tombé enceinte facilement lors de tes grossesses?

pour les pertes marrons, je n'en ai pas eu. Le pire des cycles a été celui après le RDC, je n'ai rien compris enfaite, dérèglement hormonal je pense..
Concernant le TG, j'en avais honte d'aller en chercher à la pharmacie, je me suis dit elles vont dire que je suis Zinzin. Je crois que je vais les acheté sur internet maintenant lol
Pour l'ovulation, je la sens mnt , enfin depuis l'accouchement. Je ne sais pas si ça va changer Ave cette fc.

Et tu sais quoi ? je me suis faite la réflexion.. je trouve qu'en 2018, il ya de très grandes personnalisé décédés et pas qu'une surtout ! C'est fou cette année, elle est terrible..

Bon je saigne toujours perso, ça fait 2 semaines.. j'e ai ras le c**, mais épisode douloureux et intense samedi ... Je Refais une PDS la semaine prochaine pour voir où j'en suis avec ce fameux taux de BCHG, mais je ne sais pas s' il a bien diminué cette fois ci car j'ai encore mal aux seins..
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
mme moy

Message par mme moy »

Sophie,

la tristesse dont tu parles arrive parfois de façon intense, violente.. il s'agissait du première anniverciel d'Emma..c'est normal. On aimerait avoir tous nos enfants avec nous..

Pour cette sensation, ça me rassure que vous avez ressentie la même chose, et une année supplémentaire de passé me fait pareil ( je ne sais plus qui demandait ). En ce moment je suis tellement perturbée, que je revois toute l'année 2018 comme si c'était hier. LA découverte du plus, les premiers mois de travail, mon arrêt, mes balades, le premier coup de pied, mon gros ventre, la peinture de la chambre, les photos, le diagnostic, le stress, l'accouchement, l'enterrement, mon retour à la maison, ma tristesse, ma colère, ... tout ça, ça revient en boucle tous les soirs avant d'aller me coucher comme si je l'avais vécu hier..
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Mia122017

Message par Mia122017 »

Bonjour lea filles,
Bienvenue Josianne, desolée de t' accueillir ici... je sais qu on aimerai ne devoir jamais avoir à écrire sur ce forum, mais tu veras que c'est d un soutien incroyable.
Sophie, je suis contente de voir comment vous avez reussi à adoucir votre week end, même si les emotions sont là. C'est qui est tout à fait normal.
En ce qui concerne à la fin de l'anné 2018 et debut 2019... en fait comme moi je fais parti des mamans qui omt perdu leur bébés en 2017, pour moi ce cap est déjà passe...
Donc moi j'ai hate de quiter cette année qui a eté marqué par la douleur et l'attente durant la premiere moitié et l eapoir et le stress pendant la deuxieme partie...
2019 devrai etre une année meilleur, même si rien n'est gagné et il y a toujours un fond de peur de que le couchemarre recommence.
Mais dans l'ensemble je suis optimiste.
Vega, c'est normal ce double ressenti de tristesse et joie, je crois que on l' avons toutes ici. Si tu veux, parfois je me dit que ma fille me manque tellement et que j aimerai qu elle soit là... mais que si elle etait là mon fils il ne le serai pas... mais bon, je me dit que c'est pas moi qui a decidé, c'est la vie.
Cavarette, je sais pas trop te repondre quant à la dpa car moi ma dpa a ete bien avant ma grossesse espoir, si ce n'est que je l'ai pas très mal vecu cette date car finalement la date qui compte pour moi c'est la vrai date de naissance de ma fille.
Je sais pluis qui a demandé mais... moi j'ai mis 6 mois à retomber enceinte.
Funkizzy, le saignements marrons et legers avant les regles peuvent etre un signe d ovulation. Je les ai eu les 4 premiers mois qui ont suivi mon accouchement, et c'etait pile pendant l'ovu (verifié à l'echo pour ma gyneco). Donc vas y, fonce😆.
Je vous souhaite un bon reveillon! Courage pour celles qui doivent encore tenir les repas de famille, nous on sera que à deux (plus notre bébé espoir et Mia qui est toujours avec nous) et les deux chats qui ne me quittent pas depuis que je pue les hormones🤣🤣.
Bisous bisous!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
vega174

Message par vega174 »

Coucou les filles!

