Bébés espoirs 2019

Mapetiteplume2017

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Mapetiteplume2017 »

Désolée je vous ai lu hier soir mis j’étais à un marché de Noël avec des amies et quand je suis rentrée j’étais trop HS pour répondre, plus l’habitude de rester aussi lgtps debout 😅

Mais Marjory, malgré tes craintes c’est une super nouvelle, pcq on sait toutes que le plus important en début de grossesse c’est que le taux évolue 👍🏼 Vivement jeudi que tu puisses être encore un peu plus rassurée, mais je comprends que tes saignements te perturbent, la sage femme n’a pas pu te rassurer par rapport à ça? Vous en parlerez p-e jeudi... Et les nausées c’est bon signe bien sûr 😉 Allez courage, continues à prendre une étape après l’autre oui, c’est comme ça qu’on vit à peu près toutes notre grossesse finalement 🙂

Anne que de bonnes nouvelles, heureusement qu’elle a su t’avoir une Écho rapidement 😅
Vous pouvez partir sereins pour votre séjour en amoureux dans une des villes les plus romantiques d’Europe 😍🥰 Je te donnerai bien des conseils mais j’y suis allée quand il faisait canicule, 34 degrés, donc je pense que vous n’allez pas avoir le même programme 😉
Reposes toi bien en tout cas!

Courage pour ton écho Emilie!

Aïcha t’y es presque 🙈 Tu vas bientôt pouvoir nous faire rêver comme Hélène le fait avec Leo 😍

Anaïs c’est cool si les saignements se sont arrêtés, ça me rassure aussi de me sentir nauséeuse rassures toi 😅

Haha funkizzy est ce qu’il y a pas un livre ou une pièce de théâtre qui s’appelle « dialogue avec mon vagin » 😂 Mais c’est bien si ça s’arrête, vous êtes en osmose ton vagin et toi 😅

Bon moi je commence à bien stresser pour mon écho, j’ai hâte qu’elle soit passée!! J’ai hâte aussi de revoir la psy jeudi matin! Ça va être une journée plein d’émotions jeudi pcq entre mon rdv psy et l’écho j’ai encore le dîner de Noel avec mes résidents que je n’ai plus revu depuis qu’ils sont au courant de ma grossesse, et ils ont tendance à ne pas être très discrets quand il s’agit de montrer leurs émotions, et je sais qu’ils sont super contents 😅 Et j’en soupçonne plus d’un de me reparler de « mon bébé mort » comme ils disent, on verra je m’y prépare ^^
Passez une bonne journée les biches!
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
funkizzy

Message par funkizzy »

Petiteplume, en effet ca me dit quelque chose ... Depuis 5ans maintenant, je crois que ca caractérise assez bien ma vie :lol: :mrgreen: (bon, le principal comme tu dis, c'est d'être en osmose ! :) Ca n'a pas toujours été le cas ahah).
Mapetiteplume2017 a écrit : 18 décembre 2018, 10:08 j’ai encore le dîner de Noel avec mes résidents que je n’ai plus revu depuis qu’ils sont au courant de ma grossesse, et ils ont tendance à ne pas être très discrets quand il s’agit de montrer leurs émotions, et je sais qu’ils sont super contents 😅 Et j’en soupçonne plus d’un de me reparler de « mon bébé mort » comme ils disent, on verra je m’y prépare ^^
C'est jamais facile de se préparer à parler de son bébé-de là haut, mais en même temps je trouve ca doux qu'ils t'en reparlent !! <3
Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Maman d'une petite poulette les deux pieds sur terre le 12.02.16
Maman d'une seconde étoile super filante , 03.18
Et maman de Rozen, ma petite étoile toute brillante, le 05.12.18
Mapetiteplume2017

Oui! Ça met toujours mes collègues mal à l’aise mais ils en parlent tellement simplement que ça me touche plutôt oui 🙂 Le problème c’est tjs le malaise des autres quoi 😕 Mais bon tant pis pour eux, au moins ils voient que je sais en parler 😉
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
funkizzy

Message par funkizzy »

J'imagine ... C'est toujours le malaise des autres plus que les mots qui heurtent... On en vient à se sentir le devoir de rassurer les autres, alors qu'il n'y a pas de quoi !
J'ai beaucoup plus de facilité à répondre et accepter les phrases de mon ainée de 3 ans qui dit les choses très simplement et comme elles viennent (genre sur les WC à 7H du mat :lol: ) que les regards soucieux de mon conjoint. Mais bon c'est comme ca, quand on est "socialement construit", on devient vraiment bcp trop tordus ...
Maman du ciel d'une première étoile, le 28.08.14
Maman d'une petite poulette les deux pieds sur terre le 12.02.16
Maman d'une seconde étoile super filante , 03.18
Et maman de Rozen, ma petite étoile toute brillante, le 05.12.18
Mapetiteplume2017

Exactement!
monetoile2018

Message par monetoile2018 »

Bonjour à toutes,

Je vous lis depuis des semaines mais n ai jamais osé écrire... Je me lance !

J ai eu une img en mai 2018.
Je suis enceinte de 12SA et j attends un bébé pour début juillet. J ai eu ma première echo hier. Tout était bon mais ce n est qu à partir de 5 mois que la malformation peut être détectée... le stress est donc très présent.
Notre espoir s accroche à notre premier enfant qui est en très bonne santé.

