BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Lucile

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Lucile »

Je vois que ces grossesses sont compliquées malgré tout ce qu'on a vécu ! Courage les filles, un beau bébé vous attend à la fin, j'en suis convaincue !

Pour ma part, la prise de sang est bien positive. J'ai eu un petit coup de moue hier, je me pose pleins de questions. J'ai tellement peur de revivre la même chose. Et puis ma fille me manque, j'ai un vrai coup de blues mais je pense que les hormones y sont aussi pour quelques choses...

Demain retour au boulot après 4 mois d'absence. J'ai l'impression de faire une rentrée scolaire. J'espère que j'arriverai à avoir la tête au boulot.
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo
Anne2017

Message par Anne2017 »

Je ne sais pas ce que cela sera pour toi Lucille, mais malgré des débits difficiles, les retour au travail a signé pour moi le retour à la vie en quelque sorte. Le retour à la capacité de s'intéresser à nouveau à autre chose que ma peine,ma douleur, ma perte.

Et tu portes un petit espoir. Ne pas penser à tout ce qui peut mal tourner en travaillant est un plus! J'espère que tout ira bien.

Moi j'ai détecté mon ovulation vendredi, et on a fait ce qu'il faut alors donc tous les espoirs sont permis... On y crois et en même temps on tâche de pas trop y penser ! ;-)
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Lucile

Message par Lucile »

Merci Anne pour tes bons mots.

Je croise les doigts pour que tu puisses nous annoncer une bonne nouvelle d'ici 2 semaines !

Tu as toujours les mots pour les autres. Je t'admire beaucoup ! Tu es positive malgré tout ce que tu vis.

Je vais essayer de moins me plaindre et de positiver. De toute façon ça ne change rien de stresser et de voir le pire.
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo
Anne2017

Message par Anne2017 »

Oh Lucille je ne dis pas ça pour donner de leçon à quiconque, j'espère que personne ne l'a pris comme une critique. Je sais combien il est important d'avoir un espace de parole quand ça ne va pas.

Mais je sais juste par expérience personnelle que la déprime n'apporte rien, et qu'elle s'auto-entretien. Alors je pleure souvent un bon coup, je m'accorde ces quelques moments, et je repars ensuite. Car finalement, même si on mérite le meilleur, souvent on oublie que l'on a quand même déjà pas mal de chose. Et positiver, c'est auto-entretenir également un sentiment de bien-être...

Après c'est clair que tenir cette ligne de conduite n'est pas toujours facile. Mais c'est la mienne et j'essaie de tirer le meilleur de ce que j'ai.
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
amandine82

Message par amandine82 »

Bon courage pour la reprise pour Lucille. Comme pour Anne, elle m'a été très bénéfique et salvatrice. Ça permet, effectivement, se penser à autre chose et se reprendre sa vie en main.

Oui Anne merci pour tes bons mots, tu es toujours très optimiste et ca aide.

Pour ma part, mes règles sont arrivées hier. Cycle précédent de 28jours et celui qui vient de se terminer 33 jours. Comme il oscille entre 27et35 jours, j'arrête de calculer..
Bonne journée
Maman de Zélie née le 31 janvier 2017 et partie rejoindre les étoiles le 7 février 2017
LucillAina

Message par LucillAina »

Anne comme le dit mon homonyme Lucile tu es presque qu’une source d’inspiration Ici. Tu trouves toujours les bons mots ... parfois je cherche pendant des jours sur quoi repose ces sentiments et toi tu tombe dessus directement. Honnêtement tu m’as ÉNORMÉMENT fait avancer. Ton positivisme est presque contagieux ! Anne ho je croise les doigts tellement fort pour que tu nous annonce une jolie nouvelle !!

Et félicitation Lucile !! 😊
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Mamange d'Arthur

Message par Mamange d'Arthur »

Merci Theomom :) Comment vas-tu de ton côté?

Courage Barbara, j'espère que tes saignements vont vite s'arrêter et que le reste de ta grossesse se passera au mieux.
Courage à toi Cecilou, j'imagine comme ce doit être compliqué de rester allongée dans ces conditions! Chaque jour de passé est une petite victoire, et je suis sure que tu arriveras à ton objectif de 35 semaines.

