J'ai hésité pendant très longtemps mais je me suis dit que c'était dommage d'avoir ce livre et de ne pouvoir le partager avec personne. En plus, elle a une orthographe excellente et je lui ai demandé si elle voulait bien vérifier s'il ne restait pas des fautes.
C'est vrai que ça touche beaucoup mon intimité et je pense qu'elle était loin de se douter de ce que nous vivons réellement quand nous traversons un deuil périnatal.
Mon projet livre
Re: Mon projet livre
Bonjour,
je suis très touchée et à la fois admirative de ton projet de livre
De mon côté j'ai très envie d'écrire sur le deuil périnatal, de manière plus général peut-être que par le biais de ma propre histoire, surtout parce que je me sens incomprise : mes amies, ma famille, comme moi avant la mort de mon bébé, ignorent tout de ce sujet.
Cela serait correct pour toi que je lise ton livre, pour comprendre ce que ta maman n'avait justement peut-être pas compris ? J'ai du mal à en discuter avec la mienne, elle est un peu déconnectée (elle se protège sans doute), et je peine à savoir ce qu'elle ressent, ce qu'elle ne ressent pas du tout, etc. Dans le cas contraire, aucun souci pour moi : ne te gêne pas de me dire que tu préfères ne pas le faire lire à tout va.
Et quoi qu'il en soit, bravo
je suis persuadée que la création, quelle qu'elle est soit, est une des portes de sortie de nos deuils.
Bonne soirée, Elise
je suis très touchée et à la fois admirative de ton projet de livre

De mon côté j'ai très envie d'écrire sur le deuil périnatal, de manière plus général peut-être que par le biais de ma propre histoire, surtout parce que je me sens incomprise : mes amies, ma famille, comme moi avant la mort de mon bébé, ignorent tout de ce sujet.
Cela serait correct pour toi que je lise ton livre, pour comprendre ce que ta maman n'avait justement peut-être pas compris ? J'ai du mal à en discuter avec la mienne, elle est un peu déconnectée (elle se protège sans doute), et je peine à savoir ce qu'elle ressent, ce qu'elle ne ressent pas du tout, etc. Dans le cas contraire, aucun souci pour moi : ne te gêne pas de me dire que tu préfères ne pas le faire lire à tout va.
Et quoi qu'il en soit, bravo

Bonne soirée, Elise
maman de iann, envolé le 14 décembre 2017
maman de virgile, né le 18 mars 2019
maman de virgile, né le 18 mars 2019
Re: Mon projet livre
Je peux te l'envoyer par mail. Donne-moi ton adresse en privé.
Le deuil périnatal est un sujet encore très tabou.
Le deuil périnatal est un sujet encore très tabou.