Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Titounette

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Titounette »

Douces pensées à Axel en ce jour anniversaire.
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Merci Titounette, quel gouffre incommensurable que la perte d’un enfant mais quelle force la vie peut donner aussi….

Une envie d’aller au cimetière ce week-end, de regarder ses photos, mais aussi de le prendre dans ses bras, et ça, ce n’est pas possible.

Tendres pensées à toutes les mamans et tous les papas qui vivent ce deuil et à mon doux Axel, petit bonhomme dans les étoiles qui vécut au creux de mon ventre pendant 6 mois.
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
M-M

Message par M-M »

Ce forum, moi qui m'y arrocher pour continuer de marcher, j'ai enfin réussi à cheminer seule... Il y a maintenant plusieurs mois que j'ai mis une sérieuse distance entre cette page internet et moi... La vie reprends !

Et pourtant.... Aujourd'hui ça fait 3 ans et demi sans elle... Alors oui, les 2 enfants suivant redonne de la Vie à la journée, mais elle me manque.
Quelle injustice !!

Mais son court passage me permet aussi d'apprécier d'avantage les moments avec mes autres enfants...

Je tais d'avantage sa présence, me contentant d'un "2 enfants vivants" quand on me demande combien j'en ai...

Je mesure le avant et après. Je sens toujours les effets du trauma...

A elle, et à eux qui ne sont plus physiquement dans nos bras...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Hello M-M

C’est étrange, moi c’est l’inverse. Je ne mets pas de distance avec ce forum et je viens très régulièrement mais je vais très bien. Je pense toujours à mes deux tout-petits mais avec beaucoup de douceur. On est allé au cimetière récemment avec mon mari, ça faisait très longtemps. A chaque fois que je parle de 3 enfants, je pense à mes deux étoiles et ça m’est égal aujourd’hui si les autres ne le savent pas. Hier quelqu’un m’a dit: vous avez attendu un peu plus avant le numéro 3. J’ai simplement répondu que ce n’était pas un choix. Je n’oublie pas mes enfants mais j’ai moins besoin de les faire vivre auprès des autres. Il vivent dans mon cœur. A chacun sa manière de soigner ce traumatisme.

Je pense bien à nos étoiles.

Marie
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Répondre