Vraiment désolée Amandine, j'espérais tellement que ton test ait été un faux négatif. Comme tu dis il est difficile de calculer lorsque son cycle n'est pas hyper régulier, mais c'est tellement humain de le faire. As-tu déjà utilisé des tests d'ovulation? Certains sont un peu coûteux mais très faciles d'utilisation. L'interprétation est très claire, et du coup tu peux vraiment bien cibler la fin de ton cycle. Ça peut aider à moins stresser en cas de cycle un peu plus long.

Félicitations Lucile! Je comprends ton angoisse, mais je rejoins Anne dans sa perception du retour au travail: c'est normal que tu appréhendes, mais tu verras que ça ne sera que du positif pour toi, surtout dans ce contexte de nouvelle grossesse. Cela va t'occuper tant physiquement que mentalement, tu aurais moins de temps pour cogiter et angoisser.
Et elle a tout à fait raison par rapport à la positive-attitude: c'est quelque chose qui se travaille, qui s'entretient. Tu peux dès aujourd'hui faire le choix de lâcher prise, d'accepter que tu ne peux pas tout contrôler dans ta vie, encore moins une grossesse, et tout simplement de profiter de chaque instant. Personnellement, dès que j'ai su que j'étais à nouveau enceinte, j'ai décidé d'être optimiste et de savourer chaque minute de ma grossesse. Cette réflexion partait d'un principe très simple: si le malheur venait à se reproduire, le fait de stresser et d'anticiper le pire n'atténuerait en rien la peine et la douleur. Alors autant profiter de chaque instant pour n'avoir aucun regret.
Je dois dire que je m'y tiens assez bien, et ça fait un bien fou. Après, je ne te cache pas que les 24h qui ont précédé mes 2 écho, à 7SA et à 12SA, ont quand même été stressantes. C'est humain. Mais entre les coups, je profite!

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles: Anne trouve toujours les mots justes, la sagesse pour exprimer ou expliquer nos sentiments. Moi aussi elle m'a beaucoup aidée dans mon cheminement.
Je vous souhaite à toutes d'avoir un + très rapidement, et à Anne tout particulièrement.

Passez une belle journée!
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
Anne2017

Message par Anne2017 »

Merci les filles <3
Anne,
MathisMonPetitCoeur

Message par MathisMonPetitCoeur »

Je rejoins tout le monde pour te remercier Anne, de toujours trouver les mots justes et plein de sagesse... tu sais à la fois nous réconforter, nous expliquer ce que nous ressentons, nous donner de l'espoir, mais aussi nous faire sourire et rester positives... un grand merci. Tu feras une maman formidable, je te souhaite de tout coeur que ce soit pour très bientôt 😘

Je ne suis pas encore en essai BB, car c'est trop tôt (nous attendons les résultats de l'autopsie en novembre, pour pouvoir évaluer le risque génétique), mais vous lire toutes me fait beaucoup de bien.
Barbara, j'espère que tu es rassurée, Lucile félicitations ! Et Cécilou, plein de courage, c'est pour la bonne cause !
Amandine, dommage pour ce mois-ci, en espérant qu'un beau ++++ arrivera vite...
Et Nathalie, j'aime beaucoup ta façon de voir les choses pour ta grossesse, c'est une belle philosophie et une belle manière d'avancer...

Douces pensées à nos anges💞

Sophie
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
pascalinette6

Message par pascalinette6 »

coucou

barbara, j'ai deja eu un hématome en début de grossesse et après un peu de repos il a disparu .. le stress est ton ennemis alors accorde toi des séances de détente.

ici, j'ai vu mon gynéco par rapport a mon cycle bizarre et faire un check up . RAS niveau uterus/ovaire/col .. il m'a mis sous traitement pour la seconde partie de mon cycle car il pense a un dérèglement hormonal . Je suis en ovu imminente donc résultat dans une quinzaine aussi . J'ai vu mon Ostéo aussi et la dernière fois elle a fait des miracles alors je croise les doigts ! je l'a revois dans un mois . Chaque mois la déception est plus dure a gérer , j'aimerais maintenant avoir du stress pour un petit espoir plus pour mes règles !

cecilou, ça avance .. courage ...
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Répondre