Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

vega174

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par vega174 »

On va faire un tshirt #team endometre! Sophie, le jour du transfert tu nous imaginera toutes avec ce tshirt à faire les cheerleaders pour que ca prenne!

Juliette, c'est cool d avoir de tes nouvelles. Pas de plombage ici! On est toutes dans la meme galère , avec nos coups de mous, et nos espoirs. C'est pas parce que on parle de c** qu'on peut pas être sérieuses quand il fait! On t'envoie pleins de bisous et pleins de gatés comme on dit chez moi (pour celles qui ont pas le dico du Sud, ce sont des câlins! )

De mon côté, je pense a aller voir ma nièce. Je vais appeler mon frère, on verra bien!
J'ai décidé d'amener mon grand voir une psy que je connais bien. J'allais la voir enfant, et c'est une amie de mes parents. Juste histoire de voir s'il s'inquiète encore beaucoup pour moi, ou si c'est juste des questions comme ca. Ca a du être compliqué pour lui: il a vu les pompiers et le samu venir me chercher quand j'ai senti la tête s'engager. Je veux pas qu'il reste traumatisé par ça. J'aimerai que quand il évoque sa soeur qu'il y ait un côté "joyeux" si on peut dire! Qu'on parle juste de l'amour qu'on a pour elle.

Bisous les pipelettes! 😘
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Joca

Message par Joca »

Hello les filles,

Désolée pour le temps passé sans réponse, les journées se sont plutôt enchaînées ces derniers temps alors que je n'ai pas encore repris le travail (je n'imagine même pas comment ce sera quand j'aurai repris...) donc je vais essayer de la faire la plus courte possible.

Bienvenue à toi BabyÉléa ! Ici, pas d'excuses, on a le droit d'avoir le moral en bas des chaussettes et en plus de l'exprimer, si ça n'est pas le top ;) Hé Juliette pareil pour toi hein, on a le droit, on ne va pas s'en priver.

Vega, j'aime beaucoup ton idée de t-shirt et de cheerleaders pour Sophie :lol: Pour ce qui est de ton transfert Sophie, je pense que tu y crois mais qu'effectivement, tu te protèges comme tu peux et ça passe certainement par une mise à distance mais je te souhaite de tout cœur que ça fonctionne !

Gougou, je suis "contente" que les Anglais aient enfin débarqué dans le sens où au moins, tu es fixée et tu n'es plus dans l'attente. Et comme tu dis, c'est un nouveau cycle qui commence et il faut s'accrocher à cet espoir :)

Marjory, bon courage pour cette journée avec tes amies. J'espère qu'elle te sera douce et agréable même si, bien évidemment, cette petite fille te renverra à Jules. Je t'envoie toutes mes bonnes ondes pour que ça aille ;)

Isa, je suis ravie pour ton tatouage. J'espère qu'il t'apportera le même apaisement que le mien. En tout cas, c'est une super idée qu'a eu ton tatoueur avec les initiales inversées !

Anne, oui ça va vite arriver cette T2. Tiens-nous informées avec plein de bonnes nouvelles :D
Hélène tu fais du diabète de grossesse ?

Bon sinon de mon côté, je suis allée boire un coup jeudi après-midi avec une maman du forum et hier soir, il y avait donc le groupe de paroles auquel nous assistons toutes les deux. Nous étions peu nombreux cette fois mais nous avons pu aborder des passages très douloureux de l'interruption (même si l'est de toute manière) comme le choix des obsèques et la culpabilité que nous ressentons. Je me suis surprise à ne pas verser une seule larme... Je crois que je ne pleurs plus quand je pense à mon loulou d'amour et que du coup, elles sont décuplées quand quelque chose me contrarie ou à l'annonce d'une grossesse/annonce... En tout cas, ça fait du bien de rencontrer d'autres personnes, qui nous comprennent et qui ne jugent pas nos réactions.

Je vous fais à toutes de gros bisous ainsi qu'à nos amours <3
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Joca

Message par Joca »

Ah et je voulais vous demander, est-ce que l'ovulation influe sur votre libido ? :oops:
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

vega174

Message par vega174 »

Perso l'ovulation a une influence sur ma libido. Disons que je sens que ca me "chatouille" plus que d'habitude!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Haha le t-shirt team #endometredeSophie, vous êtes folles mais j’adore l’idee 😂

Joca, les premiers cycles après mon accouchement j’ai fort ressenti mon ovulation et oui j'étais carrément au taquet, pas seulement pcq je voulais tomber enceinte, mais oui ça chatouillait comme dirait Vega, c’est exactement ça haha 😅
C’est chouette que ces rencontres te fassent du bien, ne t’en prive pas... Je rencontre environ une fois par mois une mamange aussi, elle n’est pas sur le forum, et c’est chouette de simplement passer du temps ensemble, on se comprend tellement tout est simple à expliquer en fait entre nous dans nos sentiments et ce qu’on vit, on se comprend très vite...

