Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...
Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...
Violette je suis désolée aussi que tu es passé une soirée compliquée, des fois les hommes ne réfléchissent pas vraiment j'ai l'impression.
J'espère que ton coup de fil sera rassurant et te portera pleins de bonheur.
M-M je comprends ton ressenti. Que ce soit par rapport aux mains ou autres choses. Moi hier j'ai regardé le compte rendu, et dessus il y a plusieurs lignes avec un curseur qui signifie la moyenne de chaque valeur. La mesure du périmètre crânien était basse. J'ai été voir sur internet pour comparer avec les mesures lambda et en fait tout est normal. Je pense que l'on cherche la moindre petite bête en fait par peur qu'il se passe quelque chose.
Et oui j'ai été ch**** j'ai appelé le service de gyneco et j'ai expliqué ce qui m'inquiétais. La secrétaire m'a dit que s'il y aurai eu quelque chose la SF me l'aurait dit, et qu'elle avait bien insisté sur le fait que tout était normal. Mais elle va quand même lui passé le mot pour qu'elle me rappel ou qu'elle me voit quand je vais cette après midi à mon rdv de déclaration de grossesse. Ils sont compréhensif en effet.
Violette, j'ai posté sur le forum que tu m'as dit et voici la réponse :
"Bonjour Mélissa, on ne voit pas toujours la vessie au 1er trimestre, surtout si elle est vide. la vessie ne fait pas partie du compte rendu, donc soit elle ne le mentionne pas, soit si elle marque "non visible" alors elle doit recontrôler !
tenez moi au courant"
Du coup ca me rassure pas des masses.
J'espère que ton coup de fil sera rassurant et te portera pleins de bonheur.
M-M je comprends ton ressenti. Que ce soit par rapport aux mains ou autres choses. Moi hier j'ai regardé le compte rendu, et dessus il y a plusieurs lignes avec un curseur qui signifie la moyenne de chaque valeur. La mesure du périmètre crânien était basse. J'ai été voir sur internet pour comparer avec les mesures lambda et en fait tout est normal. Je pense que l'on cherche la moindre petite bête en fait par peur qu'il se passe quelque chose.
Et oui j'ai été ch**** j'ai appelé le service de gyneco et j'ai expliqué ce qui m'inquiétais. La secrétaire m'a dit que s'il y aurai eu quelque chose la SF me l'aurait dit, et qu'elle avait bien insisté sur le fait que tout était normal. Mais elle va quand même lui passé le mot pour qu'elle me rappel ou qu'elle me voit quand je vais cette après midi à mon rdv de déclaration de grossesse. Ils sont compréhensif en effet.
Violette, j'ai posté sur le forum que tu m'as dit et voici la réponse :
"Bonjour Mélissa, on ne voit pas toujours la vessie au 1er trimestre, surtout si elle est vide. la vessie ne fait pas partie du compte rendu, donc soit elle ne le mentionne pas, soit si elle marque "non visible" alors elle doit recontrôler !
tenez moi au courant"
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
-
Le propos est très factuel, mais il est en fait très rassurant à mon sens : le doc te dit que c'est une situation connue ("on ne voit pas toujours la vessie au 1er trimestre" = tu n'es pas du tout la seule) et que cela peut s'expliquer très normalement par une vessie vide. Iel ajoute que la vessie ne fait de toute façon pas partie du compte rendu, tu aurais aussi pu ne même pas en entendre parler... : là je comprends qu'il n'est pas obligatoire de la rechercher et donc encore moins de la voir à ce stade. Voici les éléments obligatoires pour l'écho du premier trimestre selon le Collège Français d'Échographie Fœtale, page 66, section "Contenu de l'examen" (nan, je ne passe pas des heures à trouver tout ça, mais j'ai un web-job donc une certaine aisance dans les recherches ^^). Selon le même document, "Position et aspect de la vessie" fait partie des éléments obligatoires de la T2 (voir p. 70), pas de la T1, et il y a certainement de très bonnes raisons à cela, dont justement peut-être le fait qu'elle est mal visible à un stade précoce. Je précise que sur ce forum, ils disent toujours pour finir "tenez-nous au courant", qu'ils soient inquiets ou pas, surtout ne t'en fais pas pour cette formule (c'est intéressant pour eux et aussi pour les autres futurs parents d'avoir tous les retours, y compris les plus ordinaires et positifs).Melissa a écrit : ↑28 juin 2022, 09:58 Violette, j'ai posté sur le forum que tu m'as dit et voici la réponse :
tenez moi au courant"
Pour l'anecdote, à l'écho de datation de mon cinq-ans, la gynéco n'avait vu qu'un seul de mes ovaires, pourtant j'ai bien les deux, on les a vus ce mois à la T1 de Tink

=> je vais bosser ^^
(Edit : des fois je relis mes messages et je me dis que je suis quand même une sacrée psychopathe...

