img trisomie lundi 24 juillet

Natange

Re: img trisomie lundi 24 juillet

Message par Natange »

Bonsoir Iza,

ici, personne ne va te juger. Chacun est libre de vivre l'img comme il en a envie. Dans les épreuves que nous vivons, l'important est d'écouter ce qu'on veut au plus profond de nous. Si tu ne veux pas voir ton bébé, ni lui donner de prénom, ça sera le bon choix si c'est le tien.

J'ai choisi l'img pour mon fils qui était également atteint de t21. Il est vrai que nos enfants auraient pu vivre avec un t21, mais quelle vie auraient-ils eu? Et pour les parents, c'est également une vie qui n'est pas évidente. Personne ne peut nous juger par rapport à nos décisions.

Je te souhaite de trouver la façon qui te convient pour vivre cette épreuve et je te souhaite beaucoup de courage.
Fleurchat

Re: img trisomie lundi 24 juillet

Message par Fleurchat »

Bonjour à toutes et tous,

J'écris pour la première fois aujourd'hui et comprends tout à fait ton désarroi Iza.
J'ai bientôt 39 ans et après un parcours très difficile (pma avec sélection génétique), nous avons apris que notre bébé avait la trisomie 21. Nous nous préparons pour l'img, nous n'avons pas encore fixé la date.
C'est très difficile mais je sais que c'est le meilleur choix. J'ai un frère handicapé et je connais les contraintes et les difficultés associées, pour les parents, pour l'enfant, pour la fratrie....

Ne culpabilise pas Iza pour ta décision même si je sais qu'elle est dure. Ce n'est pas une décision égoïste, bien au contraire, c'est un choix d'amour. D'amour pour ton enfant car tu as souhaité le meilleur pour lui, sans la souffrance, sans le rejet des autres ou le manque d'institutions adaptées. Un choix sans contrainte pour les autres enfants qui ne pèsera pas comme un épée de damoclès au dessus de leur tête....

Ce n'est pas une solution aisée car c'est difficile de souffrir à ce point avec souvent l'incompréhension de son entourage pour qui ce bébé n'existe pas vraiment et n'a pas réellement de place car c'est un inconnu.
C'est un choix douloureux, un crève-coeur pour une maman, et pour le papa aussi ne l'oublions pas, mais sûrement pas une solution de facilité.
Je suis de tout coeur avec toi.
Répondre