Est ce que certaines sont dans le même cas ? Obligée d attendre le 6eme mois pour savoir...

J ai également peut de l annoncer et ne sait pas comment faire pour ne pas s emballer non plus !

Voilà j ai plaisir à vous lire et croire que le bonheur est encore possible mais comme vous j angoisse !
Helene0917

Message par Helene0917 »

Coucou les filles !
C'est vrai que j'aime parler de ma Lola, mais ce n'est pas toujours évident en fonction des personnes en face et quand quelqu'un prononce son prénom ça me fait chaud au cœur. J'ai qq copines qui savent très bien que j'aime en parler mais avec le temps, je sais qu'on en parlera de moins en moins... Surtout maintenant que Léo est là.
Marjorie, les saignements que tu as là sont peut-être ceux qui ne seront pas là après. Je suis vachement claire quand je m'exprime !! Bref, tout ça pour dire qu'ils vont peut-être arrêter et que tu en auras plus du tout pdt le 1er trimestre ! En même temps des symptômes différents ça permet d'identifier une grossesse différente. Bon j'avoue que les saignements ce n'est pas le plus rassurant. Allez vivement jeudi !!
Sophie, ben oui il n'y a pas que de la zenitude, il faut bien un peu de stress dans cette grossesse aussi ! Bon le minimum c'est plus sympa ! C'est sûr c'est jamais évident une écho mais là tu en as plusieurs et c'est quand même vachement rassurant. Allez plus que 2 jours!
Funkizzy, super pour tes saignements ! Alors là la communication avec son vagin j'aimerai bien et surtout avec mes ovaires qui n'en font qu'à leur tête ! Mais bon pour l'instant je n'ai pas envie de remettre une grossesse tout de suite en route ! 😅Je vais déjà attendre les résultats de mon placenta avant de me projetter quoi que ce soit dans le futur !
Émilie, courage pour cette T1. Une grosse étape de passée après !
Marie, le repos approche !
Aïcha, 2 jours (les plus longs de ta vie) ! J'ai trop hâte pour toi !
Monétoile2018, c'est normal de stresser ! Il y a un risque de récidive de cette pathologie ? Si je peux te rassurer même si chaque histoire est différente, j'avais un risque de récidive non identifiable aux échos et au même terme cad vers 8mois et je peux te dire que j'ai mon ptit loup dans mes bras depuis plus d'1 semaine et qu'est ce que ça fait du bien ! Courage, il n'y a que le temps et les échos qui pourront te soulager !
Içi ça va, toujours aussi accro à mon ptit cœur 😍. Il commence à donner de plus en plus de voix et ça me rassure, je me dis qu'il est moins KO. J'espère !! Je commence à trouver le temps long içi... Je lui ai donné son 2ème bain et il a adoré comme le 1er c'est vraiment des instants magiques. Ils ont recommencé à baisser son oxygène et ça a l'air d'aller, j'espère que ça va continuer comme ça ! C'est vrai que pour un 1er bébé à s'occuper c'est vraiment rassurant d'être en néonat car ils sont très présents pour moi et pour Léo même s'il y a toujours le côté stressant que tout se passe bien. J'espère qu'on sera rentré pour Noël ! Le moral va mieux aujourd'hui, je m'inquiète un peu moins pour Léo, pourvu que ça dure !
Je vous souhaite à toutes le meilleur car ça fait trop du bien ! 💕
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
mme moy

Message par mme moy »

haha funkizzy , communication avec son organe sacrée ^^ une etape de passée, je sais que j'avais hâte de passer l'étape des saignements et du RDC.

Hélène, trop bien, j'ai trop hâte de pouvoir donné un jour le bain à mon bébé, ce son tellement des moment importants je trouve. J'espère que ça va continuer ainsi pour l'oxygène à Léo. Je suis contente que tu sois entre de bonnes mains!

Pour moi les saignements se sont un peu estompés mais sont tout de même encore présents donc j'ai rappelé ma SF (ça me panique cette histoire.) Je sais qu'il existe milles cas de figure et chacune sera différentes mais du coup ma sage femme me fait une ordonnance pour refaire un PDS demain matin. Je serais fixée déjà si c'est un FC ou pas.

Comment c'est passé ton écho Emilie?

Mon étoile tu as un risque de récidive à cause d'une maladie génétique?
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Yazousel

Message par Yazousel »

Hello

Monetoile2018 bienvenue et félicitations pour ta grossesse. Chaque grossesse est différente. Essaye de vivre ta grossesse étape par étape. Certaines ici sont rassurées par rapport à la récidive dès la t1 d autres doivent attendre la t2 ou la t3 ou même l accouchement.
Bon courage et bienvenue chez les angoissées.

Émilie alors ta t1?

Marie moi ça peut aller, je suis stressé du coup je n arrive pas à dormir. J espère juste ne pas être trop épuisé jeudi.
Je confirme ces journées sont longueeeees.

Helene profite bien de chaque moment avec ton petit.
Je me posait une question au niveau du placenta, comme le placenta est un organe qui n existe pas à la base, il se cré avec le fœtus. Sur quoi les docteurs se basent pour parler de risque de récidive?
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
monetoile2018

Message par monetoile2018 »

En fait je ne sais pas s il y a un risque de récidive. Les tests sont en cours a *****... c est le gros point d interrogation !
Répondre