BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Cecilou

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Cecilou »

Les mois qui suivent ces épreuves
Les émotions sont tellement aléatoires
Et instable
D ou la difficulté
J appréhende lundi du coup de voir mes collègues. ..
Je vais continuer à me raisonner
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Giulia

Message par Giulia »

c'est pour ça que si je tombe enceinte avant de reprendre le boulot je veux me ménager un maximum , car la peur d'une fausse couche est là même si ce n'est pas se qui m'est arrivée ni à la plupart d'entre nous. Ce sont des grossesses" précieuses ", et on se surprotège pour prendre soin de ce trésor. Je ne veux prendre le risque de faire une fc parce que j'en ai trop fait au travail, où que j'ai fait une mauvaise manip etc..

Chaque travail a sa part de difficultées et en aucun cas je ne dévalorise ton travail Cécilou ou celui de qui que ce soit. ;) mais si j'avais un travail moins physique , oui très certainement que je me permettrais de travailler une partie de ma grossesse.
J'espère que ces obsèques n'ont pas trop entamé ton moral.
Maman d'Eden né le 9 juillet 2015 :D
et
mam'ange de Giulia née le 15 février 2017 à 25 SA
Arrêt grossesse à 15 sa après chorio alors que bébé pas malade :(
Emie01

Message par Emie01 »

D'accord cecilou t'as biopsie du tromboplasme et aussi risqué que l'Amio ? même si c'est minime les 1% , c'est déjà très stressant, je sais que j'y serai confronté aussi et ça me fait peur d'avance mais avec ce qu'on a subit on est obligé d'être fixé. J'espère que tout va bien se passer pour toi .

Pour ce qui est de travailler dans le médical je connais, je suis moi aussi là dedans mais pas aussi physique que toi, faut être surtout patient car les gens malades sont affreux !
Maman'ange de mon ptit amour Désirée née le 01.12.2016 à 34 sa ❤️
Giulia

Message par Giulia »

tu fais quoi emie dans le médical ? oui c'est sur que parfois c'est difficile, j'ai déjà eu des blessures de guerre :lol: mais c'est un beau métier , mais je deteste l'ambiance entre le personnel, hierarchie... tout n'est que jalousie , chacun sa gueule, et j'en passe. Parfois avec chéri on voudrais changer de métier mais dur dur dans les conditions actuelles d'avoir la prétention de quitter son boulot.
Moi aussi j'aurais le droit à une biopsie du trophoblaste ....
Maman d'Eden né le 9 juillet 2015 :D
et
mam'ange de Giulia née le 15 février 2017 à 25 SA
Arrêt grossesse à 15 sa après chorio alors que bébé pas malade :(
Anne2017

Message par Anne2017 »

C'est clair que si je pouvais être enceinte rapide, cela serait un beau cadeau, une "grossesse précieuse", je trouve que c'est le terme exact...

Mais comment prendre plus de précaution que ce que j'ai fait pour cette première grossesse, je ne vois pas... Comment prendre plus soin d'un bébé que ce que j'ai déjà fait ?!
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017

Message par Anne2017 »

J'ai aussi eu une biopsie du trophblaste... Apparemment les 1% de risques dépendent vraiment du clinicien.
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Hannaya

Message par Hannaya »

Oui c'est 1% j'en ai eu deux. Pendant la biopsie, il faut respirer calmement, penser à autre chose. La première fois je pensais à mon voyage de noces qui avait eu lieu 1 mois avant, la deuxième fois, j'ai pensé à ma fille. Il ne faut pas tousser etc pour éviter que l'aiguille aille trop loin. La deuxième ponction m'a parue plus douloureuse, ils ont eu du mal à percer (et en plus ils ont fait ça juste à côté d'un neurofibrome donc bon :/). Il vaut mieux y aller accompagnée, moi j'ai eu mal sur le chemin du retour, et pour conduire, c'est pas top. Ensuite il faut éviter de porter, se reposer.
Moi aussi une grossesse rapide serait précieuse, mais stressante jusqu'aux résultats de la biopsie....
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Pol-ine

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais

Message par Pol-ine »

Giulia, je comprends ton ressenti, ton métier est bien trop physique pour une grossesse surtout pour une graine espoir/miracle... Il faut éviter la FC, penser à soi, se protéger.
Je pense qu'on se "protége" toujours pendant une grossesse mais encore plus apres une IMG..
Moi mon "problème" c'est que j'ai peur du regard de mon employeur. Si je n'avais pas peur du regard de mon employeur, je m'arrêterai sans doute des le début de ma prochaine grossesse.
Je boss dans le social, je suis travailleur social, mon métier n'est pas physique mais psychologiquement il faut être en capacité d'aider les autres Et il est "vite" épuisant psychologiquement...
Mamange d'un petit G (16 février 2017 à 24SA)
Anne2017

Message par Anne2017 »

Oui parce que, les filles ces fameux résultats, autant dire que c'est l'arlesienne ! Nous cela fait 6 semaines qu'on les attends, alors que le délai annoncé était de 10 à 20 jours maximum.

Hannaya je te rejoins, si on est détendus cela se passe mieux. Je sais que je ne l'étais pas, très stressée et puis nous étions encore dans la phase d'assimilation de cette mauvaise nouvelle pour notre petit, et j'ai eu assez mal.

Le plus pénible est d'avoir mal sans effectivement pouvoir bouger, au moment où l'aiguille passe l'utérus. La suite n'est pas plaisante mais plus gênante que douloureuse.

Je n'ai pas encore revu le gynéco, pour une grossesse après IMG, si ils n'ont pas de diagnostic à nous proposer (comme ils l'ont laisser entendre) des échos plus régulières et une biopsie sont obligatoires ?

Je fais aussi un boulot avec du relationnel pénible et beaucoup de temps de trajets et de déplacements professionnels. J'avais demander un changement des le début de ma grossesse précédente, mais c'est toujours en attente. J'espère que la suivante grossesse en bénéficiera du coup... Le travail physique est éprouvant et je suis sûre que cela influe sur la force du corps et sa capacité à encaisser le début d'une grossesse qui lui demande beaucoup d'efforts. Mais le travail éprouvant moralement est usant. D'une autre façon, mais plus pernicieuse.
Anne,
Hannaya

Message par Hannaya »

C'est souvent difficile d'arriver à avoir un équilibre réel au travail quand on est enceinte... Je travaille en usine pharmaceutique, sur des lignes bruyantes, on porte beaucoup, on tire les palettes, on bosse en 3x8 etc.. Ma première grossesse ça a été, sauf les nuits qui commençaient à être compliquées, j'avais des collègues géniaux qui n'hésitaient pas à m'aider. J'ai arrêté à 5 mois, fin de mission, j'ai profité de mes derniers mois de grossesse à la maison. Par contre la deuxième j'ai tout de suite été beaucoup plus fatiguée... En plus j'ai atteri dans un autre service que je n'aime pas. Les charges m'ont parues lourdes, puis les collègues dans ce service, c'était pas ça... Mais j'ai très vite été fatiguée et avec des douleurs au ventre et au dos aussi. Là je ne sais pas si j'y retoirnerai... Des gens que je n'aime pas et qui ont vu que j'étais enceinte vont me poser des tas de questions et je n'ai pas envie de ça....
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Répondre