Pour ma part j'ai mis 6 mois à retomber enceinte (une éternité sachant que pour les 3 c'est arrivé de suite!). Mais c'est un temps qui a été nécessaire pour moi. Comme je l'ai dit à ma psy, j'ai eu besoin de me sentir complètement vide avant de pouvoir accueillir à nouveau la vie, même si pour l'instant tout ça me parait très loin!

Petit coup de mou aujourd'hui. Ma fille me manque beaucoup. Mon mari est allé travailler, alors je suis seule avec mes garçons toutes la journée.

Je ne sais plus qui parlait du sexe du bébé d'après. Je ne suis pas sûre que ça fasse beaucoup de différence pour l'enfant d'après. Je m'explique: j'ai une soeur qui est décédée avant moi, elle avait 20 mois, je suis née un an après. Déjà, mes parents, fille ou garçon auraient été content. Et on se pose forcément la question en grandissant: si elle avait vécu, aurais je été là? Mes autres frères et soeurs aussi? Auraient ils adoptés? Autant de questions sans aucune réponse. Je crois qu'il faut en parler à nos bébés espoirs. In utero, et après aussi, quand l'occasion s'y prête. Auraient ils été là si leur frère ou soeur avait vécu? Peut être. Et peut être pas. Et après tout, c'est comme ça, on ne peut pas revenir sur le passé. L'amour est là de toute façon, quoi qu'il en soit. Je n'ai jamais senti moins ou plus d'amour de la part de mes parents. La vie a décidé que parfois les choses ne tournaient pas bien, mais on avance, comme on peut, avec ce que l'on a. J'ai la chance d'avoir porté ma bébé, de l'avoir vue, d'avoir été sa maman pour ce très court instant, de l'avoir aimée, du plus profond de moi, et de l'aimer encore, avec tout ce que j'ai.

Marjory, on pensera à toi pour la reprise du boulot! Les premiers jours sont effrayants, et puis on retrouve vite ses marques, tu verras!

Bonne journée à toutes!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Moi aussi j'appréhendais la decouverte du sexe surtout k j'étais persuadée d'attendre une fille et finalement quand j ai su à 12sa confirmé à 18sa k ct un troisième garçon je n'ai pas eu de stress supplémentaire car j'avais déjà fait le travail avec ma psy sur la place à accorder à Logan et Eliot dans la fatrie grace au 6mois d attente pour tomber enceinte qui était je pense necessaire.
Comme pour Mia j ai perdu Eliot en 2017, 2018 a éte difficile au début car mon homme a eu le contre coup en janvier, des problèmes avec sa soeur puis quand on a repris la maison et on s est cree des projets de renovation avec une nouvelle cuisine un nv carrelage des nvx meubles bb esppir s est niché avec une periode de stress ms plus cela avance plus je me projete.
Bon réveillon les filles!!
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Blu, oh oui elle est aimée notre chérie 🥰 Comme tous vos anges les filles 💗
Comme Leticia, je vis la fin de cette année 2018 différemment car ma puce a vécu et est née en 2017... Pour moi 2018 est donc l’année du manque, de la tristesse, de l’attente... et finalement de l’arrivée de mon petit koala ❤️ Elle s’est bien terminée mais qu’est ce qu’elle a été difficile...
Et en même temps c’est la 3e année où je me dis que « la prochaine ce sera la bonne », donc j’ai encore bcp de retenue dans mes espoirs pour cette nouvelle année... Quoique c’est quand même la première fois que je passe le cap enceinte ☺️

Oh ben tant mieux Maëlle si pas d’infections ☺️ Oui continues la crème, p-e que l’infection est partie mais qu’il reste une inflammation... J’espère que tout ira comme tu le souhaites 🤞🏼

Babyphone c’est une bonne nouvelle ce dpni, tu t’es mise bcp de barrière pour te protéger, laisse toi le temps de prendre confiance petit à petit...