Resto avec chéri ce soir, un bon savoyard, les températures retombent ça donne envie de raclette 😋
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
mme moy

Message par mme moy »

haha Sophie, je viens de me faire une bonne raclette entre copines alors profite bien.

Oui Joca, l'ovulation influe sur la libido.

Oui Hélène, enfaite le fameux " c'est une autre histoire" je l'ai pris comme un signe de mon bébé.. Un jour je rentre dans ma voiture lorsque je partais de l'hôpital car j'étais venue rentre visite à une copine et je lui parlais de l'avenir et de mes peurs.. et la en allumant ma voiture, cette chanson arrive et ça m'a fait quelque chose. Je me suis surprise à dire "oui, tu as raison c'est une autre histoire". Et tu sais quoi? rebelote aujourd'hui.. Et oui j'ai craqué avec mon amie qui avait sa petite. En partant on est resté discuter et j'ai fondue en larmes.. On a parlé de Jules, elle me demandait comment je voyais la suite etc. Et en allumant ma voiture , rebelote cette chanson qui arrive "Et on démarre une autre histoire.."
Dans l'après midi , une des filles de mes copines voulait un Disney.. elle choisit le Roi Lion. Alors vs allez peut être rire mais j'écoutais tout le temps la chanson du roi lion quand j'étais enceinte, me disant que quand Jules sera en crise de larme, cette chanson pourra l'apaiser.. et Lorsqu'elles ont mis le film.. je me suis mise à pleurer à chaude larmes. J'avais la gorge nouée, car dans le lieu où on était, on a vécu les annonces de mariages, de grossesses dont la mienne..et j'ai eu l'impression qu'un instant Jules était avec nous.

Qu'est ce qu'il me manque.. et il me manquera toute ma vie jusqu'a la fin de mes jours..
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
mme moy

Message par mme moy »

et Gougou pour répondre à ta question sur l'acupuncture, je crois qu'il y aura 3 séances. Une au début du cycle, une vers l'ovulation et une après me semble t il. Je le fais pr booster l'ovulation et la qualité de celle ci ;-)
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Isa chez nous (bon déjà on a pas de jardin) mais si je m'en occupais je te raconte pas la cata... J'ai réussi a crever un cactus, ca résume bien mon niveau :lol:
Et quand c'est pas moi c'est le chat qui mange les feuilles 😅
Pour les carences je ne sais pas trop, vu que pour la nourriture je suis très difficile et que mon chéri ne mange pas de légumes, j'en cuisine peu du coup, donc je dois sûrement en avoir. Je verrai ca avec le doc a l'occasion.
C'est super sympa l'idée des initiales a l'evers, j'adore.
Pour la chambre j'ai fait le grand rangement après le rdv avec la neuropediatre, je me suis dit que ce serait moins difficile qu'après l'img, j'avais pas beaucoup de chose mais j'ai presque tout donné.

T'as raison mme autopersuade a fond, après si t'as besoin de craquer des fois ne te retiens pas, on en a toutes besoins.
Je comprends tes angoisses, j'ai les mêmes, je me dis qu'Adaline c' était un coup de chance que si ca se trouve y'en a un de nous deux qui a des difficultés pour concevoir. Que de toute façon y'a tellement de maladie différente que BB2 aura forcément quelque chose aussi. Que je ne mérite pas d'être maman après la décision qu'on a prise. Que si je le suis quand même je serai nul... Enfin que des trucs sympa et complètement sans fondements mais on maîtrise malheureusement pas ses delirs...
Mais t'as raison on y arrivera ! 💪

Perso Hélène moi je t'appelle Hélène les bonnes infos 😝
Tu devrais ouvrir un blog, ca serait utile a plein de monde.

Anne allé la t2 ca va vite arriver.

Sophie je veux bien un t-shirt aussi. Go go l'endomètre !
Alors cette balade et ce petit restau ?

Nane non c' est moi aussi qui m'occupe de la maison, il m'aide hein, mais globalement je fais moi comme il rentre souvent tard.

Vega c'est une bonne idée la psy, puis si il en a pas besoin au moins toi tu seras rassuré.