Maman d'un super petit garçon de 8 ans 
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG
(RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023
(cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
Violette, tu es peut être une psychopate mais qu'est ce que tu me rassures
Moi je t'aime 

Mesdames,
La SF d'hier m'a rappelé!
Donc c'est un CR généré automatiquement, qu'elle ne modifie pas forcément. Elle m'a dit que c'était possible de pas voir la vessie à la T1.
Elle a reprit les images de l'écho d'hier et elle m'a dit qu'en plus elle voit bien la vessie et que tout est normal !!!
Elle va essayé de me voir cette après midi pour me montrer. Et que je pouvais l'appeler autant de fois que je voulais.
La SF d'hier m'a rappelé!
Donc c'est un CR généré automatiquement, qu'elle ne modifie pas forcément. Elle m'a dit que c'était possible de pas voir la vessie à la T1.
Elle a reprit les images de l'écho d'hier et elle m'a dit qu'en plus elle voit bien la vessie et que tout est normal !!!
Elle va essayé de me voir cette après midi pour me montrer. Et que je pouvais l'appeler autant de fois que je voulais.
-
Top méga cool
!

Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
Grave, ca y ai c'est le gros soulagement total. Je me sens légère .... Du coup pressé de déclarer la grossesse!
J'ai annoncé à une collègue que j'étais enceinte, ca m'a fait tout drole, j'ai pas su le dire. J'ai montré mon ventre
Elle m'a dit bah quoi ??? XD Et après elle a compris
J'ai annoncé à une collègue que j'étais enceinte, ca m'a fait tout drole, j'ai pas su le dire. J'ai montré mon ventre

Ahh !!! le soulagement !!
J'ai toujours un peu de mal à annoncer la grossesse, même si je ne la cache plus... Je ne sais même pas comment je l'annonce...
Pendant un repas de famille, j'ai entendu mon père l'annoncer à ceux qui ne savaient pas parce que je ne l'ai pas fait (je veux bien qu'ils sachent, j'ai du mal a accepter les félicitations pour le moment). Apparemment, je lui fabrique un petit enfant
J'ai toujours un peu de mal à annoncer la grossesse, même si je ne la cache plus... Je ne sais même pas comment je l'annonce...
Pendant un repas de famille, j'ai entendu mon père l'annoncer à ceux qui ne savaient pas parce que je ne l'ai pas fait (je veux bien qu'ils sachent, j'ai du mal a accepter les félicitations pour le moment). Apparemment, je lui fabrique un petit enfant

Maman de
M.,
née sans vie en septembre 2021
R.
né en décembre 2022
D.
né en septembre 2024
M.,
R.
D.
M-M, je te comprends.
A part les quelques collègues proches ( 3 ou 4, et le reste obligatoire patron RH), je ne vais pas le dire.
Je vais attendre que ca ce sache ou que ca se voit vraiment beaucoup! Puis de base, j'ai pas envie de le dire aux gens pour qui j'ai pas plus d'affinité que ca. Puis bon dans une société tout ce sait donc j'aurai pas besoin de le dire de toute manière. Mais j'irai pas faire de grandes annonces.
A part les quelques collègues proches ( 3 ou 4, et le reste obligatoire patron RH), je ne vais pas le dire.
Je vais attendre que ca ce sache ou que ca se voit vraiment beaucoup! Puis de base, j'ai pas envie de le dire aux gens pour qui j'ai pas plus d'affinité que ca. Puis bon dans une société tout ce sait donc j'aurai pas besoin de le dire de toute manière. Mais j'irai pas faire de grandes annonces.
-
Figurez-vous que finalement, on n'a toujours pas annoncé à notre cinq-ans... Je m'étais fixé la T1, ben j'ai toujours pas sauté le pas... Ma BM a vu cet enfant ce week-end et a apparemment tenu sa langue. Je sais pas trop ce qu'on attend. Peut-être un grand jour d'optimisme (donc pas aujourd'hui, quoi
), peut-être une question de sa part, je sais pas...

Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
Je t'avoue que ma Belle fille n'est pas au courant non plus. On va lui dire le weekend du 16 juillet car on l'aura la.