J’étais loin d’être enceinte aussi à ma dpa Cavarette, mais tu peux prendre cela comme un signe... J’ai découvert ma nouvelle grossesse qlqs jours avant l’anniversaire de la découverte du Spina de ma puce moi, et je serai au terme où j’ai perdu ma puce, dans les dates où elle aurait eu un an si tout s’était bien passé... Ce sont de « drôles » de coïncidences, j’ai tendance à prendre cela pour des signes ✨

Courage Marjory, ça doit pas être guai d’être dans l’attente comme ça... Je pense bien fort à toi ❤️
C’est normal se retour en arrière, l’année se termine, tu as cette impression que ça t’éloignes de ton garçon, p-e que ton cerveau a besoin de revivre encore et encore ces moments fort de cette année, comme pour en faire le deui... Bcp de souvenirs me sont revenus aussi pdt l’anniverciel et je pense que c’était une manière d’avancer encore un peu dans mon deuil...

Merci Vega pour ton retour d’expérience par rapport à ta grande sœur des étoiles, c’est très touchant de te lire et de lire ton ressenti de bébé espoir 🌈

Je nous souhaite un beau bébé en bonne santé pour 2019 les filles 💗
Et de continuer à vivre l’absence de nos bébés de manière aussi douce que possible...
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
vega174

Message par vega174 »

Je savaisbque j'avais oublié un truc!
Des que je vais aux toilettes, j'ai peur de voir du sang. J'appréhende vachement du coup. Surtout que ma grossesse j'ai eu des saignements à partir de 13 SA qui n'ont pas vraiment arrêté jusqu'à l'accouchement.
C'est normal , vous m'avez vécu? Ou c'est moi qui suis complètement folle ?
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Alexia1709

Message par Alexia1709 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.
Alexia, mamange d'une petit fille née le 28 juin 2017 après une IMG à 24 SA. Nombreuses malformations vues à la T2. Un oeuf clair le 14 février 2018 à 10 SA. Je suis enceinte de mon bébé espoir prévu pour mars 2019.
Je ne vis pas super bien ma grossesse.
J'ai appris que j'étais enceinte en juillet, j'ai été mise en arrêt de travail tout de suite comme je travaille dans un labo ( j'ai fais des crises d'angoisses en janvier février lors de ma grossesse avant que je sache que c'etait un oeuf clair; peur des produits chimiques pour le développement du bébé). En août mon papa décéde d'un cancer. En octobre j'apprend que mon col se raccourcit je suis au repos allongée le plus possible. Novembre alitement à la maison. Décembre col qui raccourcit encore , hospitalisation 3 jours pour faire une piqûre pour la maturation des poumons.
J'ai peur de la map, peur d'attraper la listeria, la toxo. Sans le savoir j'ai mangé des germes crus j'en ai pas dormis pendant 4 jours j'ai fais que de pleurer que j'ai attraper une bactérie et tuer mon enfant. Ma mère m'a fait un massage et j'ai peur qu'elle a appuyé trop fort sur des points d'acupuncture des épaules interdit aux femmes enceintes j'ai peur d'accoucher trop tôt a cause de ça . J'ai peur d'attraper des maladies, peur de voir des gens. J'ai l'impression de faire n'importe quoi et de ne pas protéger mon bébé. Je veux vivre dans une bulle stérile.
Je dors mal pleure tous les jours. Je vois une sage femme toutes les semaines. Une psy me téléphone aussi (alitee donc je peux sortir que pour mes rdv CHU toutes les 2 semaines). On me dit que je suis en dépression..

J'ai besoin de votre aide. Je me sens seule avec mes angoisses.
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Bienvenue
Tu n'es pas seule les angoisses des grossesses espoirs sont normaux surtout k je vois que tu as de petites complications avec cette grossesse tu en es combien?
Ton col est à combien?
Bon courage
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Répondre