Bienvenue babyelea, je ne trouve pas ce que tu dis horrible, si tu n'étais pas prête peut-être était ce mieux que cela se passe comme ca, pour repartir sur une base la plus saine possible.
Allez le ++ va arriver, faut être patient même si c'est dur on a pas tellement le choix 😅

Juju si t'as un coup de mou et que tu nous le dis pas a quoi on sert ? On est pas la que pour les conversations légère alors n'hésite pas.

Gougou au moins t'es fixé, allez pour le prochain cycle agrippe toi a mr comme un bébé koala.

Je suis d'accord avec Sophie on va arrêter de s'excuser a tout va, on est bavarde on est bavarde c'est comme ca 😉

Jo de mon côté l'ovu ca ne change rien du tout, mais faut dire que je suis plutôt chaude du slip de base (monsieur beaucoup moins faut souvent que je lui courre après 😂)

Bon sinon ce soir on a invité les voisins a l'apero, ils ont deux filles (3 ans et 8 mois) comme la dernière était fatiguée je lui ai prêté la nacelle de ma poussette pour qu'elle l'a couche, puiiou c'était bizarre de voir un bébé dedans. Elle m'a proposé de la prendre dans mes bras, c'était sympa elle est adorable et trop rigolotte mais j'ai manqué de pleurer... Et on a beaucoup parlé d'Adaline ca m'a vraiment fait plaisir 😊
La grande elle nous a fait un dessin, très objectivement c'est pas un Monet hein mais j'ai trouvé ca troooop mignon, je l'ai accroché au frigo 😍
Je suis déçue ils veulent déménager l'année prochaine, c'est les plus sympa de l'immeuble, les boules 😂
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
Joca

Message par Joca »

Bon les filles, loin de moi l'envie de spoiler le film et encore moins de plomber l'ambiance mais je préfère avertir celles qui souhaiteraient aller voir First Man, l'histoire de Neil Armstrong et de la conquête spatiale. Ce grand monsieur a perdu sa petite vers l'âge de 2 ans et il y a le passage des obsèques, etc. Autant vous dire que j'ai dû m'accrocher à mon fauteuil en voyant ces images et que bien évidemment, je me suis effondrée...

Donc voilà, désolée si j'ai dévoilé une partie de l'histoire mais je ne pense pas que vous m'en voudrez.

Des baisers volants à nos étoiles, en particulier à la mienne Martin 💫

Helene0917

Message par Helene0917 »

Jo, pas évident de se retrouver au ciné dans une situation comme celle là ! Merci de prévenir, on est bcp plus sensible à ce genre de chose. Non le diabète gestationel est écarté. Il voulait contrôler car j'ai bcp de liquide amniotique (en même temps vu mon ventre, on a l'impression que je suis déjà en fin de grossesse je suis énorme). Mais ma thyroïde déconne, du coup je dois revoir ça lundi avec l'interne que j'ai eu au téléphone.
Julie, j'ai eu également les mêmes questions, que ma 1ère était un BB miracle et que je ne retomberai pas enceinte. C'est étrange d'avoir tte cette pensée. Pour ta soirée, sympa ! Moi j'ai été capable de revoir rapidement des BB, je crois que j'en avais même besoin (de voir que ça pouvait marcher) par contre en prendre un dans les bras j'ai tjrs refusé, j'y arrive pas. Oh le blog, avec en intitulé "Hélène psychopathe de la fertilité qui avait peur de ne pas retomber enceinte", je ne sais pas si ça donnera envie... 😏 Comme certaines d'entre vous j'avais l'impression de penser H24 à une nouvelle grossesse et ct dure avec mes cycles à rallonge de me dire que ça allait marcher. Mais en fait, les 7 mois d'attente, après coup ont été bénéfiques et je suis contente de ne pas être tombé enceinte directement (enfin ça c'est forcément après qu'on a cette réflexion)!
Sophie, moi je vote pour ce tee-shirt et surtout faisons un sondage après pour savoir combien de nos chéris savent ce qu'est l'endomètre (je dirai proche de 0% en tout cas le mien c'est sur que non)!
Vega c'est bien pour le psy. On se rend pas tjrs compte mais les enfants sont des vrais éponges et surtout c'est important pour après qu'il ne s'inquiète pas quand tu seras enceinte. Pour aller voir ta nièce, c'est un grand pas et c'est sûrement mieux d'y aller sans d'autres personnes.
Allez les filles, TP à fond même si c'est pas l'ovu, faut s'entraîner et se faire du bien ! 😁
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Répondre